Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

+16
westy64
eul'gars
Gastair
Flatosaure
Dom
srv
beaujolais racer
Ornach
the thing
NONO84
Jucmoto
Phil...
pockaman
erics102
Gérard55
Alaforge
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 4 Empty Re: Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

Message  Gérard55 Dim 22 Mai 2016 - 14:06

Re Alaforge
Mêmei tu ne vérifies pas ton avance jette un coup d'oeil au système d'avance centrifuge (ensemble masselottes et ressorts) si problème tu risques d'avoir une avance décalée...petit clac  Question il doit être positionné sur le vilebrequin par une petite clavette.
Gérard

Gérard55


Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 4 Empty Re: Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

Message  gabounette77 Dim 22 Mai 2016 - 14:42

As-tu essayé avec le starter et la poignée d'accélérateur fermée?

La canette, si c'est comme la mienne, tu la visses à fond vers la droite (sens des aiguilles d'une montre) puis tu vas vers la gauche de 2 à 5mm environ.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 4 Empty Re: Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

Message  Alaforge Dim 22 Mai 2016 - 15:23

Gastair a écrit:

Pour régler l'allumage : lampe strobo.
Lampe strobo et moteur en panne...je fais comment??

Alaforge


Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 4 Empty Re: Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

Message  Gastair Dim 22 Mai 2016 - 16:39

Alaforge a écrit:
Gastair a écrit:

Pour régler l'allumage : lampe strobo.
Lampe strobo et moteur en panne...je fais comment??


Tu vires les bougies (les laisses dans l'anti parasite en faisant toucher leur culot au cylindres) et fait tourner au demarreur. lang
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 4 Empty Re: Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

Message  Alaforge Dim 22 Mai 2016 - 17:28

gabounette77 a écrit:As-tu essayé avec le starter et la poignée d'accélérateur fermée?

Oui oui....essayé un peu toutes les configs...  il doit vraiment y avoir un truc de mort, car elle ne pète jamais! même pas au Startpilot...

Alaforge


Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 4 Empty Re: Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

Message  Har12 Ven 9 Juin 2017 - 17:16

pockaman a écrit:Une chaîne de flat ne peut pas sauter. Au pire, elle casse  (vu pour la premiere fois de ma vie la semaine dernière).

Il arrive qu'un retour à l'admission fasse un claquement et que le moteur calé. Si tu crains que quelque chose ne soit cassé, le première a faire c'est de prendre les compressions. Et si elles sont Ok, comme pour toute moto qui ne démarre pas, vérifier le calage allumage.

Ta remarque m'a mis la puce à l'oreille, en fait comme tu le sais sans doute, j'ai refais ma 90S, tout pratiquement, sauf bas moteur, j'ai pris une chaîne double avec attache rapide, cependant en allant chez mon éléctricien pour caler l'allumage (chose que je ne sais toujours pas faire) il me dit de vérifier le calage de la chaîne de distri parce qu'en démarrant j'ai toujours comme un temps d’arrêt avant que le démarreur n'arrive à lancer le moteur, on sent que çà coince (sans bruit spécifique) après çà démarre, donc selon le mec c'est une avance et qui n'est pas du à l'allumage, mon problème c'est que je viens de peindre le cadre et de tout monter et je n'ai pas envie de déposer le moteur ou la BV pour vérifier la chaîne, un avis sur çà? N’empêche qu'on peut faire fausse piste donc si tu as une autre idée Pocka, éclaire ma lanterne. Merci
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 4 Empty Re: Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

Message  Luigi 2 Ven 9 Juin 2017 - 19:03

Pourquoi démonter moteur ou BV pour vérifier la distri? alternateur, allumage, redresseur, carter distri et c'est bon.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 4 Empty Re: Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

Message  pockaman Ven 9 Juin 2017 - 21:30

C'est pas la distri qui fait ce temps de latence, c'est peut-être tout betement qu'il y a pas mal de compression et que ta batterie n'est pas au top...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 4 Empty Re: Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

Message  Jucmoto Ven 9 Juin 2017 - 21:56

Le calage de la distri sur 90 S c'est 10° Avant PMH, si tu veux savoir si tu es bien calé, facile ! tu démontes un cache culbu et tu fais tourner ton moteur sans les bougies, avec une vitesse enclenchée (de préférence 3 ou 4ème) en tournant la roue arrière à la main. Lorsque les soupapes sont en "bascule" (fermeture échappement, ouverture admission) tu dois voir dans le regard volant moteur le reperd S qui est le reperd d’allumage des bougies, situé à 9° avant PMH. si ce n'est pas le cas, 2 réponses :
1 le volant moteur est mal positionné (mais est-ce possible avec les clavettes)
2 le calage de la distri est à revoir
M...de j'ai oublié le 3 ! il n'y a pas de marquage sur le volant moteur (ça existe ça ?)

Amuses-toi bien clin clin clin
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 4 Empty Re: Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

Message  beaujolais racer Ven 9 Juin 2017 - 22:05

pockaman a écrit:C'est pas la distri qui fait ce temps de latence, c'est peut-être tout betement qu'il y a pas mal de compression et que ta batterie n'est pas au top...
+1, c'est ce que je pense depuis le début
J'ai le même souci avec la mienne, c'est le démarreur qui a du mal avec la compression.
Surtout les vieux bosch
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 4 Empty Re: Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

Message  moulou Ven 9 Juin 2017 - 23:20

Salut à tout le monde, Moi je vais vous raconter mon histoire de moto qui ne veut pas démarrer .

Ma première est unique moto, une fois que j'ai des câbles d' accélérateur et starter de vélos HS,j'ai viré ceux du starter et évidemment remplacer ceux de l'accélérateur ,seulement la moto ne démarre pas,j'ai du toucher à tout carburateur,pipe ,réglage du jeux au soupapes et déculassage etc...
  
Le problème  c'est que on a mis bêtement  les câbles de l’accélération sur starter et ca ne démarre pas tout bêtement.

moulou


Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 4 Empty Re: Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

Message  Har12 Dim 11 Juin 2017 - 1:48

pockaman a écrit:C'est pas la distri qui fait ce temps de latence, c'est peut-être tout betement qu'il y a pas mal de compression et que ta batterie n'est pas au top...
Pour la compression, il se peut, je ne saurais te dire, quoique le démarreur est vieux mais on l'a ouvert, nettoyé et huilé, pour la batterie j'en doute, elle est neuve et plus puissante que celle préconisée (une Varta A13, 40Ah).

PS : si le problème s'avère venant du calage de la distri, est ce que çà peut causer des dégâts au moteur ou peut-on rouler comme çà tranquille?

Voici une vidéo, bon d'habitude çà coince un peu plus que çà, il faut savoir que le moteur est chaud ici.
https://www.youtube.com/watch?v=u_YSTSSH_g4&feature=youtu.be
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 4 Empty Re: Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum