240 GS KTM c'est bien ou ???
+7
flattwin66
jbt
DV19
Richard de l'Aulagnier
Mick13
Royal Enfileur
DENIS
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
240 GS KTM c'est bien ou ???
Bonjour
Bin pour faire un peu comme nous tous, et c'est vrai que ca me trotte un peu la tète depuis quelques temps quand même; et que je ne tiens pas à y mettre un gros budget .....
Ca vaut quoi ce genre de mob en fiabilité et entretien ???? http://www.leboncoin.fr/vi/85867629.htm?ca=5_s
MERCI les gars
Bin pour faire un peu comme nous tous, et c'est vrai que ca me trotte un peu la tète depuis quelques temps quand même; et que je ne tiens pas à y mettre un gros budget .....
Ca vaut quoi ce genre de mob en fiabilité et entretien ???? http://www.leboncoin.fr/vi/85867629.htm?ca=5_s
MERCI les gars
DENIS
Re: 240 GS KTM c'est bien ou ???
J'ai un pote qui avait une KTM 240,ça envoie.
Fiabilité je sais pas trop mais moi j'acheterais pas une bécane à refroidissement liquide,les moteurs qui ressemblent à des chaudières,
Fiabilité je sais pas trop mais moi j'acheterais pas une bécane à refroidissement liquide,les moteurs qui ressemblent à des chaudières,
Royal Enfileur
Re: 240 GS KTM c'est bien ou ???
G/Seur a écrit:J'ai un pote qui avait une KTM 240,ça envoie.
Fiabilité je sais pas trop mais moi j'acheterais pas une bécane à refroidissement liquide,les moteurs qui ressemblent à des chaudières,
Merci
Et ca !!! http://www.leboncoin.fr/vi/85655033.htm?ca=5_s Bon bin c'est en 125 mais peut-ètre suffisant pour de la balade, je suis pas le genre à "envoyer" sévère ca se serait !!!!
DENIS
Re: 240 GS KTM c'est bien ou ???
Renseigne toi sur la dispo des pièces de ce modèle, c'est un peu le problème chez KTM...
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: 240 GS KTM c'est bien ou ???
Le 125 est très pointu,çà devrait te plaire,mais vu l'âge,la fiabilité est très incertaine,le 240,faut voir et écouter,"vendu en l'état"? dans quel état?Cà peut vite coûter cher,vu le prix des pièces chez caté.
T'as décidé de te faire une rééducation musclée,on dirait.
T'as décidé de te faire une rééducation musclée,on dirait.
Dernière édition par Richard de l'Aulagnier le Mer 30 Déc 2009 - 12:07, édité 1 fois
Richard de l'Aulagnier
Re: 240 GS KTM c'est bien ou ???
J' ai eu un modele 90, eh bien j' ai jamais eu une moto aussi peu fiable. Par contre ça envoie vraiment la purée.
C' est surtout l' allumage, c' est du SEM et quand il claque et ben c' est le bazard car ça existe plus.
Quand aux pieces, cette moto est trop vielle pour les trouver chez KTM et trop récente pour des refabrications.
Moralité si tu veux un truc pas cher pour aller te promener en foret tu trouve une vielle Honda XR, c' est indestructible.
C' est surtout l' allumage, c' est du SEM et quand il claque et ben c' est le bazard car ça existe plus.
Quand aux pieces, cette moto est trop vielle pour les trouver chez KTM et trop récente pour des refabrications.
Moralité si tu veux un truc pas cher pour aller te promener en foret tu trouve une vielle Honda XR, c' est indestructible.
DV19
Re: 240 GS KTM c'est bien ou ???
Je viens de revendre ma 400XR...
et je cherche déjà un truc pour la remplacer!
Donc, je partage mes réflexions:
En premier lieu: Pas de 2T, pour des raisons de bruit essentiellement, pour faire du TT faut rester silencieux. A l'exception de motos réellement discrêtes, qu'on trouve pas trop cher, comme les 200WR par exemple. De plus, le moteur est très performant, mais est-ce bien nécessaire? Au delà de 30CV, on perd en efficacité si on est pas du niveau WEC...
Evite les cross endurisés. Certes, ça marche fort, mais l'agrément n'est pas forcément le même, et surtout l'usure est phénoménale dans les petites cylindrées. Un 125 perd 30 % de sa puissance au bout de 30 heures de fonctionnement...il faut alors changer la segmentation!
Reste le 4T, bien sûr...exit les 4t récents à refroidissement par eau (CRF, WR,etc), très performants mais très fragiles aussi, et au coût d'utilisation phénoménal. Exception pour les 400DRZ (mais qui restent chers en occase) et les 250 et 300 KLXR.
Du coup, dans les modèles à air, on en trouve des relativement récents qui sont peu chers, comme les 350 DR, 400 XR, 250 XR ou TTR. Et quelques Cagiva 350 de la gendarmerie, des trailenduros. Il y a aussi les rares Beta Alp à moteur 350 DR, très sympas!
En plus gros et plus lourd, il y a aussi les 600 TT (les 350 TT sont fragiles de la culasse) et les 600XR, qui abondent en occasion. Ca reste tout de même très sympa en chemin, mais tu embarques 20 kg de plus qu'avec les petites et ils sont d'une génération d'avant.
Pis les vieilles rougnes: 250 350 500 XR principalement, les autres étaient surtout en 2T.
Les vieux KTM à Rotax à air sont costauds mais le kick à gauche peut être un souci. Les HVA 510 sont réalisés sur une base de moteur 2T et vieillissent pas très bien, nécessitant un entretien irréprochable. Gaffe, les machines performantes demandent un entretien à la hauteur (vidange tous les 500km par exemple)
Enfin, reste la solution d'un petit trail à alléger. Pas cher à l'achat, costaud, pas hyper performant dans les woops mais bon, parfois il vaut mieux avoir un débattement réduit et avoir les deux pieds à plat.
Pour ma part, je crois que je vais repartir sur un 350 DR ou 600 TT ou XR.
Je cherche...
et je cherche déjà un truc pour la remplacer!
Donc, je partage mes réflexions:
En premier lieu: Pas de 2T, pour des raisons de bruit essentiellement, pour faire du TT faut rester silencieux. A l'exception de motos réellement discrêtes, qu'on trouve pas trop cher, comme les 200WR par exemple. De plus, le moteur est très performant, mais est-ce bien nécessaire? Au delà de 30CV, on perd en efficacité si on est pas du niveau WEC...
Evite les cross endurisés. Certes, ça marche fort, mais l'agrément n'est pas forcément le même, et surtout l'usure est phénoménale dans les petites cylindrées. Un 125 perd 30 % de sa puissance au bout de 30 heures de fonctionnement...il faut alors changer la segmentation!
Reste le 4T, bien sûr...exit les 4t récents à refroidissement par eau (CRF, WR,etc), très performants mais très fragiles aussi, et au coût d'utilisation phénoménal. Exception pour les 400DRZ (mais qui restent chers en occase) et les 250 et 300 KLXR.
Du coup, dans les modèles à air, on en trouve des relativement récents qui sont peu chers, comme les 350 DR, 400 XR, 250 XR ou TTR. Et quelques Cagiva 350 de la gendarmerie, des trailenduros. Il y a aussi les rares Beta Alp à moteur 350 DR, très sympas!
En plus gros et plus lourd, il y a aussi les 600 TT (les 350 TT sont fragiles de la culasse) et les 600XR, qui abondent en occasion. Ca reste tout de même très sympa en chemin, mais tu embarques 20 kg de plus qu'avec les petites et ils sont d'une génération d'avant.
Pis les vieilles rougnes: 250 350 500 XR principalement, les autres étaient surtout en 2T.
Les vieux KTM à Rotax à air sont costauds mais le kick à gauche peut être un souci. Les HVA 510 sont réalisés sur une base de moteur 2T et vieillissent pas très bien, nécessitant un entretien irréprochable. Gaffe, les machines performantes demandent un entretien à la hauteur (vidange tous les 500km par exemple)
Enfin, reste la solution d'un petit trail à alléger. Pas cher à l'achat, costaud, pas hyper performant dans les woops mais bon, parfois il vaut mieux avoir un débattement réduit et avoir les deux pieds à plat.
Pour ma part, je crois que je vais repartir sur un 350 DR ou 600 TT ou XR.
Je cherche...
jbt
Re: 240 GS KTM c'est bien ou ???
le 240 katoch je connais pour avoir rouler pas mal avec, c'est un copain qui avait cet engin, concernant l'entretien et la fiabilité je sait pas, moi les fois ou j'ai rouler avec je suis jamais tomber en panne.
Par contre je confirme ça t'arrache les bras, ça pousse fort, c'est un poil fatiguant quand même a la longue .
Par contre je confirme ça t'arrache les bras, ça pousse fort, c'est un poil fatiguant quand même a la longue .
flattwin66
Re: 240 GS KTM c'est bien ou ???
jbt a écrit:
Pour ma part, je crois que je vais repartir sur un 350 DR ou 600 TT ou XR.
Je cherche...
il y'a ça aussi qui va pas mal
http://pagesperso-orange.fr/eric.bleuse/PHOTOS/350%20xt.JPG
XT 350, je l'avais proposer a Richard, elle est vendue depuis mais ça se trouve pas trop chers non plus.
flattwin66
Re: 240 GS KTM c'est bien ou ???
Non, j'ai déjà roulé en TT avec un 350 XT, c'est lourd, poumonesque, très mal suspendu. Tout le contraire d'un 350 DR.
A éviter.
A éviter.
jbt
Re: 240 GS KTM c'est bien ou ???
Bonjour
Bon bin voila !!! j'ai pas "tapé" dans le mieux.... Merci à vous pour vos conseils avisés Ca sera un 250 350 Hondada ou un DR qu'es quand même plus cher ... Mais bon je vais bientôt avoir du temps pour chercher la "bonne" affaire
Bon bin voila !!! j'ai pas "tapé" dans le mieux.... Merci à vous pour vos conseils avisés Ca sera un 250 350 Hondada ou un DR qu'es quand même plus cher ... Mais bon je vais bientôt avoir du temps pour chercher la "bonne" affaire
DENIS
Re: 240 GS KTM c'est bien ou ???
j'ai eu ce model ,239 cc sa passait partout malgré ses 19 baudets
Invité- Invité
Re: 240 GS KTM c'est bien ou ???
Ta rééducation?DENIS a écrit:Bonjour
Bon bin voila !!! j'ai pas "tapé" dans le mieux.... Merci à vous pour vos conseils avisés Ca sera un 250 350 Hondada ou un DR qu'es quand même plus cher ... Mais bon je vais bientôt avoir du temps pour chercher la "bonne" affaire
J'avais oublié ce parametre.
Prends pas un truc violent, alors, un 2t a fortiori ancien te tirera sur les bras!
jbt
Re: 240 GS KTM c'est bien ou ???
Si j'avais des sous ce serait un 350 DR, sans hésiter. Pas cher, polyvalent. Que demander d'autre ....
steph80gs
Re: 240 GS KTM c'est bien ou ???
Bon, bin je crois que je vais tenter un 200WR. Même si j'aime pas trop le 2T, c'est une bécane suffisemment polyvalente et orientée enduro loisirs.
Pis surtout, je l'échange contre une voiture qui m'encombre chez moi, alors ça vaut le coup d'essayer!
Pis surtout, je l'échange contre une voiture qui m'encombre chez moi, alors ça vaut le coup d'essayer!
jbt
Re: 240 GS KTM c'est bien ou ???
C' est une bonne moto le 200 WR, ma femme en avait une pour me suivre dans les chemins.
Le moteur c' est celui du 200 DT.
C' est assez bas, souple, silencieux et tres fiable.
Bon c' est une moto de rando, pas de course.
Le moteur c' est celui du 200 DT.
C' est assez bas, souple, silencieux et tres fiable.
Bon c' est une moto de rando, pas de course.
DV19
Re: 240 GS KTM c'est bien ou ???
jbt a écrit:
Evite les cross endurisés. Certes, ça marche fort, mais l'agrément n'est pas forcément le même, et surtout l'usure est phénoménale dans les petites cylindrées. Un 125 perd 30 % de sa puissance au bout de 30 heures de fonctionnement...il faut alors changer la segmentation!
Dans les 2T de ces années là, les WR ont toujours été des CR avec un phare et une plaque miné....Et JBT, au bout de 30 heures il ne faut pas changer les segments c'est une légende, à la vitesse où l'on roule, le moteur n'a pas l'temps de s'user, l'embielage c'est autre chose par contre au niveau des roulements.
Non un 2T est fiable si entretenu, mais ce n'est pas l'argent qui fera la différence, c'est la passion de la mécanique, démontage, nettoyage, remontage.
J'ai eu plein de 2T, fais pas mal de compet avec elle dans ces années là, c'est que du bonheur....
jbt a écrit:
mais le kick à gauche peut être un souci.
Au contraire, le kick à gauche est absolument naturel, le pied gauche bien ancré au sol, et le droit qui agit, avec le poids du gus sur le kick et non pas sur la béquille.
Ensuite, quand tu fais le l'enduro, pas comme un mickey, que tu trempes le marcel, ben tu verras que de kicker à gauche est beaucoup moins fatiguant, surtout après avoir remonté la moto 12 fois d'suite après les chutes....
the thing
Re: 240 GS KTM c'est bien ou ???
Au mon dieu, là faut un cours accélérer.
2T, c'est pour dire 2 temps, les vieux cylindres à trous qui fument.
2T, c'est pour dire 2 temps, les vieux cylindres à trous qui fument.
oggy
Re: 240 GS KTM c'est bien ou ???
oggy a écrit:Au mon dieu, là faut un cours accélérer.
2T, c'est pour dire 2 temps, les vieux cylindres à trous qui fument.
Ben ça s'voit que tu connais pô cet emmerdeur d'Migou avec qui j'ai encore passé la journée
Il sait bien ce que c'est va un 2T, mais môssieur est plus dans l'délire HD en ce moment en plus de sa Bien Molle.....
the thing
Re: 240 GS KTM c'est bien ou ???
même pô, je cherchais des pièces BM ( des clignos alus ) et un sporster 1200 à pas cher
le migou
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» quelle est la duré de vie de la chaine de distribution pour la r80????
» C'est quoi, cest pare cylindres ?
» 100 RT1 joint d'embase de pare brise
» Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner]
» elle tourne mais ne demarre pas?
» C'est quoi, cest pare cylindres ?
» 100 RT1 joint d'embase de pare brise
» Robinet d'essence inconnu !?! j'en appelle à vos connaissances [Abandonner]
» elle tourne mais ne demarre pas?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum