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Message  quim Lun 22 Oct 2012 - 19:24

salut a tous!! coucou coucou coucou
oui c'est vrai j'en ai marre!! confused car ça fait bientôt un an que je me fais ch.... avec un gros
problème qui surement est de l'allumage.
VOICI LES SYMPTOMES: tout fonctionne niquel quand je démarre,Je roule mais au bout d'une dizaine de minutes PAFFFFFFFFF!!!!!! marre!!!marre!! 176372
plus rien!!!!!!et 30 segondes plus tard elle redémarre et je peux rouler toute la journée sans que rien d'autre n'arrive!!???????
alors: j'ai changé la bobine,les bougies,les anti patates, vérifié le circuit électrique de partout et rien!!?????? pige pas
Pouvez-vous m'aider car là je satureeeeeeeeee!!!!!! help paix paix help help help
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Message  goeland_ Lun 22 Oct 2012 - 19:33

ca ressemble a une canette joueuse...
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Message  quim Lun 22 Oct 2012 - 19:41

goeland_ a écrit:ca ressemble a une canette joueuse...
qu'est-ce que une canette???
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Message  L'Ankou Lun 22 Oct 2012 - 19:48

le boîtier situé à l'avant du moteur, derrière le premier cache en alu, en bas, qui contient soit les rupteurs, soit les capteurs à effet Hall, qui donnent l'impulsion d'allumage des bougies.
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Message  goeland_ Lun 22 Oct 2012 - 19:49

c'est la boite qui contient ton capteur a effet Hall d'allumage. Elle est sous le carter avant , montée sur l'AAC sous l'alternateur

en faisant une recherche, tu verras que c'est une panne courante, chiante et aléatoire...
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Message  quim Lun 22 Oct 2012 - 19:54

combien ça peu couter un truc pareil?? saispas
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Message  quim Lun 22 Oct 2012 - 22:43

quim a écrit:combien ça peu couter un truc pareil?? saispas
bon c'est pas grave!! saispas
merci quand même pour l'info "canette" c'est cool, serremain bien bien
je vais à présent voir à quoi elle ressemble et me renseigner sur le prix!
bonne soirée et bonne nuit a tous dormeur dormeur
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Message  Flatosaure Lun 22 Oct 2012 - 22:54

Tiens, c'est l'avant dernier bidule sur la page, t'as le prix en face.
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=IA&SbCt=BA_15_20_IA_20&spPage=2
Ca se trouve ailleurs à d'autres prix, faut chercher.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  NONO84 Mar 23 Oct 2012 - 8:32

il me semble qu'un flatistanais en avait acheté un petit stock, non ?
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Message  georgesgiralt Mar 23 Oct 2012 - 9:54

Salut,
La canette qui déconne, c'est soit un bête problème mécanique (comme un anneau qui s'est barré ou cassé et qui fait que le disque en métal ne passe plus exactement là ou il devrait) soit un capteur effet Hall qui rend l'âme (ou bien le câblage qui déconne).
Dans tout les cas, rien qui ne justifie qu'on en achète une neuve...
Une recherche rapide sur Internet ou au Flatistan te montrera comment on ouvre cette chose et comment on la répare. Avec un peu de soin, c'est à la portée de tout bon bricoleur.

georgesgiralt


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Message  goeland_ Mar 23 Oct 2012 - 10:48

georgesgiralt a écrit:Salut,
La canette qui déconne, c'est soit un bête problème mécanique (comme un anneau qui s'est barré ou cassé et qui fait que le disque en métal ne passe plus exactement là ou il devrait) soit un capteur effet Hall qui rend l'âme (ou bien le câblage qui déconne).
Dans tout les cas, rien qui ne justifie qu'on en achète une neuve...
Une recherche rapide sur Internet ou au Flatistan te montrera comment on ouvre cette chose et comment on la répare. Avec un peu de soin, c'est à la portée de tout bon bricoleur.

Sauf que les pièces détachées ne sont pas dispos (capteurs, joints, circlips, butée, ressorts, etc...) et que le changement du capteur est quand même complexe ... quand on arrive à en trouver un saispas
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Message  Tofgasp Mar 23 Oct 2012 - 19:41

Bah si la majeure parties des pièces se trouvent! saispas

Les capteurs c'est un peu chiant mais on y parviens, les circlips et joints chez les revendeurs de fournitures industrielles, les ressorts chez les Anglais, et les butées peuvent se bricoler en tube de teflon. Le seul truc sur lequel j'ai galéré, c'est pour trouver le connecteur mâle en 3 voies !

Après si c'est l'axe qui est mort, c'est clair qu'il vaut mieux dégager l'ensemble du système et passer à du 100% électronique ou à une cannette à rupteurs.

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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
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Message  Flatosaure Mar 23 Oct 2012 - 19:50

NONO84 a écrit:il me semble qu'un flatistanais en avait acheté un petit stock, non ?
C'était le capteur à effet Hall, pas la canette complète.

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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  goeland_ Mar 23 Oct 2012 - 20:02

Quand je disais pas dispos : c'est pas dispos ... facilement clin

Effectivement les ressorts sont dispos chez les anglais pour les versions a vis platinées, personne n'a pu me confirmer si ces ressorts sont les mêmes dans les canettes Hall

Le capteur est pas simple à changer quand même et dépend des versions

perso, je trouve que la canette electronique est typique des teutons : un superbe bricolage d'ingé mais pas très efficace. Dans le même style il y a le frein arrière à disque : le montage du MC est une hérésie mais utilise un max de pièces origine

Je trouve qu'avec les technos modernes (n'en déplaisent à certains), des solutions fiables et intéressantes existent : le point d'allumage doit être traité par électronique pas par un système centrifuge... de même il vaut mieux prendre le top sur le vilo plutot que sur l'AAC (usure de la chaîne de distri pas pris en compte)

Ce n'est qu'un avis clin

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Message  le basque Mar 23 Oct 2012 - 20:25

j'en ai un mais ne sais pas s'il est bon .... je l'ai eu en plus quand j'ai acheté Olympe !

le basque


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Message  Tofgasp Mar 23 Oct 2012 - 20:40

goeland_ a écrit:Effectivement les ressorts sont dispos chez les anglais pour les versions a vis platinées, personne n'a pu me confirmer si ces ressorts sont les mêmes dans les canettes Hall

Ce sont les mêmes que sur les versions rupteurs en canettes 79/80, d'ailleurs au démontage des deux systèmes on voit bien comment BM a joué l'économie en passant à l'électronique...

goeland_ a écrit:Je trouve qu'avec les technos modernes (n'en déplaisent à certains), des solutions fiables et intéressantes existent : le point d'allumage doit être traité par électronique pas par un système centrifuge... de même il vaut mieux prendre le top sur le vilo plutot que sur l'AAC (usure de la chaîne de distri pas pris en compte)

Ce n'est qu'un avis clin

C'est aussi le mien ! souris

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Message  loiclux Mar 23 Oct 2012 - 20:44

Goeland, quel matos tu conseillerais pour passer en électronique sur vilo?

Les jeunes de l'isamot parlait d'un truc branchable sur ordi, pour 150 euros, tu connais?

(Et quid du stator/rotor?)
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Message  quim Mer 24 Oct 2012 - 21:13

et bien les gars je vous remercie !!! ça c'est de l'info sur mon problème!!! bien bien bien
encore merci a tous et je vais voir si c'est bien ça!! lit lit
quim
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Message  Tofgasp Mer 24 Oct 2012 - 22:13

loiclux a écrit:Goeland, quel matos tu conseillerais pour passer en électronique sur vilo?

Les jeunes de l'isamot parlait d'un truc branchable sur ordi, pour 150 euros, tu connais?

(Et quid du stator/rotor?)

Perso je déconseillerait vivement les allumages Omega, ça marche super bien... Pendant un an, avant de te planter au fin fond de l'Espagne. marre!!!marre!! 176372

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Message  NONO84 Jeu 25 Oct 2012 - 10:04

ou bien revenir au vieil allumage à rupteur ...
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Message  Henri Jeu 25 Oct 2012 - 10:11

T'as pas changé quelque chose au niveau du bouchon de réservoir d'essence, quelque chose qui foutrait la merde au niveau de la mise à l'air libre?
Henri
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http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

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Message  le basque Jeu 25 Oct 2012 - 10:38

NONO84 a écrit:ou bien revenir au vieil allumage à rupteur ...

c est une chose que je regrette de ne pas avoir de ma R65 ...les auteurs .peut être aurait je la possibilité de mettre ma R80 RT en rupteurs ....
je vais voir si mon copain ingénieur electromecanicien pourrait me faire un boitier miracle. il à fait ça sur un 600 XT et il en à fait un monstre !
plusieurs configurations suivant l utilisation.
bien

le basque


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Message  alex Jeu 25 Oct 2012 - 14:39

je pencherai pour un problème de bobinne .
le basque , trouve un allumeur a rupteur des années 1979 ! et aprés je te fait de la tiènne un moto a rupteur !! clin
alex
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Message  goeland_ Jeu 25 Oct 2012 - 19:18

Par contre rupteur + boitier magique c'est légèrement antinomique autant sur le coté philosophique que mécanique...
goeland_
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Message  L'Ankou Jeu 25 Oct 2012 - 19:58

Pas forcément, ça économise les rupteurs à mon avis...
L'Ankou
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