Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Branchement leds additionnels

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Branchement leds additionnels  Empty Branchement leds additionnels

Message  Papiflat Mer 2 Mar 2016 - 17:13

Je ne sais comment faire pour citer un vieux post donc j'ai mis sur "Branchement poignées chauffantes BMW (résolu)"
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Branchement leds additionnels  Empty Re: Branchement leds additionnels

Message  Papiflat Lun 21 Mar 2016 - 11:18

coucou Je viens d'avoir mon colis ( mes AB leds ) , pour voir quel ampérage y me tirent...  j'ai une Bie et un multimètre .
Du +bie je vais au multimètre , de là au fil + du feu puis retour au moins de la bie... j'ai juste   Question   serremain
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Branchement leds additionnels  Empty Re: Branchement leds additionnels

Message  PizzaRoller Lun 21 Mar 2016 - 17:02

Gné !

C'est quoi Bie, c'est bien le début de bière mais je ne vois par le rapport pige pas

____________________
Branchement leds additionnels  Idee-p10 Toutélectrix   Branchement leds additionnels  569134          Branchement leds additionnels  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Branchement leds additionnels  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement leds additionnels  Empty Re: Branchement leds additionnels

Message  Papiflat Lun 21 Mar 2016 - 18:01

PizzaRoller a écrit:Gné !

C'est quoi Bie, c'est bien le début de bière mais je ne vois par le rapport pige pas
Batterie , pour faire un montage sur l'établi et voir l'ampérage que me tire un feu  Branchement leds additionnels  145644
(déformation d'artilleur , Bie = batterie... de tir) souris
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Branchement leds additionnels  Empty Re: Branchement leds additionnels

Message  PizzaRoller Lun 21 Mar 2016 - 18:20

Ch'uis pas artilleur, juste tireur (de fût de bière Branchement leds additionnels  4202 )

Sinon, OK si le multimètre est en Ampèremètre sur une échèle d'au moins de 2A (24W) ou plus si la loupiote mange davantage, ça va te donner l'intensité nécessaire (en fonction de la tension de la batterie).

____________________
Branchement leds additionnels  Idee-p10 Toutélectrix   Branchement leds additionnels  569134          Branchement leds additionnels  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Branchement leds additionnels  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement leds additionnels  Empty Re: Branchement leds additionnels

Message  Papiflat Lun 21 Mar 2016 - 18:24

bien Merci beaucoup serremain

Caractéristiques d'un feu :
Puissance leds 15W
Puissance d'éclairage 125W / 3000 lumens (ce pourquoi je veux mesurer l'intensité quelle me pompe)
 
Est-ce la puissance des leds ou celle d'éclairage qui va jouer sur l'intensité qui passe dans le câble et celle que je dois également prendre en compte pour l'alternateur saispas
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Branchement leds additionnels  Empty Re: Branchement leds additionnels

Message  addams Lun 21 Mar 2016 - 19:59

Bah 15w c'est 15 w ....tes 2 feux consomment à peine plus que que ton feu stop,  autant dire rien
addams
addams


Revenir en haut Aller en bas

Branchement leds additionnels  Empty Re: Branchement leds additionnels

Message  Gastair Lun 21 Mar 2016 - 20:42

Papiflat a écrit:bien Merci beaucoup serremain

Caractéristiques d'un feu :
Puissance leds 15W
Puissance d'éclairage 125W / 3000 lumens (ce pourquoi je veux mesurer l'intensité quelle me pompe)
 
Est-ce la puissance des leds ou celle d'éclairage qui va jouer sur l'intensité qui passe dans le câble et celle que je dois également prendre en compte pour l'alternateur saispas



...la puissance des Led donc 15W.

La puissance d'éclairage (125 W) est une puissance comparative... par rapport à un ampoule à filament. C'est une puissance qui n'existe pas et qui est souvent très surévaluée.

S'ils n'ont pas triché dans l'annonce de la puissance pour un feu de 15 W tu pompes +- 1,1 A sous 13V.

Mais cela dépend si la puissance annoncée est la puissance totale des LED (sur un feu) ou si c'est la puissance consommé par le montage (qui comprend donc les led mais aussi l’électronique du montage).


Dernière édition par Gastair le Lun 21 Mar 2016 - 20:44, édité 2 fois (Raison : 125 corrigé........)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Branchement leds additionnels  Empty Re: Branchement leds additionnels

Message  Papiflat Lun 21 Mar 2016 - 20:43

C'est ces 125W équivalant en puissance d'éclairage qui me turlupinaient... veulent-ils dire par là que leur produit de 15W leds éclaire autant qu'un feu de 125W incandescence !!!  Question
Ta réponse est arrivé pendant que je tapais... .
Equivalence... ?  c'est pourquoi je vais mesurer à l'amp. mètre


Dernière édition par Papiflat le Lun 21 Mar 2016 - 20:47, édité 1 fois
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Branchement leds additionnels  Empty Re: Branchement leds additionnels

Message  Gastair Lun 21 Mar 2016 - 20:46

Papiflat a écrit:C'est ces 125W équivalant en puissance d'éclairage qui me turlupinaient... veulent-ils dire par là que leur produit de 15W leds éclaire autant qu'un feu de 125W incandescence !!!  Question

Oui j'ai corrigé.... 125 W.

Oui c'est ce qu'ils veulent faire croire dire.

Le tout est de savoir si cette tromperie information compare les LED à une ampoule halogène ou classique...

La réponse est la deuxième... c'est plus impressionnant d'annoncer 125 W....
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Branchement leds additionnels  Empty Re: Branchement leds additionnels

Message  Papiflat Lun 21 Mar 2016 - 20:51

Je fais cette mesure demain matin , affaire à suivre clin
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Branchement leds additionnels  Empty Re: Branchement leds additionnels

Message  Gastair Lun 21 Mar 2016 - 20:55

Papiflat a écrit:Je fais cette mesure demain matin , affaire à suivre clin



Si la puissance est bien de 125 W cela te ferait 9,5 A par feu ..... soit 19A avec les deux.  argg
Une consommation deux fois plus forte qu'avec des H4 classiques qui donnent +- 1200 lumens.

Des ampoules de substitution à LED type H4 font jusqu'à 3000 lumens pour une puissance de 30W..... donc pour les tiens 15W c'est pas beaucoup et 125W ça serait énorme.

En résument.
125W c'est une valeur comparée par rapport à une lampe à filament classique.
15W ce sont les Watts efficaces (la puissance réellement utilisée pour faire de la lumière.
Je tablerais au pif sur 2A de consommé par feu... soit 26 W en puissance consommée par feu (Lumière + perte en chaleur) c'est la puissance qu'il faudra prendre en compte............mais à voir en mesurant....c'est intéressant.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Branchement leds additionnels  Empty Re: Branchement leds additionnels

Message  Papiflat Mar 22 Mar 2016 - 12:03

Papiflat a écrit:coucou Je viens d'avoir mon colis ( mes AB leds ) , pour voir quel ampérage y me tirent...  j'ai une batterie et un multimètre .
Du +batterie je vais au multimètre , de là au fil + du feu puis retour au moins de la bie... j'ai juste   Question   serremain
Branchement leds additionnels  Ab10

coucou En branchant un feu comme décrit ci-dessus je lis 0,83 Amp sur le multimètre , dans mon garage sur le mur du fond (11m) l'éclairage est aussi fort que les codes mais plus blanc .
Le but recherché est atteint , lorsque je passe en phare mes 2 feux additionnels combleront avec un faisceau plus large le trou noir laissé par le code  bien
yess I am happy  yess

La batterie est à 13,5v ça fait 16,26w leds , à 12v ça fait 14,45w sur les 15w avancés .
Tableau de correspondance .  leds / halogène / incandescence (là je sais pas si je suis dans le vrai ?)
                                              14w       100w            150w
Un fusible de 5A (pour ~1,7A) est-il adapté à la protection du circuit de puissance ?

Acheté 24€04 les deux sur "Cdiscount" (délais de livraison 3 semaines quand même) 
Ok ça vient de chine , mais je constate que la qualité est pas si mauvaise  rapport au prix   Twisted Evil .
Avec l'interrupteur (pièce origine béèm , merci "Beaujolais racer") et le relais , prix de revient  44€50 .      coucou
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Branchement leds additionnels  Empty Re: Branchement leds additionnels

Message  tak Mar 22 Mar 2016 - 15:02

Papiflat a écrit:

Acheté 24€04 les deux sur "Cdiscount" (délais de livraison 3 semaines quand même) 
Ok ça vient de chine , mais je constate que la qualité est pas si mauvaise  rapport au prix   Twisted Evil .

 As tu un lien s'il te plait?
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

Branchement leds additionnels  Empty Re: Branchement leds additionnels

Message  Gastair Mar 22 Mar 2016 - 16:13

Heureux pour toi que ça fasse l'affaire.clin
Par contre ça fait une puissance consommée de 11,2 w. (0,83 x 13,5)
Je ne connais pas le rendement du système mais il faut tabler sur 90% pour les meilleures Led.
Il reste 10w au mieux.
Soit un rendement de 100 lm/w.
10x100 = 1000 lumens

Au mieux chacun des feux fait 1000 lumens. C'est presque 2x moins qu'un bon H4 qui peut en faire 1800
Tout cela doit être compensé par une concentration du faisceau à l'aide d'une forte lentille.
Au final ça crache mais c'est concentré.

Bon bref tout cela n'est pas pour jouer les rabat-joie si tu es satisfait c'est vraiment le principal.
Par contre encore une fois les fabricants mentent et ils se servent de la méconnaissance du public pour multiplier par 2 voire 3 les performances promises.
Annoncer 3000 lumens avec 10w c'est honteux il faut au moins 40w pour avoir cette luminosité avec les dernières générations de LED.
Ça me fait penser aux promesses de certaine marques de batteries concernant l'équivalence en capacité (Ah) ou des CCA complétement fantaisistes.

Pourquoi ne sont-ils jamais inquiétés pour publicité mensongère ?


Dernière édition par Gastair le Mar 22 Mar 2016 - 20:30, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Branchement leds additionnels  Empty Re: Branchement leds additionnels

Message  Papiflat Mar 22 Mar 2016 - 18:35

Gastair a écrit:Heureux pour toi que ça fasse l'affaire.clin
Par contre ça fait une puissance consommée de 11,2 w. (0,83 x 13,5)
Je ne connais pas le rendement du système mais il faut tabler sur 90% pour les meilleures Led.
Il reste 10w au mieux.
Soit un rendement de 100 lm/w.
10x100 = 1000 lumens

Au mieux chacun des feux fait 1000 lumens. C'est presque 2x moins qu'un bon H4 qui peut en faire 1800
Tout cela doit être compensé par une concentration du faisceau à l'aide d'une forte lentille.
Au final ça crache mais c'est concentré.


Bon bref tout cela n'est pas pour jouer les rabat-joie si tu es satisfait c'est vraiment le principal.
Par contre encore une fois les fabricants mentent et ils se servent du fait que c'est complexe pour multiplier par 2 voire plus les performances.
Annoncer 3000 lumens avec 10w c'est honteux il faut au moins 40w pour les dernières générations
coucou Tout à fait comme tu dis   Twisted Evil  mais en les réglant légèrement sur le coté (1 à droite , l'autre à gauche) mais que le centre du faisceau se croise quand même , je couvre le "trou noir" du code lorsque je suis en phare... c'était le but recherché donc moi contant souris  mais il est vrai que comme feu principal seul... pas top je pense   tss tss
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Branchement leds additionnels  Empty Re: Branchement leds additionnels

Message  Papiflat Mar 22 Mar 2016 - 18:43

tak a écrit:
Papiflat a écrit:

Acheté 24€04 les deux sur "Cdiscount" (délais de livraison 3 semaines quand même) 
Ok ça vient de chine , mais je constate que la qualité est pas si mauvaise  rapport au prix   Twisted Evil .

 As tu un lien s'il te plait?
coucou Nan pas de lien , mais tu tape (Cdiscount phare avant led moto) et tu clic sur le même que le mien et tu as plusieurs choix  clin
Branchement leds additionnels  Ab11
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Branchement leds additionnels  Empty Re: Branchement leds additionnels

Message  Gastair Mar 22 Mar 2016 - 19:46

Papiflat a écrit:
coucou Tout à fait comme tu dis   Twisted Evil  mais en les réglant légèrement sur le coté (1 à droite , l'autre à gauche) mais que le centre du faisceau se croise quand même , je couvre le "trou noir" du code lorsque je suis en phare... c'était le but recherché donc moi contant souris  mais il est vrai que comme feu principal seul... pas top je pense   tss tss

Bon vue le prix tu en as pour ton argent clin

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Branchement leds additionnels  Empty Re: Branchement leds additionnels

Message  Gastair Mar 22 Mar 2016 - 19:46

tak a écrit:
Papiflat a écrit:

Acheté 24€04 les deux sur "Cdiscount" (délais de livraison 3 semaines quand même) 
Ok ça vient de chine , mais je constate que la qualité est pas si mauvaise  rapport au prix   Twisted Evil .

 As tu un lien s'il te plait?

Sur google tu tapes :
"cree u5 led"

clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Branchement leds additionnels  Empty Re: Branchement leds additionnels

Message  Papiflat Mer 23 Mar 2016 - 6:58

Gastair a écrit:
Papiflat a écrit:
coucou Tout à fait comme tu dis   Twisted Evil  mais en les réglant légèrement sur le coté (1 à droite , l'autre à gauche) mais que le centre du faisceau se croise quand même , je couvre le "trou noir" du code lorsque je suis en phare... c'était le but recherché donc moi contant souris  mais il est vrai que comme feu principal seul... pas top je pense   tss tss

Bon vue le prix tu en as pour ton argent clin


Gastair a écrit:
tak a écrit:
Papiflat a écrit:

Acheté 24€04 les deux sur "Cdiscount" (délais de livraison 3 semaines quand même) 
Ok ça vient de chine , mais je constate que la qualité est pas si mauvaise  rapport au prix   Twisted Evil .

 As tu un lien s'il te plait?

Sur google tu tapes :
"cree u5 led"

clin
coucouTout à fait...  souris  et merci pour lui . coucou
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Branchement leds additionnels  Empty Re: Branchement leds additionnels

Message  Papiflat Ven 1 Avr 2016 - 21:40

coucou Bonsoir , pour faire un essai de mes feux leds (les 2 ensembles  2A) avant de faire tout le câblage du relais , passer en direct par l'inter. du tableau de bord il aura pas chaud avec les ~2A ? serremain 
Branchement leds additionnels  Inter10
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Branchement leds additionnels  Empty Re: Branchement leds additionnels

Message  PizzaRoller Ven 1 Avr 2016 - 22:25

L'inter du tableau, aucun risque.
C'est le commodo qui n'aime pas les surcharges.

____________________
Branchement leds additionnels  Idee-p10 Toutélectrix   Branchement leds additionnels  569134          Branchement leds additionnels  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Branchement leds additionnels  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement leds additionnels  Empty Re: Branchement leds additionnels

Message  Papiflat Ven 1 Avr 2016 - 23:13

serremain Je pars d'un plus après contact (câble des poignées chauffantes d'origine que j'ai enlevé) vers l'inter puis vers les feux puis masse , je passe pas par le commodo d'éclairage donc ok , là pas de risque tss tss
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Branchement leds additionnels  Empty Re: Branchement leds additionnels

Message  Papiflat Dim 3 Avr 2016 - 23:09

coucou A y est , c'est fait souris
Inter Branchement leds additionnels  Inter310
Alim + relais (je sais , le fil est gros mais j'avais que ça comme porte fusible) Branchement leds additionnels  Relais10
Un peu de fils Branchement leds additionnels  Mont_a12
Et voilà Branchement leds additionnels  Mont_a15Branchement leds additionnels  Mont_a13
Et ça va pas... nan nan... Branchement leds additionnels  Pet12 hahaha
Demain soir réglage , car ça fonctionne sans avoir fait de fumée ouarf ouarf ouarf
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Branchement leds additionnels  Empty Re: Branchement leds additionnels

Message  Papiflat Mer 6 Avr 2016 - 10:13

help Je m'énerve quant au fonctionnement de mon éclairage additionnel (j'ai envoyé un mail au fournisseur lundi voir s'il y a un réglage , j'attends ?)
 - 3 modes de fonctionnement : scintillant (m'en fou) route ou croisement .
Branchement leds additionnels  176372    1ère impulsion à gauche ça clignote , à droite = route
           2ème impulsion à gauche = feu de route , à droite ça clignote
OUF !   3ème impulsion les deux en feux de croisement

Je suppose que les "leds" se branchent normalement en parallèle  lit  

pige pas c'est prévu pour combler le trou du code quand passe en phare , ça c'est ok !!! mais faudrait quand même que ça fonctionne normalement siffle

                                           

       
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Branchement leds additionnels  Empty Re: Branchement leds additionnels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum