Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

attelage... derrière!

+24
buzzle
Dom
BMvince
gunthar
BernardP
JdB
nortonton
Chris
pat 58
VA2OR
Gastair
Francesco
fredo06
PizzaRoller
Le Grand Modérateur
Seven
beaujolais racer
Flatosaure
tonton
tortilla
popov1100
Palica Gringo
jbt
franz2B
28 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

attelage... derrière! Empty attelage... derrière!

Message  franz2B Lun 29 Fév 2016 - 13:35

je ne connaissais pas ce model!  et je le trouve top! est-ce homologué?
quelqu'un a déjà pratiqué et/ou sais ou le trouver/tester/acheter?
c'est ça : https://www.facebook.com/100001217625522/videos/1015737445143500/
@+
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! Empty Re: attelage... derrière!

Message  jbt Lun 29 Fév 2016 - 14:34

OUF! Enfin une solution au problème crucial auquel sont confrontés les propriétaires de GS Adventchure Extrem, à savoir le manque de surface disponible pour y entasser des accessoires inutiles mais tellement ostentatoires de son pouvoir d'achat et de sa capacité à préparer un raid dans l'inconnu du département d'à côté.
Grâce à la remorque  http://c-way.com.ua , les frontières du ridicule sont encore une fois repoussées!

(Existe en version bétonnière avec trémie 3m, pour des bivouacs toujours plus confortables sur une dalle fraîche.)
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! Empty Re: attelage... derrière!

Message  franz2B Lun 29 Fév 2016 - 15:12

ROOoooohhhHH!?! jbt !!! ... toujours aussi prompt a tailler les posts des P'tits d'jeunes!
et c'est super constructif en plus! tu nous fais découvrir des trucs destinés aux autres motos que celles qui nous intéressent...t'as viré de bord?
bien! continue, tu me fais rire, mais ça va peut etre pas durer...
t'as pas une dizaine de motos a remonter? histoire de laisser aux autres piliers de la demol de post ou du pourrissage de sujet le temps de réagir avant?
parceque ta réplique un chouillat acide sur le pouvoir d'achat de certains propriétaire de GS, je la prends pour moi, hors j'en suis loin, mais alors très loin d'avoir des moyens!
la preuve : j'ai pas pu mettre les 250 brouzoufs dans le fourneau droit de R100GS que tu voulais gentiment me vendre... mais j'ai pris note.

mais bon revenons au sujet ce truc : https://www.facebook.com/100001217625522/videos/1015737445143500/
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! Empty Re: attelage... derrière!

Message  Palica Gringo Lun 29 Fév 2016 - 15:31

Des remorques moto, il y en a des dizaines, et celle-la est probablement la moins interessante de toutes... Je m'explique: au prix d'une seule valise SW Motech qui est accrochee dessus, tu multiplies par 4, tu ajoutes le prix de la remorque plus de l'attelage, et tu as le prix d'une belle R100GS d'occasion... Une remorque moto pourrait etre interessante a mon avis si (et seulement si) les conditions suivantes sont toutes reunies:

- tu n'as jamais appris a voyager en moto (c'est a dire léger, et avec l'essentiel)
- Ton/ta conjoint(e) n'a pas et ne passera jamais son permis.
- tu souffres du syndrome "je vais prendre ca, on ne sait jamais".
- tu veux transporter quelque chose difficile a arrimer sur une moto (comme un velo par exemple).
- tu aimes te compliquer la vie.
- tu veux emmener tes poissons en vacances avec toi, sans les fumer.
- tu n'as jamais pense a la voiture ou au camping car.

Si malgre tout ca, une remorque t'interesse, regarde plutot du cote de celle la:

http://www.moto-mule.com/trailers.html

Bien plus simple, versatile, leger, et beaucoup moins cher.

attelage... derrière! Cust-jeff03

attelage... derrière! 9c7d160fb06d8f8ba691f00c7114ea9f

attelage... derrière! 78e10fc5704ed9ec2cc61229dfcf1e27

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! Empty Re: attelage... derrière!

Message  franz2B Lun 29 Fév 2016 - 16:16

OUAICH... j'irai pas en Tasmanie avec la moto...
je comprends mieux pourquoi y'a écrit solo sur les carte grise...
de toute façon quand je veux prendre du matos pour mes activités "extérieur" y'a le 4X4!
ce dit pour répondre a tes interrogations :
- tu n'as jamais appris a voyager en moto (c'est a dire léger, et avec l'essentiel) bin si comme tous ceux qu'on fait l'armée et trimballé un sac a dos comme maison... moi, ça fait 28 ans que ça dur!
- Ton/ta conjoint(e) n'a pas et ne passera jamais son permis. Ca, c'est sur! et c'est tant mieux...
- tu souffres du syndrome "je vais prendre ca, on ne sait jamais". oui et non : ma bite, mon couteau et un flingue et ça le fait! ( UUtain d'atavisme!)
- tu veux transporter quelque chose difficile a arrimer sur une moto (comme un velo par exemple). la glacière : moi les bières, je les aime fraiches!
- tu aimes te compliquer la vie. naaan! c'est les autres qui me la complique!
- tu veux emmener tes poissons en vacances avec toi, sans les fumer. non plus, je pars en vacances pour les pêcher les poissons (et les manger), et ce que je "fume", bin c'est pas des poissons et avant je leur fais un ;-)!
- tu n'as jamais pense a la voiture ou au camping car. si mais du moment ou y'a de la place, y'a toujours quelqu'un pour s'incruster alors j'imaginai un plan vraiment solo avec mon matos quand même! et pour le camping car je suis pas assez vieux...
@+
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! Empty Re: attelage... derrière!

Message  jbt Lun 29 Fév 2016 - 16:16

franz2B a écrit:je ne connaissais pas ce model!  et je le trouve top! est-ce homologué?
quelqu'un a déjà pratiqué et/ou sais ou le trouver/tester/acheter?
c'est ça : https://www.facebook.com/100001217625522/videos/1015737445143500/
@+;
Bah alors frantzounet, qu'est ce qui t'arrive? T'as les boules, t'as les glandes, t'as les Strasse qui se Gelandent?
En plus je répondais à ta question en te montrant où tu pouvais te procurer cette merveille ukrainienne de technologie inutile, soit ici: http://c-way.com.ua/
Maintenant, à part faire le cake au camping, je vois pas trop à quoi ça peut servir de
s'encombrer d'une brouette en remorque.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! Empty Re: attelage... derrière!

Message  franz2B Lun 29 Fév 2016 - 16:34

ouais jbt j'ai vu et compris ton point de vu...et je sais aussi a quoi m'en tenir!
mon russe est bien rouillé donc j'avais pas parcourue le site... merci j'avais pas trouvé!
tout les avis sont bon a prendre! il n'y a que la forme qui peux me crisper... le fond est bon.
j'ai pas expliqué le pourquoi du comment je zieutai cet appendice arrière... alors pas grave, j'ai déjà quelques éléments de réponses... et des avis pour le moins tranchant!
alors je m'en tenir au 4X4, quitte a être désagréable avec les squatteurs...
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! Empty Re: attelage... derrière!

Message  popov1100 Lun 29 Fév 2016 - 16:59

Palica a écrit:
Si malgre tout ca, une remorque t'interesse, regarde plutot du cote de celle la:

http://www.moto-mule.com/trailers.html

Bien plus simple, versatile, leger, et beaucoup moins cher.
elle est nulle ta remorque , Y'a meme pas de gros pneu !!!!
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! Empty Re: attelage... derrière!

Message  Palica Gringo Lun 29 Fév 2016 - 17:14

popov1100 a écrit:
Palica a écrit:
Si malgre tout ca, une remorque t'interesse, regarde plutot du cote de celle la:

http://www.moto-mule.com/trailers.html

Bien plus simple, versatile, leger, et beaucoup moins cher.
elle est nulle ta remorque , Y'a meme pas de gros pneu !!!!
C'est pour mieux te rouler mon enfant.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! Empty Basta cusi ! les gamins ...

Message  tortilla Lun 29 Fév 2016 - 17:24

JBT qui est plutôt casanier comme tout bon savoyâ et qui a tout son ravito  préféré à portée de main,
sait à peine ce que c'est, de difficultés et de soucis pour un fier insulaire quand arrive le moment d'emporter  
toutes les bonnes victuailles que ta famille a préparées pour l'exil continental et hivernal !



Dernière édition par tortilla le Lun 29 Fév 2016 - 17:36, édité 1 fois (Raison : N.B. : il est totalement obscene de se vexer des réparties de Jbt)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! Empty Re: attelage... derrière!

Message  franz2B Lun 29 Fév 2016 - 18:24

ah ha... tortilla, ça sent le vécu!
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! Empty Re: attelage... derrière!

Message  tonton Lun 29 Fév 2016 - 18:43

Jbt, j'étais parti pour te souhaiter bon rétablissement, mais je crois que ce n'est plus la peine attelage... derrière! 145644
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! Empty Re: attelage... derrière!

Message  franz2B Lun 29 Fév 2016 - 19:24

c'est sur! il est en pleine forme, le gars!
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! Empty Re: attelage... derrière!

Message  jbt Lun 29 Fév 2016 - 19:27

Qu'est ce que ça sera le jour où je recommencerai à dormir!
attelage... derrière! Insomnia
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! Empty Re: attelage... derrière!

Message  Flatosaure Lun 29 Fév 2016 - 20:15

Palica a écrit:- tu veux emmener tes poissons en vacances avec toi, sans les fumer.
ouarf

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! Empty Re: attelage... derrière!

Message  Palica Gringo Lun 29 Fév 2016 - 21:53

jbt a écrit:Qu'est ce que ça sera le jour où je recommencerai à dormir!
attelage... derrière! Insomnia
Ce jour la, tu t'auto-lyncheras  souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! Empty Re: attelage... derrière!

Message  franz2B Lun 29 Fév 2016 - 23:51

ce jour la, c'est ta femme qui sera contente!
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! Empty Re: attelage... derrière!

Message  beaujolais racer Mar 1 Mar 2016 - 10:27

Hé oui, égal à lui même....
Pour revenir au sujet, il peut être intéressant d'avoir une remorque à moto, pour les mêmes raisons qu'on attelle parfois une bicyclette.
On peut avoir envie de voyager loin avec un minimum de confort. (surtout passé 50 ans)
On peut préférer atteler que de surcharger la moto (ou le vélo, vous avez déjà enfourché une bicyclette avec 20kg de charge?....c'est plutôt casse gueule, dans ce cas , je préfère la remorque.)
On peut être passionné de certains loisirs autant que de moto et ne vouloir renoncer à aucun (vous avez déjà emporté des palmes de chasse et le fusil harpon sur une brèle? un parapente?etc ...)

En revanche j'ai de gros doutes sur les capacités d'un tel attelage sur une piste difficile, sans même parler de tout terrain, une forte montée ou descente sur sol non bitumé doit poser des problèmes, mais c'est purement anecdotique.

Mais surtout, et c'est l'essentiel, chacun fait ce qu'il veut et comme il l'entend, et ça se passe de commentaires, surtout certains.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! Empty Re: attelage... derrière!

Message  Seven Mar 1 Mar 2016 - 11:05

Palica a écrit:
- tu veux transporter quelque chose difficile a arrimer sur une moto (comme un velo par exemple).
Un pote, amateur de courses à vélo, c'était fabriqué un support pour son vélo de courses sur sa Buell M2, en place du passager, c'était bien foutu et très sûr ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! Empty Re: attelage... derrière!

Message  franz2B Mar 1 Mar 2016 - 16:58

attelage... derrière! 469651 a beaujolais racer!
ton ouverture d'esprit et ta compréhension sont des soutiens de poids face aux déblatérations lénifiantes certains ayatollahs du clavier, intégristes du flat originel, à l'esprit aussi étriqué que leurs capacités à voir le monde sous un angles différents du leur est petites... OUPSSSS!... j'arrête la! ne pas tomber dans le même trou réducteur, positivons la pensée motarde ... je roule comme je veux donc je suis qui je veux!
Au parapente, faut rajouter le fusil harpon, les cannes a pêche, la mandoline, la , la machine a réarmer les merguez a cran d'arrêt... bref l'essentiel pour survivre dans se monde hostile!
merci et @+
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! Empty Re: attelage... derrière!

Message  jbt Mar 1 Mar 2016 - 17:18

Ah, tiens, j'apprends que je suis un intégriste du flat d'origine, elle est bonne celle-là! souris 
Je vais voir si des fois il n'y en aurait pas un dans mon garage...non, pas là, non, ah! Hé non HA! SI! J'en ai UN d'origine! Bien vu!

Tu sembles louer la largeur d'esprit (pas forcément en prenant les meilleurs exemples, mais ça part d'une bonne intention) alors te serait-il possible de considérer qu'une caricature - ce qu'était ma réponse- n'est pas une fatwa? C'est même l'inverse...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! Empty Re: attelage... derrière!

Message  Le Grand Modérateur Mar 1 Mar 2016 - 18:24

siffle
Le Grand Modérateur
Le Grand Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! Empty Re: attelage... derrière!

Message  tonton Mar 1 Mar 2016 - 20:28

Le Grand Modérateur a écrit:siffle

moque bien
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! Empty Re: attelage... derrière!

Message  franz2B Mar 1 Mar 2016 - 20:37

RooooOOhhhhhHH... UUtain qu'c'est bon ça..... jbt!  je t'es coincé! YESSS ! j'ai mis le temps mais ça c'est fait!

Bah alors JBTounet, qu'est ce qui t'arrive? T'as les boules, t'as les glandes, t'as les Strasse qui se Gelandent? ça te rappel rien???


en plein dedans! tu vois l'effet que ça fait?

Que le grand modérateur se rassure, ça en reste la pour moi! chez moi, on appel ça la magagne... tortilla peux tu traduire STP?
et rassure toi, en vrais ta réponse m'a bien fait rire et idem pour celle palica! no stress no panique!
mais c'est vrais que j'ai tendance a tirer d'abord et discuter après... on est mieux  écouté et compris car l'auditoire est plus attentif... déformation pro sans doute!
les passionnés sont toujours un chouillat excessif...
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! Empty Re: attelage... derrière!

Message  Le Grand Modérateur Mar 1 Mar 2016 - 20:51

franz2B: non plus Evil or Very Mad
On arrête là.


Le Grand Modérateur
Le Grand Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

attelage... derrière! Empty Re: attelage... derrière!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum