R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE
+8
Ornach
Richard de l'Aulagnier
pti'poi
Café Noir
Lou2
NOFEAR46
Mick13
flatiron
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE
Bonjour,
J'ai 2 questions sur la fourche
1 : quand je descend un cassis (genre trou dans la route, ou plaque d'acier posée pour travaux) ou pavé sur élevé, j'ai un bruit de clac au niveau du haut de ma fourche mais je ne trouve pas. le compteur ne bouge pas.
Cela fait le bruit quand je descend la cassure de la route : quand je passe d'un niveau haut à un niveau bas. mais pas dans le sens contraire : autrement dit quand la fourche se comprime : pas de bruit, mais quand la fourche doit se "décomprimer" un petit clac comme si qquchose était mal accroché....ça m'énerve...(oui je suis un peu maniac de tous les bruits que je ne m'explique pas).
j'ai essayé en tenant le durcisseur de direction qui a un petit jeu - et ça le fait quand même....
AU SECOURS....
2 : y aurait-il qque part un tuto pour changer l'huile de fourche ? je le trouve tres tres souple mar fourche.....je sais que ça doit plonger mais je trouve que la course est un peu trop longue par rapport au peu de pression qu'on peut y mettre. (par contre pas de guidonnage)
MErci de vos éclairages.
A+
Flatiron.
J'ai 2 questions sur la fourche
1 : quand je descend un cassis (genre trou dans la route, ou plaque d'acier posée pour travaux) ou pavé sur élevé, j'ai un bruit de clac au niveau du haut de ma fourche mais je ne trouve pas. le compteur ne bouge pas.
Cela fait le bruit quand je descend la cassure de la route : quand je passe d'un niveau haut à un niveau bas. mais pas dans le sens contraire : autrement dit quand la fourche se comprime : pas de bruit, mais quand la fourche doit se "décomprimer" un petit clac comme si qquchose était mal accroché....ça m'énerve...(oui je suis un peu maniac de tous les bruits que je ne m'explique pas).
j'ai essayé en tenant le durcisseur de direction qui a un petit jeu - et ça le fait quand même....
AU SECOURS....
2 : y aurait-il qque part un tuto pour changer l'huile de fourche ? je le trouve tres tres souple mar fourche.....je sais que ça doit plonger mais je trouve que la course est un peu trop longue par rapport au peu de pression qu'on peut y mettre. (par contre pas de guidonnage)
MErci de vos éclairages.
A+
Flatiron.
flatiron
Re: R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE
la, tu as plein d'infos
http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/remplacement-des-joints-spi-de-fourche-par-pockaman-t231.htm?highlight=fourche
http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/remplacement-des-joints-spi-de-fourche-par-pockaman-t231.htm?highlight=fourche
Salut MICK13,
Ok pour le remplacement de l'huile, mais en ce qui concerne le bruit de claquement?Je te pose la question car sur ma R100CS j'ai le meme probleme et
malgré le remplacement de l'huile le claquement est tjrs present!
Est ce quelqu'un a une solutions!
merci
Ok pour le remplacement de l'huile, mais en ce qui concerne le bruit de claquement?Je te pose la question car sur ma R100CS j'ai le meme probleme et
malgré le remplacement de l'huile le claquement est tjrs present!
Est ce quelqu'un a une solutions!
merci
NOFEAR46
les dampers, grosses rondelles caoutchouc, en forme de donuts ont été changés ?
En bas dans les fourreaux, de mémoire, butée de talonnage... mais regarde le tuto fourche Fait par Pokaman
Mick13 a écrit:En bas dans les fourreaux, de mémoire, butée de talonnage... mais regarde le tuto fourche Fait par Pokaman
ça doit etre ça. bruit de detente.
et ça se change sans vidanger ces donuts ou pas...?
juste pour savoir si en une heure c'est fait ou pas..
A+
flatiron
Mick13 a écrit:En bas dans les fourreaux, de mémoire, butée de talonnage... mais regarde le tuto fourche Fait par Pokaman
bon faut virer l'huile....j'ai ma réponse.
mais , n'est pas plutôt le bumper qu'il faut changer ? gros donut caoutchouc noir qui amorti la détente ? (et le blanc ? )
R
flatiron
ca ? [img][/img]
flatiron
la photo ne passe pas
Je serais toi, je démonterais et inspecterais tout
Je serais toi, je démonterais et inspecterais tout
C'est la pièce 10, mais je suis du même avis que Mick: démontage complet et inspection...Ca ne se fera pas en une heure...
Yooooooooo
J(ai exactement le même bruit que toi Flatiron.
C'est plus particulierement à la détente de la fourche, mais quelques fois en compression , sur de hautes fréquences (trépidation )
Ca doit etre le système de l'amorti, retour . On dirait , qu'il y a du jeu entre les pieces à l'interrieur des fourreaux! C'est surement comme nous le disent les gars, des Donuts qui sont bouffés ! miammmm
Je vais faire ca cet hiver si il neige, je ne pourrai pas prendre la becane , alors j'en profiterai !
Au début j'ai cru que c'était du jeu dans le rlt de direction, car comme il etait tellement billé, j'avais été obligé de desserré legerement le jeu !
Mais je l'ai changé et le bruit persiste .
J(ai exactement le même bruit que toi Flatiron.
C'est plus particulierement à la détente de la fourche, mais quelques fois en compression , sur de hautes fréquences (trépidation )
Ca doit etre le système de l'amorti, retour . On dirait , qu'il y a du jeu entre les pieces à l'interrieur des fourreaux! C'est surement comme nous le disent les gars, des Donuts qui sont bouffés ! miammmm
Je vais faire ca cet hiver si il neige, je ne pourrai pas prendre la becane , alors j'en profiterai !
Au début j'ai cru que c'était du jeu dans le rlt de direction, car comme il etait tellement billé, j'avais été obligé de desserré legerement le jeu !
Mais je l'ai changé et le bruit persiste .
Café Noir
Salut à tous,
de quelle année est la fourche reprise en éclaté? Car celle sur ma BM (R100CS de 1981) n'est pas du tout la même.
La fourche de ma bécane est une fourche avec des étriers Brembo, et l'interieur n'est pas du tout pareil!
J'ai déjà demonté nettoyé et controlé tout!!!!!! et ce foutu bruit persiste!!!!!!!!!
Quelqu'un à une idée?
Merci d'avance
de quelle année est la fourche reprise en éclaté? Car celle sur ma BM (R100CS de 1981) n'est pas du tout la même.
La fourche de ma bécane est une fourche avec des étriers Brembo, et l'interieur n'est pas du tout pareil!
J'ai déjà demonté nettoyé et controlé tout!!!!!! et ce foutu bruit persiste!!!!!!!!!
Quelqu'un à une idée?
Merci d'avance
NOFEAR46
Epas de problème de bruit de fourche et d'etriers avant(plaquettes qui "nagent "dans leurs logement?
NOFEAR46
Si de fourche, comme je l'ai noté plus haut, mais pas de plaquettes !
Café Noir
et quelle fourche as tu?
comme sur l'eclaté ou un autre modèle?
NOFEAR46
bah moi j'ai une fourche avec étriers ATE et effectivement les plaquettes dansent la samba en roulant
et je vais aussi devoir changer les butées carottechoux, ca claque bien a la détente
on peut quand meme rouler sans trop de risques
et je vais aussi devoir changer les butées carottechoux, ca claque bien a la détente
on peut quand meme rouler sans trop de risques
pti'poi
Je ne sais pas , je n'ai pas le temps de l'ouvrir (la fourche) en ce moment !NOFEAR46 a écrit:
et quelle fourche as tu?
comme sur l'eclaté ou un autre modèle?
extérieurement elle est comme ça !
Café Noir
Brembo
dans les docs G/S tu as un éclaté de cette fourche, enfin d'une semblable
Mick13 a écrit:Brembo
ouah quelle question j'ai pas posé là !! je suis pas le seul, yep !
moi c'est vraiment qu'en détente.
le pote qui me l'a vendu me dit que sur ces fourches i ln'y a pas d'amortisseur de détente. d'ailleurs, le donut blanc est en nylon, ce n'est pas un amortisseur...ce n'est qu'après qu'il y en a eu.
donc, d'après lui qui en restaure 2 ou 3 par an, avant 1981, c'est presque un bruit normal,
alors peut etre une piece qui se ballade à la détente.... ?
soit faut changer de fourche...soit faut s'y faire. ça ne fait pas pas solide, mais ça l'est apparemment.
(soit mettre une huile plus épaisse qui ralentise la détente..mais attention à la dureté.)
s'il y a de la neige vers chez vous et que vous en profitez pour démonter dites moi tout de même ce que ça donne !
(prenez des photos...)
aplous.
Flatiron
flatiron
sur ma G/S qui a une fourche similaire, je n'ai pas de bruit
Il est où,ton pote qui restaure des BM?
Richard de l'Aulagnier
Comme je répondais à flatiron, j'ai choisis l'éclaté correspondant à sa mob, donc une R100Rt de 81.NOFEAR46 a écrit:de quelle année est la fourche reprise en éclaté?
Pour la tienne:R100CS de 81, toujours d'après les éclatés ça devrait plus correspondre à ça:.....
Richard de l'Aulagnier a écrit:Il est où,ton pote qui restaure des BM?
Bon je vais chercher la pièce 10 et on verra à l'hiver !
flatiron
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3