Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE

+8
Ornach
Richard de l'Aulagnier
pti'poi
Café Noir
Lou2
NOFEAR46
Mick13
flatiron
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 Empty Re: R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE

Message  flatiron Sam 25 Sep 2010 - 9:10

Richard de l'Aulagnier a écrit:Il est où,ton pote qui restaure des BM? R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 749636

Bon je vais chercher la pièce 10 et on verra à l'hiver !


flatiron


Revenir en haut Aller en bas

R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 Empty Re: R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE

Message  NOFEAR46 Mer 29 Sep 2010 - 12:19

lou a écrit:
NOFEAR46 a écrit:de quelle année est la fourche reprise en éclaté?
Comme je répondais à flatiron, j'ai choisis l'éclaté correspondant à sa mob, donc une R100Rt de 81. clin

Pour la tienne:R100CS de 81, toujours d'après les éclatés ça devrait plus correspondre à ça:.....

R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 Fourch13

Exact, et là je vois pas d'ou peut venir ce bruit! faché
NOFEAR46
NOFEAR46


Revenir en haut Aller en bas

R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 Empty Re: R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE

Message  Ornach Mer 29 Sep 2010 - 19:09

J'ai le même problème de "Clank" à la descente ds un trou ou ce genre de configuration sur ma RT 83' avant j'avait une 81' et ça faisait pareil . Jamais trouvé d'ou ça pouvait venir
A certain moment j'ai pensé à l'amorto de direction et sa commande qui passe au travers de la colonne de direction ... Va savoir ! en tout cas rien de probant...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 Empty Re: R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE

Message  flatiron Mer 29 Sep 2010 - 21:23

Ornach a écrit:J'ai le même problème de "Clank" à la descente ds un trou ou ce genre de configuration sur ma RT 83' avant j'avait une 81' et ça faisait pareil . Jamais trouvé d'ou ça pouvait venir
A certain moment j'ai pensé à l'amorto de direction et sa commande qui passe au travers de la colonne de direction ... Va savoir ! en tout cas rien de probant...


j'avais pensé à l'amortisseur de direction aussi. le petit amortisseur a un peu de jeu et claque effectivement un peu...mais quand je le tiens à la main en descendant un trou ça le fait quand même. c'est donc peut etre dans le tube central....et là.....je ne m'y lancerai pas.

mai se suis rassuré de ne pas etre le seul encore...
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 Empty Re: R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE

Message  NOFEAR46 Jeu 30 Sep 2010 - 8:11

flatiron a écrit:
Ornach a écrit:J'ai le même problème de "Clank" à la descente ds un trou ou ce genre de configuration sur ma RT 83' avant j'avait une 81' et ça faisait pareil . Jamais trouvé d'ou ça pouvait venir
A certain moment j'ai pensé à l'amorto de direction et sa commande qui passe au travers de la colonne de direction ... Va savoir ! en tout cas rien de probant...


j'avais pensé à l'amortisseur de direction aussi. le petit amortisseur a un peu de jeu et claque effectivement un peu...mais quand je le tiens à la main en descendant un trou ça le fait quand même. c'est donc peut etre dans le tube central....et là.....je ne m'y lancerai pas.

mai se suis rassuré de ne pas etre le seul encore...

Salut flatiron,

ca ne viens pas de l'amorto,j'ai roulé sans.........et ca le fait quand meme! faché faché





Je suis en train( pas la locomotive) de me demander si ca ne vient pas des freins avant? R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 569134 R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 569134 R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 569134

Si je serre legeremnet le frein av. pour passer une bosse ou un ralentisseur, le bruit est diminué saispas saispas


Donc........... pige pas pige pas
NOFEAR46
NOFEAR46


Revenir en haut Aller en bas

R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 Empty Re: R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE

Message  Café Noir Jeu 30 Sep 2010 - 10:36

Je suis persuadé que ca ne vient pas de l'amorto de direction, j'ai aussi roulé sans et le bruit persiste !
De mon côté, ça fait vraiment comme si il manquait une piece dans l'empilage interieur de ressort, rondelles, butéés...
Ou bien comme si le ressorts étaient trop courts et ballotaient de haut en bas..

Donc je pense que c'est vraiment un e butée caoutchouc usée ou absente R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 569134

No Fear, as tu essayé de rouler autour de chez toi, doucement,sans dangers, sans les étriers de freins ? en les attachants suspendus avec un fil de fer ou un rilsan , je te sens chaud pour essayer ! siffle fuit

PS; tu peux quand même garder les mains sur le guidon !
Café Noir
Café Noir


Revenir en haut Aller en bas

R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 Empty Re: R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE

Message  NOFEAR46 Jeu 30 Sep 2010 - 11:22

Café Noir a écrit:Je suis persuadé que ca ne vient pas de l'amorto de direction, j'ai aussi roulé sans et le bruit persiste !
De mon côté, ça fait vraiment comme si il manquait une piece dans l'empilage interieur de ressort, rondelles, butéés...
Ou bien comme si le ressorts étaient trop courts et ballotaient de haut en bas..

Donc je pense que c'est vraiment un e butée caoutchouc usée ou absente R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 569134

No Fear, as tu essayé de rouler autour de chez toi, doucement,sans dangers, sans les étriers de freins ? en les attachants suspendus avec un fil de fer ou un rilsan , je te sens chaud pour essayer ! siffle fuit

PS; tu peux quand même garder les mains sur le guidon !

Oui j'y ai déjà penser,mais pas sans les etriers,le mieux je pense c'est d'essayer sans les plaquettes.... Suspect mais en tenant la barre pardon le guidon mais en ce qui concerne les butées ne ne vois pas ce qui peut manquer! R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 145644 R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 145644
NOFEAR46
NOFEAR46


Revenir en haut Aller en bas

R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 Empty Re: R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE

Message  NOFEAR46 Ven 26 Nov 2010 - 12:40

Hourra j'ai trouvé.........ca à été long,mais tout ce qui est long est bon......... souris

En fait j'ai demonté la fourche pour rien, car cela vient de .........la colonne de direction! bien la moto surla béquille centrale, pas le moindre jeu, mai en roulant
dimanche dernier sans plaquettes de frein av, sur le parking du Cora en passant sur les ralentisseur le bruit etait le même saispas Donc remise en place des plaquettes, nouvel essai mais cette fois en freinant sec uniquement de l'avant et en plaçant le pouce et l'index gauche a la hauteur du roulement de direction supperieur et la winner bien hahaha

le bruit vient de là car au moment de freiner on sent un choc et du jeu a cet endroit precis!

Voilà si cela peut aider quelqu'un serremain
NOFEAR46
NOFEAR46


Revenir en haut Aller en bas

R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 Empty Re: R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE

Message  Ornach Ven 26 Nov 2010 - 21:48

Intéressant ton test !
j'ai aussi un "Clank" dans les forts cahots, sans pour autant trouver le moindre jeu de fourche sur béquille
J'ai laissé tomber faute de piste à explorer
Je vais faire le test sur cahot; j'en connais un qui le fait bien !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 Empty Re: R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE

Message  Café Noir Lun 13 Déc 2010 - 10:46

De mon côté je ne pense pas que ce soit les rlts de direction . Les miens sont neufs et le serrage correcte. La météo annonce une semaine neigeuse , je vais en profiter pour ouvrir la fourche.
Café Noir
Café Noir


Revenir en haut Aller en bas

R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 Empty Re: R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE

Message  NOFEAR46 Lun 13 Déc 2010 - 10:54

Salut,

tu sais des roulement neufs et serrés correctement.......ne signifie pas que cela ne vienne pas de ces derniers! souris Essaie tout de même en roulant et en freinant par a-coup
sec tout en tenat le roulement superieur car moi aussi j'ai controlé les roulements j'ai demonté la fourche une demi douzaine de fois, j'ai roulé sans plaquettes, bref j'ai tout essayé, argg argg résultat.....roulement de direction sans doute pas bien a fond dans le logement tss tss
NOFEAR46
NOFEAR46


Revenir en haut Aller en bas

R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 Empty Re: R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE

Message  Café Noir Lun 13 Déc 2010 - 12:43

effectivement je vais essayé :) mais ma fourche a un comportement tellement pourrave que je veux en profiter pour la refaire propre sur elle ! :-)
Café Noir
Café Noir


Revenir en haut Aller en bas

R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 Empty Re: R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE

Message  NOFEAR46 Lun 13 Déc 2010 - 13:16

evidemment dans ce cas bien
NOFEAR46
NOFEAR46


Revenir en haut Aller en bas

R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 Empty J'ai ouvert ma fourche !

Message  Café Noir Ven 17 Déc 2010 - 17:38

Alors voilà, j'ai ouvert le tube gauche et dedans j'ai trouvé ça.......
1/4 de litre d'huile
et des pieces toutes propres dont voici la photo !
R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 Four_r11

et là en gros plan !
R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 Fourch10

En fait je suis étonné de voir si peux de pieces. Il m'en manque pas les Gars ???? siffle

Avez vous un éclaté d'une fourche de cette année là ?


Dernière édition par Café Noir le Ven 17 Déc 2010 - 17:42, édité 1 fois
Café Noir
Café Noir


Revenir en haut Aller en bas

R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 Empty Re: R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 17 Déc 2010 - 17:41

.


Dernière édition par Richard de l'Aulagnier le Ven 17 Déc 2010 - 17:47, édité 1 fois
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 Empty Re: R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE

Message  Café Noir Ven 17 Déc 2010 - 17:45

Richard de l'Aulagnier a écrit:R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 Fourch10" />R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 Fourch10R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 Four_r10" />R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 Four_r10
R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 145644 Qu'est ce t'as foutu Richard, tu t'es pris les doigts dans le clavier !!! souris pige pas
Café Noir
Café Noir


Revenir en haut Aller en bas

R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 Empty Re: R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE

Message  Ornach Ven 17 Déc 2010 - 19:43

Café Noir a écrit:
En fait je suis étonné de voir si peux de pieces. Il m'en manque pas les Gars ???? siffle
Avez vous un éclaté d'une fourche de cette année là ?
Voici l'éclaté de RealOEM d'une RT 83' ( la mienne)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0446&mospid=51648&btnr=31_0316&hg=31&fg=10

Ta fourche à l'air d'avoir toutes ses pièces !
vérifie la long libre au repos de tes ressorts : pour une 81'=> 83' : 539mm à 551mm
même si la long est bonne ça ne veux pas dire qu'ils ne soient pas avachis !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 Empty comparons shéma et photo :-)

Message  Café Noir Lun 20 Déc 2010 - 9:14

Bon, rassurez moi.
Sur le shéma d'Ornach, j'ai fait deux ensembles , A et B. Si je comprends bien c'est l'un ou l'autre montage ? c'est ca ?
Moi, il semble que ce soit le A, mais je n'ai pas les n°15 /16 /18 ???
R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 Eclat_10
Café Noir
Café Noir


Revenir en haut Aller en bas

R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 Empty encore

Message  Café Noir Lun 20 Déc 2010 - 9:27

Je viens de trouver ça !pige pas
R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 Four_r12
Ca semble corespondre encore mieux, mais:
le n°15, est ce que ça peut etre le circlips
le n° 17, ben j'l'ai pas faché

Et le n° 10 j'en ai 1 en haut et 1 en bas du ressort ?
Café Noir
Café Noir


Revenir en haut Aller en bas

R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 Empty Re: R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE

Message  Café Noir Mer 22 Déc 2010 - 20:06

Voilà j'ai tout remonté, mis 25 cl de w 10 dans chaque tube . Plus de bruit ! :-)
Café Noir
Café Noir


Revenir en haut Aller en bas

R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 Empty Re: R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE

Message  Café Noir Jeu 7 Juin 2012 - 15:49

Café Noir a écrit:Voilà j'ai tout remonté, mis 25 cl de w 10 dans chaque tube . Plus de bruit ! :-)

Pour déterer le sujet ......Et si, toujours du bruit !!!! je pleure
Café Noir
Café Noir


Revenir en haut Aller en bas

R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 Empty Re: R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE

Message  flatiron Jeu 7 Juin 2012 - 20:39

Je crois que j ai lu un doc sur la flatistech la dessus

Mettre une cale. (n15)

Mais je te laisses tester... lol!

flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 Empty Re: R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE

Message  georgesgiralt Jeu 7 Juin 2012 - 21:18

De mémoire,
Ma R65 claquait. en détente. Ayant posé la question, "on" m'a fait changer une bague en bas de l'empilage sur le piston pour une dans un plastique blanc un fifrelin plus épaisse que l'originale; Je ne dirais pas qu'elle claque plus du tout mais c'est vraiment rare maintenant.
Donc poser la question à "un bon" concess.... devrait t'aider ;-)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 Empty Re: R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE

Message  NADIR Jeu 7 Juin 2012 - 22:57

Moi aussi j'ai ce bruit, j'ai remonté une cale d'épaisseur n°15 (dessin de realom non pas de la revue technique car ce n'est pas la même chose).
cependant je ne peut pas donner un retour d’expérience car je n'ai pas encore remonter la moto et ce n'est pas pour demain siffle .
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 Empty Re: R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE

Message  Café Noir Mer 13 Juin 2012 - 22:35

R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 Fourchr100nico



Bon alors voilà je mis suis collé avant hier. priere
Résultat.......Plus de claquement! bien
Je vous explique .En fait ça se passe dans l'ensemble de pièces B C D E qui rentre les uns dans les autres et F qui est le circlips qui vient bloquer le tout en se plaçant dans une gorge présente dans le tube plongeur (au milieu sur la photo).
En fait c'est l’épaisseur de ma pièce C(qui est une rondelle percée qui je pense sert au laminage de l'huile) qui est insuffisante.
Ne pouvant rajouter une autre rondelle dessus, j'ai voulu l'intercaler entre E et F.
C'était trop épais, et du coup le circlips n'arrivait plus à rentrer dans sa gorge ! faché
Du coup j'ai pris un joint de plomberie, rouge en fibre dure, du même diamètre que l’intérieur de E et je l'ai séparé en deux, dans l’épaisseur, comme pour en obtenir 2.
Je l'ai ensuite coupé avec une pince coupante (juste une fente) pour pouvoir le passer en l'écartant entre E et F. siffle
J'ai tout remonté, le circlips rentre dans sa gorge , mais en force .
J'en ai profité pour changer le petit anneau plastique noir qui fait joint du piston (A sur photo) .Maintenant ils sont blancs et coutent 17€ dans une concession lambda!!! R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 176372
J'ai aussi modifié la viscosité et mis 25cl de w15 au lieu de la w10 que j'avais avant.
Ma fourche et métamorphosée et ma moto aussi du même coup. yess biker
Plus de claquements et un vrai amortissement!

Ce qu'il faut dire :Je regrette de ne pas avoir mesuré l'épaisseur de la rondelle C pour essayer de trouver l'épaisseur au dessus.Mais en fait j'ai tâtonné et après ça me gonflait de re démonter . siffle
Le démontage complet et remontage de la fourche sur la moto m'a prit 2h sans me presser et en tatonnant pour la rondelle C.
Café Noir
Café Noir


Revenir en haut Aller en bas

R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 Empty Re: R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE

Message  NADIR Mer 13 Juin 2012 - 23:05

Content que tu est arrivé, pour la cale mois j'ai mis une cale d’épaisseur de 0.5mm (standard pas BM) entre E & F, mais je traine pour remonter la moto.
merci pour le retour d’expérience bien
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 2 Empty Re: R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum