[rt80] problème temoin de pression d'huile et de point mort
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[rt80] problème temoin de pression d'huile et de point mort
Bonjour
J ai remplacé mes voyants par des led , quand je débranche la cosse du temoin de pression ou de point mort pour faire masse les voyants fonctionnent normalement , c est que mes branchements sont bons normalement ???!!
la moto est resté 2 mois à l arrêt et j ai vidangé la boite , est ce possible qu ils soient grippés ??
Merci pour votre aide
J ai remplacé mes voyants par des led , quand je débranche la cosse du temoin de pression ou de point mort pour faire masse les voyants fonctionnent normalement , c est que mes branchements sont bons normalement ???!!
la moto est resté 2 mois à l arrêt et j ai vidangé la boite , est ce possible qu ils soient grippés ??
Merci pour votre aide
cancellieri
Re: [rt80] problème temoin de pression d'huile et de point mort
Tu ne pourrais nous la refaire à l'endroit ? Car là je ne pige pas tout et je pense que je ne dois pas être le seul ...
Mets ton message dans la bonne section du forum : électricité (moteur).
Une piste quand même : voyant de charge, 1,2 W, LED, résistance équivalente. Pb. déjà vu et solutionné sur ce forum.
Mets ton message dans la bonne section du forum : électricité (moteur).
Une piste quand même : voyant de charge, 1,2 W, LED, résistance équivalente. Pb. déjà vu et solutionné sur ce forum.
Flat65
Re: [rt80] problème temoin de pression d'huile et de point mort
C est vrai que c est pas très clair !
J ai supprimé le compteur d origine pour le remplacer par un daytona velona , j ai mis à nu la connectique de compteur et récupèré tous les fils . J ai remplacé les voyants de point mort , cligontant , phare et pression d huile par des voyants à led avec résistance .
J ai conserve un voyant avec ampoule pour le témoin de charge.
Le voyant de cligontant fonctionne grâce à votre modification avec les diodes .
Le voyant de phare fonctionne aussi .
Le problème c est pour le voyant de pression et de point mort qui ne s allume pas .
Pour tester si mon câblage ou si mes voyants sont bien branchés j ai mis à la masse la connectique de pression d huile et ça s allume , pareil pour le voyant de point mort si je shunt le contacteur le voyant s allume.
Je dois rater qq chose Ça paraît bizarre que les deux contacteurs aient claqué en même temps ???
J ai supprimé le compteur d origine pour le remplacer par un daytona velona , j ai mis à nu la connectique de compteur et récupèré tous les fils . J ai remplacé les voyants de point mort , cligontant , phare et pression d huile par des voyants à led avec résistance .
J ai conserve un voyant avec ampoule pour le témoin de charge.
Le voyant de cligontant fonctionne grâce à votre modification avec les diodes .
Le voyant de phare fonctionne aussi .
Le problème c est pour le voyant de pression et de point mort qui ne s allume pas .
Pour tester si mon câblage ou si mes voyants sont bien branchés j ai mis à la masse la connectique de pression d huile et ça s allume , pareil pour le voyant de point mort si je shunt le contacteur le voyant s allume.
Je dois rater qq chose Ça paraît bizarre que les deux contacteurs aient claqué en même temps ???
cancellieri
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