Adios Jumbo
+10
Juanito
calendos
the thing
whitecap
Stan
Doume3851
Francesco
Philimael
numero27
nortonton
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Adios Jumbo
C'est quoi le moteur intérieur ?nortonton a écrit:J'ai retrouvé un souvenir de vers 1981.
Trouvez l'erreur.
Flatosaure
Y'en a un qui suit !Flatosaure a écrit:C'est quoi le moteur intérieur ?nortonton a écrit:J'ai retrouvé un souvenir de vers 1981.
Trouvez l'erreur.
C'est un moteur de secours, en "5ème position" , apporté par un autre avion .
On voit que le moteur 2 , celui du milieu, est en cours de "raccrochage". c'est loin d'être fini.
Une bonne vingtaine d'heures de boulot à 6 ou 7...
Tu dors bien et pour longtemps quand tu entends l'avion redécoller avec ses 5 réacteurs.
Tiens, je croyais que le moteur de secours se rangeait dans l'emplanture de voilure, la partie turbine d'un coté et le fan de l'autre ? Je ne savais pas qu'il y avait les fixations pour un mat supplémentaire. Ca doit générer une belle traînée en vol...
georgesgiralt
Ouaouh ! Compliquée ta solution.georgesgiralt a écrit:Tiens, je croyais que le moteur de secours se rangeait dans l'emplanture de voilure, la partie turbine d'un coté et le fan de l'autre ? Je ne savais pas qu'il y avait les fixations pour un mat supplémentaire. Ca doit générer une belle traînée en vol...
La 5éme position, dans diverses configurations:
https://www.google.fr/search?q=747+fifth+engine+mount&rlz=1C1LDJZ_frFR522FR523&espv=2&biw=1366&bih=637&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwif7tv4r4nLAhUJbRQKHavQAdsQ_AUIBigB
La version boucle d'oreille, pour les essais en vol d'un réacteur en expérimentation, et donc en fonctionnement:
non, non, pas compliquée. J'ai vu un tel moteur sortir de l'emplanture de voilure pour réparer un 747 qui avait mangé plus que son content d'oiseaux au décollage. 3 moteurs qu'on lui a changé...
Mais c'était il y a loooongtemps ! Alors peut être que c'est plus jouable avec les double flux.
Mais c'était il y a loooongtemps ! Alors peut être que c'est plus jouable avec les double flux.
georgesgiralt
Tu devais avoir un angle de vue qui t'a fait penser ça.georgesgiralt a écrit:non, non, pas compliquée. J'ai vu un tel moteur sortir de l'emplanture de voilure pour réparer un 747 qui avait mangé plus que son content d'oiseaux au décollage. 3 moteurs qu'on lui a changé...
C'est le moteur quasi-complet qui est accroché sous l'aile entre réacteur intérieur gauche et l'emplanture .
On accroche un mat spécifique sur des ferrures fortes dont l'avion est équipé dès sa fabrication dans ce but.
On démonte juste le fan pour ne pas que le moteur neuf mouline tout le temps du vol.
Pour info, tous les 747 ont toujours été équipés de réacteurs double flux. De différentes marques, mais obligatoirement double flux.
Voilà. Les SeychellesDom a écrit:"Coco fesse", donc aux Seychelles...........nortonton a écrit:1 10
Une semaine repos sur place après cette double aventure.
Je dis double car le premier moteur de rechange s'est avéré mort après point fixe de vérification.
heureusement, on a eu 2 jours de repos pour attendre un nouveau, et bon moteur.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2