-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Quand mon cruiser rencontre sa grande soeur , la Rocket 3

+7
Royal Enfileur
loiclux
jbt
VA2OR
popov1100
BernardP
whitecap
11 participants

Aller en bas

Quand mon cruiser rencontre sa grande soeur , la Rocket 3 Empty Quand mon cruiser rencontre sa grande soeur , la Rocket 3

Message  whitecap Jeu 28 Mai 2015 - 12:26

L'autre jour, en balade avec mon cruiser , j'attendais patiemment le ferry pour traverser le Rhin. J'entends un bruit de grooosse cylindrée  derrière moi, et j'ai eu l'impression de voir ma moto en double, au sens propre et au sens figuré !
Il s'agissait de la Triumph Rocket, même couleur que la mienne, crème..
Même galbe, même esthétique, juste que mon moulin de 1200 cm3 faisait le minus devant les 2.300 de sa grande soeur. j'étais assez impressionné. Le temps de la traversée m'a permis de discuter avec le propriétaire, je lui ai demandé à combien  il pouvait tenir la vitesse  sans pare-vent. la réponse: la vitesse n'importe pas mais le couple, rien que le couple.

C'est con, j'ai pas pensé à faire une photo, mais ça me donne envie de la tester, juste pour sentir....
Des retours d'expériences avec cette moto ? 

Quand mon cruiser rencontre sa grande soeur , la Rocket 3 Triump10 
Quand mon cruiser rencontre sa grande soeur , la Rocket 3 Sam_1610
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon cruiser rencontre sa grande soeur , la Rocket 3 Empty Re: Quand mon cruiser rencontre sa grande soeur , la Rocket 3

Message  BernardP Jeu 28 Mai 2015 - 13:27

whitecap a écrit:
Des retours d'expériences avec cette moto ? 

Une lourdeur à l'arrêt que même pas t'imagines !
ma FJR de l'époque était un vélo à côté, c'est dire !
Quand ça roule ça va tout seul mais programme d'utilisation limité: pas de prise d'angle, grosse anticipation sur route viroleuse, et confort rugueux.
Le proprio a bien défini: le couple, rien que le couple (d'un bistrot à l'autre). J'ai failli acheter mais j'ai vite compris qu'un essai était suffisant à combler mes envies.
Typiquement le genre de moto qu'il faudrait louer un jour par an et pas plus.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon cruiser rencontre sa grande soeur , la Rocket 3 Empty Re: Quand mon cruiser rencontre sa grande soeur , la Rocket 3

Message  whitecap Jeu 28 Mai 2015 - 13:51

BernardP a écrit:
whitecap a écrit:
Des retours d'expériences avec cette moto ? 

Une lourdeur à l'arrêt que même pas t'imagines !
ma FJR de l'époque était un vélo à côté, c'est dire !
Quand ça roule ça va tout seul mais programme d'utilisation limité: pas de prise d'angle, grosse anticipation sur route viroleuse, et confort rugueux.
Le proprio a bien défini: le couple, rien que le couple (d'un bistrot à l'autre). J'ai failli acheter mais j'ai vite compris qu'un essai était suffisant à combler mes envies.
Typiquement le genre de moto qu'il faudrait louer un jour par an et pas plus.

merci Bernard, 

C'est l'impression que j'ai eu en la voyant... Je passerai chez Triumph à l'occasion pour un essai, histoire de pas mourir idiot
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon cruiser rencontre sa grande soeur , la Rocket 3 Empty Re: Quand mon cruiser rencontre sa grande soeur , la Rocket 3

Message  BernardP Jeu 28 Mai 2015 - 14:17

Tu as raison, va essayer.
Comme, en plus, elle ne se vend pas, tu seras accueilli à bras ouverts.
C'est une moto qu'il faudrait acheter à 10: tu partages les frais et tu roules avec de temps en temps.
Le gros couple présent dès le ralenti ou presque me fait penser aux grosses voitures américaines (dans lesquelles je ne suis jamais monté souris )
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon cruiser rencontre sa grande soeur , la Rocket 3 Empty Re: Quand mon cruiser rencontre sa grande soeur , la Rocket 3

Message  popov1100 Jeu 28 Mai 2015 - 15:49

bref autant de couple que dans une boite echangiste.......
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon cruiser rencontre sa grande soeur , la Rocket 3 Empty Re: Quand mon cruiser rencontre sa grande soeur , la Rocket 3

Message  VA2OR Jeu 28 Mai 2015 - 16:48

Avec un tel couple c'est une bécane qu'il faudrait atteler.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon cruiser rencontre sa grande soeur , la Rocket 3 Empty Re: Quand mon cruiser rencontre sa grande soeur , la Rocket 3

Message  jbt Jeu 28 Mai 2015 - 17:51

J'ai testé la Rocket il y a quelques années.
C'est pas une moto. C'est un téléporteur. A peine le temps de se dire "tiens, je vais ouvrir jusqu'au feu histoire de voir ce qu" que tu es déjà au feu.
Heureusement qu'elle freine bien!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon cruiser rencontre sa grande soeur , la Rocket 3 Empty Re: Quand mon cruiser rencontre sa grande soeur , la Rocket 3

Message  loiclux Jeu 28 Mai 2015 - 18:00

2300 !!!!  yaaa

Tu as le coup d'oeil, en effet même galbe que ta belle moderne  clin

Merci pour le partage. Ca fait partie des motos que j'essaierais bien, "quand je serai grand".
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon cruiser rencontre sa grande soeur , la Rocket 3 Empty Re: Quand mon cruiser rencontre sa grande soeur , la Rocket 3

Message  Royal Enfileur Jeu 28 Mai 2015 - 19:24

Un peu comme une VMax quoi.
Me souviens d'un essai de la VMax par Coluche, il disait que c'est à conduire comme un gros V8 ricain.
Mon essai avait été trop court pour vraiment dire, mais j'avais aimé. drunken
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon cruiser rencontre sa grande soeur , la Rocket 3 Empty Re: Quand mon cruiser rencontre sa grande soeur , la Rocket 3

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 28 Mai 2015 - 20:15

Je connais un couple (de ricains) dont la Rocket est la moto de Madame, Monsieur ayant une Boss Hoss...A eux deux ça fait un paquet de couple.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon cruiser rencontre sa grande soeur , la Rocket 3 Empty Re: Quand mon cruiser rencontre sa grande soeur , la Rocket 3

Message  BernardP Jeu 28 Mai 2015 - 21:36

Richard de l'Aulagnier a écrit: la Rocket est la moto de Madame, Monsieur ayant une Boss Hoss..
Ah ouais, quand même ...
drunken
Dans le style moto bodybuildée, essayez la Diavel (162 cv en full) car celle-là, en plus, elle permet de prendre les virages (malgré son pneu ARR de 240 !)
Après, l'égout et les couleuvres ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon cruiser rencontre sa grande soeur , la Rocket 3 Empty Re: Quand mon cruiser rencontre sa grande soeur , la Rocket 3

Message  christobou Sam 30 Mai 2015 - 19:47

Tiens, en parlant de la Diavel, il y a un gars sur le forum Nissan GTR-France  qui a la Diavel 1199 en 162 cv et un de ses amis, La KTM 1290 SDR, et bien il a du mal à la suivre.
Pour sûr, un engin de moins de 190 kilos ayant 180 cv avec 144 Nm vs un engin de plus de 200 kilos ayant 162 cv avec 127,5 NM.

Comme on dit, y a pas photo! 
et la katoche sait vraiment prendre les virages alors moi je dis  "essayé la katoche" , vous ne l'oublierez pas ! (surtout si vous l'essayez en 2016  clin)
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon cruiser rencontre sa grande soeur , la Rocket 3 Empty Re: Quand mon cruiser rencontre sa grande soeur , la Rocket 3

Message  DJEFF Dim 31 Mai 2015 - 0:54

christobou a écrit:Tiens, en parlant de la Diavel, il y a un gars sur le forum Nissan GTR-France  qui a la Diavel 1199 en 162 cv et un de ses amis, La KTM 1290 SDR, et bien il a du mal à la suivre.
Pour sûr, un engin de moins de 190 kilos ayant 180 cv avec 144 Nm vs un engin de plus de 200 kilos ayant 162 cv avec 127,5 NM.

Comme on dit, y a pas photo! 
et la katoche sait vraiment prendre les virages alors moi je dis  "essayé la katoche" , vous ne l'oublierez pas ! (surtout si vous l'essayez en 2016  clin)

Je peux l'essayer en Hallemagneu souris
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon cruiser rencontre sa grande soeur , la Rocket 3 Empty Re: Quand mon cruiser rencontre sa grande soeur , la Rocket 3

Message  christobou Dim 31 Mai 2015 - 2:09

oui et en Souisseu aussi !
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon cruiser rencontre sa grande soeur , la Rocket 3 Empty Re: Quand mon cruiser rencontre sa grande soeur , la Rocket 3

Message  Motocine Lun 1 Juin 2015 - 16:48

La ROCKET 3 dépose tout ce qui roule dans le 0 - 50 km/h  Suspect

C'est ça le couple  souris
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon cruiser rencontre sa grande soeur , la Rocket 3 Empty Re: Quand mon cruiser rencontre sa grande soeur , la Rocket 3

Message  DJEFF Lun 1 Juin 2015 - 18:02

Elle tourne aussi un peu ? 
Ou t'as tout parterre avec 18° d'angle ?
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Quand mon cruiser rencontre sa grande soeur , la Rocket 3 Empty Re: Quand mon cruiser rencontre sa grande soeur , la Rocket 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum