-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[R100RT/1] Comment désoxyder un moteur

4 participants

[R100RT/1] Comment désoxyder un moteur Empty [R100RT/1] Comment désoxyder un moteur

Message  the cool rider Jeu 14 Avr 2016, 23:00

Bonjour, mon moteur (bloc, cylindre, carbus) est complètement oxydé, la moto a séjourné au bord de l'océan, comment puis-je récupérer l'aspect extérieur de l'aluminium pour un moindre coût, merci pour vos astuces jap

the cool rider

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/1] Comment désoxyder un moteur Empty Re: [R100RT/1] Comment désoxyder un moteur

Message  flatlaurent56 Ven 15 Avr 2016, 07:34

pour moi.....démontage et sablage ou microbillage,(qui permet de vérifier l'usure moteur)

pour d'autres,surement huile de coude(s)
flatlaurent56
flatlaurent56

[R100RT/1] Comment désoxyder un moteur Empty Re: [R100RT/1] Comment désoxyder un moteur

Message  the thing Ven 15 Avr 2016, 07:55

flatlaurent56 a écrit:
pour d'autres,surement huile de coude(s)

Sans vraiment souffrir avec le Cresyl tu vas trouver solution, sinon, brosse métalliques avec Belgom ou autre mais le plus simple est de faire une recherche on en a très souvent parlé... clin
the thing
the thing

Message  the cool rider Ven 15 Avr 2016, 08:54

Merci pour vos réponses, j'ai trouvé pas mal de post sur le sujet mais il faut dire que personne n'a la même solution. D'après moi ce que j'ai compris, c'est traitement chimique puis huile de coude, la meilleure solution est il me semble brosse avec fils de cuivre sur une perçeuse. Le cresyl c'est un produit miracle de nettoyage aluminium ?

the cool rider

Message  Fredr90s Ven 15 Avr 2016, 11:40

the cool rider a écrit:Merci pour vos réponses, j'ai trouvé pas mal de post sur le sujet mais il faut dire que personne n'a la même solution. D'après moi ce que j'ai compris, c'est traitement chimique puis huile de coude, la meilleure solution est il me semble brosse avec fils de cuivre sur une perçeuse. Le cresyl c'est un produit miracle de nettoyage aluminium ?

Méfiance avec les brosses cuivre (ou laiton) qui peuvent laisser des traces. Résultat un bel aspect doré. Un côté bling-bling qui peut plaire, pourquoi pas. Quant au Crésyl, produit assez toxique et même cancérigène, on en a déjà parlé ici, comme des produits en vente sur le net qui sont assez efficaces.
Fredr90s
Fredr90s

Message  the cool rider Ven 15 Avr 2016, 13:49

Merci Fredr90rs pour les conseils sur l'abrasion mécanique à la brosse de cuivre. Je me prépare à procéder comme suis : 1) nettoyage du bloc moteur, cylindres et carbus au karsher (en faisant attention), 2) dégraissage avec pétrole ou white spirit ou trychlo, 3) acide phosphorique pour désoxyder (c'est ce qui revient le plus au niveau du traitement chimique), 4) si avec tout cela le rendu n'est toujours pas bon, j’investis dans un pistolet de sablage pneumatique et sois je choisis soit du sable soit du bicarbonate de soude, à ce que j'ai vu ce dernier traitement est moins agressif et le rendu plus fin. Voilà, dites moi ce que vous pensez de ce petit protocole de restauration, en sachant que tous les éléments moteurs sont vraiment bien attaqués, la moto a séjourné  au bord de l'océan pendant 10 ans [R100RT/1] Comment désoxyder un moteur 145644 ...

the cool rider

Message  Fredr90s Ven 15 Avr 2016, 14:33

Evite le Karcher pour le moteur et les carbus, plus dangereux (infiltrations) qu'utile. Pour le dégraissage, de la paille de fer, un pinceau à poils durs, des brosses et du pétrole suffiront. J'ai ensuite utilisé ces produits :

[R100RT/1] Comment désoxyder un moteur 13111310
Fredr90s
Fredr90s

Message  the cool rider Ven 15 Avr 2016, 14:39

Super, Ok pour le Karsher  [R100RT/1] Comment désoxyder un moteur 13573 . Merci pour la photo des produits que tu utilises lang !

the cool rider

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé