Bitza de 1970
+6
Palica Gringo
Seven
christian34
fondu-21
JM59
xtoff
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Bitza de 1970
Bonjour à tous.
Retour sur la toile, avec la présentation de mon R75/5 de 1971.
Merci François (ffrd) mon ami, de m'avoir accompagné dans cette aventure.
Une pensée à toi Gaston, qui suivait aussi le projet...
Xtoff.
xtoff
Re: Bitza de 1970
Bonsoir,
J'ai bossé l’esthétique, mais la mécanique a été bien tapé.
AAC piste, bas moteur up gradé, VM dernière génération (allégé), carbus DELLORTO PHF 36...
Xtoff.
J'ai bossé l’esthétique, mais la mécanique a été bien tapé.
AAC piste, bas moteur up gradé, VM dernière génération (allégé), carbus DELLORTO PHF 36...
Xtoff.
xtoff
Noir, gris ou bleu...
Bonsoir,
A l'aube de mettre le réservoir en essence pour effectuer les premiers réglages moteur, je beug sur la couleur.
Je suis donc à l'écoute de bons conseils sur cette question purement esthétique, mais qui sur un café racer prend tout son sens.
Alors merci...
A l'aube de mettre le réservoir en essence pour effectuer les premiers réglages moteur, je beug sur la couleur.
Je suis donc à l'écoute de bons conseils sur cette question purement esthétique, mais qui sur un café racer prend tout son sens.
Alors merci...
xtoff
Re: Bitza de 1970
Faut surtout une couleur que tu ne vois pas sur toutes les brèles de ton quartier ... original, koi
Seven
Re: Bitza de 1970
Orange...
Je ne sais pas pourquoi mais je la vois en orange brulé (peut etre un clin d'oeil lointain aux R90S Daytona).
Orange pressée bien sur.
Je la trouve belle et simplifiée a l'extrême. J'adore. Simple remarque: le réservoir gagnerait à descendre de quelques centimetres je trouve.
Je ne sais pas pourquoi mais je la vois en orange brulé (peut etre un clin d'oeil lointain aux R90S Daytona).
Orange pressée bien sur.
Je la trouve belle et simplifiée a l'extrême. J'adore. Simple remarque: le réservoir gagnerait à descendre de quelques centimetres je trouve.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Bitza de 1970
Palica a écrit:Orange...
Je ne sais pas pourquoi mais je la vois en orange brulé (peut etre un clin d'oeil lointain aux R90S Daytona).
Orange pressée bien sur.
Je la trouve belle et simplifiée a l'extrême. J'adore. Simple remarque: le réservoir gagnerait à descendre de quelques centimetres je trouve.
+1 et pareil pour le réservoir...
the thing
Re: Bitza de 1970
Vu la peinture noire de toute ta partie cycle je pencherais bien pour le gris foncé des anciennes porsche 356, plus clair ça va faire jouet hotwheels vu que tout est sombre.
Le stone Gray (N° Reutter 710et N° Porsche 5710) ou alors le graphite metalic (N° Reutter 537 et N° Porsche 5403) pour plus de pep's.
Le stone Gray (N° Reutter 710et N° Porsche 5710) ou alors le graphite metalic (N° Reutter 537 et N° Porsche 5403) pour plus de pep's.
barney gumble
Re: Bitza de 1970
Bonsoir,
Bien que je respecte les 90s en particulier la N°83, je ne valide pas la version orange.
Je suis plus sur des teintes classiques, donc je pense partir effectivement sur un gris.
J'avais pensé au MINERAL GRAU de chez BM mais après le post Barney, j'ai bien envie de valider une teinte de 356.
Bien que je respecte les 90s en particulier la N°83, je ne valide pas la version orange.
Je suis plus sur des teintes classiques, donc je pense partir effectivement sur un gris.
J'avais pensé au MINERAL GRAU de chez BM mais après le post Barney, j'ai bien envie de valider une teinte de 356.
xtoff
Re: Bitza de 1970
C'est ton choix... Rien ne t'empeche de mélanger les 2
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Bitza de 1970
Le orange lui va super bien à celle là Palica car le moteur est Gris justement, gris qui est la couleur secondaire du réservoir d'ailleurs. Mais c'est vrai qu'elle déchire!
barney gumble
Porsche 356 A Reutter Coupé - 1958
Sympa les gars et merci pour toutes vos idées, mais je reste sur ce choix...
To Barney, si tu a l'info sur cette teinte je recherche le code couleur.
xtoff
Re: Bitza de 1970
Mes recherches.
Porsche 356 de 1950-1953 : Adria Blue / Reutter 509.
Porsche 356 de 1954-1955 : Adria Blue Metallic / Porsche 5410.
...avec de BÔ antiparasites Champion rouge (clin d'oeil aux RS54)...
Porsche 356 de 1950-1953 : Adria Blue / Reutter 509.
Porsche 356 de 1954-1955 : Adria Blue Metallic / Porsche 5410.
...avec de BÔ antiparasites Champion rouge (clin d'oeil aux RS54)...
xtoff
Re: Bitza de 1970
Roh c'est vrai qu'il est beau ce bleu, mais sur une 356 toutes les couleurs sont bien... il me semble qu'il s'agit du bleu 6003 (Ätnablau .Aetna blue). Selon les codes couleurs du site porsche
bleu Etna.
Sur ces sites tu as tout ce qu'il faut normalement :
http://speedster.forumactif.org/t35-codes-peinture-porsche-356
https://www.porsche.com/france/_tunisia_/accessoriesandservice/classic/genuinepartsandhistoricaldocuments/historicaldocuments/colourcharts356/
Sinon j'avais dans l'idée de faire le même renfort de Cadre/Moteur que tu as sur la tienne, j'ai bien les photos de l'Isatmoto mais si tu pouvais en faire des plus détaillées ça serait top! j'envisage d'y greffer un réservoir d'huile pour le reniflard en plus.
bleu Etna.
Sur ces sites tu as tout ce qu'il faut normalement :
http://speedster.forumactif.org/t35-codes-peinture-porsche-356
https://www.porsche.com/france/_tunisia_/accessoriesandservice/classic/genuinepartsandhistoricaldocuments/historicaldocuments/colourcharts356/
Sinon j'avais dans l'idée de faire le même renfort de Cadre/Moteur que tu as sur la tienne, j'ai bien les photos de l'Isatmoto mais si tu pouvais en faire des plus détaillées ça serait top! j'envisage d'y greffer un réservoir d'huile pour le reniflard en plus.
barney gumble
Re: Bitza de 1970
Barney
Tu aurais les mêmes renseignements, sur les teintes carrosseries, des 356 A, voir B
Tu aurais les mêmes renseignements, sur les teintes carrosseries, des 356 A, voir B
Seven
Re: Bitza de 1970
Désolé de polluer ton post Xtoff
Voici les différentes sources assez complètes que j'ai pu avoir sur les nuanciers porsche 356 :
http://derwhites356literature.com/Porsche356Colors.html
http://www.willhoitautorestoration.com/paintsamples.php
Voici les différentes sources assez complètes que j'ai pu avoir sur les nuanciers porsche 356 :
http://derwhites356literature.com/Porsche356Colors.html
http://www.willhoitautorestoration.com/paintsamples.php
barney gumble
Re: Bitza de 1970
Seven a écrit:Merci et ... désolé pour la "pollution"
Je ne comprends ces histoires de "pollution", un forum comme son nom l'indique est un lieu d'échange et de discussions.
Donc si on palabre un peu autour d'un sujet qu'est-ce qui peut être désagréable là dedans?
Au contraire on papillonne autour du sujet, on fait vivre le sujet à la plus grande communauté, on découvre des choses.
Donc arrêtez de vous torturer en excuses, y a aucun pourrissage et que le Flatistan continue comme ça...
the thing
Re: Bitza de 1970
La pollution c’est quand on roule sur nos engins...norme Euro 4 , pas entre nous.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
xtoff
Re: Bitza de 1970
Bah ça me va de parloter autour de ce sujet alors!
Par contre j'aurais une question, j'ai rarement vu un angle aussi fermé pour la boucle arrière, ça ne fragilise pas/rend moins rigide tout l'arrère de la moto? Car les amortisseurs sont directement fixés dessus.
D'ailleurs au passage, j'ai une autre question, vaut-il mieux que la boucle arrière soit soudée ou cela ne change rien par rapport au boulonnage classique?
Par contre j'aurais une question, j'ai rarement vu un angle aussi fermé pour la boucle arrière, ça ne fragilise pas/rend moins rigide tout l'arrère de la moto? Car les amortisseurs sont directement fixés dessus.
D'ailleurs au passage, j'ai une autre question, vaut-il mieux que la boucle arrière soit soudée ou cela ne change rien par rapport au boulonnage classique?
barney gumble
Re: Bitza de 1970
Bonjour,
La boucle arrière est stock, mais je l'ai coupé au niveau des 2 têtes d'amortisseurs.
A ce niveau du cadre, j'ai soudé un fer plat que j'ai renforcé par 4 équerres. Quand à L'arceau, il est juste là pour bloquer ma coque de selle qui au passage est un modèle de Honda 350 CB de piste. (Petit modèle des Four).
Maintenant les ingénieurs de Munich ont validés à l'époque une boucle arrière boulonnée...mais pour moi un café racer est une moto d'égoïste donc avec une selle solo alors je soudé au TIG les 4 points de fixation d'origine.
Sinon je n'ai toujours pas validé la couleur de mon résé...
xtoff.
La boucle arrière est stock, mais je l'ai coupé au niveau des 2 têtes d'amortisseurs.
A ce niveau du cadre, j'ai soudé un fer plat que j'ai renforcé par 4 équerres. Quand à L'arceau, il est juste là pour bloquer ma coque de selle qui au passage est un modèle de Honda 350 CB de piste. (Petit modèle des Four).
Maintenant les ingénieurs de Munich ont validés à l'époque une boucle arrière boulonnée...mais pour moi un café racer est une moto d'égoïste donc avec une selle solo alors je soudé au TIG les 4 points de fixation d'origine.
Sinon je n'ai toujours pas validé la couleur de mon résé...
xtoff.
xtoff
Re: Bitza de 1970
Avantage de la boucle arrière soudé au cadre, c'est l'augmentation de la rigidité de la partie cyclextoff a écrit:
... Maintenant les ingénieurs de Munich ont validés à l'époque une boucle arrière boulonnée...mais pour moi un café racer est une moto d'égoïste donc avec une selle solo alors je soudé au TIG les 4 points de fixation d'origine.
Seven
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