jante avant de 18 sur 100 rt

+6
billywill
sam_tpr
flattwin66
Tofgasp
jbt
yoshi
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

jante avant de 18 sur 100 rt - Page 2 Empty Re: jante avant de 18 sur 100 rt

Message  jbt Jeu 24 Jan 2013 - 6:29

fredjlt a écrit:
J'ai déjà tourné les saisons passées sur piste avec une 900/6 fourche ATE (maitre cylindre au guidon) donc en 36 de Diam et je trouve perso qu'elle manquait cruellement de rigidité (au freinage sur du bosselé notamment on voit clairement les tubes "travailler" d'avant en arrière!).
Ca n'est pas dû à un manque de rigidité mais au fait que tes fourreaux sont ovalisés.
Comme il n'y a pas de bague de friction qui puisse se changer, direction poubelle...

jbt

Revenir en haut Aller en bas

Message  pockaman Jeu 24 Jan 2013 - 7:37

fredjlt a écrit:
Puis-je d'après vous monter la fourche de r65 avec sa roue mais garder les disques et etriers brembo de 100 serie 7 ?
J'ai déjà tourné les saisons passées sur piste avec une 900/6 fourche ATE (maitre cylindre au guidon) donc en 36 de Diam et je trouve perso qu'elle manquait cruellement de rigidité (au freinage sur du bosselé notamment on voit clairement les tubes "travailler" d'avant en arrière!).

Comme dit JB, ce n'est pas un problème de rigidité mais d'usure.
La fourche de R65 que tu vas monter ne sera pas plus rigide, les tubes ont le même diamètre par contre l'hydraulique sera moins bonne.

Pour les disques, il te faut obligatoirement les déports de R65 (à moins que tu conserves les tés d'origine série 7) car les tubes sont plus écartés.
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  fredjlt Jeu 24 Jan 2013 - 12:18

Donc si je comprend bien le panachage suivant peut fonctionner sans trop de modifs :
- T de fourche origine série 7
- disques et étriers origine série 7
- tubes et fourreaux de fourche R65
- Jante en 18 R65

L'intérêt ? J'ai trouvé la roue et la fourche à prix raisonnables et puis peut-etre une maniabilité sympa da,s les petits coins avec la nouvelle géométrie (l'épingle à lurcy-levis ou Croix en ternois par exemple ;)
Mais quid ds les grandes courbes...
fredjlt
fredjlt

Message  prjevalski Lun 17 Juin 2013 - 0:13

ha tiens j'ai retrouvé mon ancien pseudo sur le site, yoshi! 
voila je vais une fois de plus redeterrer mon propre post
j’étais fou a cet époque,j'étais en plein délire de prépa sur mon 1000exup, pour le r100 je voyais en grand,mais j’étais pas foutu d'y coller deux gommards corrects . avec ses pauvres mich macadam collector c’était l'angoisse.

j'avais rentré la totale d'un k100, fourche roue disques etc.. je l'ai jamais monté c'est toujours dans le garage, suffisait juste de revoir le train avant d'origine et peut être d'y coller un rigidificateur, et surtout d'y mettre une vraie paire de pneus.

quand même une question, entre 1000 rs et rt, sur les modeles 81/84,  les fourches sont elles strictement similaires ?
prjevalski
prjevalski

Message  pockaman Lun 17 Juin 2013 - 10:07

prjevalski a écrit:
quand même une question, entre 1000 rs et rt, sur les modeles 81/84,  les fourches sont elles strictement similaires ?

Oui.
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  prjevalski Lun 17 Juin 2013 - 23:53

merci !
prjevalski
prjevalski