Porsche 917 ça vous cause ?
+23
bebert 84
Le Gros Zimm
Papiflat
Proteus
belo
NONO84
Looping
PizzaRoller
popov1100
beaujolais racer
Dom
Stan
Skill
whitecap
Motocine
Bac a Moule
Palica Gringo
Seven
the thing
Flatosaure
Flatman
breizracer
ffrd
27 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Porsche 917 ça vous cause ?
t'inquiete pas les modeles sont deja raides.....Motocine a écrit:Oui mais il faut créer le modèle SOLIDWORKS.
L'artiste doit être largement protégé lui
Rien qu'à penser aux guignols qui servent de modèle, j'ai du mal à apprécier. Quelque part, on joue sur l'ignorance ou la bêtise des acteurs
popov1100
Un flash rayon X intense en 0,2 seconde peut s'apparenter à celui d'une bombe atomique à la distance de ... du point d'impact
A part cela no problème
Ils ont la chance de doubler leur risque d'apparition d'un cancer du sang la leucémie dans les dix ans.
Et puis c'est tout.
Alors les œuvres de l'artiste , permettez moi de ne pas les apprécier
A part cela no problème
Ils ont la chance de doubler leur risque d'apparition d'un cancer du sang la leucémie dans les dix ans.
Et puis c'est tout.
Alors les œuvres de l'artiste , permettez moi de ne pas les apprécier
Motocine
Motocine a écrit:Un flash rayon X intense en 0,2 seconde peut s'apparenter à celui d'une bombe atomique à la distance de ... du point d'impact
A part cela no problème
Comme quoi c'est si dangereux que ça, une bombe atomique.
Trois Tortillas de distance, ça fait pas beaucoup
Merci Dom,
les explications sont plausibles, démonter une moto pièce par pièce, les radiographier puis assembler les radiographie...
Faut être champion du monde de puzzle.
C'est cher à acheter un tel cliché ?
Car il n'y a pas que l'inspiration de l'artiste, mais faut bien rémunérer les assistants.
les explications sont plausibles, démonter une moto pièce par pièce, les radiographier puis assembler les radiographie...
Faut être champion du monde de puzzle.
C'est cher à acheter un tel cliché ?
Car il n'y a pas que l'inspiration de l'artiste, mais faut bien rémunérer les assistants.
ffrd
Ouais...
Mais n'empêche qu'elle est drôlement belle, la 917. Même à l'arrêt, elle va vite!
Mais n'empêche qu'elle est drôlement belle, la 917. Même à l'arrêt, elle va vite!
qui connait ces bouquins ?Motocine a écrit:
" />
" />
sont ils serieux ? et meritent ils de figurer dans une bibliotheque qui se respecte ?
popov1100
Voila ce que j'ai écris dans le post "la bibliothèque BMW, je ne retire rien.popov1100 a écrit:qui connait ces bouquins ?Motocine a écrit:
" />
" />
sont ils serieux ? et meritent ils de figurer dans une bibliotheque qui se respecte ?
The History of Engines.
Vous adorez la mécanique et les beaux moteurs ? Vous restez de longues minutes à détailler le plan de bureau d’étude d’un moteur Rennsport ? Les moteurs d’avion en étoile vous subjuguent ? Un moteur de 1500cm3 qui crache 1000 chevaux au banc vous laisse perplexe ? Voici LE BOUQUIN qu’il vous faut !
Un pavé de 5,6Kg en deux volumes enchâssé dans un étui luxueux. Toute l’histoire de tous les moteurs construits par la firme BMW (Fabrique de Moteur de Bavière), motos, autos, avions, autorail, bateaux, fusées, hélicoptères, de grande série, de course, de développement, des prototypes de recherche et développement, tout y est !
856 pages de documents d’usine réunis a votre disposition, des centaines de photos jamais diffusées auparavant ; incontournable.
en anglais ou allemand, plusieurs illustrations par page.
Si c'est sérieux ?
C'est les archives de l'usine reprises par le Mobile Tradition BMW.
Question moteurs de Bavière C'est le top.
J'attends avec impatience ce que le MTbmw va nous pondre pour le centenaire...
ffrd
Oui ces bouquins commencent à dater 26 ans mais s'ils sont encore disponibles , c'est un bon plan dans la mesure où ils font l'historique des moteurs depuis le début à 2000. Il ne manque donc que les suivants
Côté moto, il y a aussi ceux là
" />
Côté moto, il y a aussi ceux là
" />
Motocine
Bon, des réponses à vos questions:
Elle était bien là:
Elle est bien accessible de prés, le cordon de sécurité étant très proche des véhicules.
Soulever le capot pour y admirer la mécanique est possible, mais non garanti.
Tout dépend du moment, et des employés du musée présents au moment de ta visite.
Par exemple Dimanche, lors de ma visite, cela n'aurait pas pu être possible, car il n'y avait qu'une seule personne qui s'occupait à la fois de l'accueil, et du bar; et qui de plus n'était pas habilitée pour ce genre de manip.
Par contre, en prenant contact à l'avance avec le musée par email, et en expliquant ta démarche, tu devrait pouvoir organiser le soulèvement du capot (dixit la personne à l’accueil), car il y a un employé passionné, qui se charge de ce genre de demande, mais qui n'est pas là tous les jours.
Voilà les contacts: contact.lemusee24@cg72.fr ou éventuellement le tel: 02 43 72 72 24
Sinon, il y a une R11 qui traîne dans un coin du musée (désolé pour le flou artistique de la fiche descriptive...........l'émotion surement )
Et pour finir, une triplette:
breizracer a écrit:Tant que tu y es, tu me diras si la Matra 670 de 1974 (n° 7) est là, normalement le musée est sa maison, mais je la vois un peu partout!
Elle était bien là:
ffrd a écrit:Dom a écrit:Je te dirais au retour François si elle est accessible de prés, sans avoir à enjamber le cordon de sécurité
Merci Dom
Peux-tu aussi savoir si on peutfairesoulever le capot pour y admirer la mécanique ?
Elle est bien accessible de prés, le cordon de sécurité étant très proche des véhicules.
Soulever le capot pour y admirer la mécanique est possible, mais non garanti.
Tout dépend du moment, et des employés du musée présents au moment de ta visite.
Par exemple Dimanche, lors de ma visite, cela n'aurait pas pu être possible, car il n'y avait qu'une seule personne qui s'occupait à la fois de l'accueil, et du bar; et qui de plus n'était pas habilitée pour ce genre de manip.
Par contre, en prenant contact à l'avance avec le musée par email, et en expliquant ta démarche, tu devrait pouvoir organiser le soulèvement du capot (dixit la personne à l’accueil), car il y a un employé passionné, qui se charge de ce genre de demande, mais qui n'est pas là tous les jours.
Voilà les contacts: contact.lemusee24@cg72.fr ou éventuellement le tel: 02 43 72 72 24
Sinon, il y a une R11 qui traîne dans un coin du musée (désolé pour le flou artistique de la fiche descriptive...........l'émotion surement )
Et pour finir, une triplette:
Dom
superbes machines
eh bé !
spartiate l'intérieur de la 670 !
fallait être monté mahousse pour tenir 24 heures la d' dans!
sinon t'as shooté les fiches descriptives des bécanes aussi ?
j'ai reconnu la 2
qui doit être celle qui à gagné le championnat avec Léon et Chemarin si j'me trompe
la trois qui doit-être une 500 2 temps car la plaque est à fond jaune
qui à du être pilotée par un des frères Sarron
la une j'ai un doute
j'me d' mande si y a pas Uldrich -sorry pour l'ortografeu- qui la pilotait mais quand ?
je sais pas si c'est celle qui à gagné au bol de Montlhéry en 69 me semble t-il
me rappelle plus exactement et j'ai la flemme de fouiller mes grimoires !
j' pourrais pas en dire plus
merci pour les péloches
je suis jamais entré dans ce musée
pourtant j'en ai eu souvent l'occaze
quand je venais au bol la bas
eh bé !
spartiate l'intérieur de la 670 !
fallait être monté mahousse pour tenir 24 heures la d' dans!
sinon t'as shooté les fiches descriptives des bécanes aussi ?
j'ai reconnu la 2
qui doit être celle qui à gagné le championnat avec Léon et Chemarin si j'me trompe
la trois qui doit-être une 500 2 temps car la plaque est à fond jaune
qui à du être pilotée par un des frères Sarron
la une j'ai un doute
j'me d' mande si y a pas Uldrich -sorry pour l'ortografeu- qui la pilotait mais quand ?
je sais pas si c'est celle qui à gagné au bol de Montlhéry en 69 me semble t-il
me rappelle plus exactement et j'ai la flemme de fouiller mes grimoires !
j' pourrais pas en dire plus
merci pour les péloches
je suis jamais entré dans ce musée
pourtant j'en ai eu souvent l'occaze
quand je venais au bol la bas
Looping
La une, c'est pas celle du bol 69 (avec Rougerie).C'était pas une Japauto.
Merci pour les tofs Matra, Dom!
La vue arrière montre bien la boite Porsche, mais qui saura me dire d'où proviennent les petits feux stop?
La vue arrière montre bien la boite Porsche, mais qui saura me dire d'où proviennent les petits feux stop?
ah oué ça me revient un pneubreizracer a écrit:La une, c'est pas celle du bol 69 (avec Rougerie).C'était pas une Japauto.
c'était une 750 four (qui venait d'apparaitre dans la légende) qui à gagné
euhh c'est ça ?
Looping
Ouais mon saigneur, des angais devaient être au guidon pis je sais plus pourquoi ce sont les deux grenouilles qui ont fait le truc.Enfin, en gros, c'est ça.
Une histoire de licence pas valable en France pour cette course ...breizracer a écrit:Ouais mon saigneur, des angais devaient être au guidon pis je sais plus pourquoi ce sont les deux grenouilles qui ont fait le truc.Enfin, en gros, c'est ça.
Seven
Japauto à cadre Dresda ... ensuite ça sera cadre PEMDom a écrit:
Et pour finir,
Seven
breizracer a écrit:La une, c'est pas celle du bol 69 (avec Rougerie).C'était pas une Japauto.
En 69 Michel ROUGERIE pilotait une Honda au bol d'or mais pas une JAPAUTO. Pour mémoire la 750 Honda 4 pattes est arrivée en France cette même année.
Motocine
Alors, pour vous mettre d'accord
- La 51 est la moto victorieuse du bol d'or 1972, pilotée par Debrock/Ruiz.
- La 1 est La Honda pilotée par Léon et Chemarin, victorieuse des 24 Heures de 1978, dont le cadre avait été spécialement conçu pour la course.
- La Yamaha de course de Christian Sarron, qui compte 7 victoires en grand prix, et qui a fini troisième du championnat du monde 1985.
- La 51 est la moto victorieuse du bol d'or 1972, pilotée par Debrock/Ruiz.
- La 1 est La Honda pilotée par Léon et Chemarin, victorieuse des 24 Heures de 1978, dont le cadre avait été spécialement conçu pour la course.
- La Yamaha de course de Christian Sarron, qui compte 7 victoires en grand prix, et qui a fini troisième du championnat du monde 1985.
Dom
bun© j'ai pas fait complètement tout faux alors
pis j' l' ai fait sans fouiller dans mes grimoires hein
oufeu
mais pourquoi mes vieux ont-il casé mon berceau trop près du mur ?
pis j' l' ai fait sans fouiller dans mes grimoires hein
oufeu
mais pourquoi mes vieux ont-il casé mon berceau trop près du mur ?
Looping
Dans le genre vieux grimoire il y a cela indispensable
Attention c'est un pavé de 1000 g bon poids
Allez il y en a un qui traîne sur paru vendu ! ...
http://www.paruvendu.fr/annonces/livres-disques/moto-revue-scrapbook-du-bol-d-or-1922-1976-cruzille-71260/1202301301A1KBMELB000
Attention c'est un pavé de 1000 g bon poids
Allez il y en a un qui traîne sur paru vendu ! ...
http://www.paruvendu.fr/annonces/livres-disques/moto-revue-scrapbook-du-bol-d-or-1922-1976-cruzille-71260/1202301301A1KBMELB000
Motocine
A Noel 76, j'avais eu trois autos miniatures de collection Matchbox (une Voisin, une Mercedes des années 30, et une autre oubliée), et surtout une Porsche 917 pour mon circuit Jouef....
Je l'ai toujours...
Je l'ai toujours...
La courroie de l'alternateur est montée à l'envers
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7