Impossible de démarrer
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gabounette77
Flatosaure
Risson
marc D
Piop
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Impossible de démarrer
Bonjour a tous, ce qui on suivi mon projet savent que j'ai mis un ans a finir ma petite R65 tout est fonctionnel phare, clignotant, démarreur et j'ai même de super étincelle au bougie.
Apres avoir nettoyer a fond le réservoir, (il était remplis d'impureté) j'ai essayer de la démarrer. Mais en vain elle ne désire rien savoir.
J'ai fait dessus:
Reglage carburateur, Essence propre, Antiparasite neuf avec le fil de bougie également, elle produit de super étincelle mais elle refuse de démarrer ou même pétarader non rien de rien.
Je suis a cour de solution pour essayer de trouver la panne et la démarré enfin.
Je suis preneur de tout idée me servent a rouler avec. Merci
Apres avoir nettoyer a fond le réservoir, (il était remplis d'impureté) j'ai essayer de la démarrer. Mais en vain elle ne désire rien savoir.
J'ai fait dessus:
Reglage carburateur, Essence propre, Antiparasite neuf avec le fil de bougie également, elle produit de super étincelle mais elle refuse de démarrer ou même pétarader non rien de rien.
Je suis a cour de solution pour essayer de trouver la panne et la démarré enfin.
Je suis preneur de tout idée me servent a rouler avec. Merci
Piop
Re: Impossible de démarrer
Quand tu parles de réglage carbu, tu parles de quoi? Les gicleurs ont ils été démontés et nettoyés? Niveau de cuve vérifié? Etat des membranes à dépression?... Ensuite quand tu essayes de démarrer, est ce qu'elle sent l'essence au bout de quelques coup de démarreur?
Tu peux, une fois que tu as tout vérifié, mettre (un peu) d'essence à l'entré de chaque carbu côté filtre à air après avoir désolidarisé les deux coudes en plastique. Autre chose, branche des câbles sur une batterie de voiture en parallèle à ta batterie, ça aide. Normalement, comme diraient mon grand père, si y a de l'essence et une étincelle, ça doit démarrer.
Tu peux, une fois que tu as tout vérifié, mettre (un peu) d'essence à l'entré de chaque carbu côté filtre à air après avoir désolidarisé les deux coudes en plastique. Autre chose, branche des câbles sur une batterie de voiture en parallèle à ta batterie, ça aide. Normalement, comme diraient mon grand père, si y a de l'essence et une étincelle, ça doit démarrer.
Re: Impossible de démarrer
Allumage bien calé?
Sinon tu auras quand même des étincelles, mais il ne se passera pas grand chose...
Ne me demande pas comment je le sais...
Sinon tu auras quand même des étincelles, mais il ne se passera pas grand chose...
Ne me demande pas comment je le sais...
Risson
Re: Impossible de démarrer
Marc: Les carbu on était démonter nettoyer complètement j'ai changer tout les joins. Gicleur remonter nettoyer, oui au cuve il a de l'essence est les flotteur fonctionne j'ai teste en soufflent et appuie dessus et il ferme correctement l'arrivé. Les membranes sont neuf je les ai changer en même temps que les joins.
Le pire c'est que il a de l'essence qui arrive coter admission, puisque quand j'enlève les carbus il a de l'essence coter admission. Je vais brancher la batterie voiture. Mais la batterie est aussi neuf d'un mois.
Risson: Allumage électronique. De ce que j'ai comprit des tuto il a juste la bobine a changer de place (A ou B) ni l'un ni l'autre fonctionne. Il a y un calage particulier sur les allumage électronique?
Le pire c'est que il a de l'essence qui arrive coter admission, puisque quand j'enlève les carbus il a de l'essence coter admission. Je vais brancher la batterie voiture. Mais la batterie est aussi neuf d'un mois.
Risson: Allumage électronique. De ce que j'ai comprit des tuto il a juste la bobine a changer de place (A ou B) ni l'un ni l'autre fonctionne. Il a y un calage particulier sur les allumage électronique?
Piop
Re: Impossible de démarrer
Peux-tu t'appliquer pour écrire, je veux bien t'aider mais je ne comprends pas grand chose à ce que tu écris
Commence par faire comme t'a dit Marc D:
Injecte un peu d'essence directement dans les cylindres par les puits de bougies.
Essaie de démarrer.
Si ça démarre 5 secondes avant de caler, le problème vient des carbus.
Si ça ne démarre pas du tout, le problème vient d'ailleurs (allumage, compression...).
Commence par faire comme t'a dit Marc D:
Injecte un peu d'essence directement dans les cylindres par les puits de bougies.
Essaie de démarrer.
Si ça démarre 5 secondes avant de caler, le problème vient des carbus.
Si ça ne démarre pas du tout, le problème vient d'ailleurs (allumage, compression...).
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Impossible de démarrer
Youpi elle démarrer plusieurs fois 5-10 seconde. J'ai démonter et nettoyer les carbus ce matin pour être sur qu'ils soient propres.
Mais durites d'essence sont très long, sa pourrait être cela le problème?
Mais durites d'essence sont très long, sa pourrait être cela le problème?
Piop
Re: Impossible de démarrer
Sauf si elles font des boucles, non.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Impossible de démarrer
Regarde si tu as de l'essence dans tes cuves et met tes robinets en position réserve.
gabounette77
Re: Impossible de démarrer
Oui j'ai de l'essence dans les cuves. J'ai modifier le montage des durites d'essence. J'ai une durite qui par du robinet et qui va a un filtre puis a un T, puis deux durites qui vont au carburateurs. Ce sont de la durite tresser.
Que pensez vous du montage sa serais sa le problème? Je compte réduire de 3-5 cm les durites au niveau des carbus.
Que pensez vous du montage sa serais sa le problème? Je compte réduire de 3-5 cm les durites au niveau des carbus.
Piop
Re: Impossible de démarrer
P...... tu as des prix sur la durite au mètre.
Il faudrait regarder le débit d'essence en sortie de robinet.
Ça doit couler généreusement et pas un pipi d'oiseau .
Il faudrait regarder le débit d'essence en sortie de robinet.
Ça doit couler généreusement et pas un pipi d'oiseau .
cacajou
Re: Impossible de démarrer
Ct'usine à gaz, mon pauvre
Comment veux-tu que ça marche avec un souk pareil ?
Commence par enlever le filtre, au mieux il sert pas à grand chose.
Ensuite tu mets ton T à 10cm sous le robinet, de là tu vas direct au carbu de gauche et au carbu de droite sous la boîte à air.
Comment veux-tu que ça marche avec un souk pareil ?
Commence par enlever le filtre, au mieux il sert pas à grand chose.
Ensuite tu mets ton T à 10cm sous le robinet, de là tu vas direct au carbu de gauche et au carbu de droite sous la boîte à air.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Impossible de démarrer
Cacajou j'avais eu 3 metre de durite gratuit autant en profité
Flato pas de soucie je vais virer, pas mal de durite. Le filtre sert vraiment a rien?
Flato pas de soucie je vais virer, pas mal de durite. Le filtre sert vraiment a rien?
Piop
Re: Impossible de démarrer
Si tu as le filtre d'origine en bon état dans le réservoir, pas d'intérêt à mon avis.Piop a écrit: Le filtre sert vraiment a rien?
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Impossible de démarrer
J'ai acheter un robinet qui a un mini filtre. Normalement c'est un robinet qui va pour mon modèle pense tu que cela suffira?
Piop
Re: Impossible de démarrer
Une tresse de masse qui recouvre sur toute sa longueur le fil de bougie je sais pas si c'est une bonne idée
Le fil de bougie devient dans ce cas un câble coaxial.... câble coaxial = impédance. En plus risque de fuite électrique entre l’âme du câble et cette tresse si l'isolant présente un défaut d'isolation..
Et je parle pas de l’humidité qu'il peut retenir si la tresse n'est pas étanche.
Rassure moi, c'est pas vendu comme ça c'est un bricolage ?
A moins que ce soit là aussi une durite d'essence
Dernière édition par Gastair le Sam 16 Mai - 20:24, édité 2 fois
Gastair
Re: Impossible de démarrer
HA moins que tu roules dans l'espace, on dirait que l'apesanteur va te rendre la vie difficile...
Edit: je parlais des conduites d'essence
Edit: je parlais des conduites d'essence
Dernière édition par loiclux le Sam 16 Mai - 18:49, édité 1 fois
loiclux
Re: Impossible de démarrer
C'est aussi ce que j'ai pensé .
Si ta jambe touche par temps humide , tu risques de faire game over
Si ta jambe touche par temps humide , tu risques de faire game over
cacajou
Re: Impossible de démarrer
Et encore, on parle pas de la possibilité qu'il s'établisse un arc électrique entre fil de bougie et durit d'essence
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Impossible de démarrer
Gastair:
Oui c'est de la durite d'essence mais elle recouvre pas entièrement le fil de la bougie. Je les est arrêter a 10 cm de l'entre de la bobine. La tresse est effectivement pas étanche puisque j'ai retire la durite en caoutchouc pour passer mon fils de bougie. Non c'est pas vendu comme cela c'est bibi qui a fait.
Apres je fait faire comme flato ma conseiller. Donc sortie du réservoir, durite qui va au T et deux durite qui va au carbu et tout cela passera en dessous la ou et la boite a air.
Pense tu que sa crains même si je modifie comme me dit flato?
Oui c'est de la durite d'essence mais elle recouvre pas entièrement le fil de la bougie. Je les est arrêter a 10 cm de l'entre de la bobine. La tresse est effectivement pas étanche puisque j'ai retire la durite en caoutchouc pour passer mon fils de bougie. Non c'est pas vendu comme cela c'est bibi qui a fait.
Apres je fait faire comme flato ma conseiller. Donc sortie du réservoir, durite qui va au T et deux durite qui va au carbu et tout cela passera en dessous la ou et la boite a air.
Pense tu que sa crains même si je modifie comme me dit flato?
Piop
Re: Impossible de démarrer
Piop a écrit:Gastair:
Oui c'est de la durite d'essence mais elle recouvre pas entièrement le fil de la bougie. Je les est arrêter a 10 cm de l'entre de la bobine. La tresse est effectivement pas étanche puisque j'ai retire la durite en caoutchouc pour passer mon fils de bougie. Non c'est pas vendu comme cela c'est bibi qui a fait.
Vire ce truc.... pas de tresse en métal sur un fil de bougie même s'il ne va pas jusqu'en haut.... même si les solex avaient ce genre de truc sur qques centimètres pour les parasites.
Piop a écrit:
Pense tu que sa crains même si je modifie comme me dit flato?
Je ne reviens jamais sur ce que dit Flato
D'ailleurs, comme il dit, pas d'utilité d'avoir un deuxième filtre à essence. Le mieux est parfois l’ennemi du bien. Celui-ci peut ralentir l'arrivée de l'essence.
J'ajoute ici (flèche jaune) tu as mis une gaine thermo qui enserre la tresse de masse. celle-ci conduit et retient par capillarité l’humidité sur l'entrée du câble de bougie sous la gaine thermo....et cette flotte enfermée sous la gaine thermo stagne... et quand le moteur chauffe avec un peu de chance cette flotte enfermée se transforme en vapeur.....c'est un vrai test d’étanchéité pour l'anti parasites
T'as bien choisi ton anti parasite NGK ? et fil de cuivre ... pas en carbone
Dernière édition par Gastair le Sam 16 Mai - 21:29, édité 1 fois (Raison : pourquoi les fautes n'apparaissent-elles toujours qu'aprés que l'on ait envoyé ? :-()
Gastair
Re: Impossible de démarrer
D'accord je vais faire les motif que flato a dit. Et virer la gaine tresser. Le fil de bougie n'est pas en carbone mais c'est du cuivre cela est correct?
Et pour l'anti parasite ngk oui je les bien choisi.
Et pour l'anti parasite ngk oui je les bien choisi.
Piop
Re: Impossible de démarrer
Les tubes d'échappement "momifiés" ce n'est pas utile non plus .
A part faire chauffer les soupapes d'échappements.
En compétition leur usage est justifié.
A part faire chauffer les soupapes d'échappements.
En compétition leur usage est justifié.
cacajou
Re: Impossible de démarrer
Piop a écrit:D'accord je vais faire les motif que flato a dit. Et virer la gaine tresser. Le fil de bougie n'est pas en carbone mais c'est du cuivre cela est correct?
Et pour l'anti parasite ngk oui je les bien choisi.
Bonne idée de virer tout ça, la limite de l’esthétique c'est le bon fonctionnement mécanique et la sécurité.
Oui au cuivre c'est parfait, le cuivre doit conduite l’électricité 1000 fois mieux que le carbone.. (1000 fois moins résistif).
Le cuivre lui est sensible à l'oxydation.
Pour la petite histoire il existe également des câbles d'allumage à réactance c'est à dire que la résistance (impédance) varie en fonction de la fréquence de l'allumage.... bon oublie ça va t'embrouiller
Pour l'anti parasite.. il faut qu'il soit bien adapté à la bougie (Avec olive ou sans etc...) et pour la résistance, c'est fonction de la bougie et comme elles sont généralement résistives (R comme dans BR ) pas besoin d'un antiparasite résistif.
Gastair
Re: Impossible de démarrer
Le problème d'une durite trop longue peut être une bulle d'air qui empêche ou ralenti l'écoulement de l'essence.
Si tu as déjà syphoné de l'essence, tu vois qu'il faut un moment pour que le débit soit normal.
Le temps de supprimer l'air.
Si tu as déjà syphoné de l'essence, tu vois qu'il faut un moment pour que le débit soit normal.
Le temps de supprimer l'air.
gabounette77
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