ma (future?) R75/5..
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gabounette77
popov1100
Seven
nortonton
floby71
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ma (future?) R75/5..
Bien le bonjour à tous les flatistanais,
Voila, enfin, je viens de recevoir les photos de ma (future?) r75/5...
Future, car avant, j'aimerai avoir vos avis, avec vos regards d'aigles aiguisés, pour toutes les motifs non d'origines ou les petites choses qui vous choquent...
Allez assez bavardé, on envoie du rêve
Merci d'avance pour vos retour
Voila, enfin, je viens de recevoir les photos de ma (future?) r75/5...
Future, car avant, j'aimerai avoir vos avis, avec vos regards d'aigles aiguisés, pour toutes les motifs non d'origines ou les petites choses qui vous choquent...
Allez assez bavardé, on envoie du rêve
Merci d'avance pour vos retour
floby71
Re: ma (future?) R75/5..
Très fatiguée et un peu bricolée.
Si tu n'as pas de compétence mécanique, mieux vaut chercher ailleurs, sauf, peut-être si elle est bon marché et que tu peux quand même l'essayer.
Et si tu nous disais ce que TU en sais ???
Prix, année, travaux, kilométrage, etc ?
Tout ça à prendre avec les habituelles pincettes, mais qui nous aide pour donner un avis...
Si tu n'as pas de compétence mécanique, mieux vaut chercher ailleurs, sauf, peut-être si elle est bon marché et que tu peux quand même l'essayer.
Et si tu nous disais ce que TU en sais ???
Prix, année, travaux, kilométrage, etc ?
Tout ça à prendre avec les habituelles pincettes, mais qui nous aide pour donner un avis...
Re: ma (future?) R75/5..
Pour les renseignements complémentaires:
Année 1972, avec 102000 km
Tous les fluides sont neufs, réglages de carbus (joints neufs), à faire.
Vidange de fourche à faire.
"une grosse révision s'imposait (vidange de tous les fluides et démontage du moteur, des carbus et du pont pour vérifier l'état) .Bref après avoir changé tout ce qui était à changer, 3 coups de kick plus tard, ca démarrait (BMW reste BMW...)"
ci dessus, une réponse fourni par le vendeur.
Le prix demandé par la personne 3500 euros.
Année 1972, avec 102000 km
Tous les fluides sont neufs, réglages de carbus (joints neufs), à faire.
Vidange de fourche à faire.
"une grosse révision s'imposait (vidange de tous les fluides et démontage du moteur, des carbus et du pont pour vérifier l'état) .Bref après avoir changé tout ce qui était à changer, 3 coups de kick plus tard, ca démarrait (BMW reste BMW...)"
ci dessus, une réponse fourni par le vendeur.
Le prix demandé par la personne 3500 euros.
floby71
Re: ma (future?) R75/5..
Elle a l'air complète, fatiguée mais pas mal tout de même, tout dépend de ce que tu veux ou peut faire ... une 75/5 ça cote pas mal aujourd'hui, mais 3500 € dans l'état présent, me semble assez cher ... à mon avis ... reste à savoir si elle 100 % clean au niveau des papiers ... Maching Number, comme disent nos amis Brittons
J'vois pas ce qui est "bricolé" mis à par les pots Vattier
J'vois pas ce qui est "bricolé" mis à par les pots Vattier
Seven
Re: ma (future?) R75/5..
Le proprio me dit que les numéros correspondent.
Le but, la remonter en état "origine", pas de café racer ou autres bidouilles.
Le but, la remonter en état "origine", pas de café racer ou autres bidouilles.
floby71
Re: ma (future?) R75/5..
un peu bricolée.
Jai pas dit que c'est une épave !
amortisseurs douteux, "silencieux" adaptables, garde boue avant qui rebique , selle défoncée et apparemment "refaite" sans que ça tienne.
Il faut vraiment la voir de près et l'essayer sérieusement, parce que esthétiquement, c'est moyen.
La couleur n'est pas la plus seyante, et il y a des rayures.
Pas mal de petits travaux pour la rendre sexy donc.
Si la mécanique a vraiment été refaite sérieusement ( info non donnée dans la question originelle), et que les preuves en sont présentes, c'est effectivement un facteur qui peut justifier le tarif .
Mais pourquoi avoir refait le moteur et la transmission à grands frais, et n'avoir pas réglé la carburation ???
Rien d' éliminatoire, mais des questions qu'il vaut mieux se poser avant.
Jai pas dit que c'est une épave !
amortisseurs douteux, "silencieux" adaptables, garde boue avant qui rebique , selle défoncée et apparemment "refaite" sans que ça tienne.
Il faut vraiment la voir de près et l'essayer sérieusement, parce que esthétiquement, c'est moyen.
La couleur n'est pas la plus seyante, et il y a des rayures.
Pas mal de petits travaux pour la rendre sexy donc.
Si la mécanique a vraiment été refaite sérieusement ( info non donnée dans la question originelle), et que les preuves en sont présentes, c'est effectivement un facteur qui peut justifier le tarif .
Mais pourquoi avoir refait le moteur et la transmission à grands frais, et n'avoir pas réglé la carburation ???
Rien d' éliminatoire, mais des questions qu'il vaut mieux se poser avant.
Dernière édition par nortonton le Ven 22 Jan 2016 - 13:19, édité 1 fois
Re: ma (future?) R75/5..
Vu l'age de la mob, elle a donc longuement vécu, d'où amortos de /6 vraisemblablement, selle fatiguée, peinture usée, échappement Vattier (perso, j' préfère pour la musique) ... rien de rédhibitoire ... mais pas à 3500 € même accompagnée de factures moteur
Seven
Re: ma (future?) R75/5..
Et pour une fourche "un peu" niquée, on peut dire que c'est juste la vidange à faire...
Une vidange fourche ça prend 1/2 heure et que dalle en consommable, alors pourquoi ???
Une vidange fourche ça prend 1/2 heure et que dalle en consommable, alors pourquoi ???
Re: ma (future?) R75/5..
on dirait une /5 bras oscillant court
tu as les 4 cligno alu, bonne nouvelle ca coute un bras de nos jours
le compteur et le compte tour fonctionnent ils?
elle a pas l'air trafiqué, une bonne base de restauration.
mais un trop chere...
tu as les 4 cligno alu, bonne nouvelle ca coute un bras de nos jours
le compteur et le compte tour fonctionnent ils?
elle a pas l'air trafiqué, une bonne base de restauration.
mais un trop chere...
popov1100
Re: ma (future?) R75/5..
"on dirait une /5 bras oscillant courtpopov1100 a écrit:on dirait une /5 bras oscillant court
tu as les 4 cligno alu, bonne nouvelle ca coute un bras de nos jours
le compteur et le compte tour fonctionnent ils?
elle a pas l'air trafiqué, une bonne base de restauration.
mais un trop chere...
C'en est une, et ça n'est pas un problème."
Le compteur/ compte tours ...une autre bonne raison de faire un essai sérieux.
Parce que ça, ça coûte plus cher que des clignotants, et ça merde très fréquemment ...
Re: ma (future?) R75/5..
nortonton a écrit:"on dirait une /5 bras oscillant courtpopov1100 a écrit:on dirait une /5 bras oscillant court
tu as les 4 cligno alu, bonne nouvelle ca coute un bras de nos jours
le compteur et le compte tour fonctionnent ils?
elle a pas l'air trafiqué, une bonne base de restauration.
mais un trop chere...
C'en est une, et ça n'est pas un problème."
Le compteur/ compte tours ...une autre bonne raison de faire un essai sérieux.
Parce que ça, ça coûte plus cher que des clignotants, et ça merde très fréquemment ...
je renseignais notre ami que cette moto avait une bras court, puisque cela ne lui avait
pas ete mentionné plus tot dans le post
il n'y a bien sur aucun inconvénient à cela, les bras court sont plus joueurs
j'ai jugé important de preciser le cout important des cligno alu (plus de 50€ piece, pas toujours en tres bon etat, les refabrications etant merdique)
quand au compteur c'est le point faible des /5
ce qui est appréciable, c'est que cette moto a visiblement arrêté de rouler depuis plusieurs dizaine d'année
donc c'est une bonne base de restauration sans trop de mauvaise surprise.
après fait pas rever, tous les joints sont a changer, et y'a un peu de taf sur le moteur à prevoir et qq mauvaise surprises possibles (clavette d'aac/pompe a huile par ex)
popov1100
Re: ma (future?) R75/5..
Gageons que ce sujet a permis à Monsieur Floby d'apprendre des choses sur les série 5 en général, et sur la sienne en particulier.
Bonne chance, bonne réflexion, et dis nous bien la suite de l'histoire !
Bonne chance, bonne réflexion, et dis nous bien la suite de l'histoire !
Re: ma (future?) R75/5..
Merci à tous pour vos réponses.
Pour plus de détails:
-la moto a effectivement subit un stockage (au sec).
Elle n'a pas roulé depuis 23 mois.
-le compteur et compte tour marche
-c'est le troisième proprio, le premier l'a gardé plus de 20 ans
-elle démarre au quart de tour
Donc pour l'instant si je résume:
-vidange de fourche à faire (voir à changer...des idées de prix?)
-selle à refaire
-amorto à changer
-joint moteur, vidange et réglage carbu
Là c'est uniquement pour prendre la route
Après, nous sommes dans de la finition esthétique, pour le plaisir des yeux...on est d'accord? ou je me plante
Pour plus de détails:
-la moto a effectivement subit un stockage (au sec).
Elle n'a pas roulé depuis 23 mois.
-le compteur et compte tour marche
-c'est le troisième proprio, le premier l'a gardé plus de 20 ans
-elle démarre au quart de tour
Donc pour l'instant si je résume:
-vidange de fourche à faire (voir à changer...des idées de prix?)
-selle à refaire
-amorto à changer
-joint moteur, vidange et réglage carbu
Là c'est uniquement pour prendre la route
Après, nous sommes dans de la finition esthétique, pour le plaisir des yeux...on est d'accord? ou je me plante
floby71
Re: ma (future?) R75/5..
Il faut l'essayer sérieusement sur des km, si possible par un gars qui connait les vieux flats.
Alors, si tu remplis ta localisation dans ton profil, ça va peut-être déclencher chez un voisin flatistanais une envie de te proposer son assistance gracieuse.
Si tu es joueur, achète la comme ça.
On sera là pour te consoler en cas de désillusion éventuelle.
Alors, si tu remplis ta localisation dans ton profil, ça va peut-être déclencher chez un voisin flatistanais une envie de te proposer son assistance gracieuse.
Si tu es joueur, achète la comme ça.
On sera là pour te consoler en cas de désillusion éventuelle.
Re: ma (future?) R75/5..
Tu peux ajouter:
Une batterie
2 pneux
Soit entre 1000€ et 3000€ de réparation.
J'espère que tu sais bricoler...
Essaye de l'avoir à 3000€.
C'est une bonne bécane, mais il te faut l"essayer (avec un flatistanais) pour voir si elle roule droit.
Si tu as l'historique des 3 propriétaires pour justifier les 102.000 km, c'est mieux.
Car à l'époque, on faisait 10.000km par an avec cesmachines motos.
Potentiellement 402.000km, c'est possible en 44 ans.
Une batterie
2 pneux
Soit entre 1000€ et 3000€ de réparation.
J'espère que tu sais bricoler...
Essaye de l'avoir à 3000€.
C'est une bonne bécane, mais il te faut l"essayer (avec un flatistanais) pour voir si elle roule droit.
Si tu as l'historique des 3 propriétaires pour justifier les 102.000 km, c'est mieux.
Car à l'époque, on faisait 10.000km par an avec ces
Potentiellement 402.000km, c'est possible en 44 ans.
gabounette77
Re: ma (future?) R75/5..
Effectivement un peu fatiguée visuellement, mais quand même carrément en état pour une meule qui présente pas mal d'éléments d'origine.
Pots Vattier et amortisseurs de /7 sont les seules entorses à l'origine.
La selle est naze (mousse tassée).
Pour la fourche, compte 200€ avec toutes les pièces internes neuves (ressorts, joints, huile, etc).
Elle est un poil chère, mais relativement propre, et justement, je le trouve pas bricolée du tout pour une moto de cet âge.
Pots Vattier et amortisseurs de /7 sont les seules entorses à l'origine.
La selle est naze (mousse tassée).
Pour la fourche, compte 200€ avec toutes les pièces internes neuves (ressorts, joints, huile, etc).
Elle est un poil chère, mais relativement propre, et justement, je le trouve pas bricolée du tout pour une moto de cet âge.
Re: ma (future?) R75/5..
C'était mon sentiment, également ... j'avais du mal à comprendre le "bricolé" oui, trop chère, perso, j'aurais du mal à dépasser 2500 €pockaman a écrit:
Elle est un poil chère, mais relativement propre, et justement, je le trouve pas bricolée du tout pour une moto de cet âge.
Seven
Re: ma (future?) R75/5..
Et bien, je dois aller l'essayer début avril (le proprio travaille dans les iles, il revient à ce moment là).
Si vous connaissez un Flatistanais dispo dans ces dates, il est le bienvenu.
La moto se trouve sur Dijon.
Pour ma part, j'offrirai le resto avec plaisir, à la personne qui pourrait me rendre ce service
Si vous connaissez un Flatistanais dispo dans ces dates, il est le bienvenu.
La moto se trouve sur Dijon.
Pour ma part, j'offrirai le resto avec plaisir, à la personne qui pourrait me rendre ce service
floby71
Re: ma (future?) R75/5..
On est quelques-uns du côté de Dijon, donc ça devrait être possible...floby71 a écrit:Et bien, je dois aller l'essayer début avril (le proprio travaille dans les iles, il revient à ce moment là).
Si vous connaissez un Flatistanais dispo dans ces dates, il est le bienvenu.
La moto se trouve sur Dijon.
Pour ma part, j'offrirai le resto avec plaisir, à la personne qui pourrait me rendre ce service
Stan
Traum Breaker !
Dernière édition par tortilla le Sam 23 Jan 2016 - 17:46, édité 1 fois (Raison : eifersüchtig ..;-)
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