[R100/7] Impossible de Re démarrer
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[R100/7] Impossible de Re démarrer
Bonjour,
Après être passé par la case présentation, je poste mon premier message au secours
Mon modèle est un R100 /7 de 83, restaurée par un préparateur moto fin 2017, entretien depuis cette date simplement les différents vidanges. J’ai acheté cette moto il y a 1 mois maintenant et parcouru environ 150km.
Je suis novice dans l’entretien des flats et possède des connaissances de base en mécanique, d’où mon choix d’une moto déjà restaurée, pas sûr que ce soit l’ideal Du coup...
J’avais remarqué qu’un côté cylindre fonctionnait je pense plus « rapidement que l’autre » normal ? Et que de ce même côté la sortie de gaz d’échappement était plus « intense » que l’autre.
J’ai eu la bonne idée d’essayer de régler simplement le ralenti sur le carbu qui me semblait plus travailler que l’autre, avec la vis de ralenti se trouvant à côté du réglage des câbles d’accélérateur, le régime est un peu descendu, je roule 5 min puis en m’arretant la moteur cale...
IMPOSSIBLE. De redémarrer
J’ai réussi seulement en poussant avec la 2ème enclenché
En actionnant le contact, j’entend la batterie travailler et que le moteur essaye de démarrer mais rien à faire.
Avez vous une idée ?
Par où commencer ?
Désolé pour les termes peu techniques, j’ai essayé d’etre Le plus précis possible.
Après être passé par la case présentation, je poste mon premier message au secours
Mon modèle est un R100 /7 de 83, restaurée par un préparateur moto fin 2017, entretien depuis cette date simplement les différents vidanges. J’ai acheté cette moto il y a 1 mois maintenant et parcouru environ 150km.
Je suis novice dans l’entretien des flats et possède des connaissances de base en mécanique, d’où mon choix d’une moto déjà restaurée, pas sûr que ce soit l’ideal Du coup...
J’avais remarqué qu’un côté cylindre fonctionnait je pense plus « rapidement que l’autre » normal ? Et que de ce même côté la sortie de gaz d’échappement était plus « intense » que l’autre.
J’ai eu la bonne idée d’essayer de régler simplement le ralenti sur le carbu qui me semblait plus travailler que l’autre, avec la vis de ralenti se trouvant à côté du réglage des câbles d’accélérateur, le régime est un peu descendu, je roule 5 min puis en m’arretant la moteur cale...
IMPOSSIBLE. De redémarrer
J’ai réussi seulement en poussant avec la 2ème enclenché
En actionnant le contact, j’entend la batterie travailler et que le moteur essaye de démarrer mais rien à faire.
Avez vous une idée ?
Par où commencer ?
Désolé pour les termes peu techniques, j’ai essayé d’etre Le plus précis possible.
joffrey
Re: [R100/7] Impossible de Re démarrer
joffrey a écrit:.
IMPOSSIBLE. De redémarrer
J’ai réussi seulement en poussant avec la 2ème enclenché
En actionnant le contact, j’entend la batterie travailler et que le moteur essaye de démarrer mais rien à faire.
Avez vous une idée ?
Par où commencer ?
Désolé pour les termes peu techniques, j’ai essayé d’etre Le plus précis possible.
Essaye avec une batterie neuve et chargée.
R27
Re: [R100/7] Impossible de Re démarrer
Tu es sur de ne pas avoir touché la vis de richesse, plutôt ?
NONO84
Re: [R100/7] Impossible de Re démarrer
D’accord R27 je vais commencer par la çà ne lui fera que du bien de toute façon.
JPD Oui c’est commandé
NONO84 oui j’ai testé de modifié la richesse avant en y allant très doucement et m’ôter chaud mais je suis revenu au réglage précédent avant de toucher le ralenti.
JPD Oui c’est commandé
NONO84 oui j’ai testé de modifié la richesse avant en y allant très doucement et m’ôter chaud mais je suis revenu au réglage précédent avant de toucher le ralenti.
joffrey
Re: [R100/7] Impossible de Re démarrer
Cette phrase me fait peur, car c'est souvent du tape à l’œil, de l'esthétique (et encore faut il aimer) et rien coté mécanique.joffrey a écrit:Mon modèle est un R100 /7 de 83, restaurée par un préparateur moto fin 2017,
Malheureusement, si tu n'as pas les factures de ce qui a été fait coté mécanique, tu as intérêt à montrer ta moto a quelqu'un qui s'y connait et à faire le point sur ce qui a été fait et ce qu'il faut faire.
Re: [R100/7] Impossible de Re démarrer
On peut voir le véhicule ?
Le temoin de charge a-t-il survécu à la restauration ?
Le temoin de charge a-t-il survécu à la restauration ?
Re: [R100/7] Impossible de Re démarrer
nortonton a écrit:On peut voir le véhicule ?
Le temoin de charge a-t-il survécu à la restauration ?
C'est quoi, ça ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R100/7] Impossible de Re démarrer
joffrey a écrit:J’ai eu la bonne idée d’essayer de régler simplement le ralenti sur le carbu qui me semblait plus travailler que l’autre, avec la vis de ralenti se trouvant à côté du réglage des câbles d’accélérateur, le régime est un peu descendu, je roule 5 min puis en m’arretant la moteur cale...
Le réglage du ralenti et la synchronisation des carburateurs se fait à CHAUD!
Si tu le fais à froid, ton moteur tourne trop bas et ne peut pas démarrer facilement.
gabounette77
Re: [R100/7] Impossible de Re démarrer
Oui je vais mettre une photo
Non Le témoin de charge n’est plus présent
Effectivement je comptais l’emmener chez Legendes motociste étant de région parisienne pour un Check up mais j’aurai également voulu trouver une âme charitable et passionné pour me dire ce qu’il en pense et m’expliquer un peu plus les choses lol
C’est noté pour les réglages à mettre en place du coup maintenant quelle serait la manœuvre pour permettre de redémarrer ?
Non Le témoin de charge n’est plus présent
Effectivement je comptais l’emmener chez Legendes motociste étant de région parisienne pour un Check up mais j’aurai également voulu trouver une âme charitable et passionné pour me dire ce qu’il en pense et m’expliquer un peu plus les choses lol
C’est noté pour les réglages à mettre en place du coup maintenant quelle serait la manœuvre pour permettre de redémarrer ?
joffrey
Re: [R100/7] Impossible de Re démarrer
T'as gagné un bol de cacahuètes, Nortonton
____________________
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R100/7] Impossible de Re démarrer
non ça va mdr j’en suis pas à demandé où est le témoin de charge
Je paye les cacahuètes pour l’apero
Je paye les cacahuètes pour l’apero
joffrey
Re: [R100/7] Impossible de Re démarrer
joffrey a écrit:
Effectivement je comptais l’emmener chez Legendes motociste étant de région parisienne pour un Check up mais j’aurai également voulu trouver une âme charitable et passionné pour me dire ce qu’il en pense et m’expliquer un peu plus les choses lol
Légendes motociste dispose en interne de sa propre «âme charitable et passionné pour me dire ce qu’il en pense et m’expliquer un peu plus les choses».
Je crois qu'il rouvre le lundi 7 septembre.
R27
Re: [R100/7] Impossible de Re démarrer
joffrey a écrit:
Non Le témoin de charge n’est plus présent
...
quelle serait la manœuvre pour permettre de redémarrer ?
Déjà remettre le témoin de charge, il est indispensable.
R27
Re: [R100/7] Impossible de Re démarrer
Très bien c’est noté
Je m’en occupe alors et je vais passer les voir.
Merci à vous d’avoir pris le temps de répondre
Je m’en occupe alors et je vais passer les voir.
Merci à vous d’avoir pris le temps de répondre
joffrey
Re: [R100/7] Impossible de Re démarrer
Alors ca devrait redémarrer avec des cables (dépannage, il faut le témoin de charge)
Mais je suis inquiet sur la qualité de la restauration/modification...
Mais je suis inquiet sur la qualité de la restauration/modification...
goeland_
Re: [R100/7] Impossible de Re démarrer
J’en me suis dis au pire j’essaye de redémarrer en poussant et puis sinon changement de batterie
Effectivement je vais attendre le passage chez légende motociste pour avoir leurs verdicts sur la restauration
Effectivement je vais attendre le passage chez légende motociste pour avoir leurs verdicts sur la restauration
joffrey
Re: [R100/7] Impossible de Re démarrer
tu peux acheter un lot de batteries pour faire un roulement.joffrey a écrit:J’en me suis dis au pire j’essaye de redémarrer en poussant et puis sinon changement de batterie
Effectivement je vais attendre le passage chez légende motociste pour avoir leurs verdicts sur la restauration
Sans témoin de charge ... pas de charge donc il te faudra une batterie par sortie
Qu'un "pro" de la restauration puisse remonter un flat sans témoin de charge, ça donne une idée sur son niveau de compétence
Re: [R100/7] Impossible de Re démarrer
D’accord merci pour vos réponses
Du coup 1ère etape remonter un témoin de de charge.
Comment je procède ? J'achète ca ou ? Et niveau montage ça se présente comment ?
Du coup 1ère etape remonter un témoin de de charge.
Comment je procède ? J'achète ca ou ? Et niveau montage ça se présente comment ?
joffrey
Re: [R100/7] Impossible de Re démarrer
Regarde sur le Flatistech, il y a sans doute quelque chose.
R27
Re: [R100/7] Impossible de Re démarrer
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R100/7] Impossible de Re démarrer
Il peut y avoir un voyant de charge planqué quelque part. Mais sans mesure préalable on parle pour ne rien dire.
NONO84
Re: [R100/7] Impossible de Re démarrer
nortonton a écrit:On peut voir le véhicule ?
Je plussoie.
Une p'tite photo ?
Dom
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