Quand mon cruiser rencontre sa grande soeur , la Rocket 3
+7
Royal Enfileur
loiclux
jbt
VA2OR
popov1100
BernardP
whitecap
11 participants
Page 1 sur 1
Quand mon cruiser rencontre sa grande soeur , la Rocket 3
L'autre jour, en balade avec mon cruiser , j'attendais patiemment le ferry pour traverser le Rhin. J'entends un bruit de grooosse cylindrée derrière moi, et j'ai eu l'impression de voir ma moto en double, au sens propre et au sens figuré !
Il s'agissait de la Triumph Rocket, même couleur que la mienne, crème..
Même galbe, même esthétique, juste que mon moulin de 1200 cm3 faisait le minus devant les 2.300 de sa grande soeur. j'étais assez impressionné. Le temps de la traversée m'a permis de discuter avec le propriétaire, je lui ai demandé à combien il pouvait tenir la vitesse sans pare-vent. la réponse: la vitesse n'importe pas mais le couple, rien que le couple.
C'est con, j'ai pas pensé à faire une photo, mais ça me donne envie de la tester, juste pour sentir....
Des retours d'expériences avec cette moto ?
Il s'agissait de la Triumph Rocket, même couleur que la mienne, crème..
Même galbe, même esthétique, juste que mon moulin de 1200 cm3 faisait le minus devant les 2.300 de sa grande soeur. j'étais assez impressionné. Le temps de la traversée m'a permis de discuter avec le propriétaire, je lui ai demandé à combien il pouvait tenir la vitesse sans pare-vent. la réponse: la vitesse n'importe pas mais le couple, rien que le couple.
C'est con, j'ai pas pensé à faire une photo, mais ça me donne envie de la tester, juste pour sentir....
whitecap
Re: Quand mon cruiser rencontre sa grande soeur , la Rocket 3
whitecap a écrit:
Une lourdeur à l'arrêt que même pas t'imagines !
ma FJR de l'époque était un vélo à côté, c'est dire !
Quand ça roule ça va tout seul mais programme d'utilisation limité: pas de prise d'angle, grosse anticipation sur route viroleuse, et confort rugueux.
Le proprio a bien défini: le couple, rien que le couple (d'un bistrot à l'autre). J'ai failli acheter mais j'ai vite compris qu'un essai était suffisant à combler mes envies.
Typiquement le genre de moto qu'il faudrait louer un jour par an et pas plus.
BernardP
BernardP a écrit:whitecap a écrit:
Une lourdeur à l'arrêt que même pas t'imagines !
ma FJR de l'époque était un vélo à côté, c'est dire !
Quand ça roule ça va tout seul mais programme d'utilisation limité: pas de prise d'angle, grosse anticipation sur route viroleuse, et confort rugueux.
Le proprio a bien défini: le couple, rien que le couple (d'un bistrot à l'autre). J'ai failli acheter mais j'ai vite compris qu'un essai était suffisant à combler mes envies.
Typiquement le genre de moto qu'il faudrait louer un jour par an et pas plus.
merci Bernard,
C'est l'impression que j'ai eu en la voyant... Je passerai chez Triumph à l'occasion pour un essai, histoire de pas mourir idiot
whitecap
Tu as raison, va essayer.
Comme, en plus, elle ne se vend pas, tu seras accueilli à bras ouverts.
C'est une moto qu'il faudrait acheter à 10: tu partages les frais et tu roules avec de temps en temps.
Le gros couple présent dès le ralenti ou presque me fait penser aux grosses voitures américaines (dans lesquelles je ne suis jamais monté )
Comme, en plus, elle ne se vend pas, tu seras accueilli à bras ouverts.
C'est une moto qu'il faudrait acheter à 10: tu partages les frais et tu roules avec de temps en temps.
Le gros couple présent dès le ralenti ou presque me fait penser aux grosses voitures américaines (dans lesquelles je ne suis jamais monté )
BernardP
bref autant de couple que dans une boite echangiste.......
popov1100
Avec un tel couple c'est une bécane qu'il faudrait atteler.
VA2OR
J'ai testé la Rocket il y a quelques années.
C'est pas une moto. C'est un téléporteur. A peine le temps de se dire "tiens, je vais ouvrir jusqu'au feu histoire de voir ce qu" que tu es déjà au feu.
Heureusement qu'elle freine bien!
C'est pas une moto. C'est un téléporteur. A peine le temps de se dire "tiens, je vais ouvrir jusqu'au feu histoire de voir ce qu" que tu es déjà au feu.
Heureusement qu'elle freine bien!
jbt
2300 !!!!
Tu as le coup d'oeil, en effet même galbe que ta belle moderne
Merci pour le partage. Ca fait partie des motos que j'essaierais bien, "quand je serai grand".
Tu as le coup d'oeil, en effet même galbe que ta belle moderne
Merci pour le partage. Ca fait partie des motos que j'essaierais bien, "quand je serai grand".
loiclux
Un peu comme une VMax quoi.
Me souviens d'un essai de la VMax par Coluche, il disait que c'est à conduire comme un gros V8 ricain.
Mon essai avait été trop court pour vraiment dire, mais j'avais aimé.
Me souviens d'un essai de la VMax par Coluche, il disait que c'est à conduire comme un gros V8 ricain.
Mon essai avait été trop court pour vraiment dire, mais j'avais aimé.
Royal Enfileur
Je connais un couple (de ricains) dont la Rocket est la moto de Madame, Monsieur ayant une Boss Hoss...A eux deux ça fait un paquet de couple.
Richard de l'Aulagnier
Ah ouais, quand même ...Richard de l'Aulagnier a écrit: la Rocket est la moto de Madame, Monsieur ayant une Boss Hoss..
Dans le style moto bodybuildée, essayez la Diavel (162 cv en full) car celle-là, en plus, elle permet de prendre les virages (malgré son pneu ARR de 240 !)
Après, l'égout et les couleuvres ...
BernardP
Tiens, en parlant de la Diavel, il y a un gars sur le forum Nissan GTR-France qui a la Diavel 1199 en 162 cv et un de ses amis, La KTM 1290 SDR, et bien il a du mal à la suivre.
Pour sûr, un engin de moins de 190 kilos ayant 180 cv avec 144 Nm vs un engin de plus de 200 kilos ayant 162 cv avec 127,5 NM.
Comme on dit, y a pas photo!
et la katoche sait vraiment prendre les virages alors moi je dis "essayé la katoche" , vous ne l'oublierez pas ! (surtout si vous l'essayez en 2016 )
Pour sûr, un engin de moins de 190 kilos ayant 180 cv avec 144 Nm vs un engin de plus de 200 kilos ayant 162 cv avec 127,5 NM.
et la katoche sait vraiment prendre les virages alors moi je dis "essayé la katoche" , vous ne l'oublierez pas ! (surtout si vous l'essayez en 2016 )
christobou
christobou a écrit:Tiens, en parlant de la Diavel, il y a un gars sur le forum Nissan GTR-France qui a la Diavel 1199 en 162 cv et un de ses amis, La KTM 1290 SDR, et bien il a du mal à la suivre.
Je peux l'essayer en Hallemagneu
DJEFF
La ROCKET 3 dépose tout ce qui roule dans le 0 - 50 km/h
C'est ça le couple
C'est ça le couple
Motocine
Elle tourne aussi un peu ?
Ou t'as tout parterre avec 18° d'angle ?
Ou t'as tout parterre avec 18° d'angle ?
DJEFF