Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[rt80] problème temoin de pression d'huile et de point mort

2 participants

Aller en bas

[rt80] problème temoin de pression d'huile et de point mort Empty [rt80] problème temoin de pression d'huile et de point mort

Message  cancellieri Ven 25 Mar 2016 - 22:19

Bonjour 
J ai remplacé mes voyants par des led  , quand je débranche la cosse du temoin de pression ou de point mort  pour faire masse les voyants fonctionnent normalement , c est que mes branchements sont bons normalement ???!!

la moto est resté 2 mois à l arrêt  et j ai vidangé la boite , est ce possible qu ils soient grippés ?? 
Merci pour votre aide

cancellieri


Revenir en haut Aller en bas

[rt80] problème temoin de pression d'huile et de point mort Empty Re: [rt80] problème temoin de pression d'huile et de point mort

Message  Flat65 Sam 26 Mar 2016 - 10:08

Tu ne pourrais nous la refaire à l'endroit ? Car là je ne pige pas tout et je pense que je ne dois pas être le seul ...
Mets ton message dans la bonne section du forum : électricité (moteur).
Une piste quand même : voyant de charge, 1,2 W, LED, résistance équivalente. Pb. déjà vu et solutionné sur ce forum.  coucou
Flat65
Flat65


Revenir en haut Aller en bas

[rt80] problème temoin de pression d'huile et de point mort Empty Re: [rt80] problème temoin de pression d'huile et de point mort

Message  cancellieri Sam 26 Mar 2016 - 12:16

C est vrai que c est pas très clair ! 

J ai supprimé le compteur d origine pour le remplacer par un daytona  velona , j ai mis à nu la connectique de compteur et récupèré tous les fils . J ai remplacé les voyants de point mort , cligontant , phare et pression d huile par des voyants à led avec résistance .


J ai conserve un voyant avec ampoule pour le témoin de charge.
Le voyant de cligontant fonctionne grâce à votre modification  avec les diodes .
Le voyant de phare fonctionne aussi .
Le problème c est pour le voyant de pression et de point mort qui ne s allume pas .
Pour tester si mon câblage ou si mes voyants sont bien branchés j ai mis  à la masse la connectique de pression d huile et ça s allume , pareil pour le voyant de point mort si je shunt le contacteur le voyant s allume.
 Je dois rater qq chose Ça paraît bizarre que les deux contacteurs aient claqué en même temps ???

cancellieri


Revenir en haut Aller en bas

[rt80] problème temoin de pression d'huile et de point mort Empty Re: [rt80] problème temoin de pression d'huile et de point mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum