Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

ma black bonnie

+7
Papiflat
Flatosaure
Francesco
nortonton
Seven
the thing
Trompetto
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ma black bonnie - Page 2 Empty Re: ma black bonnie

Message  Papiflat Sam 5 Mar 2016 - 20:12

J'avais une T120R de 69 en 73 et j'ai toujours recherché cette sensation en bas , la 900 Street Twin OK du couple en bas , suffisamment puissante en usage courant , moto moderne oui mais... je ne la vois pas en moto principale comme peut l'être mon flat !!! Twisted Evil   Vraiment rien de fonctionnel saispas

Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

ma black bonnie - Page 2 Empty Re: ma black bonnie

Message  BravoFox Sam 5 Mar 2016 - 20:28

nortonton a écrit:
Trompetto a écrit:quand j'ai acheté la bonnie, J'ai hésité avec la W650, je trouve qu'elle se rapproche plus de la Bonneville d'époque.
La W650 est une belle et bonne moto, avec une âme.
Le genre de moto en train de devenir "meetic"  coeur

On ne peut pas en dire autant de son évolution la 800 qui a vendu son âme au diable de l'injection et des gros pneus.
W800 et 650 ont les mêmes pneus... Ou j'ai pas compris la blague ?  Suspect

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

ma black bonnie - Page 2 Empty Re: ma black bonnie

Message  Francesco Sam 5 Mar 2016 - 20:33

FLATIX a écrit:J'ai possédé un T140 de 77 et je n'ai jamais retrouvé nulle part les sensations mécaniques de cette meule. Qu'est ce qui pourrait s'en approcher le plus dans les machines actuelles ? une Thruxton ? une V7 ? une 800W ? une Indian Scout ? un Sporster ? je suis allé voir la nouvelle 900 Street Twin ce matin .......C'est quand meme sympa esthétiquement ....et plutot bien fini ...
A mon avis, les plus proches sont :
- Les nouvelles Triumph 900 (d'après ce que je lis partout)
- La V7, mais en moins coupleuse.
- Le Sportster de base, bien coupleux et bien vibrant.


Moi non plus, je ne fais pas vraiment la différence entre W650 et W800. Bien sûr, la 650 a un kick et des carbus, mais la 800 est plus coupleuse et donne les mêmes sensations aseptisées. Ce sont deux bécanes très sympas, mais le côté copie a fait que je ne les ai pas gardées.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

ma black bonnie - Page 2 Empty Re: ma black bonnie

Message  nortonton Sam 5 Mar 2016 - 20:44

FLATIX a écrit:J'ai possédé un T140 de 77 et je n'ai jamais retrouvé nulle part les sensations mécaniques de cette meule. Qu'est ce qui pourrait s'en approcher le plus dans les machines actuelles ? une Thruxton ? une V7 ? une 800W ? une Indian Scout ? un Sporster ? je suis allé voir la nouvelle 900 Street Twin ce matin .......C'est quand meme sympa esthétiquement ....et plutot bien fini ...
Un sportster.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

ma black bonnie - Page 2 Empty Re: ma black bonnie

Message  nortonton Sam 5 Mar 2016 - 20:55

BravoFox a écrit:
nortonton a écrit:
Trompetto a écrit:quand j'ai acheté la bonnie, J'ai hésité avec la W650, je trouve qu'elle se rapproche plus de la Bonneville d'époque.
La W650 est une belle et bonne moto, avec une âme.
Le genre de moto en train de devenir "meetic"  coeur

On ne peut pas en dire autant de son évolution la 800 qui a vendu son âme au diable de l'injection et des gros pneus.
W800 et 650 ont les mêmes pneus... Ou j'ai pas compris la blague ?  Suspect
Je n'ai pas regardé les dimensions, mais la 650 que j'ai essayée était vive, sympa à conduire, alors que j'ai trouvé la 800 de francesco "camionesque". 
J'ai peut-être attribué cette différence aux pneus un peu trop vite.
Les amortos de la 800 étaient désagréables, en confort comme en maîtrise du train arrière.

J'avoue que la 650 essayée n'était pas stock, et bénéficiait d'amortisseurs adaptables, et d'un kit + réglages du moteur qui le rendent bien réjouissant... comme une T140.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

ma black bonnie - Page 2 Empty Re: ma black bonnie

Message  BravoFox Sam 5 Mar 2016 - 21:39

Je ne suis pas fan de l'injection électronique.... J'avais loué un Versys 650 en 2014 et si cela semblait être une bonne monture, la sensation avec des carbus n'a rien à voir.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

ma black bonnie - Page 2 Empty Re: ma black bonnie

Message  Francesco Dim 6 Mar 2016 - 10:31

nortonton a écrit:

Je n'ai pas regardé les dimensions, mais la 650 que j'ai essayée était vive, sympa à conduire, alors que j'ai trouvé la 800 de francesco "camionesque". 
Pfffffffffff...... tss tss
Tout ça parce-que j'avais laissé les lingots dans le top case.....

ma black bonnie - Page 2 Dsc04910
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

ma black bonnie - Page 2 Empty Re: ma black bonnie

Message  Trompetto Dim 6 Mar 2016 - 11:26

ma black bonnie - Page 2 34782-10
Trompetto
Trompetto


Revenir en haut Aller en bas

ma black bonnie - Page 2 Empty Re: ma black bonnie

Message  FLATIX Dim 6 Mar 2016 - 11:47

Trompetto a écrit:ma black bonnie - Page 2 34782-10

Il va livrer des suppositoires à King Kong ??
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

ma black bonnie - Page 2 Empty Re: ma black bonnie

Message  J.marc Dim 6 Mar 2016 - 16:21

Trompetto a écrit:ma black bonnie - Page 2 34782-10

Super marrant... Evil or Very Mad

Papiflat a écrit:J'avais une T120R de 69 en 73 et j'ai toujours recherché cette sensation en bas , la 900 Street Twin OK du couple en bas , suffisamment puissante en usage courant , moto moderne oui mais... je ne la vois pas en moto principale comme peut l'être mon flat !!! ma black bonnie - Page 2 Icon_twisted   Vraiment rien de fonctionnel ma black bonnie - Page 2 303902

C'est vrai que ça démarre, ça freine, c'est fiable, c'est beau, c'est pas caractériel, tout juste décervelé, mais à part ça, pourquoi dis-tu que cela n'a rien de fonctionnel? Tu veux parler du chargement éventuel, ou bien tu mens comme un Flatistanais lorsqu'il parle de sa monture et fait preuve d'une mauvaise foi évidente? souris

Je l'envisage justement comme moto de tous les jours(enfin presque je ne supporte plus le froid...), et le flat juste pour garder la main d'une vraie moto.
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

ma black bonnie - Page 2 Empty Re: ma black bonnie

Message  Francesco Dim 6 Mar 2016 - 16:31

Pareil, j'imagine très bien le 900 Triumph pour un usage quotidien. Plus même qu'un flat à carbu.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

ma black bonnie - Page 2 Empty Re: ma black bonnie

Message  Trompetto Dim 6 Mar 2016 - 19:10

Francesco a écrit:Pareil, j'imagine très bien le 900 Triumph pour un usage quotidien. Plus même qu'un flat à carbu.
c'est clair, pour avoir testé, la triumph est facile à vivre (voire aseptisée sans préparation) et son utilisation au quotidien ne pose pas de problème (exceptée la batterie sous dimensionnée sur les 1ères injectées). la seule chose qui me déplais sur les nouvelles, c'est l'immonde radiateur!
Trompetto
Trompetto


Revenir en haut Aller en bas

ma black bonnie - Page 2 Empty Re: ma black bonnie

Message  Seven Dim 6 Mar 2016 - 19:50

Trompetto a écrit:

c'est clair, pour avoir testé, la triumph est facile à vivre (voire aseptisée sans préparation) 
Même les premières "à carbus" et kit dyno restent pour moi trop fade ... j'parle même pas des versions injectées  hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

ma black bonnie - Page 2 Empty Re: ma black bonnie

Message  goliat Dim 6 Mar 2016 - 21:09

pas touche à l'électricité sur celle là hein Trompetto ??  siffle
goliat
goliat


Revenir en haut Aller en bas

ma black bonnie - Page 2 Empty Re: ma black bonnie

Message  Papiflat Lun 7 Mar 2016 - 0:04

 

Papiflat a écrit:J'avais une T120R de 69 en 73 et j'ai toujours recherché cette sensation en bas , la 900 Street Twin OK du couple en bas , suffisamment puissante en usage courant , moto moderne oui mais... je ne la vois pas en moto principale comme peut l'être mon flat !!! ma black bonnie - Page 2 Icon_twisted   Vraiment rien de fonctionnel ma black bonnie - Page 2 303902

C'est vrai que ça démarre, ça freine, c'est fiable, c'est beau, c'est pas caractériel, tout juste décervelé, mais à part ça, pourquoi dis-tu que cela n'a rien de fonctionnel? Tu veux parler du chargement éventuel, ou bien tu mens comme un Flatistanais lorsqu'il parle de sa monture et fait preuve d'une mauvaise foi évidente? souris

Je l'envisage justement comme moto de tous les jours(enfin presque je ne supporte plus le froid...), et le flat juste pour garder la main d'une vraie moto.
Non non , quand je parle de fonctionnel c'est valises , top-case et sacoche de réservoir pour tailler la route avec "môman" en tout confort...  clin souris
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

ma black bonnie - Page 2 Empty Re: ma black bonnie

Message  Francesco Lun 7 Mar 2016 - 7:56

D'aaaaaccord !
C'est vrai que ma R porte ses valises en permanence. 
Mais rien n'empêcherait d'en monter sur une Triumph.....Je l'avais fait aussi sur ma W800.
Bon, on n'atteignait pas la capacité de charge de la R, ni le confort extrême pour une passagère, il est vrai.


Dernière édition par Francesco le Lun 7 Mar 2016 - 9:23, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

ma black bonnie - Page 2 Empty Re: ma black bonnie

Message  Papiflat Lun 7 Mar 2016 - 8:12

Ma "Belle" a encore de beaux jours devant elle... clin bien biker
Il est vrai que ce soit en tenue légère , de ville ou de route elle me plaît toujours autant . coeur
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

ma black bonnie - Page 2 Empty Re: ma black bonnie

Message  Trompetto Lun 7 Mar 2016 - 9:50

Papiflat a écrit:Ma "Belle" a encore de beaux jours devant elle... clin bien biker

Je te comprend Papiflat, depuis que je roule sur la BM je ne regrette pas ma Bonnie (un peu quand même, mais c'est affectif, on s'attache). Je viens de lire ton post sur la pose du kit performance, ça me tente bien !
Trompetto
Trompetto


Revenir en haut Aller en bas

ma black bonnie - Page 2 Empty Re: ma black bonnie

Message  Papiflat Lun 7 Mar 2016 - 11:32

Si tu veux des précisions surtout ne te gêne pas   souris  
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

ma black bonnie - Page 2 Empty Re: ma black bonnie

Message  Papiflat Lun 7 Mar 2016 - 11:44

Francesco a écrit:D'aaaaaccord !
C'est vrai que ma R porte ses valises en permanence. 
Mais rien n'empêcherait d'en monter sur une Triumph.....Je l'avais fait aussi sur ma W800.
Bon, on n'atteignait pas la capacité de charge de la R, ni le confort extrême pour une passagère, il est vrai.
Effectivement , surtout avec la selle "Bagster bultex" elle dit que c'est royal    Twisted Evil   bien
Moi aussi d'ailleurs , une journée entière est une formalité  clin  (non non , pas à remplir !)  confus hahaha

ma black bonnie - Page 2 P1010610
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

ma black bonnie - Page 2 Empty Re: ma black bonnie

Message  J.marc Lun 7 Mar 2016 - 13:45

Papiflat a écrit:
 

Papiflat a écrit:J'avais une T120R de 69 en 73 et j'ai toujours recherché cette sensation en bas , la 900 Street Twin OK du couple en bas , suffisamment puissante en usage courant , moto moderne oui mais... je ne la vois pas en moto principale comme peut l'être mon flat !!! ma black bonnie - Page 2 Icon_twisted   Vraiment rien de fonctionnel ma black bonnie - Page 2 303902

C'est vrai que ça démarre, ça freine, c'est fiable, c'est beau, c'est pas caractériel, tout juste décervelé, mais à part ça, pourquoi dis-tu que cela n'a rien de fonctionnel? Tu veux parler du chargement éventuel, ou bien tu mens comme un Flatistanais lorsqu'il parle de sa monture et fait preuve d'une mauvaise foi évidente? souris

Je l'envisage justement comme moto de tous les jours(enfin presque je ne supporte plus le froid...), et le flat juste pour garder la main d'une vraie moto.
Non non , quand je parle de fonctionnel c'est valises , top-case et sacoche de réservoir pour tailler la route avec "môman" en tout confort...  clin souris
Du chargement éventuel, donc.

C'est vrai que de ce côté-là, c'est un peu just. Mais comme son nom l'indique, ce n'est pas une meule conçue pour le voyage, ou en tout cas, pas le voyage tel que conçu généralement par les "vrais" motards. :) Je roule à moto comme à vélo, c.a.d.en arrêtant pas de m'arrêter.   drunken

A propos, papiflat, j'ai cherché une meule comme la tienne(r80r), bin ça devient pas facile d'en trouver en bon état...
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

ma black bonnie - Page 2 Empty Re: ma black bonnie

Message  Papiflat Lun 7 Mar 2016 - 18:52

En allemagne c'est encore faisable entre 2500 et 4000 (et 2pma leurs fait faire la culbute) mais eux aussi commence à avoir la folie des grandeurs... et si j'me trompe pas , y a eu que ~ 3600 de construit sur ~ 5ans . ma black bonnie - Page 2 569134

j'en ai trouvé 36 en tapant (BMW R80R d'occasion ) sur le parking... http://www.leparking-moto.fr/moto-occasion/bmw-r-r80r.html
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

ma black bonnie - Page 2 Empty Re: ma black bonnie

Message  Trompetto Lun 7 Mar 2016 - 19:37

l'essai des 1200 :

http://www.acidmoto.ch/cms/content/essai/2016/03/07/essai-triumph-bonneville-t120-et-thruxton-r-ambassadrices-modern-classic?page=0,0
Trompetto
Trompetto


Revenir en haut Aller en bas

ma black bonnie - Page 2 Empty Re: ma black bonnie

Message  J.marc Lun 7 Mar 2016 - 21:30

Papiflat a écrit:

j'en ai trouvé 36 en tapant (BMW R80R d'occasion ) sur le parking... http://www.leparking-moto.fr/moto-occasion/bmw-r-r80r.html
Ouais, dont 36 à l'étranger...

c'est quand même un chouille délicat quand il faut aller les essayer à plus de 800 bornes.
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

ma black bonnie - Page 2 Empty Re: ma black bonnie

Message  Papiflat Lun 7 Mar 2016 - 21:47

Oui je me doute bien !!! moi la mienne je l'ai acheté au feeling (quelque petits surprises quand même) confused ,
mais après avoir changé les membranes et l'amorto le reste c'était uniquement pour convenance personnelle...
et c'est là que les € sont partis clin
  
Regarde chez 2PMA , il en rentre souvent qui viennent d'allemagne mais il se sert au passage (normal)
A+  biker
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

ma black bonnie - Page 2 Empty Re: ma black bonnie

Message  J.marc Lun 7 Mar 2016 - 22:17

Moi aussi, j'ai acheté la mienne au feeling.... siffle Il a fallut des sous et pas mal de bonnes volontés ça et là pour en faire une bonne moto.

Moyen moyen chez 2pma.
J'y suis allé cet hiver, j'ai pas été impressionné par le rapport qualité/prix. Loin de là...
Le gars est sympa, tiens, à propos, j'y pense, ah ben non, j'ai pas trop le droit d'en parler(private joke) clin et les prix sont... de Paris.

En fait, je crois qu'il faut vraiment aller les chercher là où elles sont, c'est à dire Suisse ou Allemagne. Cela se confirme qu'il y a vraiment de bons coups à faire.

Mais en tout cas, je suis content que tu aies trouvé ta belle. bien
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

ma black bonnie - Page 2 Empty Re: ma black bonnie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum