Vous lisez quoi en ce moment ?
+78
ldx
Royal Enfileur
Olympia
marc D
Diabo
Extranat
auflo
laoune
maxime 17
Bouba
rémi 83
Frisco
Airedale 09
Lolo49
R27
Boxy
TINTIN8645
PATMOUCHE
Omar_Cello
pockaman
nortonton
Fredr90s
Ehouarn
BernardP
Zubri
her12r
FLATHULLENCE
willow16
ffrd
pechalos
Ornach
Philimael
Flat tepes
zouaverifle
whitecap
J.marc
The Churchman
bib
Lippo
GeorgeS 69
Gastair
alain81
Alatriste
Carlos Patatos valdes
flatouille-68
Francesco
the thing
piegux
Jucmoto
Fr@nck03
zenoob57
Bartofer
Gaël
flatmanu
breizracer
Chris
cricrilemotard
ninefeet
DJEFF
flatouine
Mick13
Proteus
franz2B
oufkerbi
Dom
tortilla
Flatosaure
Drel37
cacajou
cascaboulon
westy64
BravoFox
srv
Flatman
beaujolais racer
jbt
VA2OR
FLATIX
82 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A LIRE
Page 3 sur 21
Page 3 sur 21 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21
Re: Vous lisez quoi en ce moment ?
En polar je vous conseille vivement Deon Meyer, un écrivain Sud Africain qui vous amène, enfin pour nous Européens, dans un autre monde. Il a même mis en vedette une BMW dans "L'âme du chasseur". A lire sans modération.
Chris
Je plussoie sans hésitation.
C'est noir (sans jeu de Mots). A noter que la série concernant les aventures de Benny Griessel est très très bonne (mais sans bmw).
Un autre super polar "la fille du train".
Et aussi "Avant d'aller dormir"
Rien à voir.
"L'amie prodigieuse" d'Elena Ferrante, l'enfance de 2 copines à Naples.
Toujours en Italie, mais en Sicile, le dernier Caillera (les enquêtes du commissaire Montalbano) est sorti !
Toujours aussi jouissif !
C'est noir (sans jeu de Mots). A noter que la série concernant les aventures de Benny Griessel est très très bonne (mais sans bmw).
Un autre super polar "la fille du train".
Et aussi "Avant d'aller dormir"
Rien à voir.
"L'amie prodigieuse" d'Elena Ferrante, l'enfance de 2 copines à Naples.
Toujours en Italie, mais en Sicile, le dernier Caillera (les enquêtes du commissaire Montalbano) est sorti !
Toujours aussi jouissif !
westy64
westy64 a écrit:Aussi noir qu'Ellroy ?
noir, trash, déjanté et avec un fond historico-politique que je ne connaissais pas... l'image du rasta coooool oublie!
Je viens de terminer "l'Italie sous le fascisme" de Max Gallo.
Bien écrit!
Bien écrit!
Proteus
"le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", de Jonas Jonasson.
Excellent, humour à chaque page, un livre qu'on a du mal à lâcher.Je viens de voir qu'un film en a été tiré, je vais voir ça.
Excellent, humour à chaque page, un livre qu'on a du mal à lâcher.Je viens de voir qu'un film en a été tiré, je vais voir ça.
"Ce que je ne pouvais pas dire" de Jean-Louis DEBRE.
Les mémoires d'un ancien Président du Conseil Constitutionnel.
Drôle et intéressant. Cela donne de l'auteur une image plus profonde que celle qui m'était restée en tête, largement inspirée du Canard Enchaîné, qui ne l'estime pas beaucoup.
Un chiraquien nostalgique, et très hostiles au nain agité...
Les mémoires d'un ancien Président du Conseil Constitutionnel.
Drôle et intéressant. Cela donne de l'auteur une image plus profonde que celle qui m'était restée en tête, largement inspirée du Canard Enchaîné, qui ne l'estime pas beaucoup.
Un chiraquien nostalgique, et très hostiles au nain agité...
westy64
GUERILLA de Laurent Obertone , c'est noir mais combien réaliste. Parait que certains libraire refuse de les vendre. D'ailleurs quand il est sorti j'ai tourné 20 mn avant de le voir au milieu d'autres livres et pas en tete de gondole comme les nouvautés . Un futur pas tres gai
flatmanu
Le film est assez fidèle au livre. Les opus suivants sont inégaux: "L'analphabète qui savait compter" reprend de façon un peu trop grossière les ficelles du premier roman, et m'a déçu, mais le suivant, "L'assassin qui rêvait d'une place au paradis" relève la barre avec un scénario plus original. Et toujours aussi déjanté, mais plus finement que le grand-guignolesque précédent.breizracer a écrit:"le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", de Jonas Jonasson.
Bon, je relis "1984" aujourd'hui, "2084" m'a donné envie de me rafraîchir la mémoire d'un futur passé.
jbt
En effet, le film est fidèle,je viens de le voir, mais comme toujours, je préfère le bouquin!
Après l'Italie sous Mumu, je suis en train de me cogner la bio de Hermann Goering.
Z'allez pas croire que je vire nostalgique de quoi que ce soit, j'essaie simplement de comprendre comment des cons pareils ont pu manipuler le peuple et prendre le pouvoir aussi facilement...
C'est quand, vos élections, encore?
Z'allez pas croire que je vire nostalgique de quoi que ce soit, j'essaie simplement de comprendre comment des cons pareils ont pu manipuler le peuple et prendre le pouvoir aussi facilement...
C'est quand, vos élections, encore?
Proteus
Faudra que je retrouve le titre du pavé que j'ai lu sur les origines du nazisme, et ses dirigeants principaux. Edifiant, mais très intéressant, on voit que ça peut redémarrer quand les conditions nécessaires sont présentes, d'où l'intérêt de garder la mémoire....
breizracer a écrit:on voit que ça peut redémarrer quand les conditions nécessaires sont présentes, d'où l'intérêt de garder la mémoire....
le problème étant que les conditions sont réunies, suffit de voir Orban et sa clique en Hongrie.
Tu tombes sur un leader charismatique qui te promet monzévermeil, et on est reparti pour un tour...
Proteus
T'en vois beaucoup toi, des "leaders charismatiques", par les temps qui courent ? A part Cyril Hanouna, j'vois personne ......
Mais l'abrutissement des masses populaires via la médiacratie de caniveau est un autre danger ; c'est ce dernier qui est le plus à craindre, pas l'arrivée d'un sosie d'Adolf ......
La soft dictature, l'enculade en douceur du Peuple au nom des "Valeurs Républicaines" . ....bon, j'arrète là, sinon je vais déraper .....
Cet été j'ai lu "Homicide Special" un bouquin sur la police de LA qui relate le quotidien réel des flics et décrit plusieurs enquètes. A part que cela ne parle que de faits réels, j'ai vraiment été déçu. Trop confus .....
Mais l'abrutissement des masses populaires via la médiacratie de caniveau est un autre danger ; c'est ce dernier qui est le plus à craindre, pas l'arrivée d'un sosie d'Adolf ......
La soft dictature, l'enculade en douceur du Peuple au nom des "Valeurs Républicaines" . ....bon, j'arrète là, sinon je vais déraper .....
Cet été j'ai lu "Homicide Special" un bouquin sur la police de LA qui relate le quotidien réel des flics et décrit plusieurs enquètes. A part que cela ne parle que de faits réels, j'ai vraiment été déçu. Trop confus .....
FLATIX
Je viens de terminer 1984, je t'en conseille la lecture, Flatix, si tu veux te souvenir de ce qu'est réellement une dicature.
jbt
Un petit pavé de deux heures sur la dictature que NOUS subissons TOUS
De la lecture viduelle :
https://www.youtube.com/watch?v=bSLStkUlIhk&ab_channel=CRIMES.ZOOM.HD
Bonne
De la lecture viduelle :
https://www.youtube.com/watch?v=bSLStkUlIhk&ab_channel=CRIMES.ZOOM.HD
Bonne
Gaël
Oh non, pitié, c'est un topic destiné à la lecture, ça faisait longtemps qu'on avait été épargné par les Révélations youtubesques du complot reptilien des francs-maçons pour gouverner le monde décidé en secret à Roswell le 11 septembre...
et ça serait bien que ça dure.
et ça serait bien que ça dure.
jbt
Certes c'est pour les bouquins, mais comme il y a le sujet dictature ... (et pis que tout le monde
va pas acheter le même bouquin), un ti lien sur ce sujet ne fait pas de mal, comme tout le monde
peut y accéder avec le net
n'empêche que tu peux dire ce que tu veux , ce système bancaire, qu'il soit de ce que tu dis ou non,
est bel et bien mis en place et fonctionne comme c'est décrit
En plus, tu m'expliqueras comment t'as fais pour visionner plus de 2h en qq minutes
Et pis de mémoire, je ne me souviens pas qu'il soit question de ces sectes qq part
si oui tu m'excuseras
va pas acheter le même bouquin), un ti lien sur ce sujet ne fait pas de mal, comme tout le monde
peut y accéder avec le net
n'empêche que tu peux dire ce que tu veux , ce système bancaire, qu'il soit de ce que tu dis ou non,
est bel et bien mis en place et fonctionne comme c'est décrit
En plus, tu m'expliqueras comment t'as fais pour visionner plus de 2h en qq minutes
Et pis de mémoire, je ne me souviens pas qu'il soit question de ces sectes qq part
si oui tu m'excuseras
Dernière édition par Gaël le Sam 8 Oct - 15:17, édité 1 fois
Gaël
N'importe quel manuel de sciences éco de 1e ES te dira la même chose, mais sans avoir la prétention de te révéler un scandaleux secret caché. Les banques créent de l'argent via l'octroi de crédit? En vendant de l'argent qu'elles n'ont pas? Ouhla, quel scoop.
jbt
Rohhh c'était juste pour partager , et puis j'ai jamais parlé de scoop, je ne vois pas
pourquoi tu tourne ça comme ça ?
Franchement, cette analyse là est vraiment réductrice, il n'est pas question que de ça.
Si ça t'intéresse pas, t'es pas obligé de voir, mais stp ne casse pas ce que d'autres trouvent
intéressant de partager.
Allez, une petite pour toi
pourquoi tu tourne ça comme ça ?
Franchement, cette analyse là est vraiment réductrice, il n'est pas question que de ça.
Si ça t'intéresse pas, t'es pas obligé de voir, mais stp ne casse pas ce que d'autres trouvent
intéressant de partager.
Allez, une petite pour toi
Dernière édition par Gaël le Sam 8 Oct - 15:59, édité 1 fois
Gaël
Tiens en parlant de dictature, j'ai remarqué que depuis un an, voire plus, nous sommes inondés de "documentaires" sur le 3e Reich, les nazis, et Adolf Hitler sur de nombreuses chaines télé .....En librairie la "tendance" semble etre également à ce "revival" pour le moins bizarre. Et comme je ne crois pas aux coincidences .....je me pose des questions .......Quelle serait la finalité de ce matraquage ?? (en fait j'ai bien ma p tite idée ... )
FLATIX
Je te vois venir avec tes gros sabots: encore une manoeuvre pour discréditer le FN!
Mais il y a pas mal d'explications alternatives:
il faudrait d'abord quantifier ton impression, puis la resituer par rapport à l'augmentation de productions audiovisuelle et littéraire, donc fatalement, si tu te fixes sur un thème, tu auras la sensation d'une inflation.
Sur celui du nazisme en particulier, c'est aussi parce que c'est un sujet qui intéresse, soit directement ceux qui l'ont connu, soit ceux qui n'ont pas envie de l'oublier (et même ceux qui voudraient que ça revienne!). Et également parce que 50 ans après les faits, et après la chute du mur, des mines d'archives sont devenues disponibles et exploitables.
Mais aussi parce que le contexte de l'époque actuelle ressemble étrangement à celle qui a précédé le IIIe reich, tu ne trouves pas? Enfin, toutes proportions gardées, rassure-toi: tu as encore le choix de regarder ce que tu veux à la télé!
Mais il y a pas mal d'explications alternatives:
il faudrait d'abord quantifier ton impression, puis la resituer par rapport à l'augmentation de productions audiovisuelle et littéraire, donc fatalement, si tu te fixes sur un thème, tu auras la sensation d'une inflation.
Sur celui du nazisme en particulier, c'est aussi parce que c'est un sujet qui intéresse, soit directement ceux qui l'ont connu, soit ceux qui n'ont pas envie de l'oublier (et même ceux qui voudraient que ça revienne!). Et également parce que 50 ans après les faits, et après la chute du mur, des mines d'archives sont devenues disponibles et exploitables.
Mais aussi parce que le contexte de l'époque actuelle ressemble étrangement à celle qui a précédé le IIIe reich, tu ne trouves pas? Enfin, toutes proportions gardées, rassure-toi: tu as encore le choix de regarder ce que tu veux à la télé!
jbt
Tiens justement, ce soir 8 octobre sur C8 "Nazis français et nazis allemands" (Rediffusion) encore une couche .......
Discréditer le FN ? Ah bon, quel est le rapport entre Marine Le Pen et Adolf Hitler ?
Moi,je pense que ce matraquage de docs risquent aussi de BANALISER le sujet, ce qui serait grave .....ou de rechercher à tout prix des soi -disant "révélations" hasardeuses ( Hitler et Goering auraient été des camés notoires .. ..)
Autre chose, "Mein Kampf" vient de tomber dans le domaine public et peut donc etre publié librement ..(après tout, c'est un topic littéraire ).........Si les ventes explosent, faudrait pas que tout le monde se dise surpris .......
Discréditer le FN ? Ah bon, quel est le rapport entre Marine Le Pen et Adolf Hitler ?
Moi,je pense que ce matraquage de docs risquent aussi de BANALISER le sujet, ce qui serait grave .....ou de rechercher à tout prix des soi -disant "révélations" hasardeuses ( Hitler et Goering auraient été des camés notoires .. ..)
Autre chose, "Mein Kampf" vient de tomber dans le domaine public et peut donc etre publié librement ..(après tout, c'est un topic littéraire ).........Si les ventes explosent, faudrait pas que tout le monde se dise surpris .......
FLATIX
FLATIX a écrit:( Hitler et Goering auraient été des camés notoires .. ..)
Goering l'était, suite à une blessure par balle assez grave lors du putsch de Munich en 1923, il a été soigné à la morphine, en est devenu dépendant pour le restant de ses jours.
Quant à Dodolf, aurait mieux fait d'en prendre de la morphine (et puis une balle dans la nuque, aussi, lors du même putsch). Ce gazier était complètement zinzin...
Proteus
z'étaient tous camés (pas de controle anti dopage sur la Ligne Maginot .. ....)
https://fr.sputniknews.com/international/201509141018161093/
https://fr.sputniknews.com/international/201509141018161093/
FLATIX
C'était pas un sujet lecture ici ?
Les reste n'est pas inintéressant, et mériterait un sujet à part.
Les reste n'est pas inintéressant, et mériterait un sujet à part.
westy64
En ce moment, je lis Eragon, les 4 volumes....
Pour ceux qui connaissent le film, qui est tiré du 1er livre, ça y ressemble en partie... mais c'est tout..
la suite de la lecture ressemble plus à la saga du seigneur des anneaux....
Après, j'attaquerais une autre série de Fantasy, car je ne lis quasiment que ça (hormis les bouquins moto...)
Genre Mireille Calmel, Robin Hobb, Licia Troisi, etc....
Du rêve, du rêve et encore du rêve....
Pour ceux qui connaissent le film, qui est tiré du 1er livre, ça y ressemble en partie... mais c'est tout..
la suite de la lecture ressemble plus à la saga du seigneur des anneaux....
Après, j'attaquerais une autre série de Fantasy, car je ne lis quasiment que ça (hormis les bouquins moto...)
Genre Mireille Calmel, Robin Hobb, Licia Troisi, etc....
Du rêve, du rêve et encore du rêve....
Page 3 sur 21 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21