Porsche 917 ça vous cause ?
+23
bebert 84
Le Gros Zimm
Papiflat
Proteus
belo
NONO84
Looping
PizzaRoller
popov1100
beaujolais racer
Dom
Stan
Skill
whitecap
Motocine
Bac a Moule
Palica Gringo
Seven
the thing
Flatosaure
Flatman
breizracer
ffrd
27 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Porsche 917 ça vous cause ?
PizzaRoller a écrit:La courroie de l'alternateur est montée à l'envers
Forcément, ça va moins bien fonctionner
Dom
et pi les bielles sont montés avec trop peu de jeu, elle ne tourne pas gras sur le maneton
popov1100
popov1100 a écrit:et pi les bielles sont montés avec trop peu de jeu, elle ne tourne pas gras sur le maneton
Ah ben oui, va couler une bielle vite fait
Je viens de regarder "Le Mans" ... c'est vraiment pas terrib', hein ?
NONO84
Pas terrible Le Mans ?
Je ne regarde pas ce film autrement qu'en voyant un documentaire.
Le documentaire inside, des plans filmés de l'intérieur pendant la course, zappe l'histoire culcul avec la veuve du pilote italien, ne conserve que les images sur la piste et les stands.
Petite devinette, combien de temps entre le début du générique et la première parole prononcée par un des acteurs ?
36 minutes.
Je ne regarde pas ce film autrement qu'en voyant un documentaire.
Le documentaire inside, des plans filmés de l'intérieur pendant la course, zappe l'histoire culcul avec la veuve du pilote italien, ne conserve que les images sur la piste et les stands.
Petite devinette, combien de temps entre le début du générique et la première parole prononcée par un des acteurs ?
36 minutes.
ffrd
Je suis d'accord, c'est un excellent docu , du temps où la course automobile était érigée en véritable épopée et chanson de geste moderne.
à par ça, rien à voir avec un film
à par ça, rien à voir avec un film
beaujolais racer
C'est un fait , il n'y a pas les dialogues de Michel AUDIARD.
Quand on visionne EASY RIDER ou CONTINENTAL CIRCUS , on retrouve un peu la même ambiance
Ce n'est les bandes annonces de maintenant. On en prend plein la tête et avec le son
Quand on visionne EASY RIDER ou CONTINENTAL CIRCUS , on retrouve un peu la même ambiance
Ce n'est les bandes annonces de maintenant. On en prend plein la tête et avec le son
Dernière édition par Motocine le Jeu 17 Mar 2016 - 9:39, édité 1 fois
Motocine
ffrd a écrit:Pas terrible Le Mans ?
Ben non. Comme film, c'est nul. Mais je partage ton point de vue à propos du coté documentaire sur la course.
Tiens, ça me fait penser à un autre fils en N&B où on voyait bien l'ancien circuit de Spa-Francorchamps avant qu'il ne soit raccourci. Quelqu'un se rappelle le titre ?
Skill
Salut SkillSkill a écrit:Ben non. Comme film, c'est nul. Mais je partage ton point de vue à propos du coté documentaire sur la course.ffrd a écrit:Pas terrible Le Mans ?
Tiens, ça me fait penser à un autre fils en N&B où on voyait bien l'ancien circuit de Spa-Francorchamps avant qu'il ne soit raccourci. Quelqu'un se rappelle le titre ?
J'tai trouvé ça, c'est en 1962 et les commentaires du pilote en français.
Ce qui me surprends, c'est des essais libres au milieu de la circulation quotidienne, la route n'était pas fermée, heureuse époque ou tu prennais ta bécane pour reconnaître un circuit ou valider les modifs apportées.
http://www.911classic.org/videos/videoplayer.php?id=7&nf=7&lf=fr
ffrd
C'est très curieux, Lucien Bianchi quand il revient se garer devand les stands, roule à bord d'une 250 GT SWB, reconnaissable à l'aile et à la prise d'air du capot, mais quand il descend de voiture pour rejoindre le journaliste, il sort d'une Aston Martin DB 4 GT Zagato ...
Merci pour la vidéo, François
Merci pour la vidéo, François
Seven
Euh ... route ouverte, mais on dirait bien que les deux voitures qu'ils doublent au milieu du film sont deux corbillards ...
Quand au film "Le Mans", je persiste et signe. Si on est d'accord que c'est un très mauvais film (ce que je pense vraiment), je trouve que, vus les moyens engagés à l'époque, c'est un docu qui ne traite pas le sujet bien loin. Bien sûr, cela fait plaisir de voir ces images, mais je n'ai pas ressenti d'émotion quant à ce fabuleux événement que représentait le Mans à l'époque.
Quand au film "Le Mans", je persiste et signe. Si on est d'accord que c'est un très mauvais film (ce que je pense vraiment), je trouve que, vus les moyens engagés à l'époque, c'est un docu qui ne traite pas le sujet bien loin. Bien sûr, cela fait plaisir de voir ces images, mais je n'ai pas ressenti d'émotion quant à ce fabuleux événement que représentait le Mans à l'époque.
NONO84
Flatman a écrit:Si ce sont des corbillards, c'était de mauvaise augure...
surtout s'ils roulent à tombeau ouvert.
beaujolais racer
retour sur la 917
Retour au sujet initial.
Un quizz pour débuter ce WE,
Je parle de la voiture bleue pendue au bout de la grue Porsche 911 (c'est marqué dessus !)
c'est quoi, c'est ou ? c'est qui au volant à ce moment là ?...
Un quizz pour débuter ce WE,
Je parle de la voiture bleue pendue au bout de la grue Porsche 911 (c'est marqué dessus !)
c'est quoi, c'est ou ? c'est qui au volant à ce moment là ?...
ffrd
Bon et bien fin du Quizz.
Il s'agit de la 917 de Hobbs/Hailwood au Mans 1970.
Oui le grand Mike The Bike himself.
N'écoutant pas les ordres de son stand qui lui disait de rentrer pour passer en pneus pluie, il part à la faute et tape une voiture en carafe dans la courbe Dunlopp.
Pourquoi la fin prématurée du Quizz ???
Avec Google, d'un clic droit tu demandes a trouver la photo sur le net et paf ! t'as 100 000 copies de l'image.
Pas facile de créer un Quizz de nos jours... .
Bon WE.
Il s'agit de la 917 de Hobbs/Hailwood au Mans 1970.
Oui le grand Mike The Bike himself.
N'écoutant pas les ordres de son stand qui lui disait de rentrer pour passer en pneus pluie, il part à la faute et tape une voiture en carafe dans la courbe Dunlopp.
Avec Google, d'un clic droit tu demandes a trouver la photo sur le net et paf ! t'as 100 000 copies de l'image.
Bon WE.
ffrd
C'est pas faux
En tout cas merci pour l'info.
Sacré Mike, il avait la réputation de se satisfaire d'une machine approximative pour gagner. Il a du pousser le bouchon un peu trop loin.
En tout cas merci pour l'info.
Sacré Mike, il avait la réputation de se satisfaire d'une machine approximative pour gagner. Il a du pousser le bouchon un peu trop loin.
Motocine
ffrd a écrit:
Tiens, tu viens de découvrir "le truc" il semblerait
Dom
Malheureusement en informatique j'ai deux mains gauches avec des moufles
ffrd
Ah, l'autre jour, il y avait la photo de la numéro 21, même que j'avais dit que c'était un chouette numéro. Ben je ne m'étais pas trompé, parce que la numéro 22, on dirait qu'elle marche moins bien...ffrd a écrit:
Stan
22 V'la les ...
Mais avec Mike the bike , il y a prescription
Mais avec Mike the bike , il y a prescription
Motocine
Hallo
La fin d'une époque....
http://www.ina.fr/video/CPF07003950/24-heures-du-mans-course-de-jour-video.html
La cerise sur le gâteau
https://www.youtube.com/watch?v=rEex0HSjATA
La fin d'une époque....
http://www.ina.fr/video/CPF07003950/24-heures-du-mans-course-de-jour-video.html
La cerise sur le gâteau
https://www.youtube.com/watch?v=rEex0HSjATA
belo
Bien mieux comme film que "le Mans", il y a eu "Grand Prix", qui date de 1966, des F1 de l'époque, des gonzesses pas trop mal roulées, John Frankenheimer à la direction, et Maurice Jarre à la musique, pas de la daube, quoi...
Proteus
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7