Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

+16
westy64
eul'gars
Gastair
Flatosaure
Dom
srv
beaujolais racer
Ornach
the thing
NONO84
Jucmoto
Phil...
pockaman
erics102
Gérard55
Alaforge
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 3 Empty Re: Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

Message  the thing Dim 24 Avr 2016 - 12:27

Gérard55 a écrit:
Mais si l'idée frôle le n'importe quoi ( je suis prêt à recevoir les remarques) donne un coup d'oeil au sens de rotation du moteur si c'est avec le démarreur.

moque
Regarde aussi si t'as de l'essence dans le réservoir, moi je m'éclaire avec un briquet pour bien voir, généralement ça pète juste après... moque

the thing


Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 3 Empty Re: Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

Message  Alaforge Dim 24 Avr 2016 - 14:06

Alors pour répondre un peu à tous: 

Bien sûr que je considère l'avis de tous !
Bien sûr que si une fois tout remonté, et si elle ne pète pas, je lui donnerai du startpilot.
Bien sûr que ça ne m'amuse pas de tout démonter pour savoir ce qu'il se passe!
Tout ce que j'explique, c'est que je n'avais pas envie de foutre du startpilot après ce bruit car je flippais d'endommager quelques chose....
Maintenant, si tout ce que j'écris vous emmerde (enfin certain visiblement) , ce n'est pas vraiment un soucis....en tous les cas pour moi... je le répète: je suis une brêle en mécanique, enfin je débute, c'est la première fois que je bricole une moto, alors je respecte tous les conseils et toutes les personnes qui peuvent m'éclaircir à ce sujet. 
Bonne journée à tous et vive le startpilot !  lang

Alaforge


Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 3 Empty Re: Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

Message  Alaforge Dim 24 Avr 2016 - 14:16

Flatosaure a écrit:J'ai du mal à suivre ta méthode.
La moto tournait, tu as entendu un claquement, elle démarre plus, c'est ça ?
On te dit que la distribution ne peut pas se décaler seule, pas possible que ta chaîne ait sauté des dents d'un pignon. Ca c'est fait.
On te dit essaye le startpilot ou le nettoyant frein, si elle démarre trois secondes avant de caler, tu as de l'allumage, faut chercher ailleurs.
Si elle est insensible au startpilot, tu as un souci soit d'allumage, soit de compression.
Si elle tousse et que tu penses avoir de la compression, reprends le jeu aux soupapes dans l'ordre.
Une fois tout ça fait, si ça démarre toujours pas tu as un souci de carburation qui doit pas être compliqué à cerner.

Ou alors tu es persuadé que quelque chose a cassé dans le moteur, dans ce cas tu déculasses direct et tu en auras le cœur net.

saispas

Justement, je suis venu demander içi une méthode...car je n'en avais pas.
Le décalage de distrib n'est pas possible, soit, j'ai compris, maintenant avant de tout remonter, je souhaitais juste m'assurer d'avoir tout contrôlé pour ne pas avoir à tous redemonter pour un dernier contrôle...et que l'on m'explique un peu le fonctionnement du calage et des repères du volant moteur.
Alors le startpilot, oui, je vais essayé, pour l'instant il faut d'abord que je remonte ce qui a été démonté.
J'ai démonté et remonté cette moto sans connaissances particulière en mécanique, alors forcement quand ça merde tu te dis, j'ai du faire la mega boulette et j'aimerai savoir où...au final ce n'est peu être pas grand chose...

Alaforge


Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 3 Empty Re: Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

Message  Gérard55 Dim 24 Avr 2016 - 18:38

Salut Thing
Comme prévu  souris
Gérard

Gérard55


Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 3 Empty Re: Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

Message  the thing Dim 24 Avr 2016 - 20:52

Gérard55 a écrit:Salut Thing
Comme prévu  souris
Gérard

Faut bien rire un peu.... Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 3 145644 serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 3 Empty Re: Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

Message  Gérard55 Lun 25 Avr 2016 - 7:14

Bonjour Alaforge
Je me mets à ta place et je comprends tes petites inquiétudes qui montrent ton souci de faire au mieux.
Juste un mot sur les idées qui peuvent paraître farfelues ( et qui ne coûtent rien à vérifier)...elles sont le résultat  de vécu dans d'autres domaine ( pour le sens du moteur dans le domaine de la motoculture...l'explication est venue ensuite).
Pour dire que tout est possible....après de multiples échanges sur une panne inexplicable ( huile dans moteur).....j'étais arrivé à demander à mon interlocuteur si on ne lui avait pas fait une blague sur son moteur....et c'est ce qui s'était passé. tss tss
Thing bien sûr pour la rigolade et je pense que s'est un plus pour détendre le stress de la recherche de panne. bien
Bonne semaine à tous.
Gérard

Gérard55


Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 3 Empty Re: Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

Message  Gastair Lun 25 Avr 2016 - 8:23

Alaforge a écrit:
Flatosaure a écrit:J'ai du mal à suivre ta méthode.
La moto tournait, tu as entendu un claquement, elle démarre plus, c'est ça ?
On te dit que la distribution ne peut pas se décaler seule, pas possible que ta chaîne ait sauté des dents d'un pignon. Ca c'est fait.
On te dit essaye le startpilot ou le nettoyant frein, si elle démarre trois secondes avant de caler, tu as de l'allumage, faut chercher ailleurs.
Si elle est insensible au startpilot, tu as un souci soit d'allumage, soit de compression.
Si elle tousse et que tu penses avoir de la compression, reprends le jeu aux soupapes dans l'ordre.
Une fois tout ça fait, si ça démarre toujours pas tu as un souci de carburation qui doit pas être compliqué à cerner.

Ou alors tu es persuadé que quelque chose a cassé dans le moteur, dans ce cas tu déculasses direct et tu en auras le cœur net.

saispas

Justement, je suis venu demander içi une méthode...car je n'en avais pas.
Le décalage de distrib n'est pas possible, soit, j'ai compris, maintenant avant de tout remonter, je souhaitais juste m'assurer d'avoir tout contrôlé pour ne pas avoir à tous redemonter pour un dernier contrôle...et que l'on m'explique un peu le fonctionnement du calage et des repères du volant moteur.
Alors le startpilot, oui, je vais essayé, pour l'instant il faut d'abord que je remonte ce qui a été démonté.
J'ai démonté et remonté cette moto sans connaissances particulière en mécanique, alors forcement quand ça merde tu te dis, j'ai du faire la mega boulette et j'aimerai savoir où...au final ce n'est peu être pas grand chose...

N'oublie pas une chose importante : après le bruit, ton moteur tournait normalement. Au fait elle était au ralenti quand ça c'est produit ou en mode accéléré ?
C'est toi qui as décidé de l’arrêter par prudence (j'aurais fait de même)
Ensuite il ne démarre plus.

Donc : pas de désordre majeur au niveau du haut moteur, pas de désordre majeur au niveau de l'allumage, pas de désordre majeur au niveau de la carburation... en régime de marche normale ou au ralenti (je ne sais pas à quel régime elle tournait).

Elle n'a pas juste eu une ratée d'échappement avec des gaz non brulés et la détonation qui s'en suit ?
Si c'est cela, ce "pet" serait juste le précurseur d'un problème de carburation (ou d'allumage) qui t'emmerde pour démarrer à présent... un problème mineur.

Un problème mineur qui sera affiné avec le nettoyant freins.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 3 Empty Re: Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

Message  Alaforge Lun 25 Avr 2016 - 10:27

Oui au ralenti quand c'est arrivé.
Effectivement, je ne detecte pas de dégats au niveau haut moteur, avec un endoscope, je ne vois rien dans les cylindres (hormis un petit cratère qui doit être en face des bougies sur chaque piston, et je ne me rappel plus si ils étaient déja présents avant (ça fait trois ans que je les ai remonté)).

Le "clac" ne ressemblait pas à un raté d'echappement, difficile de le décrire...un petit coup de marteau dans un carter pourrait y ressembler...je me demande si un outil n'est pas tombé de la moto sur la table élévatrice ou si la béquille centrale n'est pas remontée claqué contre le cadre (la moto est juste sur ces roues et pincée par la roue avant par l'etau de la table élévatrice (plus une sangle pour assurer le tout)....

Je vais essayer de trouver le temps de remonter et de startpiloter tout ça.
J'ai un petit défaut à réparer sur ma cellule redresseuse avant (angle du circuit imprimé cassé à l'endroit d'une soudure...j'ai du l'abimer au montage car je ne l'aurais jamais monté comme ça)

Merci

Alaforge


Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 3 Empty Re: Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

Message  Alaforge Sam 21 Mai 2016 - 18:31

Bon, j'ai enfin trouvé le temps de remonter tout ce qui etait deposé pour verifier la chaine de distri.
Elle ne demarre toujours pas, même au startpilot.....J'ai deposé les coudes d'admission pour injecter du startpilot directement à l'entrée de chaque carbu: rien! pas le moindre pet ! 
Mes bougies sont toujours sèches mais je comprend pas pourquoi ça craque pas avec du sartpilot!!?? 
Je sais vraiment plus ou regarder...a part du côté de ma masse de 5kg qui me fait de l'oeil.... Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 3 176372 help confused

Alaforge


Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 3 Empty Re: Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

Message  Gérard55 Sam 21 Mai 2016 - 20:16

Bonsoir Alaforge
Il faut maintenant vérifier ton point d'avance, ça va te prendre 10 mn et ce sera une hypothèse de moins. saispas
Reli avec attention la remarque de Gastair sur l'arrêt de ta part du moteur...il y a à réflechir de nouveau la dessus.
Et ça prend 30 s de regarder le sens de rotation. clin
Gérard

Gérard55


Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 3 Empty Re: Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

Message  eul'gars Sam 21 Mai 2016 - 21:34

bougies seches=pas de carburant.Il est possible que ton moteur se soit arreté en panne seche!!!!!l
Et si carburant il y a peut etre mettre les robinets sur reserve. siffle
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 3 Empty Re: Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

Message  Gastair Sam 21 Mai 2016 - 21:57

eul'gars a écrit:bougies seches=pas de carburant.Il est possible que ton moteur se soit arreté en panne seche!!!!!l
Et si carburant il y a peut etre mettre les robinets sur reserve. siffle

C'est lui qui a arrêté le moteur, et avec du dégraissant vaporisé elle devrait péter...

Mais oui, effectivement, les bougies devraient être mouillées... à condition de les démonter tout de suite et pas qques heures après.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 3 Empty Re: Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

Message  westy64 Sam 21 Mai 2016 - 22:31

je ne connais rien à ces carbus, mais cette histoire de bougies sèches et de non explosion alors qu'il y a des étincelles aux bougies est étrange.
pardon d'avance pour ma question mais quand tu pulvérises le startpilot, les carbus sont ouverts ?
ne se peut il pas que le startpilot ne pénètre pas dans le cylindre (j'emploie le singulier parce que j'imagine que c'est compliqué de pulvériser dans les 2 en même temps) parce que les carbus seraient fermés ?

pour que les bougies soient sèches, se peut il que les cylindres "n'aspirent pas" l'essence (problème de réglage de soupapes) ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 3 Empty Re: Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

Message  Gastair Sam 21 Mai 2016 - 22:50

Quand tu démarres, de l'air arrive dans les cylindres via les carbu et bien sur en amont via la boite à air. Donc si tu satures en vapeur de carburant (dégraissant) l'air qui est aspiré, tu te substitues aux carbus en faisant toi même le mélange.

Qu'un carbu ait eu un problème oui... par contre les deux en même temps  siffle

L’allumage lui est commun aux deux cylindres... et son calage également.


Bon t'as tout de même bien vérifié que l'essence arrive bien dans tes cuves de carbu et que l'essence coule bien ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 3 Empty Re: Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

Message  Gérard55 Dim 22 Mai 2016 - 7:13

Bonjour à vous
La dernière remarque de Gastair est une nouvelle fois interessante....ce serait en effet un comble ( à ne pas négliger toutefois) que les 2 carburateurs soient défaillant en même temps.
Comme il est dit aussi le point commun reste:
L'alimentation en essence ...mais rien au start pilote.
L'avance...commune au 2 cylindres.
Les bobines mais à priori bonnes étincelles et les 2 en mêmes temps.??
Bougies et là c'est facile à voir en les replaçant.( même si belle étincelle).
L'ouverture des soupapes et dans ce cas se serait la distribution car là aussi se serait étonnant d'avoir un problème identique sur les 2 cylindres en même temps....mais la distribution est OK.
La compression qui lâche mais ici aussi les 2 cylindres ??
Gérard

Gérard55


Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 3 Empty Re: Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

Message  Alaforge Dim 22 Mai 2016 - 8:53

Bonjour à tous et merci encore une fois de vous interesser à mon problème.

Alors, je vais essayer de répondre à toutes vos questions et je vais certainement en oublier:

Panne essence à exclure...oui oui j'ai bien vérifié que l'essence pisse et que les cuves soient pleine (réglage flotteur fait).
Au passage: les pipes d'admission sont neuves donc pas de fissures.

Les bougies sont neuves. Elle etincellent en les posant sur le cylindre, mais je ne sais pas vraiment quelle doit être la puissance de ces étincelles? Pour info j'ai une bobine non d'origine qui est une bobine d'origine US qu'on m'a conseillé de monter à la place des deux origines... a t' elle claquée?? je n'ai plus les autres pour essayer...
En  demontant les bougies de suite après tentative de demarrage au SP (startpilot) , elles sont légerement humide, mais je ne balance pas non plus 30s de SP !

J'ai egalement essayé d'injecter du SP directement par le puit de bougie, et rien non plus..

Les cylindres aspirent bien lorsqu'on pose la paume de la main sur l'entrée carbu.

Je n'ai pas réglé l'avance pour le moment, juste monté au point milieu et essayé deux autres positions sans succès, je vais le régler aujourd'hui.

QUESTION: lorsque le moteur tourne au démarreur gaz ouvert en grand; je ne devrais pas voir les boisseaux ouvert en grand? car ça n'est pas le cas..

Alaforge


Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 3 Empty Re: Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

Message  westy64 Dim 22 Mai 2016 - 9:05

Alaforge a écrit:
QUESTION: lorsque le moteur tourne au démarreur gaz ouvert en grand; je ne devrais pas voir les boisseaux ouvert en grand? car ça n'est pas le cas..

Je te renvoie une question triviale.
En dehors des phases de démarrage, quand tu actionne les gaz en grand, est-ce que tes boisseaux bougent ?
Un peu ?
Beaucoup ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 3 Empty Re: Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

Message  pockaman Dim 22 Mai 2016 - 9:27

westy64 a écrit:
Je te renvoie une question triviale.
En dehors des phases de démarrage, quand tu actionne les gaz en grand, est-ce que tes boisseaux bougent ?
Un peu ?
Beaucoup ?
Sur des carbus à dépression, ca ne risque pas.
Des membranes HS n'ont jamais empêché un moteur de démarrer.

Au stade ou ça en est, ou l'avance est très mal calée, soit (plus probable) il n'y a pas de compression. Il reste à trouver pourquoi.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 3 Empty Re: Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

Message  Gastair Dim 22 Mai 2016 - 9:54

+1 pour l’histoire des boisseaux.

Nous avons pour la plupart des boisseaux commandés par la dépression au dessus des membranes... même si t’accélère à font, si le moteur ne tourne pas il n'y a pas de variation de pression. tu agis seulement sur le papillon mais la membrane n'as pas aspirée par le haut et le le boisseau ne bouge donc pas.

Par contre pour redémarrer au star-pilote il faut accélérer pour ouvrir le papillon.




Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 3 Captu101




édit.
Merci Gérard.


Dernière édition par Gastair le Dim 22 Mai 2016 - 9:59, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 3 Empty Re: Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

Message  westy64 Dim 22 Mai 2016 - 9:59

Au temps pour moi.
Je viens de découvrir le fonctionnement du carbu à dépression.... effectivement, j'ai dit une connerie.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 3 Empty Re: Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

Message  Alaforge Dim 22 Mai 2016 - 10:02

pockaman a écrit:

Au stade ou ça en est, ou l'avance est très mal calée, soit (plus probable) il n'y a pas de compression. Il reste à trouver pourquoi.

Pour les compressions, pas facile a dire...au kick en tout les cas ça comprime dur! mais ce n'est peut être pas parlant...

Alaforge


Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 3 Empty Re: Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

Message  Gastair Dim 22 Mai 2016 - 10:12

pockaman a écrit:

Au stade ou ça en est, ou l'avance est très mal calée, soit (plus probable) il n'y a pas de compression. Il reste à trouver pourquoi.

Effectivement pour la compression... mais c'est bizarre tout de même qu'un moteur qui tournait et que l'on arrête volontairement ne démarre pas dans ce cas au moins en boitant sur un cylindre.
Mais là, dans ce domaine je n'ai pas ton expérience en mécanique...loin de là.... juste ma logique de technicien.

Et j'ajouterai qu'une panne d'allumage n'est pas à exclure si l'étincelle est faiblarde.
Il peut aussi y avoir conjonction de problèmes... une compression moindre additionné à une étincelle ou un calage pas top.... des trucs qui pris séparément permettraient un fonctionnement approximatif mais qui additionnés sont fatals.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 3 Empty Re: Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

Message  Alaforge Dim 22 Mai 2016 - 11:35

Je ne trouve pas la méthode pour regler l'allumeur. C'est un modèle 83 donc avec allumeur capoté a aimants permanent. Mais même si mon allumeur n'était pas réglé au top, le moteur devrait bien péter un peu...surtout que j'ai essayé plusieurs position de celui ci..
Bon, je crois que je vais baisser les bras là...ça dépasse mes compétence et surtout ma patience! 

Si vous avez une bonne adresse de mécano dans le 49 ou vers Saumur, je suis preneur. Sinon, peut être que j'appelerai à Loches (Mekaflat je crois?) pour savoir ce qu'il en pense et si il peut me la prendre..

Alaforge


Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 3 Empty Re: Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

Message  Phil... Dim 22 Mai 2016 - 12:16

Tiens nous au courant quand même STP...

que je ne sois pas tapé 3 pages de lecture de post pour rien...

et en espérant que ta moto remarche vite et sans bobo. bien
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 3 Empty Re: Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

Message  Gastair Dim 22 Mai 2016 - 13:33

Alaforge a écrit:Je ne trouve pas la méthode pour regler l'allumeur. C'est un modèle 83 donc avec allumeur capoté a aimants permanent. Mais même si mon allumeur n'était pas réglé au top, le moteur devrait bien péter un peu...surtout que j'ai essayé plusieurs position de celui ci..
Bon, je crois que je vais baisser les bras là...ça dépasse mes compétence et surtout ma patience! 

Si vous avez une bonne adresse de mécano dans le 49 ou vers Saumur, je suis preneur. Sinon, peut être que j'appelerai à Loches (Mekaflat je crois?) pour savoir ce qu'il en pense et si il peut me la prendre..

Tu peux tester la puissance de ton étincelle en virant l'antiparasite et en approchant directement le fil de la culasse. Ton étincelle doit se produire quand le fil est à environ 1cm de la culasse. Cette étincelle doit être franche. Quand tu fais cela l'autre bougie est dans son anti parasite.
Pour régler l'allumage : lampe strobo.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 3 Empty Re: Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

Message  Gérard55 Dim 22 Mai 2016 - 14:06

Re Alaforge
Mêmei tu ne vérifies pas ton avance jette un coup d'oeil au système d'avance centrifuge (ensemble masselottes et ressorts) si problème tu risques d'avoir une avance décalée...petit clac  Question il doit être positionné sur le vilebrequin par une petite clavette.
Gérard

Gérard55


Revenir en haut Aller en bas

Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp.. - Page 3 Empty Re: Calage distribution; impossibilité de démarrer, HELP !! svp..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum