R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE
+8
Ornach
Richard de l'Aulagnier
pti'poi
Café Noir
Lou2
NOFEAR46
Mick13
flatiron
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE
Content que tu est arrivé, pour la cale mois j'ai mis une cale d’épaisseur de 0.5mm (standard pas BM) entre E & F, mais je traine pour remonter la moto.
merci pour le retour d’expérience
J'espère qu'il va tenir le coup dans le temps...Café Noir a écrit:Du coup j'ai pris un joint de plomberie, rouge en fibre dure
En tout cas merci pour ton retour d'expérience .
Tu connais le diam interieur et exterieur de cette rondelle ?NADIR a écrit:Content que tu est arrivé, pour la cale mois j'ai mis une cale d’épaisseur de 0.5mm (standard pas BM) entre E & F, mais je traine pour remonter la moto.
Avec 0.5 mm le clip est rentré facilement ?
Café Noir
c'est normal que je connais ces dimensions vue que j'ai du l'adapté, donc : Rondelle(cale) standard de diamètre intérieur 20mm et extérieur 30mm, épaisseur 0,5mm (la cale d'origine BM est une 22x30mm avec plusieurs épaisseurs de 0.1 a max 0.5mm)
Le clip rentre juste.
Le clip rentre juste.
Café Noir a écrit:
Bon alors voilà je mis suis collé avant hier.
Résultat.......Plus de claquement!
Je vous explique .En fait ça se passe dans l'ensemble de pièces B C D E qui rentre les uns dans les autres et F qui est le circlips qui vient bloquer le tout en se plaçant dans une gorge présente dans le tube plongeur (au milieu sur la photo).
En fait c'est l’épaisseur de ma pièce C(qui est une rondelle percée qui je pense sert au laminage de l'huile) qui est insuffisante.
Ne pouvant rajouter une autre rondelle dessus, j'ai voulu l'intercaler entre E et F.
C'était trop épais, et du coup le circlips n'arrivait plus à rentrer dans sa gorge !
Du coup j'ai pris un joint de plomberie, rouge en fibre dure, du même diamètre que l’intérieur de E et je l'ai séparé en deux, dans l’épaisseur, comme pour en obtenir 2.
Je l'ai ensuite coupé avec une pince coupante (juste une fente) pour pouvoir le passer en l'écartant entre E et F.
J'ai tout remonté, le circlips rentre dans sa gorge , mais en force .
J'en ai profité pour changer le petit anneau plastique noir qui fait joint du piston (A sur photo) .Maintenant ils sont blancs et coutent 17€ dans une concession lambda!!!
J'ai aussi modifié la viscosité et mis 25cl de w15 au lieu de la w10 que j'avais avant.
Ma fourche et métamorphosée et ma moto aussi du même coup.
Plus de claquements et un vrai amortissement!
Ce qu'il faut dire :Je regrette de ne pas avoir mesuré l'épaisseur de la rondelle C pour essayer de trouver l'épaisseur au dessus.Mais en fait j'ai tâtonné et après ça me gonflait de re démonter .
Le démontage complet et remontage de la fourche sur la moto m'a prit 2h sans me presser et en tatonnant pour la rondelle C.
Salut Café noir,
Je déterre ton post car je souhaiterai faire une réfection de ma fourche, qui à priori, est là même que toi.
Malheuresement, la photo présente dans ton post que je cite ici n'est plus visible pour moi. J'imagine que sur la dite photo, tu as repéré les différentes pièces en les nommant A, B, C, D...
Qu'importe, on fera sans ;-); basé sur le schéma RMT que voici:
Si je résume, entre tes X dé/re-montages de fourche, pour que ca amortisse et ne claque plus tu as:
- Remplacer la pièce # 9, originellement noire par une blanche (pièce A ou anneau de guidage cf. RMT).
- Insérer une calle de 0.5 mm d'épaisseur juste dérrière le circlips ; entre #14 et #15 (pièce F ou jonc d'arret cf. RMT ?).
- Changer ton huile 10 W par de la 15 W.
C'est bien cà ? J'ai tout bon ?
Tzalip
Bonsoir,
Je suis intéressé par ce post.
Malheureusement on ne voit plus les photos qui me permettraient de comprendre la modif réalisée.
Est-ce quelqu'un aurait conservé ses photos et pourrait les publier à nouveau ?
Merci
Malheureusement on ne voit plus les photos qui me permettraient de comprendre la modif réalisée.
Merci
gwernhaleg
Salut,gwernhaleg a écrit:Bonsoir,
Merci
Jettes un oeil sur ce post (en page 7):
http://www.flat-twin-bmw.com/t229p150-reconditionement-fourche-r60-7-par-pockaman
Les dessins et les explications doivent pouvoir t'aider suffisament.
Tzalip
Un grand merci Tzalip !
Je commande illico les pièces.
Je commande illico les pièces.
gwernhaleg
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3