Durite frein avant R100RT1
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Le Gros Zimm
Dom
sidecar44
beaujolais racer
srv
9 participants
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Durite frein avant R100RT1
Bonjour
Sur une R100RT1 dé-carénée je voudrais remplacer la durite de frein avant.
L'idée est de supprimer le rigide qui traverse le carénage et les durites avant et après lui.
et de remplacer tout ça par une durite unique qui partirait du mc guidon
pour arriver direct ici sur le fourreau
La bonne longueur semblerait être de 70cm
Banjo en haut, en bas je ne sais pas le nom ni la dimension...
Je cherche une durite au look standard noir et non pas style aviation.
Si vous avez une référence ou un conseil je vous serais très reconnaissant
Juste pour info ça alimente 2 Brembo qui assurent grave.
Sur une R100RT1 dé-carénée je voudrais remplacer la durite de frein avant.
L'idée est de supprimer le rigide qui traverse le carénage et les durites avant et après lui.
et de remplacer tout ça par une durite unique qui partirait du mc guidon
pour arriver direct ici sur le fourreau
La bonne longueur semblerait être de 70cm
Banjo en haut, en bas je ne sais pas le nom ni la dimension...
Je cherche une durite au look standard noir et non pas style aviation.
Si vous avez une référence ou un conseil je vous serais très reconnaissant
Juste pour info ça alimente 2 Brembo qui assurent grave.
srv
Re: Durite frein avant R100RT1
La bonne longueur semblerait être de 70cm
C'est ce que pense ma femme aussi, mais j'ai jamais pu me résoudre à la couper.....
beaujolais racer
Re: Durite frein avant R100RT1
Salut
Le mieux pour la longueur c'est d'utiliser un bout de ficelle pour mesurer et ensuite va voir ICI il y a toutes les longueurs , tous les types de banjo et de toutes les couleurs
Didier
Le mieux pour la longueur c'est d'utiliser un bout de ficelle pour mesurer et ensuite va voir ICI il y a toutes les longueurs , tous les types de banjo et de toutes les couleurs
Didier
sidecar44
Re: Durite frein avant R100RT1
beaujolais racer a écrit:
La bonne longueur semblerait être de 70cm
C'est ce que pense ma femme aussi, mais j'ai jamais pu me résoudre à la couper.....
La laisse ?
Dom
Re: Durite frein avant R100RT1
Merci Didier, sympa le lien.sidecar44 a écrit:Salut
Le mieux pour la longueur c'est d'utiliser un bout de ficelle pour mesurer et ensuite va voir ICI il y a toutes les longueurs , tous les types de banjo et de toutes les couleurs
Didier
Le raccord du bas c'est ?
Raccord Femelle, Clip, Fixe, Concave 3/8X24 (R-23)?
Le banjo du haut?
Banjo droit, trou 10mm?
Merci de vos réponses
srv
Re: Durite frein avant R100RT1
Dom a écrit:beaujolais racer a écrit:
La bonne longueur semblerait être de 70cm
C'est ce que pense ma femme aussi, mais j'ai jamais pu me résoudre à la couper.....
La laisse ?
OOhh l'autre ......
beaujolais racer
Re: Durite frein avant R100RT1
Pour le banjo du haut c'est bon par contre pourquoi en bas tu ne vas pas directement jusqu’à l'étrier et tu mets un banjo aussi ?
sidecar44
Re: Durite frein avant R100RT1
Ok un banjo de 10mm c'est bon alorssidecar44 a écrit:Pour le banjo du haut c'est bon par contre pourquoi en bas tu ne vas pas directement jusqu’à l'étrier et tu mets un banjo aussi ?
Pour l'étrier je n'y connais rien, tu crois que je peut mettre un banjo là?
Raccord du bas sur la photo
Se serait peut être plus élégant comme solution
En tout cas merci
srv
Re: Durite frein avant R100RT1
sidecar44 a écrit:Pour le banjo du haut c'est bon par contre pourquoi en bas tu ne vas pas directement jusqu’à l'étrier et tu mets un banjo aussi ?
Comme il a un deux étriers, perso, je choisirais la première solution de SRV, c'est à dire que je garderais les canalisations rigides qui se fixent sur les étriers.
Une canalisation rigide étant, jusqu'à preuve du contraire, ce qu'il y a de plus rigide!
Et puis je trouve ça plus discret et esthétique que deux flexibles qui se baladent entre le maitre-cylindre et les étriers. On dirait des cordes de balançoires!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Durite frein avant R100RT1
Bon je vais garder les canalisations rigides.Le Gros Zimm a écrit:sidecar44 a écrit:Pour le banjo du haut c'est bon par contre pourquoi en bas tu ne vas pas directement jusqu’à l'étrier et tu mets un banjo aussi ?
Comme il a un deux étriers, perso, je choisirais la première solution de SRV, c'est à dire que je garderais les canalisations rigides qui se fixent sur les étriers.
Une canalisation rigide étant, jusqu'à preuve du contraire, ce qu'il y a de plus rigide!
Et puis je trouve ça plus discret et esthétique que deux flexibles qui se baladent entre le maitre-cylindre et les étriers. On dirait des cordes de balançoires!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Merci Zimm
Merci Sidecar
Et merci Beaujo
srv
Re: Durite frein avant R100RT1
Salut
Non Zimm je ne parle pas de mettre deux durites en partant du maître cylindre mais bien une seule, tu gardes ensuite la liaison rigide entre les deux étriers qui passent sous le garde boue , c'est la solution que j'ai adoptée sur mon RT et cela fonctionne trèèèèès bien
ET là le maître cylindre du roadster que j'ai équipé de la même façon
C'est la solution que je trouve le plus esthétique et qui génère le moins de raccords
Didier
Non Zimm je ne parle pas de mettre deux durites en partant du maître cylindre mais bien une seule, tu gardes ensuite la liaison rigide entre les deux étriers qui passent sous le garde boue , c'est la solution que j'ai adoptée sur mon RT et cela fonctionne trèèèèès bien
ET là le maître cylindre du roadster que j'ai équipé de la même façon
C'est la solution que je trouve le plus esthétique et qui génère le moins de raccords
Didier
sidecar44
Re: Durite frein avant R100RT1
Le raccord du bas c'est pas encore gagné
C'est du 10X100 ?
pour mettre là
C'est du 10X100 ?
pour mettre là
srv
Re: Durite frein avant R100RT1
Le montage de sidecar 44 est le plus efficace car celui qui propose le moins de sections souples, mais l'inconvénient c'est la présence d'un "pont" qui peut rendre la purge délicate ou carrément chiante puisqu'il sera impossible de faire sortir une bulle coincée là haut.
jbt
Re: Durite frein avant R100RT1
Merci JBT,jbt a écrit:Le montage de sidecar 44 est le plus efficace car celui qui propose le moins de sections souples, mais l'inconvénient c'est la présence d'un "pont" qui peut rendre la purge délicate ou carrément chiante puisqu'il sera impossible de faire sortir une bulle coincée là haut.
j'ai remplacé le liquide de freins, purgé et ça freine très fort même avec 2 doigts, limite violent.
Je vais garder la première idée, je préfère le look et je cherche toujours la dimension de ce raccord:
Est ce que le 10/100 est la bonne dimension?
srv
Re: Durite frein avant R100RT1
Je viens de recevoir la durite et pour informer les futurs dévérandeurs compulsifs:
En haut banjo de 10 à 45°,
en bas raccord femelle concave 10/100.
70cm de longueur totale.
Le site recommandé par Sidecar44 est sérieux et très bien placé en prix: ici
Merci encore pour votre aide
En haut banjo de 10 à 45°,
en bas raccord femelle concave 10/100.
70cm de longueur totale.
Le site recommandé par Sidecar44 est sérieux et très bien placé en prix: ici
Merci encore pour votre aide
srv
Re: Durite frein avant R100RT1
bonjour srv
je veux faire pareil que toi et je ne comprend pas grand chose
pourrait tu me donner la reference de ta durite que je commande la meme ?
je ne peux t'envoyer de mp vu ma jeune inscription , désoler de mettre ca dans ton post
merci d'avance pour ton aide
je veux faire pareil que toi et je ne comprend pas grand chose
pourrait tu me donner la reference de ta durite que je commande la meme ?
je ne peux t'envoyer de mp vu ma jeune inscription , désoler de mettre ca dans ton post
merci d'avance pour ton aide
seb24
Re: Durite frein avant R100RT1
Salut Seb24,seb24 a écrit:bonjour srv
je veux faire pareil que toi et je ne comprend pas grand chose
pourrait tu me donner la reference de ta durite que je commande la meme ?
je ne peux t'envoyer de mp vu ma jeune inscription , désoler de mettre ca dans ton post
merci d'avance pour ton aide
C'est du sur-mesure donc pas de référence mais des données;
tu vas sur le site et tu commande ça:
un raccord banjo de 10 à 45°(c'est pour te raccorder au maître cylindre au guidon)
un raccord femelle concave 10/100 (pour te raccorder en bas au tuyau rigide qui va à l'étrier)
70cm de longueur totale
Tu choisis aussi la couleur de durite que tu désires
70 cm c'est un max, tu peux réduire de 5cm
C'est pas clair au début,
traîne sur le site et essaye de comprendre comment ça se passe
Je t'avoue avoir ramé un peu au début
Le site indiqué est top, sérieux et rapide.
srv
Re: Durite frein avant R100RT1
c'est au niveau du raccord concave que je pige pas il y a plusieurs solutions , laquelle est la bonne ?
le site est très bien je vais commander chez eux des que j'ai la bonne reference ou je les appelle directement
merci pour ta réponse c'est sympa
le site est très bien je vais commander chez eux des que j'ai la bonne reference ou je les appelle directement
merci pour ta réponse c'est sympa
seb24
Re: Durite frein avant R100RT1
R-11
J'ai retrouvé la facture
J'ai retrouvé la facture
Durite aviation Freinage sertie, sur mesure Réalisée dans nos ateliers , choix couleur : Inox gainé pvc noir raccord n°1 : Banjo 45°, trou 10mm raccord n°2 : Raccord femelle fixe concave clip 10x100 (r-11) LONGUEUR DURITE 1 : 70 cms Orientation des banjos (faites v : même Plan 0° type de véhicule : moto route Nombre de rondelles d'étanchéité : 2 Nombre de rondelles d'étanchéité : Je ne désire pas de rondelles Ø 11.2mm Nombre de rondelles d'étanchéité : Je ne désire pas de rondelle de Ø 8 mm Nombre de rondelles d'étanchéité : je ne désire pas de rondelles Ø 12mm | T03G/1 | 18.98 € | 1 | 22.78 € | 20% |
srv
Re: Durite frein avant R100RT1
extra je te remercie avec ca va aller tous seul
c'est commander
c'est commander
Dernière édition par seb24 le Dim 26 Fév - 18:31, édité 1 fois
seb24
Re: Durite frein avant R100RT1
Coolseb24 a écrit:extra je te remercie avec ca va aller tous seul
Bienvenu au Flatistan
srv
Re: Durite frein avant R100RT1
salut
bon ben ca se monte pas
l'olive ne se visse pas dans le raccord 10x100 je suis dégouter
en haut aucun souci
bon ben ca se monte pas
l'olive ne se visse pas dans le raccord 10x100 je suis dégouter
en haut aucun souci
seb24
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