marre!!!marre!!
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Tofgasp
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NONO84
Flatosaure
L'Ankou
goeland_
quim
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marre!!!marre!!
salut a tous!!
oui c'est vrai j'en ai marre!! car ça fait bientôt un an que je me fais ch.... avec un gros
problème qui surement est de l'allumage.
VOICI LES SYMPTOMES: tout fonctionne niquel quand je démarre,Je roule mais au bout d'une dizaine de minutes PAFFFFFFFFF!!!!!!
plus rien!!!!!!et 30 segondes plus tard elle redémarre et je peux rouler toute la journée sans que rien d'autre n'arrive!!???????
alors: j'ai changé la bobine,les bougies,les anti patates, vérifié le circuit électrique de partout et rien!!??????
Pouvez-vous m'aider car là je satureeeeeeeeee!!!!!!
oui c'est vrai j'en ai marre!! car ça fait bientôt un an que je me fais ch.... avec un gros
problème qui surement est de l'allumage.
VOICI LES SYMPTOMES: tout fonctionne niquel quand je démarre,Je roule mais au bout d'une dizaine de minutes PAFFFFFFFFF!!!!!!
plus rien!!!!!!et 30 segondes plus tard elle redémarre et je peux rouler toute la journée sans que rien d'autre n'arrive!!???????
alors: j'ai changé la bobine,les bougies,les anti patates, vérifié le circuit électrique de partout et rien!!??????
Pouvez-vous m'aider car là je satureeeeeeeeee!!!!!!
quim
Re: marre!!!marre!!
qu'est-ce que une canette???goeland_ a écrit:ca ressemble a une canette joueuse...
quim
Re: marre!!!marre!!
le boîtier situé à l'avant du moteur, derrière le premier cache en alu, en bas, qui contient soit les rupteurs, soit les capteurs à effet Hall, qui donnent l'impulsion d'allumage des bougies.
L'Ankou
Re: marre!!!marre!!
c'est la boite qui contient ton capteur a effet Hall d'allumage. Elle est sous le carter avant , montée sur l'AAC sous l'alternateur
en faisant une recherche, tu verras que c'est une panne courante, chiante et aléatoire...
en faisant une recherche, tu verras que c'est une panne courante, chiante et aléatoire...
goeland_
Re: marre!!!marre!!
bon c'est pas grave!!quim a écrit:combien ça peu couter un truc pareil??
merci quand même pour l'info "canette" c'est cool,
je vais à présent voir à quoi elle ressemble et me renseigner sur le prix!
bonne soirée et bonne nuit a tous
quim
Re: marre!!!marre!!
Tiens, c'est l'avant dernier bidule sur la page, t'as le prix en face.
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=IA&SbCt=BA_15_20_IA_20&spPage=2
Ca se trouve ailleurs à d'autres prix, faut chercher.
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=IA&SbCt=BA_15_20_IA_20&spPage=2
Ca se trouve ailleurs à d'autres prix, faut chercher.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: marre!!!marre!!
Salut,
La canette qui déconne, c'est soit un bête problème mécanique (comme un anneau qui s'est barré ou cassé et qui fait que le disque en métal ne passe plus exactement là ou il devrait) soit un capteur effet Hall qui rend l'âme (ou bien le câblage qui déconne).
Dans tout les cas, rien qui ne justifie qu'on en achète une neuve...
Une recherche rapide sur Internet ou au Flatistan te montrera comment on ouvre cette chose et comment on la répare. Avec un peu de soin, c'est à la portée de tout bon bricoleur.
La canette qui déconne, c'est soit un bête problème mécanique (comme un anneau qui s'est barré ou cassé et qui fait que le disque en métal ne passe plus exactement là ou il devrait) soit un capteur effet Hall qui rend l'âme (ou bien le câblage qui déconne).
Dans tout les cas, rien qui ne justifie qu'on en achète une neuve...
Une recherche rapide sur Internet ou au Flatistan te montrera comment on ouvre cette chose et comment on la répare. Avec un peu de soin, c'est à la portée de tout bon bricoleur.
georgesgiralt
Re: marre!!!marre!!
georgesgiralt a écrit:Salut,
La canette qui déconne, c'est soit un bête problème mécanique (comme un anneau qui s'est barré ou cassé et qui fait que le disque en métal ne passe plus exactement là ou il devrait) soit un capteur effet Hall qui rend l'âme (ou bien le câblage qui déconne).
Dans tout les cas, rien qui ne justifie qu'on en achète une neuve...
Une recherche rapide sur Internet ou au Flatistan te montrera comment on ouvre cette chose et comment on la répare. Avec un peu de soin, c'est à la portée de tout bon bricoleur.
Sauf que les pièces détachées ne sont pas dispos (capteurs, joints, circlips, butée, ressorts, etc...) et que le changement du capteur est quand même complexe ... quand on arrive à en trouver un
goeland_
Re: marre!!!marre!!
Bah si la majeure parties des pièces se trouvent!
Les capteurs c'est un peu chiant mais on y parviens, les circlips et joints chez les revendeurs de fournitures industrielles, les ressorts chez les Anglais, et les butées peuvent se bricoler en tube de teflon. Le seul truc sur lequel j'ai galéré, c'est pour trouver le connecteur mâle en 3 voies !
Après si c'est l'axe qui est mort, c'est clair qu'il vaut mieux dégager l'ensemble du système et passer à du 100% électronique ou à une cannette à rupteurs.
Les capteurs c'est un peu chiant mais on y parviens, les circlips et joints chez les revendeurs de fournitures industrielles, les ressorts chez les Anglais, et les butées peuvent se bricoler en tube de teflon. Le seul truc sur lequel j'ai galéré, c'est pour trouver le connecteur mâle en 3 voies !
Après si c'est l'axe qui est mort, c'est clair qu'il vaut mieux dégager l'ensemble du système et passer à du 100% électronique ou à une cannette à rupteurs.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: marre!!!marre!!
C'était le capteur à effet Hall, pas la canette complète.NONO84 a écrit:il me semble qu'un flatistanais en avait acheté un petit stock, non ?
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: marre!!!marre!!
Quand je disais pas dispos : c'est pas dispos ... facilement
Effectivement les ressorts sont dispos chez les anglais pour les versions a vis platinées, personne n'a pu me confirmer si ces ressorts sont les mêmes dans les canettes Hall
Le capteur est pas simple à changer quand même et dépend des versions
perso, je trouve que la canette electronique est typique des teutons : un superbe bricolage d'ingé mais pas très efficace. Dans le même style il y a le frein arrière à disque : le montage du MC est une hérésie mais utilise un max de pièces origine
Je trouve qu'avec les technos modernes (n'en déplaisent à certains), des solutions fiables et intéressantes existent : le point d'allumage doit être traité par électronique pas par un système centrifuge... de même il vaut mieux prendre le top sur le vilo plutot que sur l'AAC (usure de la chaîne de distri pas pris en compte)
Ce n'est qu'un avis
Effectivement les ressorts sont dispos chez les anglais pour les versions a vis platinées, personne n'a pu me confirmer si ces ressorts sont les mêmes dans les canettes Hall
Le capteur est pas simple à changer quand même et dépend des versions
perso, je trouve que la canette electronique est typique des teutons : un superbe bricolage d'ingé mais pas très efficace. Dans le même style il y a le frein arrière à disque : le montage du MC est une hérésie mais utilise un max de pièces origine
Je trouve qu'avec les technos modernes (n'en déplaisent à certains), des solutions fiables et intéressantes existent : le point d'allumage doit être traité par électronique pas par un système centrifuge... de même il vaut mieux prendre le top sur le vilo plutot que sur l'AAC (usure de la chaîne de distri pas pris en compte)
Ce n'est qu'un avis
goeland_
Re: marre!!!marre!!
j'en ai un mais ne sais pas s'il est bon .... je l'ai eu en plus quand j'ai acheté Olympe !
le basque
Re: marre!!!marre!!
goeland_ a écrit:Effectivement les ressorts sont dispos chez les anglais pour les versions a vis platinées, personne n'a pu me confirmer si ces ressorts sont les mêmes dans les canettes Hall
Ce sont les mêmes que sur les versions rupteurs en canettes 79/80, d'ailleurs au démontage des deux systèmes on voit bien comment BM a joué l'économie en passant à l'électronique...
goeland_ a écrit:Je trouve qu'avec les technos modernes (n'en déplaisent à certains), des solutions fiables et intéressantes existent : le point d'allumage doit être traité par électronique pas par un système centrifuge... de même il vaut mieux prendre le top sur le vilo plutot que sur l'AAC (usure de la chaîne de distri pas pris en compte)
Ce n'est qu'un avis
C'est aussi le mien !
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: marre!!!marre!!
Goeland, quel matos tu conseillerais pour passer en électronique sur vilo?
Les jeunes de l'isamot parlait d'un truc branchable sur ordi, pour 150 euros, tu connais?
(Et quid du stator/rotor?)
Les jeunes de l'isamot parlait d'un truc branchable sur ordi, pour 150 euros, tu connais?
(Et quid du stator/rotor?)
loiclux
Re: marre!!!marre!!
et bien les gars je vous remercie !!! ça c'est de l'info sur mon problème!!!
encore merci a tous et je vais voir si c'est bien ça!!
encore merci a tous et je vais voir si c'est bien ça!!
quim
Re: marre!!!marre!!
loiclux a écrit:Goeland, quel matos tu conseillerais pour passer en électronique sur vilo?
Les jeunes de l'isamot parlait d'un truc branchable sur ordi, pour 150 euros, tu connais?
(Et quid du stator/rotor?)
Perso je déconseillerait vivement les allumages Omega, ça marche super bien... Pendant un an, avant de te planter au fin fond de l'Espagne.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: marre!!!marre!!
T'as pas changé quelque chose au niveau du bouchon de réservoir d'essence, quelque chose qui foutrait la merde au niveau de la mise à l'air libre?
Re: marre!!!marre!!
NONO84 a écrit:ou bien revenir au vieil allumage à rupteur ...
c est une chose que je regrette de ne pas avoir de ma R65 ...les auteurs .peut être aurait je la possibilité de mettre ma R80 RT en rupteurs ....
je vais voir si mon copain ingénieur electromecanicien pourrait me faire un boitier miracle. il à fait ça sur un 600 XT et il en à fait un monstre !
plusieurs configurations suivant l utilisation.
le basque
Re: marre!!!marre!!
je pencherai pour un problème de bobinne .
le basque , trouve un allumeur a rupteur des années 1979 ! et aprés je te fait de la tiènne un moto a rupteur !!
le basque , trouve un allumeur a rupteur des années 1979 ! et aprés je te fait de la tiènne un moto a rupteur !!
alex
Re: marre!!!marre!!
Par contre rupteur + boitier magique c'est légèrement antinomique autant sur le coté philosophique que mécanique...
goeland_
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