porsche sunbeam
+8
marc D
Nicht über "Max"
Zündappmann
pierre.dupond
Seven
Dom
rémi 83
flatmanu
12 participants
Page 1 sur 1
Re: porsche sunbeam
Un joli mélange, cadre de /2 modifié, pont des années 50, frein avant de Norton Commando, fourche Roadholder Norton, clignos de /5 ... j'vois pas trop de pièces Sunbeam dans ce puzzle
Seven
Re: porsche sunbeam
Seven a écrit:Un joli mélange, cadre de /2 modifié, pont des années 50, frein avant de Norton Commando, fourche Roadholder Norton, clignos de /5 ... j'vois pas trop de pièces Sunbeam dans ce puzzle
Quelqu'un connaît-il la transmission : boîte de vitesses, arbre, pont ?
pierre.dupond
Re: porsche sunbeam
Le pont semble être celui de la Sunbeam. Je ne sais pas combien de km a parcouru cette bécane, mais je ne donne pas cher de la transmission arrière (qui est à roue et vis sans fin et non à couple conique), déjà réputée fragile avec le moteur d'origine...pierre.dupond a écrit:Quelqu'un connaît-il la transmission : boîte de vitesses, arbre, pont ?
Re: porsche sunbeam
Probablement Sunbeam S8 pour la base des pièces internes ; carter de boîte en partie, carter de pont en partie, arbre probablement ; la transformation "coulissante => oscillante" a certainement été un gros morceau du chantier d'où l'appel partiel à un bout de cadre S2... et le passage de l'arbre dans un tunnel ;pierre.dupond a écrit:...Quelqu'un connaît-il la transmission : boîte de vitesses, arbre, pont ?...
Et comme l'a écrit Zündappmann, on peut considérer que c'est une machine qui était destinée à l'expo et à pas grand chose d'autre....
Nicht über "Max"
Re: porsche sunbeam
Merci à vous deux pour les précisions.Zündappmann a écrit:Le pont semble être celui de la Sunbeam. Je ne sais pas combien de km a parcouru cette bécane, mais je ne donne pas cher de la transmission arrière (qui est à roue et vis sans fin et non à couple conique), déjà réputée fragile avec le moteur d'origine...pierre.dupond a écrit:Quelqu'un connaît-il la transmission : boîte de vitesses, arbre, pont ?
Le moteur Porsche devait avoir au moins deux fois plus de puissance que le moteur d'origine. Dans ce cas, c'est effectivement la transmission le point faible. On le voit sur nos série 2 à gros moteur, dont les cannelures de pont s'usent plus rapidement. De notre expérience avec un moteur Panhard de 850 cm3, on peut dire que la boîte de série 2 se comporte bien. Il est vrai aussi que nous n'avons pas fait 100 000 km, mais nous l'avons utilisée en course, c'est-à-dire sans ménagement.
En tout cas, cette Sunbeam est une superbe réalisation, esthétiquement jusque dans les détails.
pierre.dupond
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum