huile moteur r60/6 et r1150 gsa
+6
Luigi 2
Seven
addams
Eldiablo2
nortonton
gbinois
10 participants
Page 1 sur 1
huile moteur r60/6 et r1150 gsa
salut les jeunes, j'ai vu beaucoup de chose sur le forum,
pour mes deux motos (r60/6 et r1150gsa) j'utilise de la 20W50 minérale, mais j'ai des doutes sur la semie synthese ? quelqu'un pourrais m’expliquer la différence entre ces deux types d'huiles ?
et me confirmer ou pas dans mon choix ?
pour mes deux motos (r60/6 et r1150gsa) j'utilise de la 20W50 minérale, mais j'ai des doutes sur la semie synthese ? quelqu'un pourrais m’expliquer la différence entre ces deux types d'huiles ?
et me confirmer ou pas dans mon choix ?
gbinois
Re: huile moteur r60/6 et r1150 gsa
20 W 50 sans problème. pour ta r60: c'est son haut de gamme de l'epoque bon par contre pour ta r1150gsa tu peux aller mettre de la 10w40 demi synthese qui sera bien mieux pour les composants du moteur
Eldiablo2
Oui, je met de la 20w50 dans la r80/7 et de la 10w40 ou 10w50 dans la r1150gs
Il y a plein de sujets sur les huiles sur le forum, tu y trouvera tout sur les caractéristiques de chaque huile
Il y a plein de sujets sur les huiles sur le forum, tu y trouvera tout sur les caractéristiques de chaque huile
addams
et la 20w50 en minérale mais pour la 10w40 ou 10w50 de la gs? semie synthèse ?addams a écrit:Oui, je met de la 20w50 dans la r80/7 et de la 10w40 ou 10w50 dans la r1150gs
gbinois
La 1150 reste un flat, j'en ai eu deux, une R et une Rockster, si tu mets une huile trop fluide (100 % synthèse) tu va la bouffer, une semi synthèse est bien suffisantegbinois a écrit:et la 20w50 en minérale mais pour la 10w40 ou 10w50 de la gs? semie synthèse ?addams a écrit:Oui, je met de la 20w50 dans la r80/7 et de la 10w40 ou 10w50 dans la r1150gs
Seven
Je ne vois pas pourquoi , a viscosité égale, une synthèse serait + fluide que les autres?
Luigi 2
+1Luigi 2 a écrit:Je ne vois pas pourquoi , a viscosité égale, une synthèse serait + fluide que les autres?
Ma 1100RT avait de la full synthèse, et m'a consommé 1 litre d'huile en... 10 000 kilomètres.
Consommation identique quand je lui ai mis de la 10/40 semi-synthése.
Il me semble que la 100% synthése interessent principalement les moteurs qui tourne trés vite, comme les 4 Cyl, permettant de conserver un bonne lubrification à haute T°C à régime élevé, comme le prix, ou certains moteur de dernière génération. En suivant les préconisations de bases indiquées dans les RT on ne prend aucun risque me semble t'il.
Les vieux flats se contentent trés bien d'une huile minérale trés bon marché, les plus récents d'une 1/2 synthése qui, en marque distributeur, ne coûte pas grand chose.
D'ailleurs lors d'un dernier essai comparatif d'huile à ce sujet, l'huille de marque distributeur Carrfoure (sans pub ou interets aucun) sortait dans les permieres.
Des fabricant d'huile, il y en a 3 ou 4 sur la planéte, on retouve les mêmes un peu partout.
Et puis ça alimente bien les rubrique du forum !! tiens, sur un fofo voisin cela à tenue une bonne 20aine de pages, des experts de la lubrification, des chirurgiens de la molécules ! Y a pas une mouche qui ne soit pas repartie en boitant... vous dire !
Les vieux flats se contentent trés bien d'une huile minérale trés bon marché, les plus récents d'une 1/2 synthése qui, en marque distributeur, ne coûte pas grand chose.
D'ailleurs lors d'un dernier essai comparatif d'huile à ce sujet, l'huille de marque distributeur Carrfoure (sans pub ou interets aucun) sortait dans les permieres.
Des fabricant d'huile, il y en a 3 ou 4 sur la planéte, on retouve les mêmes un peu partout.
Et puis ça alimente bien les rubrique du forum !! tiens, sur un fofo voisin cela à tenue une bonne 20aine de pages, des experts de la lubrification, des chirurgiens de la molécules ! Y a pas une mouche qui ne soit pas repartie en boitant... vous dire !
Philenmob
Bonjour , comment ce fait-il que les "boxer" consomment autant d'huile ??? ma R80R avec 60Mkms se contente de 0,25ltrs (nortauto 20/50 minérale) entre 2 vidanges (7500) !!!
Papiflat
Une loterie , les 1200 entre presque rien et je connais des gars ( soigneux ) qui doivent en rajouter jusqu'a 30 cl aux 1000 !
Differences au montage entre les tolérances des jeux mini maxi , quand tout se cumulent , aie !
Valable pour tout les moteurs !
Même les rendements s'en ressentent , puissance , conso !
Idem les vibrations avec les équilibrages de poids !
Differences au montage entre les tolérances des jeux mini maxi , quand tout se cumulent , aie !
Valable pour tout les moteurs !
Même les rendements s'en ressentent , puissance , conso !
Idem les vibrations avec les équilibrages de poids !
Dernière édition par runap le Mer 3 Fév 2016 - 19:01, édité 1 fois (Raison : Même les puissances)
runap
+1:la consommation d’huile n'est pas lié à l'utilisation de l'huile de synthèse ou pas.nortonton a écrit:+1Luigi 2 a écrit:Je ne vois pas pourquoi , a viscosité égale, une synthèse serait + fluide que les autres?
Ma 1100RT avait de la full synthèse, et m'a consommé 1 litre d'huile en... 10 000 kilomètres.
Consommation identique quand je lui ai mis de la 10/40 semi-synthése.
Mais certainement plus à l'usure du moteur ...
J'en suis convaincu, c'était juste pour souligner l'éternelle légende urbaine sur la conso exagérée avec de la synthèse, d'autant plus que d'après les tests, elle possède un meilleur indice de volatilité, et quant a sa fluidité, a chaud une ....w-50 sera toujours une 50, synthèse ou pas.
Luigi 2