-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Charge, charge pas, charge plus (Résolu)

+4
nortonton
flatlaurent56
PizzaRoller
Ste_Phane
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Empty Re: Charge, charge pas, charge plus (Résolu)

Message  gabounette77 Lun 21 Mar 2016 - 11:40

Regarde si tes charbons sont biens fixés. celui du D- n'est pas isolé, mais l'autre doit être isolé de la masse.
Ne pas oublier la petite rondelle isolante!

Regarde si tu as un courant de fuite contact coupé, en mettant une ampoule de 3w entre ton - batterie et le fil qui habituellement va dessus.

Démonte le cache démarreur, il peut arriver que le fil fasse contact avec (risque d'incendie).
Ne demandes pas comment je le sais...
Et fait des essais sans le cache.

J'ai eu le fil bleu coupé au niveau de la colonne de direction sous le compteur.
Il est possible que ton fil ne soit pas coupé, mais qu'il ne reste plus grand chose comme épaisseur.

gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Empty Re: Charge, charge pas, charge plus (Résolu)

Message  Ste_Phane Lun 21 Mar 2016 - 15:40

gabounette77 a écrit:Regarde si tes charbons sont biens fixés. celui du D- n'est pas isolé, mais l'autre doit être isolé de la masse.
Ne pas oublier la petite rondelle isolante!

Regarde si tu as un courant de fuite contact coupé, en mettant une ampoule de 3w entre ton - batterie et le fil qui habituellement va dessus.

Démonte le cache démarreur, il peut arriver que le fil fasse contact avec (risque d'incendie).
Ne demandes pas comment je le sais...
Et fait des essais sans le cache.

J'ai eu le fil bleu coupé au niveau de la colonne de direction sous le compteur.
Il est possible que ton fil ne soit pas coupé, mais qu'il ne reste plus grand chose comme épaisseur.
Alternateur démonté et dégraissé, pistes nettoyées, Charbons ok (il y à bien la rondelle d'isolation). => problème toujours présent.

Cache démarreur enlevé, pas de contact apparait, test allumage sans le cache => problème toujours présent

Pour le test avec l'ampoule de 3w sur le moins de la batterie => Test ok elle reste éteinte

Fil bleu avant ou après la cosse semble clean, je n'ai pas dégainé jusqu'à la batterie.

Compteur démonté, connectique et lampe de témoin de charge = ras

Test avec un autre régulateur = problème toujours présent

A part changer le rotor malgré le test de la lampe positif ce qui supposerait qu'il ne déconne qu'en présence de vibration (moteur allumé) je ne vois pas, mais ça fait ch... de dépenser de l'argent "juste pour voir"
Help.... j'suis au bout du cardan affraid
Ste_Phane
Ste_Phane


Revenir en haut Aller en bas

Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Empty Re: Charge, charge pas, charge plus (Résolu)

Message  gabounette77 Lun 21 Mar 2016 - 15:57

Et ton pont de diodes?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Empty Re: Charge, charge pas, charge plus (Résolu)

Message  Ste_Phane Lun 21 Mar 2016 - 16:14

gabounette77 a écrit:Et ton pont de diodes?

Testé à la lampe témoin et il fonctionne nickel.

J'ai bien un petit brunissement sur un des composants que je pense être une résistance (une en forme de petite boule la première en bas à gauche lorsque l'on regarde le pont de diode fixé).
Ste_Phane
Ste_Phane


Revenir en haut Aller en bas

Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Empty Re: Charge, charge pas, charge plus (Résolu)

Message  PizzaRoller Lun 21 Mar 2016 - 16:41

Ste_Phane a écrit:
gabounette77 a écrit:Et ton pont de diodes?

Testé à la lampe témoin et il fonctionne nickel.

J'ai bien un petit brunissement sur un des composants que je pense être une résistance (une en forme de petite boule la première en bas à gauche lorsque l'on regarde le pont de diode fixé).

C'est une des petites diodes.

____________________
Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 569134          Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Empty Re: Charge, charge pas, charge plus (Résolu)

Message  Ste_Phane Lun 21 Mar 2016 - 16:48

PizzaRoller a écrit:
Ste_Phane a écrit:
gabounette77 a écrit:Et ton pont de diodes?

Testé à la lampe témoin et il fonctionne nickel.

J'ai bien un petit brunissement sur un des composants que je pense être une résistance (une en forme de petite boule la première en bas à gauche lorsque l'on regarde le pont de diode fixé).

C'est une des petites diodes.

Et ?
Ste_Phane
Ste_Phane


Revenir en haut Aller en bas

Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Empty Re: Charge, charge pas, charge plus (Résolu)

Message  PizzaRoller Lun 21 Mar 2016 - 16:59

Bof !

Si tu as testé à la lampe et que c'est passé partout, elle a eu chaud aux fesses mais ça fonctionne encore !

____________________
Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 569134          Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Empty Re: Charge, charge pas, charge plus (Résolu)

Message  Ste_Phane Lun 21 Mar 2016 - 17:00

lol!
Ste_Phane
Ste_Phane


Revenir en haut Aller en bas

Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Empty Re: Charge, charge pas, charge plus (Résolu)

Message  gabounette77 Lun 21 Mar 2016 - 18:48

Même si ton fil bleu est coupé, si tu mets un coup de gaz à 5000tr/mn, la magnétisation résiduelle du rotor fait que ta batterie doit charger à 14V en roulant.
Si tu n'as pas ça, c'est ton rotor qui déconne.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Empty Re: Charge, charge pas, charge plus (Résolu)

Message  Ste_Phane Lun 21 Mar 2016 - 19:39

Merci Gabounette, j'ai commandé cet aprèm un rotor parceque effectivement je ne vois d'où cela provenir d'autre.
Ste_Phane
Ste_Phane


Revenir en haut Aller en bas

Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Empty Re: Charge, charge pas, charge plus (Résolu)

Message  PizzaRoller Lun 21 Mar 2016 - 21:14

gabounette77 a écrit:Même si ton fil bleu est coupé, si tu mets un coup de gaz à 5000tr/mn, la magnétisation résiduelle du rotor fait que ta batterie doit charger à 14V en roulant.
Si tu n'as pas ça, c'est ton rotor qui déconne.

T'es sûr de ton coup, là ? saispas

____________________
Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 569134          Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Empty Re: Charge, charge pas, charge plus (Résolu)

Message  gabounette77 Lun 21 Mar 2016 - 22:51

C'est probablement le rotor, si le reste a été testé.
coucou
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Empty Re: Charge, charge pas, charge plus (Résolu)

Message  PizzaRoller Lun 21 Mar 2016 - 23:37

gabounette77 a écrit:C'est probablement le rotor, si le reste a été testé.
coucou
Ben forcément, c'est la conclusion logique qui a été posté 20 post plus haut, mais tu parles du "fil bleu" qui n'a rien à voir dans ce problème.

En plus, tu parles de rémanence magnétique du rotor qui permettrait de produire du courant et tu dis que le rotor est mort !
S'il est mort, il n'y a pas de champs magnétique produit et pas de courant.
S'il y a une rémanence, il y a un champs magnétique et une faible production de courant.

Donc encore une intervention inutile sinon pour faire perdre le fil du sujet et embrouiller davantage le dépannage à tel point que Ste_Phane est passé en MP pour comprendre.

Alors oui, sa batterie va bien, le fil bleu est bien bleu, la roue avant est devant la moto et le vilo est entre les cylindres. faché

____________________
Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 569134          Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Empty Re: Charge, charge pas, charge plus (Résolu)

Message  Ste_Phane Mar 22 Mar 2016 - 8:24

Moi j'e ne voulais pas mettre le souc, je suis venu en paix, avec un problème c'est vrai, mais en paix

yess paix
Ste_Phane
Ste_Phane


Revenir en haut Aller en bas

Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Empty Re: Charge, charge pas, charge plus (Résolu)

Message  Ste_Phane Mar 22 Mar 2016 - 21:39

amis du soir, bonsoir,

Afin de préparer le terrain pour mon bapteme d'extracteur et l'installation du nouveau rotor qui arrive dans 2 jours j'ai enlevé l'alternateur, j'ai pris ma jolie clé alen pour dévisser l'écrou de l'axe et j'suis comme un âne car en voulant dévisser bah en toute logique mon axe tourne, donc question comment je fais pour le bloquer ?

De plus une fois l'alternateur déposé j'ai retrouvé un peu d'huile (propre) dans la cavité basse du logement de l'alternateur, c'est normal ?

Merci
Ste_Phane
Ste_Phane


Revenir en haut Aller en bas

Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Empty Re: Charge, charge pas, charge plus (Résolu)

Message  PizzaRoller Mar 22 Mar 2016 - 22:14

Pour la vis, tu la prends par surprise ! La clé bien en place et un coup de marteau à l'extrémité de la clé pour débloquer. L'inertie du vilo est suffisante pour que la vis se desserre. Si tu as une clé à choc, c'est encore plus facile !

L'huile vient probablement d'une fuite du joint de vilo.

____________________
Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 569134          Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Empty Re: Charge, charge pas, charge plus (Résolu)

Message  Ornach Mar 22 Mar 2016 - 22:23

Ste_Phane a écrit:amis du soir, bonsoir,

Afin de préparer le terrain pour mon bapteme d'extracteur et l'installation du nouveau rotor qui arrive dans 2 jours j'ai enlevé l'alternateur, j'ai pris ma jolie clé alen pour dévisser l'écrou de l'axe et j'suis comme un âne car en voulant dévisser bah en toute logique mon axe tourne, donc question comment je fais pour le bloquer ? tu te mets en 1ere et tu mets ta femme, ton gosse ou un pote debout sur le frein ar ! si ça vient pas tu choques au maillet sur ta clé des coups sec ou avec une petite rallonge sur ta clé
ensuite pour enle vé le rotor, qui est sur un emmanchement conique, il te faut une pige d'extraction que tu enfiles à la place de ta vis de blocage et tu revisses ta visse par dessus
voir dans la Flatitech
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/12-Outil+alternateur+magn%C3%A9to+dynamo.pdf
ou alors tu achètes ça par exemple
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=ZA&SbCt=BA_15_20_ZA_10

De plus une fois l'alternateur déposé j'ai retrouvé un peu d'huile (propre) dans la cavité basse du logement de l'alternateur, c'est normal ?
ça semblerait vouloir dire que le joint spy situé derriere le rotor est fatigué :
Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Spy_al11
l c'est la pièce n°8

Merci
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Empty Re: Charge, charge pas, charge plus (Résolu)

Message  Ste_Phane Mar 22 Mar 2016 - 22:34

Merci à vous deux,

Je vais surement utiliser la solution d'ornach' juste pour faire chier ma femme hahaha

Par contre pour le joint spy... bien fait pour moi, ça m'apprendra à commander sans démonter avant, je dois rouler ce week end donc tant pis je le commande et je redémonterai la semaine prochaine.
Ste_Phane
Ste_Phane


Revenir en haut Aller en bas

Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Empty Re: Charge, charge pas, charge plus (Résolu)

Message  PizzaRoller Mar 22 Mar 2016 - 22:58

Tu vas maitriser la dépose du rotor souris

____________________
Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 569134          Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Empty Re: Charge, charge pas, charge plus (Résolu)

Message  Ste_Phane Jeu 24 Mar 2016 - 20:45

Bon ! là ça me gave un peu !!! je m'explique,

Rotor neuf reçu ce matin via motobins, montage ce soir, je check la batterie avant, 13,10v c'est pas top mais ça ira, j'allume je laisse chauffer et là quelque soit le régime moteur le témoin de charge est rouge écarlate ... c'est pire qu'avant.

Une idée ?

Ou sinon quelqu'un aurait un contact avec qui me mettre en relation sur bordeaux et ses environs svp ?
Ste_Phane
Ste_Phane


Revenir en haut Aller en bas

Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Empty Re: Charge, charge pas, charge plus (Résolu)

Message  gabounette77 Jeu 24 Mar 2016 - 20:54

As-tu testé le rotor neuf?
Les charbons touchent-ils les pistes?
L'ancien rotor avait une rémanence magnétique que n'a pas le nouveau.
Il faut refaire les tests avec le document de Pizzaroller. (Rotor, alternateur, régulateur, pont de diodes).



http://www.flat-twin-bmw.com/t20329-recherche-un-mecanicien-passionne-sur-bordeaux?highlight=m%C3%A9canicien
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Empty Re: Charge, charge pas, charge plus (Résolu)

Message  Ste_Phane Jeu 24 Mar 2016 - 21:40

Oui les charbons touches les pistes

Non je n'ai pas tester le rotor neuf (quand même ce ne serait pas de bol)

bon bah je me refaire une einiéme fois les test mais si ça continue ça va finir par la pose d'un enduralast 450w Twisted Evil
Ste_Phane
Ste_Phane


Revenir en haut Aller en bas

Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Empty Re: Charge, charge pas, charge plus (Résolu)

Message  gabounette77 Jeu 24 Mar 2016 - 21:51

Tu peux essayer ça.

Test rapide de l'alternateur et du régulateur :
Ce test doit être effectué uniquement si la lampe de charge est allumée en permanence
quelque soit le régime moteur.
Enlever le réservoir et le capot d'alternateur.
Moteur éteint, contact coupé, enlever le connecteur à trois broches du régulateur.
Prendre un fil équipé de cosses mâles et le brancher entre D+ (fil bleu) et
DF (fil bleu/noir) sur le connecteur.
Démarrer le moteur et augmenter la vitesse entre 1000 et 2000 tours/minute.
Si la lampe de charge s'éteint, le régulateur est HS, si elle reste allumée, même faiblement,
l'alternateur est en cause.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Empty Re: Charge, charge pas, charge plus (Résolu)

Message  Ste_Phane Ven 25 Mar 2016 - 23:54

Oh la panne à la con.... mais ayé.... TROUVÉ yess  


Je vais faire tenir un peu le suspens....

Donc j'ai refais tout les test régulateur, alternateur, pont de diode, nouveau rotor et tout était nickel, du coup j'm'énnerve ... (normal) je prend tout les cables et fais un test de continuité avec le montage ampoule nomade et forcément sur qui ça tombe.... celui qu'on soupçonne le moins, le dernier et donc forcément le plus chiant le B+30 qui était sympathiquement coupé à l'intérieur de la cosse ultra isolée pluguée sur le pont de diode, le truc impossible à voir à l'oeil nu.

D'un autre coté vu comment il est tordu de partout, que ce soit coté pont de diode comme coté démarreur, normal qu'il pète. 

Je n'avais pas de cosse pro sous la main donc du coup je l'ai remonté avec une cosse jaune norauto que j'ai isolée avec de la gaine thermo rétractable et comme il est plus court je l'ai fait passer par dessus les autres dans le carter démarreur plutôt que en dessous, ça tirai trop (il semblerai qu'il faut que je prie pour que d'ici à ce que je reçoive les cosses pro le cable ne lache pas et n'aille pas touché le carter).

Juste besoin d'être rassuré : le cable peut toucher le carter autant qu'il veut, tant qu'il n'est pas coupé je ne risque rien ?

Pizza : Une idée comme ça, pour les débutants comme moi ce serait bien peut-être bien de mentionner dans le tuto "les mystères de l'électricité" le test de continuité des cables B+30, U, V, W, D+, Y, D- et DF en tant qu'étape et pas simplement cité en tant que possibilité "Ce montage permet aussi de tester à peu près tout sur la moto.....", qu'en pense-tu ? 

Je remercie toutes les personnes qui m'ont répondue et m'ont permis d'arriver à la résolution (toute proportions gardées ce n'était qu'un cable coupé, pas de quoi frimer) et de découvrir un peu plus en profondeur ma machine.

biker
Ste_Phane
Ste_Phane


Revenir en haut Aller en bas

Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Empty Re: Charge, charge pas, charge plus (Résolu)

Message  PizzaRoller Sam 26 Mar 2016 - 16:51

Les pannes les plus compliquées sont généralement les plus simples tss tss ... une fois qu'on a trouvé. souris

Dans un tuto, c'est difficile, voire impossible de citer tous les cas pouvant se présenter. 
Le plus gros problème dans l'aide à travers le forum, c'est de comprendre ce que sait ou peut faire l'interlocuteur. 
Certains n'ont pas encore trouvé la batterie alors que d'autre vont comprendre à demi mot ce qu'il faut chercher et vont le trouver.

____________________
Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 569134          Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charge, charge pas, charge plus (Résolu) - Page 2 Empty Re: Charge, charge pas, charge plus (Résolu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum