Ma "future" ancienne
+6
GgDd
Francesco
Tofgasp
jéjé Funduriste
gunthar
PaPiPat
10 participants
Page 1 sur 1
Re: Ma "future" ancienne
Un moteur sympa. La 1150 d'après était plus avare en sensations.
J'en ai eu une et lui trouvais deux gros défauts : une roue AR plus grande que l'avant (18/17) qui donnait une sensation bizarre dans les pif-pafs et une boite archi bruyante. Quand je rétrogradais en seconde, j'avais l'impression que la boite était tombée par terre.
J'en ai eu une et lui trouvais deux gros défauts : une roue AR plus grande que l'avant (18/17) qui donnait une sensation bizarre dans les pif-pafs et une boite archi bruyante. Quand je rétrogradais en seconde, j'avais l'impression que la boite était tombée par terre.
gunthar
Re: Ma "future" ancienne
Je suis addict aux huiles Fuchs, j'aime bien cette marque (pas plus chère qu'une autre d'ailleurs) j'en trouve prés de chez moi chez un
diéseliste, je mets systématiquement de la: 20/50 dans le moteur -- 85/140 dans la boite -- 75/80 dans le pont. (la 140 satellise trop)
Ma boite est d'une grande douceur, je fais comme ça depuis des années, je ne change pas ma façon de faire ça convient bien à ces vieux
tromblons, je ne cherche "surtout pas" à convaincre qui que ce soit, ce genre de sujet fait souvent polémique c'est quasiment toujours le
cas sur les consommables, pneus, bougies, fluides et autres et ça devient vite ch...t à la longue.
Bien amicalement, Patrick
diéseliste, je mets systématiquement de la: 20/50 dans le moteur -- 85/140 dans la boite -- 75/80 dans le pont. (la 140 satellise trop)
Ma boite est d'une grande douceur, je fais comme ça depuis des années, je ne change pas ma façon de faire ça convient bien à ces vieux
tromblons, je ne cherche "surtout pas" à convaincre qui que ce soit, ce genre de sujet fait souvent polémique c'est quasiment toujours le
cas sur les consommables, pneus, bougies, fluides et autres et ça devient vite ch...t à la longue.
Bien amicalement, Patrick
PaPiPat
Re: Ma "future" ancienne
Ce sont vraiment des motos "à part".
Ça ne coche pas les cases du plaisir à moto pour 90% des motards ( au minimum ).
Mais je suis sûr qu'elle doit avoir plein de qualités...et que ça doit être amusant à rouler ( si on aime vraiment rouler, voir piloter ).
La police belge utilisait encore des 1150 il y a 4-5 ans, il me semble ( à moins que c'était les premières 1200 )...
Ces grosses motos en plastique peuvent même être rapides et agiles ( j'en ai suivi plusieurs fois pour quitter la ville plus rapidement)
Par contre, dans les tours, le moteur fait un bruit assez moche.
Un peu comme à l'agonie.
Enfin, un bon silencieux Akra, et c'est réglé.
Ça ne coche pas les cases du plaisir à moto pour 90% des motards ( au minimum ).
Mais je suis sûr qu'elle doit avoir plein de qualités...et que ça doit être amusant à rouler ( si on aime vraiment rouler, voir piloter ).
La police belge utilisait encore des 1150 il y a 4-5 ans, il me semble ( à moins que c'était les premières 1200 )...
Ces grosses motos en plastique peuvent même être rapides et agiles ( j'en ai suivi plusieurs fois pour quitter la ville plus rapidement)
Par contre, dans les tours, le moteur fait un bruit assez moche.
Un peu comme à l'agonie.
Enfin, un bon silencieux Akra, et c'est réglé.
jéjé Funduriste
Re: Ma "future" ancienne
jéjé Funduriste a écrit:Ce sont vraiment des motos "à part".
Ça ne coche pas les cases du plaisir à moto pour 90% des motards ( au minimum ).
Mais je suis sûr qu'elle doit avoir plein de qualités...et que ça doit être amusant à rouler ( si on aime vraiment rouler, voir piloter ).
La police belge utilisait encore des 1150 il y a 4-5 ans, il me semble ( à moins que c'était les premières 1200 )...
Ces grosses motos en plastique peuvent même être rapides et agiles ( j'en ai suivi plusieurs fois pour quitter la ville plus rapidement)
Par contre, dans les tours, le moteur fait un bruit assez moche.
Un peu comme à l'agonie.
Enfin, un bon silencieux Akra, et c'est réglé.
Ca ne coche surtout pas les cases de l'image de soi, de la frime et du paraitre pour 90 % des motards, qui du coup, n'ont jamais essayé une vraie GT, moto de flic, tupperware, véranda etc.
Si les gendarmes et les poul...iciers roulaient en GS, pas grand monde n'en achèteraient.
Ceux qui ont conduite une RT, une Pan, une GTR... ont constaté que le plaisir était au rendez vous et que beaucoup de ces motos ont un châssis bien plus agile (et sportif) que certaines grosses merguez aux perfs de missile, genre ZZR 1400 et s'avèrent en fait moins galère à manoeuvrer que les très gros trails.
Le confort et la protection ne retirent rien au plaisir. Pouvoir rouler 11 ou 12 mois sur 12 sans se geler non plus.
Perso, la R1100 RT, plus que ses suivantes, est un monument de design moto, je la case dans le même tiroir que la 916 pour la fluidité, l'homénéité et la simplicité géniale de ses lignes. C'est quasi de l'aéronautique, c'est inimitable et d'ailleurs, contrairement au modèle d'après, ça n'a jamais été imité, même de loin...
On peut trouver une Série 2 jolie ou un Road King élégant (et caetera), mais une R1100RT (ou une 916) c'est d'abord un coup de crayon, pas un assemblage harmonieux de pièces mécaniques.
gunthar
Re: Ma "future" ancienne
C'est vrai que ça s'approche de l'œuvre d'art.
Tout semble dessiné pour faire corps avec cette "carrosserie " ( un peu comme la K1 )
Tout semble dessiné pour faire corps avec cette "carrosserie " ( un peu comme la K1 )
jéjé Funduriste
Re: Ma "future" ancienne
gunthar a écrit:je la case dans le même tiroir que la 916 pour la fluidité, l'homénéité et la simplicité géniale de ses lignes.
Ouais... bin faut quand même un TRES GROS tiroir là...
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Ma "future" ancienne
gunthar a écrit:
Ca ne coche surtout pas les cases de l'image de soi, de la frime et du paraitre pour 90 % des motards, qui du coup, n'ont jamais essayé une vraie GT, moto de flic, tupperware, véranda, Deauville etc.
Pour la 1100 RT, je suis assez d'accord avec ton opinion sur son esthétique : son carénage m'a toujours fait penser au fuselage de l'avion Mustang.
Ouais, bof.....
Francesco
Re: Ma "future" ancienne
Une excellente GT, mais si j'suis pas fan des "véranda" ... les 1150 sont peut être plus aboutie et boite 6 plus solide, si j'dis pas de konneries
Seven
Re: Ma "future" ancienne
Oui, mieux à tous points de vue la 1150 RT, avec enfin une roue de 17' à l'arrière, une 6 ème overdrive, tout mieux sauf le phare en forme de banane qui dénature totalement le style et le moteur, certes un poil plus performant, mais moins "sensationnel".
Et son freinage assisté à la con qui, quand il déconne, ne maintient même pas la moto dans une rampe de parking...
Et son freinage assisté à la con qui, quand il déconne, ne maintient même pas la moto dans une rampe de parking...
gunthar
Re: Ma "future" ancienne
gunthar a écrit:
Ca ne coche surtout pas les cases de l'image de soi, de la frime et du paraitre pour 90 % des motards, qui du coup, n'ont jamais essayé une vraie GT, moto de flic, tupperware, véranda etc.
Si les gendarmes et les poul...iciers roulaient en GS, pas grand monde n'en achèteraient.
Ceux qui ont conduite une RT, une Pan, une GTR... ont constaté que le plaisir était au rendez vous et que beaucoup de ces motos ont un châssis bien plus agile (et sportif) que certaines grosses merguez aux perfs de missile, genre ZZR 1400 et s'avèrent en fait moins galère à manoeuvrer que les très gros trails.
Le confort et la protection ne retirent rien au plaisir. Pouvoir rouler 11 ou 12 mois sur 12 sans se geler non plus.
Perso, la R1100 RT, plus que ses suivantes, est un monument de design moto, je la case dans le même tiroir que la 916 pour la fluidité, l'homénéité et la simplicité géniale de ses lignes. C'est quasi de l'aéronautique, c'est inimitable et d'ailleurs, contrairement au modèle d'après, ça n'a jamais été imité, même de loin...
On peut trouver une Série 2 jolie ou un Road King élégant (et caetera), mais une R1100RT (ou une 916) c'est d'abord un coup de crayon, pas un assemblage harmonieux de pièces mécaniques.
absolument d'accord...
Sacrée imagination...
the thing
Re: Ma "future" ancienne
Mon frère en a une, depuis 15 ans, 80 000 km et 0 problèmes. Il voulait la changer mais on la lui reprenait même pas 2000 balles...du coup il la garde et il a bien raison. Assurément un des meilleurs plans actuels en occasion pour qui a l'utilité de ce concept.
BASQMW
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum