attelage... derrière!
+24
buzzle
Dom
BMvince
gunthar
BernardP
JdB
nortonton
Chris
pat 58
VA2OR
Gastair
Francesco
fredo06
PizzaRoller
Le Grand Modérateur
Seven
beaujolais racer
Flatosaure
tonton
tortilla
popov1100
Palica Gringo
jbt
franz2B
28 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: attelage... derrière!
PizzaRoller a écrit:Non rien !
Si je me trompe dans le raisonnement il est intéressant d'entendre ce qui est faux....
"Non rien !" n'apporte... rien
Gastair
Je me vois mal expliquer ça au gentil poulet qui me contrôle sur le bord de la route.
Il ne faut les prendre que pour des cons, ces gens là ils savent lire une carte grise ou le PTRA est vide et je doute qu'ils veuillent faire le calcul sur place.
Dans ton raisonnement, tu as oublié le poids de l'attelage fixé sur la moto, c'est pas grand chose et je ne réfute pas ton approche mais je ne vais pas marqué le PTRA sur la carte grise et avant de le faire faire par la Préfecture, il va falloir expliquer longtemps.
Ça doit bien pouvoir se faire puisqu'il existe des remorques et de moto qui les tirent.
J'avais trouvé un fabricant en Ariège qui vend des remorques et des attelages pour certaines motos. Je n'ai pas cherché davantage mais il me semble que c'est comme pour un side, le constructeur modifie la carte grise suite à une réception de son modèle.
Il ne faut les prendre que pour des cons, ces gens là ils savent lire une carte grise ou le PTRA est vide et je doute qu'ils veuillent faire le calcul sur place.
Dans ton raisonnement, tu as oublié le poids de l'attelage fixé sur la moto, c'est pas grand chose et je ne réfute pas ton approche mais je ne vais pas marqué le PTRA sur la carte grise et avant de le faire faire par la Préfecture, il va falloir expliquer longtemps.
Ça doit bien pouvoir se faire puisqu'il existe des remorques et de moto qui les tirent.
J'avais trouvé un fabricant en Ariège qui vend des remorques et des attelages pour certaines motos. Je n'ai pas cherché davantage mais il me semble que c'est comme pour un side, le constructeur modifie la carte grise suite à une réception de son modèle.
PizzaRoller a écrit:Je me vois mal expliquer ça au gentil poulet qui me contrôle sur le bord de la route.
Pour le PTRA, je pense qu'il n'est pas bien compliqué de faire ajouter le chiffre vue que c'est un calcul dont tous les chiffres sont déja définis. C'est ce que doivent faire les constructeurs de remorques. Bon j'ai pas testé... donc je ne fais que supposer...
Sur les véhicules auto anciens, le PTRA n'est souvent même pas indiqué... même pour les camions.
J'ai même eu l'exemple d'une jeep willis de 1942 ou même le poids à vide ou le ptac n'est pas indiqué...
Aussi... sur ma carte grise de G/S il n'était rien indiqué sur la case "F3 PTRA"... normal.
Aprés changement de carte grise il est indiqué "0"... sachant que le PTRA est le Le poids total roulant autorisé... je ne peux donc même pas rouler
Gastair
C'est logique ! Va falloir sacrément alléger
PizzaRoller a écrit:C'est logique ! Va falloir sacrément alléger
Bon je commence..
Vends valise blanche ..........
Gastair
bonjour voila mon attelage arrière , fabrication maison 5000km pour l instant sans souci
pat 58
j'ai jamais eu affaire a eux , j ais souvent croisé des patrouilles qui sont restées sur le cul de voir sa (étonné) sa va bien arriver un jour on verra!! .
moi j ai trouvé sa sur le site du side car club francais
HOMOLOGATION
Ne sont concernées que les remorques de PTAC supérieur à 500 kg - Article R321-15 , R322-1
POIDS
FREINAGE
HOMOLOGATION
Ne sont concernées que les remorques de PTAC supérieur à 500 kg - Article R321-15 , R322-1
POIDS
FREINAGE
HOMOLOGATION
POIDS
FREINAGE
moi j ai trouvé sa sur le site du side car club francais
Résumé des principaux articles ou décrets concernant la réglementation des remorques pour moto
HOMOLOGATION
- Si la remorque a un poids total autorisé en charge (PTAC) de moins de 500 kg, il n'y a pas besoin de la faire réceptionner par la DRIRE.
POIDS
- Le poids total en charge des remorques des motocyclettes... ne peut dépasser 50 % du poids à vide du véhicule tracteur. - Article R312-3
FREINAGE
- ...toute remorque ...doit être pourvue de deux dispositifs de freinage dont les commandes sont entièrement indépendantes.... Les dispositions du présent article ne sont pas applicables... Aux remorques, dont le poids total autorisé en charge n'excède pas 80 kilogrammes, ...attelées à une motocyclette. - Article R315-1
Résumé des principaux articles ou décrets concernant la réglementation des remorques pour moto
HOMOLOGATION
- Si la remorque a un poids total autorisé en charge (PTAC) de moins de 500 kg, il n'y a pas besoin de la faire réceptionner par la DRIRE.
POIDS
- Le poids total en charge des remorques des motocyclettes... ne peut dépasser 50 % du poids à vide du véhicule tracteur. - Article R312-3
FREINAGE
- ...toute remorque ...doit être pourvue de deux dispositifs de freinage dont les commandes sont entièrement indépendantes.... Les dispositions du présent article ne sont pas applicables... Aux remorques, dont le poids total autorisé en charge n'excède pas 80 kilogrammes, ...attelées à une motocyclette. - Article R315-1
HOMOLOGATION
POIDS
FREINAGE
pat 58
J'avoue que les sides (que j'aime bien pourtant ) et autres trikes me laissent tjrs perplexe, la moto est pour moi un engin étroit (pas de réflexions déplacées siouplait !) maniable et disons passe-partout. Je ne parle même pas de rapport poids/puissance qui est encore autre chose.
Mais alors la remorque !!!!!!!!!!!!!
Comprend pas bien
Comprend pas bien
Chris
Chris a écrit:J'avoue que les sides (que j'aime bien pourtant ) et autres trikes me laissent tjrs perplexe, la moto est pour moi un engin étroit (pas de réflexions déplacées siouplait !) maniable et disons passe-partout. Je ne parle même pas de rapport poids/puissance qui est encore autre chose.
Comprend pas bien
Je suis d’accord avec ton raisonnement du départ, mais ensuite je trouve justement que la remorque est la solution qui touche le moins aux qualités que tu cites...
La remorque pour celui qui est en couple et qui n'a qu'une moto en moyen de transport ben ça peut être bien pratique...
Quand au début avec ma femme on allait faire les courses avec notre seul véhicule... la moto... à 50 bornes dans le supermarché le plus proche, on aurait apprécié......... au moins pour ça......
Gastair
Gastair a écrit:Chris a écrit:J'avoue que les sides (que j'aime bien pourtant ) et autres trikes me laissent tjrs perplexe, la moto est pour moi un engin étroit (pas de réflexions déplacées siouplait !) maniable et disons passe-partout. Je ne parle même pas de rapport poids/puissance qui est encore autre chose.
Comprend pas bien
Je suis d’accord avec ton raisonnement du départ, mais ensuite je trouve justement que la remorque est la solution qui touche le moins aux qualités que tu cites...
La remorque pour celui qui est en couple et qui n'a qu'une moto en moyen de transport ben ça peut être bien pratique...
Quand au début avec ma femme on allait faire les courses avec notre seul véhicule... la moto... à 50 bornes dans le supermarché le plus proche, on aurait apprécié......... au moins pour ça......
Pourtant, avec un peu de réflexion et...roll my chicken !
La différence entre la remorque et le side, c'est que le side, ça te rajoute du plaisir...
jbt
jbt a écrit:La différence entre la remorque et le side, c'est que le side, ça te rajoute du plaisir...
Oui... mais si le side "rajoute" à la moto, la remorque ne lui enlève rien.
Le side est conçu avant tout pour transporter une personne... la remorque pour un chargement utilitaire.
Il faut reconnaitre que le side est anachronique... on aurait jamais eu l'idée d’atteler une caravane sur le coté droit d'une auto
M'enfin j'ai rien dit... je rêve toujours d'un beau side oural... pas d'une remorque
Dernière édition par Gastair le Ven 11 Mar 2016 - 21:59, édité 1 fois
Gastair
nortonton a écrit:
Pourtant, avec un peu de réflexion et...roll my chicken !
Ben voilà... un petit effort de fixation et le side caddie est né
Gastair
le side car c est se qui ma permis de ne jamais arrêter de faire de la moto quand j étais jeune marié avec petit bébé et c est tellement particulier que j ai toujours fais du side car plus la moto solo une fois qu on a gouté on prend le virus ,pour ma part
pour la remorque j aime bien faire du camping dans de pas trop mauvaise condition , donc dans la remorque il y a une mini table 2 chaises pliantes un matelas pneumatique avec ça pompe electrique 2 duvet réchaud etc sans oublier la quechua 2 seconde que je jette quand j arrive et hop au lit difficile de mettre tout ca dans une moto ,les poids sont mieux repartis tout ça reste a demeure dans la remorque dés que les beau jours arrive je suis prét
pour la remorque j aime bien faire du camping dans de pas trop mauvaise condition , donc dans la remorque il y a une mini table 2 chaises pliantes un matelas pneumatique avec ça pompe electrique 2 duvet réchaud etc sans oublier la quechua 2 seconde que je jette quand j arrive et hop au lit difficile de mettre tout ca dans une moto ,les poids sont mieux repartis tout ça reste a demeure dans la remorque dés que les beau jours arrive je suis prét
pat 58
Carrément, le side ce n'est pas qu'une moto avec un appendice sur le côté, c'est un autre style de conduite vraiment plaisant.jbt a écrit:La différence entre la remorque et le side, c'est que le side, ça te rajoute du plaisir...
VA2OR
Moi je ne comprends pas. Pour faire vos cochonneries, y'a des scooters !!!
Francesco
Pour aller camper, c'est quoi le plus motard-staïle, une remorque derrière la moto ou la moto sur une remorque ?
tonton
tonton a écrit:Pour aller camper, c'est quoi le plus motard-staïle, une remorque derrière la moto ou la moto sur une remorque ?
Je viens de regarder un reportage sur les Bandidos.......
Quand t'es ancien chez eux t'as un larbin à ta disposition.
Et justement, un ancien disait qu'en rentrant de concentration, lui roulait en voiture et son larbin ramenait à coté la Harley sur 1000 km.......
En étant plus intelligent (motardement parlant) on devrait faire le contraire ici...
Je vais pécher dans la rubrique présentation pour trouver celui qui conduira ma twingo afin de ne pas surcharger mon unique valise blanche...
Et pour aller camper pas besoin de remorque dessous ou derrière......ça c'est motard-staïle !
Gastair
roooh, ce vieux déterrage ! je me suis cogné les trois pages! (j'ai survolé certains passages )
Ben moi j'y pense aussi à la remorque, pourquoi?
Parce que mon autre passion c'est la plongée sous marine et dans mon bled, à la saison, on passe de 8 000 hab. à 100 000 (120 000 cette année!) avec une seule route!
Du coup ça s'empile et bien heureux l'autochtone motard qui laisse tous ces touristes sur place.
Alors j'avais trouvé les mêmes infos que Pat 58 au sujet de la réglementation (Moins de 80kg t'es tranquille ), et fonction des dimensions (j'ai plus les chiffres en tête) même pas besoin de feux additionnels (même si le bon sens ...)
Reste à réaliser quelque chose comme celle présentée par Palica, j'ai une piste...
" />
Ben moi j'y pense aussi à la remorque, pourquoi?
Parce que mon autre passion c'est la plongée sous marine et dans mon bled, à la saison, on passe de 8 000 hab. à 100 000 (120 000 cette année!) avec une seule route!
Du coup ça s'empile et bien heureux l'autochtone motard qui laisse tous ces touristes sur place.
Alors j'avais trouvé les mêmes infos que Pat 58 au sujet de la réglementation (Moins de 80kg t'es tranquille ), et fonction des dimensions (j'ai plus les chiffres en tête) même pas besoin de feux additionnels (même si le bon sens ...)
Reste à réaliser quelque chose comme celle présentée par Palica, j'ai une piste...
" />
Dernière édition par JdB le Sam 13 Nov 2021 - 9:09, édité 1 fois
JdB
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4