Triumph Rocket 3 (la groooosssssse)
+10
Chris
flatmanu
whitecap
Palica Gringo
the thing
flattwin66
Francesco
PizzaRoller
jbt
BernardP
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Triumph Rocket 3 (la groooosssssse)
C'est une moto qui me fascine depuis sa sortie.
Je n'ai jamais roulé dessus et j'aimerais bien vos retours d'expérience si vous en avez déjà utilisé une.
De préférence le roadster, pas la touring.
Si vous avez juste lu des essais sur le net, pas besoin de me donner vos impressions, j'ai lu aussi ...
Merci d'avance !
Je n'ai jamais roulé dessus et j'aimerais bien vos retours d'expérience si vous en avez déjà utilisé une.
De préférence le roadster, pas la touring.
Si vous avez juste lu des essais sur le net, pas besoin de me donner vos impressions, j'ai lu aussi ...
Merci d'avance !
BernardP
Re: Triumph Rocket 3 (la groooosssssse)
Ca change de la Katoche...
J'ai testé aussi, c'est pas une moto, c'est un téléporteur. A peine tu penses à accélérer jusqu'à un endroit que tu y es déjà.
Le couple est phénoménal, le poids respectable, la maniabilité bienvenue et les freins sollicités.
J'ai testé aussi, c'est pas une moto, c'est un téléporteur. A peine tu penses à accélérer jusqu'à un endroit que tu y es déjà.
Le couple est phénoménal, le poids respectable, la maniabilité bienvenue et les freins sollicités.
jbt
Ouais je sais, je suis un homme très éclectique ...jbt a écrit:Ca change de la Katoche...
Mais bon, j'ai envie de me faire plaisir avec un trail enduro dont les 65 bourrins risquent de vite me dépasser en TT. J'ai aussi peur d'éclater souvent en sanglots lorsque je jetterai une moto aussi chère dans les cailloux. Quant à la Rocket qu'on commence à trouver dans des prix raisonnables, c'est un fantasme de vieux motard: un truc improbable qui n'est sûrement pas la moto la plus efficace du marché mais qui doit permettre de se faire plaisir entre deux radars.
En fait, j'aime les motos qui ne servent à rien ...
(pas au point d'acheter une HD quand même)
BernardP
BernardP a écrit:jbt a écrit:Ca change de la Katoche...
Ouais je sais, je suis un homme très éclectique ...
Mais bon, j'ai envie de me faire plaisir avec un trail enduro dont les 65 bourrins risquent de vite me dépasser en TT. J'ai aussi peur d'éclater souvent en sanglots lorsque je jetterai une moto aussi chère dans les cailloux. Quant à la Rocket qu'on commence à trouver dans des prix raisonnables, c'est un fantasme de vieux motard: un truc improbable qui n'est sûrement pas la moto la plus efficace du marché mais qui doit permettre de se faire plaisir entre deux radars.
(pas au point d'acheter une HD quand même).
Pourtant, y a tout !
Je n'ai fait que citer.
Oh comme je te comprends........( Pour l'HD je pourrai dire, " ça, c'est fait". Au moins je n'aurais pas ce regret.)BernardP a écrit:
(pas au point d'acheter une HD quand même).
Francesco
flattwin66 a écrit:Essaye la V Rod si tu veux un musle car !
Non, franchement, même si j'aime le Vrod, la Rocket n'a strictement rien à voir, c'est une catapulte, c'est hors norme, t'as l’impression que le macadam plisse derrière à chaque accélération....
the thing
Il y'a V rod et V rod parait il ... t'en a qui on une sacré patate. Jamais essayé ni une ni l'autre c'est pas dans mes critères de choix.
flattwin66
flattwin66 a écrit:Il y'a V rod et V rod parait il ... t'en a qui on une sacré patate. Jamais essayé ni une ni l'autre c'est pas dans mes critères de choix.
Tu peux pas comparer un 1200cc à un 2300cc, c'est automatiquement pas pareil...
the thing
Je t'ai arrangé çaBernardP a écrit:Bizarre la présentation de mon post ...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
the thing a écrit:flattwin66 a écrit:Il y'a V rod et V rod parait il ... t'en a qui on une sacré patate. Jamais essayé ni une ni l'autre c'est pas dans mes critères de choix.
Tu peux pas comparer un 1200cc à un 2300cc, c'est automatiquement pas pareil...
C'est clair.
Tiens entre les deux, y'a un engin qui m'avait beaucoup plu quand j'avais rouler un peu avec, c'est la MT01 de yam. Gros 1700 bien coupleux, par contre le poids a l'arrêt est chaud la aussi.
flattwin66
Palica a écrit:
Je t'ai arrangé ça
Merci !
J'ai peut être été puni par la puissance divine du Flatistan car je postais de l'ordi du taff !
BernardP
Ouais, la MT 01. J'ai jamais roulé non plus là-dessus. Sûrement moins excessif que la Rocket mais pour faire les Gorges du Tarn, çà doit mieux tourner !
En tout cas, merci à tous pour vos contributions.
BernardP
BernardP a écrit:Ouais, la MT 01. J'ai jamais roulé non plus là-dessus. Sûrement moins excessif que la Rocket mais pour faire les Gorges du Tarn, çà doit mieux tourner !
Salut Bernard,
C'est marrant, il y avait une journée portes ouvertes samedi dernier près d'ici qui fait dans le chic ( Indian, Triumph, KTM,MV..). Je n'ai pas pu y aller, je voulais tester la bête suite à mon post.
On peut la louer pour la journée... J'ai seulement peur de remonter sur mon cher Cruiser en rentrant....
whitecap
Je ne me rappelais plus de ce post.
Un an après, j'ai toujours envie de la Rocket mais je n'y suis toujours pas monté dessus. La trouille peut être ?
Un an après, j'ai toujours envie de la Rocket mais je n'y suis toujours pas monté dessus. La trouille peut être ?
BernardP
Je devais aller la voir aujourd'hui à Aigues Mortes.
Vendue hier soir ...
Vendue hier soir ...
BernardP
BernardP a écrit:Je devais aller la voir aujourd'hui à Aigues Mortes.
J'aime bien Aigues Mortes...
the thing
Pour me consoler, j'ai réservé un essai chez Triumph Montpellier !
BernardP
Va faire un tour devant chez Nortonton, histoire que son Anglaise fasse une fausse couche.....
Francesco
Essai réalisé mais pas vraiment transformé...
Il y a deux mondes: avant et après 20 km/h.
Après, c'est une moto hors normes: un moteur qui pousse de folie, un chassis qui réagit bien mais ils ont oublié les amortos...
Entre 0 et 20 km/h, c'est une autre histoire. Déjà, la remuer sur le carrelage de la concession, c'est révélateur.
Mais envisager un demi-tour, là où avec la GSA même pas je sors un pied, il faut sortir les deux pieds, manoeuvrer, faire marche arrière, suer à grosses gouttes en espérant ne pas la coucher.
Je me suis retrouvé exactement dans la même situation que du temps où je tractais une caravane: tu réfléchis avant de t'engager car tu sais que la punition peut être lourde.
Ou alors dans la même situation que compagne qui, lorsqu'elle tanke son XJ6 dans une situation embarrassante m'appelle au secours pour la sortir de là.
Ouais donc excellente moto pour celui qui roule avec un culturiste sur le siège passager.
J'ai aussi essayé un 1700 Thunderbird: l'impression d'être assis par terre avec les pieds devant: pas pour moi non plus.
Du coup, j'ai trouvé ma GSA légère, maniable, agréable et comfortable.
Bon, maintenant j'ai une MT01 en point de mire ...
Il y a deux mondes: avant et après 20 km/h.
Après, c'est une moto hors normes: un moteur qui pousse de folie, un chassis qui réagit bien mais ils ont oublié les amortos...
Entre 0 et 20 km/h, c'est une autre histoire. Déjà, la remuer sur le carrelage de la concession, c'est révélateur.
Mais envisager un demi-tour, là où avec la GSA même pas je sors un pied, il faut sortir les deux pieds, manoeuvrer, faire marche arrière, suer à grosses gouttes en espérant ne pas la coucher.
Je me suis retrouvé exactement dans la même situation que du temps où je tractais une caravane: tu réfléchis avant de t'engager car tu sais que la punition peut être lourde.
Ou alors dans la même situation que compagne qui, lorsqu'elle tanke son XJ6 dans une situation embarrassante m'appelle au secours pour la sortir de là.
Ouais donc excellente moto pour celui qui roule avec un culturiste sur le siège passager.
J'ai aussi essayé un 1700 Thunderbird: l'impression d'être assis par terre avec les pieds devant: pas pour moi non plus.
Du coup, j'ai trouvé ma GSA légère, maniable, agréable et comfortable.
Bon, maintenant j'ai une MT01 en point de mire ...
BernardP
La mt01 ç est une enclume aussi mais pas autant que la Triumph. Le moteur es bien sympa tu va voir.
Il y a eu un modèle sp avec une tête de fourche, je l aimais bien, mais bon, il parait que j ai des goûts bizarre... D ailleurs il y a la 1290superduke gt qui me fait plein de clin d œil en ce moment.
Il y a eu un modèle sp avec une tête de fourche, je l aimais bien, mais bon, il parait que j ai des goûts bizarre... D ailleurs il y a la 1290superduke gt qui me fait plein de clin d œil en ce moment.
flattwin66
sur la rocket, j'ai discuté avec un ancien proprio , il me semble que le point faible c'est la boite . Elle encaisse pas la puissance et triumph prend pas en charge. Donc il a trouvé une rocket accidenté a remplacée la boite puis l'a revendue. Sinon t'évite de rouler sous la pluie, tu prévoies un budget pneu assez conséquent tu réfléchies à chaque accélération......
flatmanu
Page 1 sur 2 • 1, 2