impossible de démarrer....
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dsr65
seb
breizh café
7 participants
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impossible de démarrer....
Bonsoir à tous,
Hier matin, pensant prendre ma douce pour aller chez le kiné (et oui meme à 40 ballais.....le dos..) impossible de démarrer. J'ai de la batterie : les phares s'allument. Pas de témoin de point mort (j'ai poussé la moto, suis pas en prise..), et quand j'appuie sur le bouton start : et bien rien. J'ai vérifier (suis pas mécano) en enlevant selle et réservoir, histoire de voir si pas de fille de débranché...et rien. Tout semble correcte. J'ai pas vérifié dans le phare (c'est un tel bazar ) et sais pas trop si il y a des fusibles quelque part.
Alors si quelqu'un a une piste ou un conseil....suis preneur.
Merci d'avoir pris la peine de tout lire.
Kenavo.
Hier matin, pensant prendre ma douce pour aller chez le kiné (et oui meme à 40 ballais.....le dos..) impossible de démarrer. J'ai de la batterie : les phares s'allument. Pas de témoin de point mort (j'ai poussé la moto, suis pas en prise..), et quand j'appuie sur le bouton start : et bien rien. J'ai vérifier (suis pas mécano) en enlevant selle et réservoir, histoire de voir si pas de fille de débranché...et rien. Tout semble correcte. J'ai pas vérifié dans le phare (c'est un tel bazar ) et sais pas trop si il y a des fusibles quelque part.
Alors si quelqu'un a une piste ou un conseil....suis preneur.
Merci d'avoir pris la peine de tout lire.
Kenavo.
breizh café- Marchand du temple
Re: impossible de démarrer....
breizh café a écrit:
Pas de témoin de point mort (j'ai poussé la moto, suis pas en prise..), et quand j'appuie sur le bouton start : et bien rien.
Si tu débrayes, est ce que ça change quelque chose?
dsr65
Re: impossible de démarrer....
devine où sont les fusibles...
le capteur de point mort il est sous la boite, il y a 2 fils qui se branchent dessus, si ils ne sont pas débranchés c'est qu'il est ptet mort, qu'on m'arête si je dis une connerie, si on shinte les 2 fils ça doit pouvoir démarrer, non?
le capteur de point mort il est sous la boite, il y a 2 fils qui se branchent dessus, si ils ne sont pas débranchés c'est qu'il est ptet mort, qu'on m'arête si je dis une connerie, si on shinte les 2 fils ça doit pouvoir démarrer, non?
M'sieuG
Re: impossible de démarrer....
M'sieuG a écrit:devine où sont les fusibles...
le capteur de point mort il est sous la boite, il y a 2 fils qui se branchent dessus, si ils ne sont pas débranchés c'est qu'il est ptet mort, qu'on m'arête si je dis une connerie, si on shinte les 2 fils ça doit pouvoir démarrer, non?
C'est pas faux ! Mais c'est quoi comme bécane, une 1000 s ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: impossible de démarrer....
Pour la masse, je n'aurais pas de lumière n'est ce pas ?
oui c'est une 1000 S
je vais regarder sous la boite, si je trouve deux fils.
oui c'est une 1000 S
je vais regarder sous la boite, si je trouve deux fils.
breizh café- Marchand du temple
Re: impossible de démarrer....
Vers la fin pour le trouver, effectivement je débrayais une fois ou deux et le témoin s'allumait.
breizh café- Marchand du temple
Re: impossible de démarrer....
vérifie aussi l'interrupteur d'arret d'urgence
(bouton rouge bien sur à coté de la poignée d'accelerateur)
j'en ai déja vu des costauds en mécanique démonter tout une moto
pour cetteconnerie de bouton
Phil...
***
(bouton rouge bien sur à coté de la poignée d'accelerateur)
j'en ai déja vu des costauds en mécanique démonter tout une moto
pour cette
Phil...
***
Re: impossible de démarrer....
Est-ce que par le passé il fallait que tu aies besoin d'être au point mort pour démarrer ?
Si oui, cherche pas plus loin, c'est soit le capteur de point mort qui est naze, soit un des deux fils qui est coupé (en général sous la boîte, ils sont tout craqués et craquants à force d'avoir chauffé.)
Dans ce cas, la solution pour démarrer quand même si on n'a pas la possibilité de le faire en débrayant (normalement, il suffit de débrayer en appuyant sur le bouton du démarreur et ça fonctionne), c'est de faire un petit shunt avec un morceau de fil électrique avec une cosse femelle à chaque bout, d'ouvrir le phare, de relier un côté du fil sur la plaquette de connexion au fond du phare sur une cosse mâle marron (masse), et l'autre côté du fil toujours sur la plaquette de connexion couleur marron/noir (retour du témoin de point mort).
Ca va allumer le témoin de point mort, et te permettre de démarrer.
Le hic, c'est que le témoin de point mort sera toujours allumé, même en roulant. Mais ça permet de rouler.
L'autre solution, c'est la poussette.
La procédure pour shunter définitivement les sécurités de démarrage est de trouver le fil brun/jaune qui vient du commodo à la poignée droite et qui arrive dans le phare (il est relié à la plaquette de connexion. Faut faire gaffe, car il y a un autre brun/jaune à arriver là, mais celui-ci part dans le faisceau principal.
On débranche donc le fil brun/jaune qui vient du commodo et on le branche toujours sur la plaquette de phare, mais sur un emplacement brun. De cette manière, le témoin de point mort fonctionne correctement, mais on n'a plus besoin d''être au point mort pour démarrer.
Si oui, cherche pas plus loin, c'est soit le capteur de point mort qui est naze, soit un des deux fils qui est coupé (en général sous la boîte, ils sont tout craqués et craquants à force d'avoir chauffé.)
Dans ce cas, la solution pour démarrer quand même si on n'a pas la possibilité de le faire en débrayant (normalement, il suffit de débrayer en appuyant sur le bouton du démarreur et ça fonctionne), c'est de faire un petit shunt avec un morceau de fil électrique avec une cosse femelle à chaque bout, d'ouvrir le phare, de relier un côté du fil sur la plaquette de connexion au fond du phare sur une cosse mâle marron (masse), et l'autre côté du fil toujours sur la plaquette de connexion couleur marron/noir (retour du témoin de point mort).
Ca va allumer le témoin de point mort, et te permettre de démarrer.
Le hic, c'est que le témoin de point mort sera toujours allumé, même en roulant. Mais ça permet de rouler.
L'autre solution, c'est la poussette.
La procédure pour shunter définitivement les sécurités de démarrage est de trouver le fil brun/jaune qui vient du commodo à la poignée droite et qui arrive dans le phare (il est relié à la plaquette de connexion. Faut faire gaffe, car il y a un autre brun/jaune à arriver là, mais celui-ci part dans le faisceau principal.
On débranche donc le fil brun/jaune qui vient du commodo et on le branche toujours sur la plaquette de phare, mais sur un emplacement brun. De cette manière, le témoin de point mort fonctionne correctement, mais on n'a plus besoin d''être au point mort pour démarrer.
Re: impossible de démarrer....
J'ai essayé de regarder du coté des deux fils sous la boite et meme en les bougeant, rien.
Effectivement, j'ai aussi bien sur vérifié que le bouton d'arrêt d'urgence ne soit pas sur la mauvaise position.
Si j'embraye ca ne démarre pas non plus.
Effectivement, j'ai aussi bien sur vérifié que le bouton d'arrêt d'urgence ne soit pas sur la mauvaise position.
Si j'embraye ca ne démarre pas non plus.
breizh café- Marchand du temple
Re: impossible de démarrer....
non, je me suis mal exprimé,breizh café a écrit:Effectivement, j'ai aussi bien sur vérifié que le bouton d'arrêt d'urgence ne soit pas sur la mauvaise position.
et loin de moi de te prendre pour un débile,
je pense à, et j'ai ça en continu actuellement sur un de mes flats,
le bouton dans la bonne position... et contact ouvert, c'est à dire coupé...
on le voit aux voyants...
en tripotant un peu le dit bouton,
le voyant s'allume et tout rentre dans l'ordre!
Phil...
***
Re: impossible de démarrer....
Il te reste les techniques un peu au-dessus pour shunter le problème...
C'est soit ton capteur de PM qui est naze, soit un fil coupé dans le faisceau.
C'est soit ton capteur de PM qui est naze, soit un fil coupé dans le faisceau.
Re: impossible de démarrer....
La procédure pour shunter définitivement les sécurités de démarrage est de trouver le fil brun/jaune qui vient du commodo à la poignée droite et qui arrive dans le phare (il est relié à la plaquette de connexion. Faut faire gaffe, car il y a un autre brun/jaune à arriver là, mais celui-ci part dans le faisceau principal.
On débranche donc le fil brun/jaune qui vient du commodo et on le branche toujours sur la plaquette de phare, mais sur un emplacement brun. De cette manière, le témoin de point mort fonctionne correctement, mais on n'a plus besoin d''être au point mort pour démarrer.
Super, ça redémare. Je n'ai plus de témoin vert, mais ça marche.....
On débranche donc le fil brun/jaune qui vient du commodo et on le branche toujours sur la plaquette de phare, mais sur un emplacement brun. De cette manière, le témoin de point mort fonctionne correctement, mais on n'a plus besoin d''être au point mort pour démarrer.
Super, ça redémare. Je n'ai plus de témoin vert, mais ça marche.....
breizh café- Marchand du temple
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