Kit Krauser 4V
+12
jp69
the thing
popov1100
BravoFox
arno73
flattwin66
runap
jbt
Palica Gringo
Seven
St-Brooklyn
pockaman
16 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Kit Krauser 4V
Avant la touchepockaman a écrit:Seven a écrit:Oui, Lester ... j'les ai touché
Vantard !
Seven
C'était avant le démontage complet !
Depuis, le cadre est passé en époxy, la boîte est refaite, le moteur aussi, le faisceau...
Depuis, le cadre est passé en époxy, la boîte est refaite, le moteur aussi, le faisceau...
En parlant de boîte,je me demande comment celle-ci supporte une tel surcroît de puissance.....
Je me souviens d'un essai d'une R100RS 4V krauser dans "le pavé dans la mare"(ancêtre de MOTOMAG)
ça semblait pas transcendant à l'époque mais le grand Pocka n'éxistait pas en ce temps là!!
Je me souviens d'un essai d'une R100RS 4V krauser dans "le pavé dans la mare"(ancêtre de MOTOMAG)
ça semblait pas transcendant à l'époque mais le grand Pocka n'éxistait pas en ce temps là!!
BMvince
Comme jbt le dit plus haut, les limites du pilote seront atteintes bien avant celle de la boîte des freins ou du reste. Le principal plaisir de rouler avec ce haut moteur tout comme avec les jantes lester c'est l'originalité. Ce ne sont pas des équipements recherchés mais qui m'ont été proposé par hasard au bon moment .
arno73
T'es quand même veinard, des foisarno73 a écrit:Comme jbt le dit plus haut, les limites du pilote seront atteintes bien avant celle de la boîte des freins ou du reste. Le principal plaisir de rouler avec ce haut moteur tout comme avec les jantes lester c'est l'originalité. Ce ne sont pas des équipements recherchés mais qui m'ont été proposé par hasard au bon moment .
T'as toujours ta Le Mans, Arno
Seven
Loin de toutes considérations techniques,je sais pour avoir convoyé une 1000 Krauser du fin fond de la Bretagne jusqu'à Leuven en Belgique,que le flat ainsi vitaminé est une autre planete.Une poussée diabolique sur tous les rapports,meme dans les reprises a bas régime,un œil sur le compte tours parcequ'on a pas l'habitude de voir l'aiguille grimper si vite.C'etait en septembre 96,et les "coups de pied au cul" a tous les etages sont restés gravés .Quelques centaines de kms de pur bonheur.
Cette moto est revenue en Normandie et remontée avec des culasses standard car il y avait souvent des soucis de culbuterie.Les culasses ont été vendues il n'y a pas si longtemps,mais le temps passe si vite.
Cette moto est revenue en Normandie et remontée avec des culasses standard car il y avait souvent des soucis de culbuterie.Les culasses ont été vendues il n'y a pas si longtemps,mais le temps passe si vite.
eul'gars
Je sais, je sais...pockaman a écrit:D'ailleurs, ton montage de turbo, il en est où ? C'est bien de faire des K75GS moches, mais il serait temps de bosser sur une vraie moto. (pataper...)
j'arrive quand même à me faire 2 motos persos par an, mais il faut un peu que je m'occupe de celles des clients aussi, hein? Sinon ils partent à l'autre bout de la France se faire krauseriser.
Et pis plus t'as de motos, plus t'as d'entretien, moins t'as de temps pour en refaire d'autres.
J'ai bon espoir quand même de m'y coller cette année. Après la Ducat qui attend depuis un bail. Et l'Enfield qui se fout de ma gueule a peter des pistons tous les 50 km et me regarde du fond du garage avec ses deux loupiottes que j'entends me dire dans un accent indien "You're a bad mechanic, you can not fix me, sahib". Et la 80G/S qui prend de la place éparpillée sur 500 m2. Et le flat d'enduro qu'il faudrait que je fasse pour un cross à l'ancienne au mois de juin. Et une K75S, et une K1100LT, une R75/6, deux ou trois side cars, qui piaillent tous "et moi? Et moi? Hé, et moi?"
Et oh pis merd', ça viendra quand ça viendra!
jbt
Petit CR sur ce moteur fraîchement refait par poka. Ça pousse grave !!!!!! Partout, tout le temps !!!! deja enchanté il y a quelques années par ce haut moteur, l'apport des gros Dellorto à pompes améliorent encore ce moteur. Plus rien à voir avec le flat d'origine. Les réglages sont encore à affiner ainsi que la commande de gaz à adoucir mais vivement les premières arsouilles sur nos virolons savoyards.
arno73
Yes. Mais faut que je règle la richesse. Je remonte les mégaphones chargée à la laine mxjbt a écrit:T'as testé avec les silencieux a absorption que je t'ai filé ?
arno73
Pour finir sur le montage...
[size=13]Juste un truc concernant les longueurs de dépassement des goujons de cylindres sur le carter moteur... mieux vaut faire des essais avant le serrage définitif, car on serre en tout et pour tout sur trois ou quatre filets avant d'arriver en butée des écrous de culasse. Donc si ils depassent trop, on peut pas serrer la culasse. [/size]
[size=13]Et si ils ne dépassent pas assez...les fameux écrous s'attrapent avec une clé Allen qui passe au travers de l'écrou. Autrement dit, quand on appuie sur la clé pour faire prendre l'ecrou sur les goujons un peu courts, en comprimant les joints de colonettes qui empêchent le tout de bien plaquer, ben on appuie pas sur l'ecrou puisque la clé passe au travers... pis les ressorts de soupapes empêchent la clé de bosser dans l'axe, ce qui arrondit l'empreinte et rend le serrage très délicat... sans parler du futur démontage. [/size]
[size=13]Pis pour changer un écrou de culasse, faut démonter le culbuteur, dont l'axe est monté serré (la bonne blague pour remettre les axes au travers des douilles à aiguilles...), et virer les ressorts de soupapes. Pas hyper simple ![/size]
Bref, en résumé, faudrait revoir le système de serrage de ces culasses qui est merdique au possible.
A noter que les axes de culbuteur montés serrés ne semblent pas être la norme sur toutes les culasses Krauser. Il semble y avoir eu pas mal d'évolution à ce niveau.
En se renseignant un peu, le point faible de ces culasses est le poussoir supérieur (celui qui actionne le culbuteur), qui glissant dans l'alu de la culasse, à tendance à gripper.
Au niveau fonctionnement du moteur, c'est vrai que c'est assez bluffant. Au point mort, la réaction du moteur au coup de gaz n'est rien d'autre qu'un aboiement ! Toute l'inertie semble avoir disparu.
Et en marche, du bas du compte-tours jusqu'au delà de la zone rouge, ça tracte sévère! par rapport à un r100 affûté avec un bon arbre à cames, la puissance doit être à peu près identique, la différence est surtout au niveau de la souplesse, et c'est hyper agréable, voire jouissif lorsqu'en ouvrant en grand à 3000trs on se retrouve catapulté vers la zone rouge sans temps mort !
[size=13]Juste un truc concernant les longueurs de dépassement des goujons de cylindres sur le carter moteur... mieux vaut faire des essais avant le serrage définitif, car on serre en tout et pour tout sur trois ou quatre filets avant d'arriver en butée des écrous de culasse. Donc si ils depassent trop, on peut pas serrer la culasse. [/size]
[size=13]Et si ils ne dépassent pas assez...les fameux écrous s'attrapent avec une clé Allen qui passe au travers de l'écrou. Autrement dit, quand on appuie sur la clé pour faire prendre l'ecrou sur les goujons un peu courts, en comprimant les joints de colonettes qui empêchent le tout de bien plaquer, ben on appuie pas sur l'ecrou puisque la clé passe au travers... pis les ressorts de soupapes empêchent la clé de bosser dans l'axe, ce qui arrondit l'empreinte et rend le serrage très délicat... sans parler du futur démontage. [/size]
[size=13]Pis pour changer un écrou de culasse, faut démonter le culbuteur, dont l'axe est monté serré (la bonne blague pour remettre les axes au travers des douilles à aiguilles...), et virer les ressorts de soupapes. Pas hyper simple ![/size]
Bref, en résumé, faudrait revoir le système de serrage de ces culasses qui est merdique au possible.
A noter que les axes de culbuteur montés serrés ne semblent pas être la norme sur toutes les culasses Krauser. Il semble y avoir eu pas mal d'évolution à ce niveau.
En se renseignant un peu, le point faible de ces culasses est le poussoir supérieur (celui qui actionne le culbuteur), qui glissant dans l'alu de la culasse, à tendance à gripper.
Au niveau fonctionnement du moteur, c'est vrai que c'est assez bluffant. Au point mort, la réaction du moteur au coup de gaz n'est rien d'autre qu'un aboiement ! Toute l'inertie semble avoir disparu.
Et en marche, du bas du compte-tours jusqu'au delà de la zone rouge, ça tracte sévère! par rapport à un r100 affûté avec un bon arbre à cames, la puissance doit être à peu près identique, la différence est surtout au niveau de la souplesse, et c'est hyper agréable, voire jouissif lorsqu'en ouvrant en grand à 3000trs on se retrouve catapulté vers la zone rouge sans temps mort !
voila le lienarno73 a écrit:Oui....
Y en a en vente ? Pas vu
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/929349041.htm?ca=1_s
Page 2 sur 2 • 1, 2