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Tester un régulateur

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Message  elche Sam 12 Mar 2016 - 16:19

Bonjour à tous
Dans les pièces que j'ai, j'ai trouvé 3 régulateurs, est ce qu'il y a moyen de les tester sans avoir à les monter ?

Merci

elche


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Message  PizzaRoller Sam 12 Mar 2016 - 16:51

Si tu as une alim de labo à tension variable, tu peux toujours essayer d'injecter la tension sur le bleu et regarder ce qui se passe sur le noir/bleu. 

Le plus facile, c'est de le monter sur la pétoire et de mesurer la tension aux différents régimes.

____________________
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
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Message  elche Sam 12 Mar 2016 - 17:40

PizzaRoller a écrit:Si tu as une alim de labo à tension variable, tu peux toujours essayer d'injecter la tension sur le bleu et regarder ce qui se passe sur le noir/bleu. 

Le plus facile, c'est de le monter sur la pétoire et de mesurer la tension aux différents régimes.

Ok merci je vais voir si je peux en emprunter une, sinon j'attendrai que la brêle soit remontée ! Merci

elche


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Message  Domdeno Sam 12 Mar 2016 - 17:49

Sur un régulateur tu as le moins à la masse, un D+ qui est un plus 12V qui arrive de l'alternateur et un Exc qui va a un des charbon de l'alternateur. Pour le tester il faut donc une alimentation variable entre le D+ et la masse, tu met un voyant entre Exc et la masse. Quand tu branche en 12v ton voyant doit s'allumer. Tu augmente la tension de ton alim et le voyant doit s'éteindre à environ 14v qui est la tension de régulation.
Domdeno
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Message  elche Mar 15 Mar 2016 - 20:18

EPfDomdeno a écrit:Sur un régulateur tu as le moins à la masse, un D+ qui est un plus 12V qui arrive de l'alternateur et un Exc qui va a un des charbon de l'alternateur. Pour le tester il faut donc une alimentation variable entre le D+ et la masse, tu met un voyant entre Exc et la masse. Quand tu branche en 12v ton voyant doit s'allumer. Tu augmente la tension de ton alim et le voyant doit s'éteindre à environ 14v qui est la tension de régulation.

Merci je vais essayer ça en espérant que je ne vais pas tout faire cramer

elche


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Message  flattwin66 Lun 21 Mar 2016 - 8:15

Je déterre un peu le post.
Sur mon flat j'avais un soucis de charge, grosso modo y'avais que le régulateur qui n'avait pas été remplacer. Donc j'ai pris la méthode pour tester le circuit de charge et comme j'avais vraiment des valeurs farfelue, j'ai viré le régulateur gris métallique par un régulateur plastique rouge qui trainait, résultat ça fonctionne tout de suite mieux.
Question, le vieux régulateur gris, ça peut se réparé ou je le met a la benne ?  Certes, je  me doute un peu de la réponse mais je préfère posé la question avant de le jeter...
flattwin66
flattwin66


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Message  Domdeno Lun 28 Mar 2016 - 12:15

Le teste des anciens régulateurs ne donne pas un résultat très net, la régulation se fait dans le "boitier gris" par une résistance et des contacts sur bobine, selon que tu augmente ou diminue la tension le seuil de coupure de régulation ne sera pas exactement le même. Par exemple tu peux réguler à 14V en accélération et en 12v à mi régime. On peut modifier la plage de régulation en bougeant l'écartement des contacts mais c'est pas très précis.
Personnellement, j'ai adapté un régulateur électronique standard.

J'arrive pas à mettre de smileys c'est pas marrant ...

Domdeno
Domdeno


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