tester un démarreur...
5 participants
Page 1 sur 1
Re: tester un démarreur...
heu , rien de particulier . sauf qu'il est quand même préférable de le tester en charge . il est possible qu'un démarreur paraisse fonctionnel a vide et ne fonctionne pas en charge mais ...
rémi 83
l'explication de ce tuto est plutôt bonne , ça permet de faire un diag , mais il est quand même préférable d'ouvrir .
phil , quand tu mettra ton démarreur en annonce n'oublie pas de fournir un marteau avec .
phil , quand tu mettra ton démarreur en annonce n'oublie pas de fournir un marteau avec .
rémi 83
Excellent test a vide pour les démarreur . Le bosch (déjà consommateur de courant ) va trés bien fonctionner à vide , mais être plus "mou " en charge sur la moto . Donc l'ouvrir pour jeter un regard , nettoyage , et ne pas oublier de changer les 2 bagues ; c'est tout .
Je sais que je ne vais pas faire l'unanimité , mais je préfère ce type de démarreur inusable et très fiable . Beaucoup de personne de mon entourage s'en sépare et s'en débarrasse pour les remplacer par du valéo ou autre de type japan ; tout ça pour 2 bagues à " 2 balles " .
Bien sur cet avis n'engage que moi .
Je sais que je ne vais pas faire l'unanimité , mais je préfère ce type de démarreur inusable et très fiable . Beaucoup de personne de mon entourage s'en sépare et s'en débarrasse pour les remplacer par du valéo ou autre de type japan ; tout ça pour 2 bagues à " 2 balles " .
jeannot 87
Tu as tout à fait raison,
Le Bosch est indestructible !
Il y a 40 ans, j'avais toujours un marteau dans ma boite à gants...
Le Bosch est indestructible !
Il y a 40 ans, j'avais toujours un marteau dans ma boite à gants...
Le marteau de 40 ans peut toujours servir , mais attention à son manche peut être fragile ; outil dangereux de nos jours .
jeannot 87
jeannot 87 a écrit:Excellent test a vide pour les démarreur . Le bosch (déjà consommateur de courant ) va trés bien fonctionner à vide , mais être plus "mou " en charge sur la moto . Donc l'ouvrir pour jeter un regard , nettoyage , et ne pas oublier de changer les 2 bagues ; c'est tout .
Sur une R80, après deux Valeo, je suis passé au Bosch des années Twist, dix ans plus tard il n'avait toujours pas bougé. Même constat donc