Attelage de course
+2
Topf
pierre.dupond
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Attelage de course
Le Sélecteur me semble bien bas.
# Largement # n’exagérons pas.
Tant de travail et remettre un frein bmw à l’avant. Z’ont du rigoler les allemands.
Restons relatif, on bourre sa pipe avec le tabac qu’on a.
# Largement # n’exagérons pas.
Tant de travail et remettre un frein bmw à l’avant. Z’ont du rigoler les allemands.
Restons relatif, on bourre sa pipe avec le tabac qu’on a.
Topf
Re: Attelage de course
Le sélecteur en fonction du pied du pilote et ce qui lui est confortable.Topf a écrit:Le Sélecteur me semble bien bas.
# Largement # n’exagérons pas.
Tant de travail et remettre un frein bmw à l’avant. Z’ont du rigoler les allemands.
Restons relatif, on bourre sa pipe avec le tabac qu’on a.
Pour le frein, il y a eu un superbe Oldani double frein double came en magnésium. Ca freinait très bien, jusqu'au jour où il s'est découpé en son centre suivant le pointillé. En side, les efforts sont latéraux et pas seulement verticaux. La preuve en était faite.
Le frein BMW, avec un bon tambour, de bonnes garnitures et bien réglé fonctionne bien. L'attelage était léger, nous étions jeunes et sveltes...
pierre.dupond
Re: Attelage de course
C’est une C6 alimentée avec des concentriques de chez Amal.
J’aime bien le fignolage sur les vis d’amortisseurs, la recherche continue.
Un Oldani double frein là tu me surprends, c’est vieux et je n’ai jamais vu.
J’aime bien le fignolage sur les vis d’amortisseurs, la recherche continue.
Un Oldani double frein là tu me surprends, c’est vieux et je n’ai jamais vu.
Topf
Re: Attelage de course
Il existait aussi un frein double cames, fabriqué par DARCOS, le concess qui distribuait les kits Fath, qui s'adaptait au moyeu de la /2 ...pierre.dupond a écrit:
Le frein BMW, avec un bon tambour, de bonnes garnitures et bien réglé fonctionne bien. L'attelage était léger, nous étions jeunes et sveltes...
Seven
Re: Attelage de course
Le réservoir semble être de Ratier (escorte) liaison des deux joues comme les R 50.
Quant à la boîte comme les R 68, etc.. elle est à deux arbres et retour manuel.
Compatible et aisée avec cette utilisation side (sport) ?
Quant à la boîte comme les R 68, etc.. elle est à deux arbres et retour manuel.
Compatible et aisée avec cette utilisation side (sport) ?
Topf
Re: Attelage de course
Tout est Ratier, sauf l'avant. Fourche, amortisseurs et roue de R50. Roue arrière rayonnée en 18 également.Topf a écrit:Le réservoir semble être de Ratier (escorte) liaison des deux joues comme les R 50.
Quant à la boîte comme les R 68, etc.. elle est à deux arbres et retour manuel.
Compatible et aisée avec cette utilisation side (sport) ?
Boîte Ratier mais avec certaines pièces BM, si j'ai bon souvenir.
Pont avec couple conique court réalisé par nos soins.
pierre.dupond
Re: Attelage de course
Imposant les moyens Ratier.
On peut dater cette image de la fin des années soixantes.
On peut dater cette image de la fin des années soixantes.
Topf
Re: Attelage de course
Bonjour TopfTopf a écrit:
On peut dater cette image de la fin des années soixantes.
années 80 ; au pif je dirais 84' 85' dans des manifs genre courses d'anciennes à Montlère...
ffrd
Re: Attelage de course
Finalement, cette photo du side Ratier 433 me fait penser à d'autres machines, la 428 side de course grandes roues également mais motorisé par un R73, et puis un basset 16" N° 429 un 500 ou 600 /2 bien préparé.ffrd a écrit:Bonjour TopfTopf a écrit:
On peut dater cette image de la fin des années soixantes.
années 80 ; au pif je dirais 84' 85' dans des manifs genre courses d'anciennes à Montlère...
Tous ces équipages fréquentaient les courses en Allemagne et Pay-Bas, d'où cette numérotation débutant par 4xx.
Peut être que l'image est prise en ces occasions ? Pour Montlhéry, c'était les coupes de l'âge d'or.
ffrd
Re: Attelage de course
Tu as certainement raison François.ffrd a écrit:Bonjour TopfTopf a écrit:
On peut dater cette image de la fin des années soixantes.
années 80 ; au pif je dirais 84' 85' dans des manifs genre courses d'anciennes à Montlère...
Je n'y connais pas grand chose en moto, encore moins en side, et pas du tout en Ratier!
Par contre en bagnole, je reconnais, de gauche à droite, une BMW série 3 type E30, produite de 1982 à 1984, une RENAULT 12TS, produite de 1972 à 1978, et une AUDI 100 type C2, produite de 1976 à 1982.
La BMW confirme donc que la photo est prise après 1982.
Hoppla, a gruass t'hayma
Le Gros Zimm
Re: Attelage de course
Fin limier, le gros Zimm ! Effectivement, la photo est d'autour 85, sans doute un peu après. Elle a été prise en Allemagne, Nürburgring ou Hockenheim.
pierre.dupond
Sujets similaires
» un bel attelage
» bel attelage non?
» En live............!!!
» attelage... derrière!
» Quel attelage pour une R 50 ?
» bel attelage non?
» En live............!!!
» attelage... derrière!
» Quel attelage pour une R 50 ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum