-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE

+8
Ornach
Richard de l'Aulagnier
pti'poi
Café Noir
Lou2
NOFEAR46
Mick13
flatiron
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 3 Empty Re: R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE

Message  NADIR Mer 13 Juin - 21:05

Content que tu est arrivé, pour la cale mois j'ai mis une cale d’épaisseur de 0.5mm (standard pas BM) entre E & F, mais je traine pour remonter la moto.
merci pour le retour d’expérience bien

NADIR

http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 3 Empty Re: R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE

Message  Lou2 Jeu 14 Juin - 3:55

Café Noir a écrit:Du coup j'ai pris un joint de plomberie, rouge en fibre dure
J'espère qu'il va tenir le coup dans le temps...
En tout cas merci pour ton retour d'expérience . bien
Lou2
Lou2
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  Café Noir Lun 18 Juin - 16:06

NADIR a écrit:Content que tu est arrivé, pour la cale mois j'ai mis une cale d’épaisseur de 0.5mm (standard pas BM) entre E & F, mais je traine pour remonter la moto.
merci pour le retour d’expérience bien
Tu connais le diam interieur et exterieur de cette rondelle ?
Avec 0.5 mm le clip est rentré facilement ?
Café Noir
Café Noir

Message  NADIR Mar 19 Juin - 21:46

c'est normal que je connais ces dimensions vue que j'ai du l'adapté, donc : Rondelle(cale) standard de diamètre intérieur 20mm et extérieur 30mm, épaisseur 0,5mm (la cale d'origine BM est une 22x30mm avec plusieurs épaisseurs de 0.1 a max 0.5mm)
Le clip rentre juste.
NADIR
NADIR

http://sambatnad.mozello.fr/

Message  Tzalip Lun 23 Nov - 14:52

Café Noir a écrit:R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 3 Fourchr100nico

Bon alors voilà je mis suis collé avant hier. priere
Résultat.......Plus de claquement! bien
Je vous explique .En fait ça se passe dans l'ensemble de pièces B C D E qui rentre les uns dans les autres et  F qui est le circlips qui vient bloquer le tout en se plaçant dans une gorge présente dans le tube plongeur (au milieu sur la photo).
En fait c'est l’épaisseur de ma pièce C(qui est une rondelle percée qui je pense sert au laminage de l'huile) qui est insuffisante.
Ne pouvant rajouter une autre rondelle dessus, j'ai voulu l'intercaler entre E et F.
C'était trop épais, et du coup le circlips n'arrivait plus à rentrer dans sa gorge ! faché
Du coup j'ai pris un joint de plomberie, rouge en fibre dure, du même diamètre que l’intérieur de E et je l'ai séparé en deux, dans l’épaisseur, comme pour en obtenir 2.
Je l'ai ensuite coupé avec une pince coupante (juste une fente) pour pouvoir le passer en l'écartant entre E et F. siffle
J'ai tout remonté, le circlips rentre dans sa gorge , mais en force .
J'en ai profité pour changer le petit anneau plastique noir qui fait joint du piston (A sur photo) .Maintenant ils sont blancs et coutent 17€ dans une concession lambda!!! R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 3 176372
J'ai aussi modifié la viscosité et mis 25cl de w15 au lieu de la w10 que j'avais avant.
Ma fourche et métamorphosée et ma moto aussi du même coup. yess  biker
Plus de claquements et un vrai amortissement!

Ce qu'il faut dire :Je regrette de ne pas avoir mesuré l'épaisseur de la rondelle C pour essayer de trouver l'épaisseur au dessus.Mais en fait j'ai tâtonné et après ça me gonflait de re démonter . siffle
Le démontage complet et remontage de la fourche sur la moto m'a prit 2h sans me presser et en tatonnant pour la rondelle C.

Salut Café noir,

Je déterre ton post car je souhaiterai faire une réfection de ma fourche, qui à priori, est là même que toi.

Malheuresement, la photo présente dans ton post que je cite ici n'est plus visible pour moi. J'imagine que sur la dite photo, tu as repéré les différentes pièces en les nommant A, B, C, D...
Qu'importe, on fera sans ;-); basé sur le schéma RMT que voici:
R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 3 76
Si je résume, entre tes X dé/re-montages de fourche, pour que ca amortisse et ne claque plus tu as:

- Remplacer la pièce # 9, originellement noire par une blanche (pièce A ou anneau de guidage cf. RMT).
- Insérer une calle de 0.5 mm d'épaisseur juste dérrière le circlips ; entre #14 et #15 (pièce F ou jonc d'arret cf. RMT ?).
- Changer ton huile 10 W par de la 15 W.

C'est bien cà ? J'ai tout bon ?

Tzalip

Message  Tzalip Lun 23 Nov - 14:53

Je disais donc QUE VOICI:
R100RT - FOURCHE BRUIT ET COMMENT CHANGER HUILE - Page 3 76

Tzalip

Message  gwernhaleg Sam 5 Mar - 19:17

Bonsoir,

Je suis intéressé par ce post. 

Malheureusement on ne voit plus les photos qui me permettraient de comprendre la modif réalisée.

Est-ce quelqu'un aurait conservé ses photos et pourrait les publier à nouveau ?

Merci
gwernhaleg
gwernhaleg

Message  Tzalip Lun 7 Mar - 8:16

gwernhaleg a écrit:Bonsoir,

Je suis intéressé par ce post. 

Malheureusement on ne voit plus les photos qui me permettraient de comprendre la modif réalisée.

Est-ce quelqu'un aurait conservé ses photos et pourrait les publier à nouveau ?

Merci
Salut,
Jettes un oeil sur ce post (en page 7):

http://www.flat-twin-bmw.com/t229p150-reconditionement-fourche-r60-7-par-pockaman

Les dessins et les explications doivent pouvoir t'aider suffisament.

Tzalip

Message  gwernhaleg Lun 7 Mar - 8:36

Un grand merci Tzalip !

Je commande illico les pièces.
gwernhaleg
gwernhaleg

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3