Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Marre là, non ?

+42
Dom
tontons
ffrd
gabounette77
J.marc
orsatus
Proteus
Le Picvert
tortilla
VA2OR
bib
FLATIX
Juanito
Philimael
caramba
Lolo49
tetarabra
Airedale 09
Philenmob
gaspard
srv
tonton
bip bip
Gastair
beaujolais racer
Mick13
Juan Antonio
whitecap
patrick riviere
BernardP
loiclux
Francesco
the thing
bebert 84
breizracer
fredo06
jbt
sidecar44
Seven
PizzaRoller
evergreen
Flatosaure
46 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Marre là, non ? Empty Marre là, non ?

Message  Flatosaure Jeu 4 Fév 2016 - 18:12

J'en ai marre mais pas que moi, on en a marre, de voir des gens se barrer à cause d'une ambiance pourrie, marre de subir à longueur de sujets les sempiternelles disputes de vieux gamins chamailleurs, marre des réflexions ou des sujets qui n'ont rien d'autre à foutre là que de susciter des fâcheries stériles, marre des choses dites sur un ton qui vexe, marre des cyber-egos démesurés... marre de tout ce qui fait pas rire, en fait.

Comme d'habitude et comme partout, 2% des gens pourrissent la vie des 98% restants par leur comportement, leur intolérance et leurs façons de faire. Je ne parle pas des pénibles de passage dont les apparitions sont plus ou moins brèves avant éjection ou auto-éjection. Non, je parle d'habitués ou d'anciens du forum et je suppose que tout le monde a sa petite idée personnelle sur la question.

Ceux qui partent n'ont pas forcément raison de le faire mais ils ont leurs raisons, ceux qui restent n'ont pas forcément gagné pour autant le droit de continuer à faire chier impunément la marine.

Quant à nous quatre (Mick, breiz, palica et ouam) on a aussi une vraie vie à côté et on n'a pas que ça à faire de gérer les caprices des stars du Flatistan, sans compter qu'au final il y a toujours au moins un mécontent de la gestion des caprices.

Donc on s'est un peu concertés et on a décidé que le grand modérateur serait désormais plus facilement de sortie.
Et quand il sortira ça sera pas pour distribuer des bons points.
C'est vrai que c'est pas la première fois qu'on le dit, mais comme on n'était pas jusqu'ici des maniaques du bouton rouge, ben tout a continué de plus belle.
Entre ceux qui réclament de l'ordre mais qui couinent comme des gorets au nom de la liberté d'expression chaque fois qu'on tape sur une tête et ceux qui ne veulent pas de censure ni d'auto-censure mais qui couinent aussi quand ils se font pourrir, je vous rappelle qu'il y a aussi ceux, les plus nombreux, qui ne disent rien mais qui supportent.

Bref, ici c'est pas Charlie.
On peut pas dire n'importe quoi à n'importe qui, c'est comme dans la réalité.
Merci de relire les règles de base du forum, pourtant pas franchement dictatoriales, que Lou avait écrites et surtout d'essayer de les respecter un minimum.
Ceux qui n'y arriveront pas... ben tant pis. Mais pour eux.

Marre là, non ? Accuei10

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Marre là, non ? Empty Re: Marre là, non ?

Message  evergreen Jeu 4 Fév 2016 - 18:31

bien lu, et je suis d'accord, 

des fois il y a des mecs qu'il faut jeter car ce sont juste des fouteurs de merde.

Les sujets qui ne m’intéresse pas, je ne les lis pas, c'est tout.

Moi je suis sur le forum, BMW Z3 club France, et de temps en temps, il y en a un qui saute.

au boulot au appelle ça incompatibilité d'humeur.

bien
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Marre là, non ? Empty Re: Marre là, non ?

Message  PizzaRoller Jeu 4 Fév 2016 - 18:53

Je doute qu'on arrive à faire revenir quelqu'un ni même à arrêter l'hémorragie. La liste est longue ...

C'est un peu tard mais c'est mieux que de ne rien faire.

Les "pénibles" resteront pénibles pour les autres vu que eux même ne sont pas pénibles pour eux ... et réciproquement.
Le forum est en train de mourir étouffé par son succès, c'est à peu près imparable malheureusement.

____________________
Marre là, non ? Idee-p10 Toutélectrix   Marre là, non ? 569134          Marre là, non ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Marre là, non ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marre là, non ? Empty Re: Marre là, non ?

Message  Seven Jeu 4 Fév 2016 - 18:54

On est entre adulte, ce qui implique qu'on a du être un tant soit peu éduqué, qu'avec un minimum de respect de l'autre et un peu de civisme, on devrait pouvoir se passer de règles ... visiblement ce n'est pas le cas lit  perso, je suis sur plusieurs forum, les mêmes problèmes surgissent de temps à autre ... je ne serais pas choqué que le/les modérateurs soit un peu plus virulent (sans être trop rigoureux non plus  clin ) ça éviterait peut être aux quelques fouteurs de merde de polluer l'espace trop longtemps siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Marre là, non ? Empty Re: Marre là, non ?

Message  evergreen Jeu 4 Fév 2016 - 19:13

Seven a écrit:On est entre adulte, ce qui implique qu'on a du être un tant soit peu éduqué, qu'avec un minimum de respect de l'autre et un peu de civisme, on devrait pouvoir se passer de règles ... visiblement ce n'est pas le cas lit  perso, je suis sur plusieurs forum, les mêmes problèmes surgissent de temps à autre ... je ne serais pas choqué que le/les modérateurs soit un peu plus virulent (sans être trop rigoureux non plus  clin ) ça éviterait peut être aux quelques fouteurs de merde de polluer l'espace trop longtemps siffle
+1  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Marre là, non ? Empty Re: Marre là, non ?

Message  sidecar44 Jeu 4 Fév 2016 - 19:14

Je ne sais pas si j'ai plaisir a constater que la volonté de redresser la barre est bien réelle , le vrai plaisir aurai été que cela ne soit pas nécessaire, pour autant même si cela aurai du être fait il y a bien longtemps il n'est jamais trop tard pour recentrer les débats sur nos vrais centres d'intérêts et effectivement de coller d'un peu plus près à l'esprit originel du forum, merci aux modérateurs de prendre les mesures adéquats pour que le Flatistan sorte de la tourmente.

Didier
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Marre là, non ? Empty Re: Marre là, non ?

Message  jbt Jeu 4 Fév 2016 - 19:19

Il y a depuis le début des membres qui sont arrivés, qui sont partis, avec fracas ou sans bruit, cette discussion a déjà eu lieu dix ou vingt fois, sans que ça ne change rien parce que ça ne peut rien y changer, et je ne crois pas une seconde que rajouter des règles aux règles résoudra le problème, au contraire. Surtout que leur interprétation est à géométrie variable (c'est quoi le ton d'un post?)
Dom ou Lippo ont prouvé en partant qu'eux aussi avaient le doigt sur le bouton rouge, c'est le même qui sert à effacer un membre ou ses posts.


C'était mieux avant?
Possible, mais c'était avant.

On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve. (Héraclite)
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Marre là, non ? Empty Re: Marre là, non ?

Message  sidecar44 Jeu 4 Fév 2016 - 20:06

Pour répondre à JBT je dirai que le bon ton d'un post relève du bon sens et de la bonne éducation de chacun , il y a des propos que l'on peut s'autoriser en privé mais le Flatistan est bien un espace public et de ce fait les termes utilisés pour débattre de tel ou tel sujet doivent tenir compte de se paramètre.
Après il incombe à chacun de se rappeler qu’effectivement quand on est devant le clavier de l'ordinateur il est des fois tentant de tenir des propos qui je le pense ne serais pas les même de visu !!!!! soyons donc tous adultes et vigilants a la tournure de nos phrases et l'après restera aussi bien l'avant ...... l'avant quoi d'ailleurs?

Didier
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Marre là, non ? Empty Re: Marre là, non ?

Message  fredo06 Jeu 4 Fév 2016 - 20:22

Merci les modos pour votre investissement de toujours ça c'est concret bien

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Marre là, non ? Empty Re: Marre là, non ?

Message  jbt Jeu 4 Fév 2016 - 20:24

sidecar44 a écrit:Pour répondre à JBT je dirai que le bon ton d'un post relève du bon sens et de la bonne éducation de chacun
Certes. Mais non seulement c'est le lecteur qui applique le ton qu'il a envie de plaquer sur ce qu'il lit, mais qu'en plus tu auras autant de conceptions du bon sens et de la bonne éducation qu'il y a de lecteurs...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Marre là, non ? Empty Re: Marre là, non ?

Message  fredo06 Jeu 4 Fév 2016 - 20:27

et j'ajoute si vous permettez que c'est ensemble sur la route que s'enrichit humainement le forum bing

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Marre là, non ? Empty Re: Marre là, non ?

Message  breizracer Jeu 4 Fév 2016 - 20:27

PizzaRoller a écrit:.

Les "pénibles" resteront pénibles pour les autres vu que eux même ne sont pas pénibles pour eux ... et réciproquement.
Non, les pénibles ne resteront pas, ce sera la porte et puis voilà.
Vous avez le droit d'exprimer toutes vos opinions, mais sans manquer de respect à celui qui pense autrement.
Les posts politiques seront systématiquement verrouillés.
Pareil pour n'importe quel post tournant à l'insulte.
Maintenant, quelques membres ici ne peuvent pas de saquer, c'est un fait.Le forum est pas un décor de scène de ménage, engueulez vous par mp, ou mieux, ignorez vous.Personnellement, c'est ce que je fais dans la vie de tous les jours, les pénibles deviennent invisibles pour moi, et c'est mieux pour les autres.

Alors avant, c'était mieux, JBT, certes, moins de monde, plus de respect, et puis Lou était là.
Maintenant, s'il est parti, c'est que les raisons étaient grave.
C'était avant, mais  c'est pas une raison pour laisser couler le navire.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Marre là, non ? Empty Re: Marre là, non ?

Message  bebert 84 Jeu 4 Fév 2016 - 20:30

jbt a écrit:Il y a depuis le début des membres qui sont arrivés, qui sont partis, avec fracas ou sans bruit, cette discussion a déjà eu lieu dix ou vingt fois, sans que ça ne change rien parce que ça ne peut rien y changer, et je ne crois pas une seconde que rajouter des règles aux règles résoudra le problème, au contraire. Surtout que leur interprét ation est à géométrie variable (c'est quoi le ton d'un post?)
Dom ou Lippo ont prouvé en partant qu'eux aussi avaient le doigt sur le bouton rouge, c'est le même qui sert à effacer un membre ou ses posts.

 
C'était mieux avant?
Possible, mais c'était avant.

On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve. (Héraclite)
Je pense que tu es un des principaux agitateurs(ou fouteur de merde,si je peux m'exprimer ainsi)au sein du forum,et tu t'autorise le droit de juger les décisions que vont prendre les modos,vraiment,tu manques pas d'air.
Pour moi,se sera sans toi...
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Marre là, non ? Empty Re: Marre là, non ?

Message  the thing Jeu 4 Fév 2016 - 20:46

breizracer a écrit:
Vous avez le droit d'exprimer toutes vos opinions

Bite, cul, couilles, les modos sont des andouilles.....Marre là, non ? 112 fuit
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Marre là, non ? Empty Re: Marre là, non ?

Message  PizzaRoller Jeu 4 Fév 2016 - 20:57

Comme c'est difficile de se battre tout seul, il doit bien y avoir d'autres "fouteurs de merde" que lui pour donner la réplique et si on jette tous les "fouteurs de merde", il ne va pas rester grand monde au Flatistan.

____________________
Marre là, non ? Idee-p10 Toutélectrix   Marre là, non ? 569134          Marre là, non ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Marre là, non ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marre là, non ? Empty Re: Marre là, non ?

Message  Francesco Jeu 4 Fév 2016 - 21:16

C'est marrant, j'ai été voir un peu du côté du forum que Lippo a créé. Et là-bas, certains désignent le Flatistan par " L'engueulistan".
Ça cause, non ? (Je ne dis pas ça pour cafter, mais pour éclairer hein !)

C'est vrai que les montées en pression quasi systématiques sur les sujets chauds (même pas d'ailleurs. Même sur des sujets très anodins), deviennent lassantes. Même si j'ai ai sans doute pris ma part. 
Pour autant je me sens bien ici et je n'ai pas envie d'en partir. Parfois on se marre encore bien. Parfois.


Dernière édition par Francesco le Jeu 4 Fév 2016 - 21:21, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Marre là, non ? Empty Re: Marre là, non ?

Message  loiclux Jeu 4 Fév 2016 - 21:18

J'aimerais pas etre à votre place flatos, et Pizza a raison. Mieux que rien. Mais bon.

On peut parler vrai. Moi, voir les posts de jbt et the thing sur comment monter une boute ou je ne sais quoi sur le poste de whitecap pour une 1150... Et vazy que à coup d'argjments on veut avoir raison sur ci sur ca.... Mais c'est d'un LOURD!!!

Beaujo, the thing, jbt... On aime pas lire vos dialogues, je prends pas trop de risques à parler au nom de tous. On ne lit meme pas vos echanges quand vous vous repondez. Essayez de plus vous repondre, pour voir ce que ca fait.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Marre là, non ? Empty Re: Marre là, non ?

Message  BernardP Jeu 4 Fév 2016 - 21:18

PizzaRoller a écrit:Je doute qu'on arrive à faire revenir quelqu'un ni même à arrêter l'hémorragie. La liste est longue ...

Pas assez d'intervention du Grand Modérateur génère de l'hémorragie.
Trop d'intervention en génèrera aussi mais si l'ambiance devient plus supportable ce sera mieux pour tout le monde.
Je fréquente d'autres forums où la Taverne est moins "incisive"... et on s'en trouve bien. 
Sans tomber dans le lénifiant.

Sinon, 3h que ce post importantissime est ouvert et peu de participation.
Je me demande pourquoi ...  clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Marre là, non ? Empty Re: Marre là, non ?

Message  fredo06 Jeu 4 Fév 2016 - 21:19

the thing a écrit:
breizracer a écrit:
Vous avez le droit d'exprimer toutes vos opinions

Bite, cul, couilles, les modos sont des andouilles.....Marre là, non ? 112 fuit
hahaha Patate pourrie toi même  confus

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Marre là, non ? Empty Re: Marre là, non ?

Message  Francesco Jeu 4 Fév 2016 - 21:40

Dites, je fais un HS, mais la connexion Flatistan rame aussi pour vous ce soir ?  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Marre là, non ? Empty Re: Marre là, non ?

Message  BernardP Jeu 4 Fév 2016 - 21:44

Non, pas pour moi.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Marre là, non ? Empty Re: Marre là, non ?

Message  jbt Jeu 4 Fév 2016 - 21:49

loiclux a écrit:

Beaujo, the thing, jbt... On aime pas lire vos dialogues, je prends pas trop de risques à parler au nom de tous. On ne lit meme pas vos echanges quand vous vous repondez. Essayez de plus vous repondre, pour voir ce que ca fait.
En voilà une bonne idée.
D'ailleurs, voilà quelques semaines qu'un petit script perso me permet  de ne plus voir les propos de Beaujo sur mon écran (sauf quand quelqu'un le cite, j'ai pas trouvé le code pour le cacher). Et donc, forcément, de ne pas lui répondre.
Alors ce que ça fait, me concernant, beaucoup de bien!

Concernant le forum, pas sûr que ça ait changé grand chose?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Marre là, non ? Empty Re: Marre là, non ?

Message  loiclux Jeu 4 Fév 2016 - 21:52

Fait pareil pour les propos de the thing et donne leur ton script!!

On est sur la bonne voie!!!! Oh si ca change, oh que si. Je t'assure!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Marre là, non ? Empty Re: Marre là, non ?

Message  the thing Jeu 4 Fév 2016 - 21:56

loiclux a écrit:Fait pareil pour les propos de the thing et donne leur ton script!!
On est sur la bonne voie!!!! Oh si ca change, oh que si. Je t'assure!

Tu vois j'étais parti avec l'envie d'en rire, mais en lisant tes propos j'ai plus du tout envie, je pense que je vais vous laisser là comme ça y aura pas besoin de script, et je serai soulagé de ne plus lire des conneries comme celle là...
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Marre là, non ? Empty Re: Marre là, non ?

Message  loiclux Jeu 4 Fév 2016 - 21:58

The thing, toi separemment t'es marrant mais vos diatribes fatiguent c'est un fait. Parce que le ton est animal, pas camarade dans vos echanges. En effet il y a pas à en rire.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Marre là, non ? Empty Re: Marre là, non ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum