Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur

+6
ffrd
gabounette77
Flatosaure
jbt
tontonthierry58
jean21
10 participants

Aller en bas

Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur Empty Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur

Message  jean21 Mar 23 Fév 2016 - 15:55

Bonjour à tous, je m'appelle jean, j'ai 54 ans et je roule en moto quand je peux depuis l'age de 16 ans, j'ai eu 125 honda twin, laverda 750 sf, kawa 900,
HONDA 1000 gold wing, tdm 850, honda 1000 vffII, suzuki 750 dr, honda 600 xlr sans demarreur, la meme avec demarreur, honda transalp 600 de 88, honda transalp 600 de 94, honda transalp 600 de 89, suzuki v-strom de 2005, la meme de 2008 et actuellement une transalp 700 ABS/CBS de 2012.
Voila, la v-strom 650 est une super moto mais je l'ai vendu parce je me suis fait une frayeur dans un virage plein de gravier passé un peu vite avec en face une voiture que j'ai évité je sais pas comment.Sur le coup j'ai eu la peur de ma vie et je me suis promis d'arreter la moto MAIS le démon de la moto est revenu et j'ai achetée une transalp 700 qui est moins rapide (dans l'absolu ) que la v-strom et plus maniable, le meme poids mais parait moins lourde et avec l'ABS/CBS, c'est pour moi un plus dans ma tete.
Mais voila, j'ai envie d'essayer un flat, j'en ai toujours eu envie, j'aime bien rouler sur le couple, avec la transalp c'est possible mais un twin en V a 52° n'aime pas descendre (et ce n'est pas bon) en dessous de 2500TR .
En gros,j'adore rouler tranquile sur le couple sur nationale et departemental, sur autoroute 130 KM/H sur le dernier rapport sans avoir de fourmis aux mains me suffit.
Que pensez-vous de cette R80RT :http://www.leboncoin.fr/motos/925735184.htm?ca=16_s
Y a t-il d'apres vous anguille sous roche au niveau du KM 
Que faut-il regarder si je vais la voir ?

jean21


Revenir en haut Aller en bas

Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur Empty Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur

Message  tontonthierry58 Mar 23 Fév 2016 - 16:53

Salut jean 21

Vu ton expérience en moto tu devrai être capable de te débrouiller tout seul pour une RT.

Mes 2 frangins roulent en Transalps ont eus d'autres motos avant et on eus tous le loisir de gouter à ma RT. Leurs avis sont différents. Un transalp c'est plus maniable et c'est une très bonne moto. Mon frère Denis n'aime pas trop la RT, le look ,la conduite,c'est pas sont truc. Mais Michel mon frère ainé comprend mon gout pour cette moto mais a choisi le transalp pour son compromis d'usages.
Mais moi j' aime bien ma RT pour son confort de roulage. Par contre c'est vrai qu'a l'arrêt elle est dure à manier. Une BM sans carénage m'aurait plu aussi mais j'ai essayé d'autres motos nues depuis que j'ai ma RT et c'est autre chose. Hors mis son poids pour moi c'est le top!

La Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur 5172 RT Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur 5172 c'est à la fois une moto ancienne mais exploitable tous les jours . :coucou:Bonne chance et bienvenu.TTT58.
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur Empty Re: Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur

Message  jbt Mar 23 Fév 2016 - 16:56

jean21 a écrit:
Que pensez-vous de cette R80RT :http://www.leboncoin.fr/motos/925735184.htm?ca=16_s
Y a t-il d'apres vous anguille sous roche au niveau du KM
Evidemment oui. Les motos de gendarmerie étaient d'abord usées, puis vampirisées avant d'être revendues à 120 000 km mini, surtout composées de pieces usées, les bonnes ayant été prélevées pour continuer à faire rouler le parc.
Le rapport d'expertise est risible!

Pour le couple à bas régime, la R80 n'est pas ce qu'on a fait de mieux!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur Empty Re: Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur

Message  Flatosaure Mar 23 Fév 2016 - 18:40

Expertisée sur dossier ? Ca veut dire quoi ce truc-là ?
J'aurais du faire expert sur dossier, ça a pas l'air tuant comme boulot.
Sinon j'aime beaucoup la mention "la préférée des puristes" ouarf

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur Empty Re: Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur

Message  gabounette77 Mar 23 Fév 2016 - 21:03

http://www.leboncoin.fr/motos/925735184.htm?ca=16_s

Si tu veux une moto de gendarmerie, ici tu en as 2 pour 2000€
et en plus c'est écrit dessus...




Si tu veux du couple cette R75/6 est mieux avec son volant lourd.
http://www.leboncoin.fr/motos/915634588.htm?ca=12_s
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur Empty Re: Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur

Message  ffrd Mer 24 Fév 2016 - 6:44

jean21 a écrit:suzuki v-strom de 2005, la meme de 2008... 
Voila, la v-strom 650 est une super moto mais je l'ai vendu parce je me suis fait une frayeur...
moins rapide (dans l'absolu ) que la v-strom et plus maniable, le meme poids mais parait moins lourde et avec l'ABS/CBS, c'est pour moi un plus dans ma tete...
j'adore rouler tranquile sur le couple sur nationale et departemental, sur autoroute 130 KM/H sur le dernier rapport sans avoir de fourmis aux mains me suffit.
Salut Jean,

Quel est ton avis au point de vue confort et bagagerie sur la SV650 v-storm, (vu que tu en as eu 2 ?).
Après avoir goûte au moteur en V de la suzette -SV650S carbus- j'envisage de me séparer de ma R100GS pour passer sur la 650 V-storm, à moto je privilégie les petites routes et j'évite les autoroutes.

Pour le choix de ton Flat, je suis dans le même fil que JBT, je fuis les ex-administrations, pour en avoir eu à l'entretien, ce sont des machines rincées, toujours en panne et ruineuses au quotidien.
Bien entendu si tu as 5000 à 6000€ à jeter aux orties c'est le plan foireux parfait.

Privilégie une R100RT ou R100R, un mien ami viens d'en rapatrier une de teutonie, il n'y a rien à dire.

Bonne route.
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur Empty Re: Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur

Message  jean21 Mer 24 Fév 2016 - 8:55

Pour GABOUNETTE, tu me parles de 2 motos pour 2000E et tu me mets le lien de celle qui m'interressait, je ne comprends pas ????
Pour FFRD , Finalement, je ne vais meme pas voir celle que j'avais reperé , je vais garder ma transalp qui me convient très bien mais je chercherais une R100RT pas chere à retaper petit a petit, ça m'occupera (je ne travaille plus)
En ce qui concerne la v-strom, j'en ai eu 2 , la premiere de 2005 (K5) avec simple allumage par cylindre (1 bougie par cylindre) , la deuxieme de 2008 (K8) à double allumage plus souple, moins d'accoups , c'est une tres bonne moto, jamais eu d'ennui, bonne a tout faire, economique, un poil au dessus par rapport à la transalp pour l'autoroute (6 vitesses , zone rouge à 10500TR) mais je prefere personellement ma transalp qui donne la tendance de tracter plus et d'avoir un coupe maxi un peu plus bas mais la v-strom est quand meme une sacré becane .
Si tu as des questions, n'hésites pas !

jean21


Revenir en haut Aller en bas

Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur Empty Re: Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur

Message  ffrd Mer 24 Fév 2016 - 9:30

Merci Jean,  coucou
si tu peux, fais-toi accompagner d'une personne qui connait bien les flats et aura un oeil plus acéré et un esprit clair au moment d'examiner la moto.

 Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur Sv650s10

Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur Img_5910

Ces petites SV650, c'est des supers moteurs et de bonnes petites machines pas chères et pour 2000€ tu trouves des motos première main peu kilométrées. Je suis bluffé par la légèreté et une fois ta séance de roulage achevée, tu te poses dans ton fauteuil et t'attends, du béton ce moteur.

Rasurez-vous j'ai toujours mes flats, je ne vire pas ma cuti.  souris
mais un V-Storm en 650 ça me botte bien.
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur Empty Re: Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur

Message  gabounette77 Mer 24 Fév 2016 - 10:56

Un collègue m'a prêté sa SV650, cela pousse bien, mais suite à un bouchon au Stade de France, coincé entre 2 voitures à l'arrêt, j'ai du poser mes pieds par terre et je me suis brulé le mollet sur le pot.
C'est quoi ces pots qui remontent!!!
Sur la BMW, c'est sous les pieds.
Donc, pas pour moi...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur Empty Re: Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur

Message  gabounette77 Mer 24 Fév 2016 - 11:26

http://www.leboncoin.fr/motos/929285327.htm?ca=16_s

Voici le lien des 2 motos pour 2000€.
On pourait le mettre dans le post des motos à 1000€ maxi, mais c'est le prix après négo...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur Empty Re: Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur

Message  Jipounet Mer 24 Fév 2016 - 15:05

sur une des photos, une des BM de gendarmerie a encore sa plaque d'origine.... les papiers ont-ils été faits ? ça suppose des motos qui n'ont pas roulé depuis leur retrait du service... il va y avoir du boulot de remise en état surtout si la moto a été stockée sans précautions... sans compter le circuit électrique modifié pour la radio, la deuxième batterie, les feux bleus....

Comme expliqué dans d'autre posts, les motos de gendarmerie sont des monoplaces (ligne S.1 sur la carte grise). Si la modif n'a pas été faite après la vente aux domaines, tu auras beau rajouter une selle biplace, la moto restera une monoplace sauf à refaire une carte grise (pas compliqué, mais ça peut prendre du temps pour obtenir des certificats de BM France ou éventuellement d'un concessionnaire)...

"En ce qui me concerne, ex-moto des domaines, de gendarmerie, ou de douane ou de police signifie :
- moto martyrisée pendant sa première vie et vendue incomplète aux domaines, et si elle est "complète",cela signifie qu'elle a été reconstruite à partir de plusieurs avant la mise aux enchères, mais il peut y avoir quelques perles rares. Je recevais le bulletin des domaines quand je travaillais sur St Cloud.... et les illustrations, un vrai cauchemar...c'était pas beau à voir....
- moto strictement monoplace car c'est marqué sur la carte grise (ligne S.1), et ça peu de personnes s'en aperçoivent car le vendeur a vite fait d'installer une selle biplace sans passer par la case "nouvelle carte grise" pour refourguer sa machine
J'ai croisé une R65 RT grise très jolie en parfait état de fonctionnement, mais le proprio se limitait à rouler en solo car l'assurance lui a dit niet pour le duo tant que la carte grise était monoplace. Le vendeur ne lui avait pas dit...
Un copain a une K75RT , une ex-police, avec une selle biplace, mais monoplace selon la CG. Le vendeur l'a averti et il a acheté en toute connaissance de cause....Le moteur est nickel, la BV aussi, elle tourne rond..."

A vérifier : carte grise collection ou carte grise normale....

Un minimum de peinture est obligatoire : tu ne pourras pas rouler avec la mention GENDARMERIE sur le carénage.....

Il y a un fourgon de police Tub citroën qui a été restauré par un particulier... Au lieu de laisser POLICE, il a inscrit PICOLE pour être dans les règles et pour s'amuser aussi !
A Kinshasa, et partout où il y a l'ONU (et le bordel), les véhicules des Nations Unies sont blancs et siglés UN. Un kinois avait inscrit "DEUX" sur sa voiture blanche pour rigoler et se plaisait de circuler dans le quartier des ambassades...

Jipounet


Revenir en haut Aller en bas

Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur Empty Re: Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur

Message  ffrd Mer 24 Fév 2016 - 16:28

Anecdote que je tiens de première d'un ami mécanicien (ouvrier) dans un atelier départemental dans une brigade de gendarmerie.

Les deux dernières R80RT arrivent en échéance de réforme.
la première moto à été proprement cannibalisée avec d'autres ateliers disséminés dans toute la France, par exemple la boite en état de fonctionnement est envoyée en Bretagne et les bretons retournent une boite de vitesse sommairement refermée et posée à coté de la moto, le reste est du même tonneau.
La seconde, mon copain le mécano -qui roule flat 2 et 4 soupapes- la reconditionne selon les bonnes pratiques, c'est à dire qu'il remplace cylindres et pistons par des neufs, refait la ligne d'arbre et embiellage à neuf. L'embrayage est refait, la boite etc etc...
Il transmet à l'administration le descriptif des deux motos, une moche, une bon état et part en congés.
La vente aux domaines réalisées, un gus se pointe avec son bon d'enlèvement pour le lot XY, le copain lui donne la moto et retourne vidanger un berlingo. Deux jours plus tard un second gus arrive et viens chercher sa moto, mon ami s'extirpe de la fosse et lui remet la moche et les cartons de pièces et le gars de dire "mais ce n'est pas celle là !!!"
Mon poteau vise le bon d'enlèvement et c'est le même numéro que celui peint au pinceau sur le réservoir.
Hurlements de l'acheteur qui à acheté le lot YX "moto en bon état"
Direction l'administration ou la secrétaire reprends ses papiers et constate qu'elle c'est trompée et à inversé les lots...
Finalement un gradé lui réponds "qu'il n'avait qu'à venir voir les lots et que c'est pas son problème et que la sortie c'est par là".

La moche est partie pour 3000€ plus les frais , la "bon état de marche" quasiment le prix de la ferraille au poids plus les frais.

Tout cela parce qu’en congés, il n'a pas visé le formulaire...

hahaha je pleure
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur Empty Re: Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur

Message  gabounette77 Mer 24 Fév 2016 - 20:47

Les 2 motos de gendarmerie sont vendues...
Ca n'a pas trainé!
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur Empty Re: Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur

Message  jean21 Jeu 25 Fév 2016 - 9:32

Ben le temps de lire le lien pour les 2 occas et voila elles sont deja vendues .
C'est pas grave, je ne suis pas pressé .

jean21


Revenir en haut Aller en bas

Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur Empty Re: Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur

Message  Dégripoil Lun 29 Fév 2016 - 11:18

ffrd a écrit:
jean21 a écrit:suzuki v-strom de 2005, la meme de 2008... 
Voila, la v-strom 650 est une super moto mais je l'ai vendu parce je me suis fait une frayeur...
moins rapide (dans l'absolu ) que la v-strom et plus maniable, le meme poids mais parait moins lourde et avec l'ABS/CBS, c'est pour moi un plus dans ma tete...
j'adore rouler tranquile sur le couple sur nationale et departemental, sur autoroute 130 KM/H sur le dernier rapport sans avoir de fourmis aux mains me suffit.
Salut Jean,

Quel est ton avis au point de vue confort et bagagerie sur la SV650 v-storm, (vu que tu en as eu 2 ?).
Après avoir goûte au moteur en V de la suzette -SV650S carbus- j'envisage de me séparer de ma R100GS pour passer sur la 650 V-storm, à moto je privilégie les petites routes et j'évite les autoroutes.

Pour le choix de ton Flat, je suis dans le même fil que JBT, je fuis les ex-administrations, pour en avoir eu à l'entretien, ce sont des machines rincées, toujours en panne et ruineuses au quotidien.
Bien entendu si tu as 5000 à 6000€ à jeter aux orties c'est le plan foireux parfait.

Privilégie une R100RT ou R100R, un mien ami viens d'en rapatrier une de teutonie, il n'y a rien à dire.

Bonne route.
biker
Pour le V-STORM, j'en avait acheté une pour me calmer un peu de ma conduite sportive . Et ben je me suis vraiment amusé avec cette moto.
 J'ai beaucoup voyager avec, pas de soucis pour attaquer en montagne non plus, je l'ai jamais mise en defaut.

Confortable, stable meme chargée, moteur bien suffisant en solo. Une des meilleures motos que j'aie eu. Le seul defaut qui m'irritait, c'est les remous d'air dans le haut du casque. J'avais atténué le phénomène en montant un spoller en haut de la bulle. Pas beau, mais efficace.
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur Empty Re: Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur

Message  Skill Lun 29 Fév 2016 - 11:47

ffrd a écrit:[...]
Direction l'administration ou la secrétaire reprends ses papiers et constate qu'elle c'est trompée et à inversé les lots...
Finalement un gradé lui réponds "qu'il n'avait qu'à venir voir les lots et que c'est pas son problème et que la sortie c'est par là".

La moche est partie pour 3000€ plus les frais , la "bon état de marche" quasiment le prix de la ferraille au poids plus les frais.

Tout cela parce qu’en congés, il n'a pas visé le formulaire...

hahaha je pleure

C'est honteux. Il n'y a vraiment pas de quoi rire.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur Empty Re: Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur

Message  ffrd Lun 29 Fév 2016 - 14:31

Bon, si on ne peut pas en rire, je met la colère.
Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur 176372
Voila, tout le monde est content.

biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur Empty Re: Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur

Message  ffrd Lun 29 Fév 2016 - 14:35


Pour le V-STORM, j'en avait acheté une pour me calmer un peu de ma conduite sportive . Et ben je me suis vraiment amusé avec cette moto.
 J'ai beaucoup voyager avec, pas de soucis pour attaquer en montagne non plus, je l'ai jamais mise en défaut.

Confortable, stable même chargée, moteur bien suffisant en solo. Une des meilleures motos que j'aie eu. Le seul défaut qui m'irritait, c'est les remous d'air dans le haut du casque. J'avais atténué le phénomène en montant un spoiler en haut de la bulle. Pas beau, mais efficace.
Merci du tuyau du spoiler / déflecteur de bulle.
Tu parles bien de la 650 ? 
pour le moment je reconditionne la GS.
Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur P2260010
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur Empty Re: Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur

Message  Seven Lun 29 Fév 2016 - 14:42

Dégripoil a écrit:
ffrd a écrit:
Salut Jean,

Quel est ton avis au point de vue confort et bagagerie sur la SV650 v-storm,
Pour le V-STORM, j'en avait acheté une pour me calmer un peu de ma conduite sportive . Et ben je me suis vraiment amusé avec cette moto.
 J'ai beaucoup voyager avec, pas de soucis pour attaquer en montagne non plus, je l'ai jamais mise en defaut.

Confortable, stable meme chargée, moteur bien suffisant en solo. Une des meilleures motos que j'aie eu. Le seul defaut qui m'irritait, c'est les remous d'air dans le haut du casque. J'avais atténué le phénomène en montant un spoller en haut de la bulle. Pas beau, mais efficace.

Pour rouler loin et longtemps, un gros ou moyen Trail, c'est Top ... y a qu'à voir le nombre de GS 1200, Varadero, V-Stom et autres ... qui sont vendues par an siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur Empty Re: Je vais peut-etre acheter un flat (jamais essayé ce moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum