Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous lisez quoi en ce moment ?

+78
ldx
Royal Enfileur
Olympia
marc D
Diabo
Extranat
auflo
laoune
maxime 17
Bouba
rémi 83
Frisco
Airedale 09
Lolo49
R27
Boxy
TINTIN8645
PATMOUCHE
Omar_Cello
pockaman
nortonton
Fredr90s
Ehouarn
BernardP
Zubri
her12r
FLATHULLENCE
willow16
ffrd
pechalos
Ornach
Philimael
Flat tepes
zouaverifle
whitecap
J.marc
The Churchman
bib
Lippo
GeorgeS 69
Gastair
alain81
Alatriste
Carlos Patatos valdes
flatouille-68
Francesco
the thing
piegux
Jucmoto
Fr@nck03
zenoob57
Bartofer
Gaël
flatmanu
breizracer
Chris
cricrilemotard
ninefeet
DJEFF
flatouine
Mick13
Proteus
franz2B
oufkerbi
Dom
tortilla
Flatosaure
Drel37
cacajou
cascaboulon
westy64
BravoFox
srv
Flatman
beaujolais racer
jbt
VA2OR
FLATIX
82 participants

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Proteus Jeu 28 Sep 2017 - 22:41

Clive Cussler.

je ne connaisais pas cet auteur, sauf par le film "Renflouez le Titanic".

Là, je suis scotché! je lis un deuxième bouquin de lui, c'est fantastique...

Et sinon, j'ai ça qui arrive de la Perfide Albion, chiné sur la Baie:

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 $_58

Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Jucmoto Sam 30 Sep 2017 - 0:00

zouaverifle a écrit:J'aime quand je bricole dans mon atelier, lire quelques pages...j'ai retrouvé le bouquin de Cyril Neveu dans un carton...

https://www.amazon.fr/AU-KILOMETRE-250-CYRIL-NEVEU/dp/2221051920

Pas un chef d'œuvre de littérature certes mais des instants de vie...C'est toujours bon à prendre...

ZR
pas de Cyril, mais de Gérard Neveu, je reviens de suite, 40000 kilomètres a mobylette c'est toute ma jeunesse de lecture bien bien bien
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  whitecap Sam 30 Sep 2017 - 14:29

whitecap a écrit:
jbt a écrit:Je reviens sur "Sacré bleu", de Christopher Moore, évoqué il y a un mois.
Hé bin c'est un des meilleurs bouquins que j'ai lu.
L'action se situe entre autres dans le milieu des peintres impressionnistes de Paris au XIXe, et débute avec la mort de Van Gogh, assassiné par un nabot mystérieux. Du coup Toulouse Lautrec cherche, entre deux cuites en galante compagnie tarifée, à éclaircir le décès de son ami, accompagné d'un boulanger et peintre amateur. Le mélange des genres entre polar et livre d'art part rapidement en vrille avec l'irruption du fantastique, de la mythologie, et toujours de l'humour pour lier tout ça, visitant différentes époques artistiques. En dire plus serait trahir l'intrigue, mais elle repose sur une astuce finalement terriblement logique quand on parle de création.  Formidable.
Salut JB,
Je viens de le recevoir et l'entame dans la foulée clin
Impossible de poser le livre, je viens de le terminer. 
Effectivement , il est  formidable.
Il me rappelle dans la meme veine un livre cité dans ce post,  L'incroyable histoire de Wheeler Burton, de Selden Edwards.
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  FLATIX Sam 14 Oct 2017 - 22:10

GERMANIA de H Gilbers, une histoire de serial killer dans le Berlin de 1944. Original et bien documenté sur le coté "administratif" du 3e Reich.

LA RIVIERE NOIRE de R Indridason, un polar islandais .....c'est un peu mou du genou, faut attendre les cent dernières pages pour s'exciter un peu. Pas un seul coup de flingue en 350 pages ......Juste un coup de rasoir .....C'est maigre.
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  westy64 Sam 14 Oct 2017 - 22:34

FLATIX a écrit:GERMANIA de H Gilbers, une histoire de serial killer dans le Berlin de 1944. Original et bien documenté sur le coté "administratif" du 3e Reich.
c'est pas ce livre ou les nazis forcent un juif à mener l'enquête ?

Je viens de lire LA SOIF le dernier Jo Nesbo.
Epatant comme toujours, mais je ne suis peut-être pas objectif.

Et juste avant, MAGELLAN, par Stephan Sweig. Un classique, mais une écriture très moderne, un excellent "documentaire" sur l'épopée du navigateur portugais.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Proteus Dim 15 Oct 2017 - 12:11

Là, dans l'immédiat, je lis un livre assez technico-historique sur John Cockerill, un métallurgiste liégeois du début du XIX siècle.

On y explique un tas de techniques que je ne connaissais pas du tout, style construction et gestion en continu d'un haut-fourneau, pourquoi l'emploi du coke dans le processus de la fonte du minerai de fer, le "puddlage" du fer, la cémentation de l'acier. Toutes ces techniques sont abordées très simplement, sans formules chimiques zarbis ni développement casse-co*illes.

J'adore!

http://www.perron.be/livre.aspx?id=f2d9e732-b54d-4488-9a7e-234dc279965f
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  zouaverifle Dim 15 Oct 2017 - 12:20

FLATIX a écrit:GERMANIA de H Gilbers, une histoire de serial killer dans le Berlin de 1944. Original et bien documenté sur le coté "administratif" du 3e Reich.

LA RIVIERE NOIRE de R Indridason, un polar islandais .....c'est un peu mou du genou, faut attendre les cent dernières pages pour s'exciter un peu. Pas un seul coup de flingue en 350 pages ......Juste un coup de rasoir .....C'est maigre.
Si tu aimes les enquêtes policières dans l’allemagne des années 30-50 je te conseille l’excellente série De Philipp Kerr

https://www.amazon.fr/gp/product/2702441599/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

J’adore !



Ainsi que :
https://www.amazon.fr/gp/product/2253164801/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

ZR


Dernière édition par zouaverifle le Dim 15 Oct 2017 - 14:32, édité 1 fois
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  westy64 Dim 15 Oct 2017 - 14:30

+1
la trilogie berlinoise, de Philip Kerr, est une valeur sûre.

un ton en dessous, mais très bien aussi, la série de Franck et Vautrin, commençant par la Dame de Berlin.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  FLATIX Dim 15 Oct 2017 - 19:14

Ouais, ça fait partie des trucs que je me suis promis de lire un jour ...
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  FLATIX Lun 16 Oct 2017 - 17:11

J'ai trouvé ce matin "Les Ombres De Katyn" chez un bouquiniste ..... clin
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  zouaverifle Lun 16 Oct 2017 - 17:56

tu ne devrai pas être déçu...l'avantage de Kerr c'est que chaque histoire/enquête est indépendante des autres bouquins (ou presque)

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  FLATIX Mer 18 Oct 2017 - 18:47

Pour info : "Les Voyages De Jupiter" de Ted Simon, vient d etre réédité  ( un tour du monde sur 500 Triumph au début des 70 's)   bien
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  jbt Mer 18 Oct 2017 - 20:17

Je suis plongé depuis lundi dans "Au revoir là-haut" de Pierre Lemaître. Prenant, brillant, il méritait son prix Goncourt! Une plongée dans l'après premiere guerre mondiale, les grosses combines des petites gens et petites magouilles de la haute bourgeoisie. Un régal.
Hasard, le film de Dupontel, tiré du livre sort la semaine prochaine, j'irai à l'avant-première mardi.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Proteus Jeu 19 Oct 2017 - 7:57

Me voila plongé la-dedans maintenant:

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 41g8zWJrMjL._SL500_SX393_BO1,204,203,200_

Moi qui suis aussi un mordu d'aviation, ce livre est génial. 

L'auteur a pu interviewer les acteurs de la genèse de cet avion, qui a marqué toute l'histoire de l'aviation...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  westy64 Jeu 19 Oct 2017 - 8:55

Avis aux amateurs de rigolade, LE JOUR D'AVANT, de Sorj Chalandon, ne vous ravira pas.
En revanche, c'est un excellent livre, avec une super intrigue sur fond de mine, cette mine qui tue les gars dans ses boyaux.
Pas drôle du tout, donc, mais émouvant et je vous le recommande chaudement.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  pechalos Mer 1 Nov 2017 - 17:27

Après "Patrouille du conte" de Pierre Gripari, hilarant... "L'histoire du Méchant Dieu" du même auteur : indispensable pour bien comprendre la Bible et autres fariboles qui se veulent saintes. Excellent !

pechalos


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  FLATIX Mer 1 Nov 2017 - 18:39

Je viens de finir "La Reine De Pomona" , un roman noir US bien déjanté, un peu dans l'esprit du cinoche des freres Cohen. Le personnage du Hells Angel psychopathe ( dont le frangin assassiné repose dans une glacière Coca Cola) vaut le déplacement ....
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Proteus Mer 1 Nov 2017 - 19:27

Oserais-je vous raconter?

J'ai entamé mon deuxième Bernanos, le premier était infernal ("sous le soleil de Satan"), m'a fallu quelques aspirines avant de débuter chaque chapitre,  celui que j'ai entamé est le "journal d'un curé de campagne", grand prix de l'Académie Française en 1936.

Comment dire?

Chiadé! Mais une belle critique du catholicisme et de tout ce qui l'entoure. Plutôt explosif. J'aime...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Flatman Mer 1 Nov 2017 - 19:56

westy64 a écrit:Avis aux amateurs de rigolade, LE JOUR D'AVANT, de Sorj Chalandon, ne vous ravira pas.
En revanche, c'est un excellent livre, avec une super intrigue sur fond de mine, cette mine qui tue les gars dans ses boyaux.
Pas drôle du tout, donc, mais émouvant et je vous le recommande chaudement.

Merci.

J'ai découvert Chalandon, ici, j'ai beaucoup aimé.
je vais découvrir celui là. bien
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  flatouine Mar 5 Déc 2017 - 16:17

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 98138220171205160705

En français et en Kindle .
Je découvre.
Excellent .
L’humanisme avant les Lumières.
Y avait du beau monde à cette époque là .
Un grand bol d'air frais ...
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Proteus Mar 5 Déc 2017 - 17:22

Proteus a écrit:Oserais-je vous raconter?

J'ai entamé mon deuxième Bernanos, le premier était infernal ("sous le soleil de Satan"), m'a fallu quelques aspirines avant de débuter chaque chapitre,  celui que j'ai entamé est le "journal d'un curé de campagne", grand prix de l'Académie Française en 1936.

Comment dire?

Chiadé! Mais une belle critique du catholicisme et de tout ce qui l'entoure. Plutôt explosif. J'aime...

Bardafffff!

Livre fini. Inextricable comme le premier, costaud à démêler les mots, mais si la forme est compliquée, le fond est sublime, quelle virulence envers le clergé et les militaires!

Du coup, je viens d'entamer "monsieur Ouine" qui est apparemment encore plus costaud que les autres. 

Je vous tiens au jus...

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 GiphyVous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Giphy
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  willow16 Mar 5 Déc 2017 - 21:40

dans les derniers qui m'ont bien plu:
Georges et Louise de Michel Ragon, sur les relations improbables mais basees sur une reelle amitie entre la communarde anarchiste et celui qui deviendra va-t-en guerre (le pere la victoire) le pourfandeur de la bande a Bonot (le tigre). Pas le seul bon bouquin de Ragon, j'avais bien accroche sur les Droles de metiers, ma soeur aux yeux d'Asie, et bien sur la Memoire des Vaincus, qui retrace l'histoire du mouvement anarchiste dans un roman bien tourne.

Sinon, Cavanna et sa lettre ouverte aux culs benits, ca m'a fait marrer. Il faut que je trouve les Russkoffs histoire de boucler les memoires de jeunesse du bonhomme, apres avoir lu les Ritals il y a quelques temps.
willow16
willow16


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  FLATIX Sam 13 Jan 2018 - 19:39

Fini "Le Livre De Johannes" un thriller un peu trop sanglant à mon gout ....Du coup changement d'ambiance avec "Les Mensonges De La Seconde Guerre Mondiale"de P Faverjon (2004) ....Pas forcément des mensonges, mais plutot des vérités historiques qu'il est bon de rappeler ......( par exemple, 35 000 motocyclettes livrées par les USA à Staline ....... siffle)
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  westy64 Sam 13 Jan 2018 - 21:46

L'Axe du Loup, de Sylvain Teisson. Encore un récit d'un incroyable voyage à pied, à cheval et en vélo, de sibérie à l'inde, sur les traces des évadés du goulag. Teisson est un excellent conteur, amoureux de la russie. J'aime beaucoup.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Proteus Dim 14 Jan 2018 - 13:10

Arrêté "monsieur Ouine" après 20 pages, trop chiant... siffle

Entamé mon premier Amin Maalouf, "les identités meurtrières", paru en 1998.

15 premières pages chiantes, mais bord d'aile, la suite est fabuleuse. 

Tout ce qui nous arrive aujourd'hui, la radicalisation religieuse de certaines parties de nos populations, pourtant nées ici, l'intolérance de certain clergé, quel qu'il soit, le repli sur soi de certains groupes d'individus, tout est démontré, expliqué, simplement, avec une clairvoyance extraordinaire!

L'auteur ose même donner des solutions, qui, si elles étaient écoutées par nos décideurs et par nos populations, permettraient un gigantesque pas en avant...

En discutant avec un copain plutôt érudit, il m'a conseillé "Léon l'africain" du même auteur. J'irai le chercher à la bilbolothèque dès que j'ai fini icelui...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Dim 14 Jan 2018 - 13:33

Je l'ai lu "Léon l'Africain". Très bon bouquin.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum