Roue libre tout le temp
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Roue libre tout le temp
Bonjour, j'ai une petit soucie. J'ai une r65 et je suis constamment en roue libre. Quand j'enclenche une vitesse j'entend le clic dans la BV mais quand je lâche l'embrayage la moto n'avance pas. J'ai beau passer importe qu'elle vitesse ma bella n'avance pas. J'ai dévisser au max le câble de l'embrayage pour voir si c'était celui ci qui était trop tendu mais non câble enlever, ma bella n'avance pas.
Si vous avez quelque idées de l'origine de problème je suis preneur.
Si vous avez quelque idées de l'origine de problème je suis preneur.
Piop
Re: Roue libre tout le temp
Définir la position du problème (Embrayage, boite, cardan, pont ar)
Tu peux te servir d'un tournevis comme stéthoscope (moteur tournant, vitesse enclenchée) pour situer ton PB... (écouter les bruits de rotation)
bon courage
Tu peux te servir d'un tournevis comme stéthoscope (moteur tournant, vitesse enclenchée) pour situer ton PB... (écouter les bruits de rotation)
bon courage
Jucmoto
Re: Roue libre tout le temp
Ça serait p'tet bien les vis du cardan qui sont tombées
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Roue libre tout le temp
Pizza roller: J'ai remonter le cardan ce matin. Vis serre au couple. Et j'ai regarder quand même mais non les vis sont encore la.
The think: Tu parle de la tige de buté qui entre dans la boite?
Jucmoto: Oui je désire pas ouvrir le tout. :( le moteur tourne nickel quand j'enclenche une vitesse pas de bruit suspect le moteur tourne de la même façon avec ou sans vitesse.
The think: Tu parle de la tige de buté qui entre dans la boite?
Jucmoto: Oui je désire pas ouvrir le tout. :( le moteur tourne nickel quand j'enclenche une vitesse pas de bruit suspect le moteur tourne de la même façon avec ou sans vitesse.
Piop
Re: Roue libre tout le temp
Piop a écrit:
The think: Tu parle de la tige de buté qui entre dans la boite?
Oui, y a t'il un bruit quand tu embrayes?...
the thing
Re: Roue libre tout le temp
En remontant une Guzzi, j'avais perdu une rondelle dans l'assemblage de la tige de poussée/fourchette d'embrayage ... résultat, pas d’embrayage et le câble détendu complètement ... t'aurais pas oublié une pièce ... involontairement
Seven
Re: Roue libre tout le temp
oui mais y a t il de la rotation dans la boite ? (tu devrais entendre les bruits de roulements et de pignons avec le tournevis sur la boite)Piop a écrit:Pizza roller: J'ai remonter le cardan ce matin. Vis serre au couple. Et j'ai regarder quand même mais non les vis sont encore la.
The think: Tu parle de la tige de buté qui entre dans la boite?
Jucmoto: Oui je désire pas ouvrir le tout. :( le moteur tourne nickel quand j'enclenche une vitesse pas de bruit suspect le moteur tourne de la même façon avec ou sans vitesse.
Jucmoto
Re: Roue libre tout le temp
Je viens de finir le démontage de la boite voici l'embrayage, il est pas un peut beaucoup fatigué?
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Voici le montage de l'ensemble de l'embrayage il est normalement correct:
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Voici le montage de ma tige de butée montage aussi normalement correct:
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Voici le montage de l'ensemble de l'embrayage il est normalement correct:
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Voici le montage de ma tige de butée montage aussi normalement correct:
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Piop
Re: Roue libre tout le temp
A première vue tout a l'air correct au niveau épaisseur du disque d'embrayage
elle est de quelle année ta R65 ? Elle a l'embrayage et le volant moteur allégé. Elle est donc d'après 1981
si ce sont les premiers modèles post 81, vérifie les cannelures de ton arbre primaire sans ouvrir la boîte. Elles sont fragiles et la probabilité que ton arbre soit foutu existe....car il n'est plus entraîné par l'embrayage.
elle est de quelle année ta R65 ? Elle a l'embrayage et le volant moteur allégé. Elle est donc d'après 1981
si ce sont les premiers modèles post 81, vérifie les cannelures de ton arbre primaire sans ouvrir la boîte. Elles sont fragiles et la probabilité que ton arbre soit foutu existe....car il n'est plus entraîné par l'embrayage.
Jipounet
Re: Roue libre tout le temp
salut , ce n'ai pas tous simplement des faux points morts entre chaque rapports , la moto à beaucoup de bornes ? les r'apports passe quant même ou pas du tout ?
alex
Re: Roue libre tout le temp
ok , j'avais pas tous lu ... :pax:et à vide , ça donne quoi ? je m'explique , essaye d’enclencher les vitesses moteur éteint , tu tourne la roue arrière et tu essaye de passer la première , voir les autres r'apports ... et tu nous dit .
alex
Re: Roue libre tout le temp
tu as sorti la boîte du cadre... Essaie de passer les vitesses à la main et fait tourner l'arbre primaire. Le croisillon de sortie de boîte tournera plus ou moins vite en fonction du rapport enclenché. Tu as peut être un ressort dans le sélecteur qui est cassé.
Jipounet
Re: Roue libre tout le temp
Bonsoir, perso je pense que les cannelures de l'arbre primaire sont nases, c'est assez fréquent. Donc à vérifier puisque la boite est tombée.
Re: Roue libre tout le temp
Jipounet a écrit:tu as sorti la boîte du cadre... Essaie de passer les vitesses à la main et fait tourner l'arbre primaire. Le croisillon de sortie de boîte tournera plus ou moins vite en fonction du rapport enclenché. Tu as peut être un ressort dans le sélecteur qui est cassé.
+ 1 pour le ressort. Mon cousin qui roule en R65 à eu ce problème et le Concess lui a dit que c'était courant sur ce modèle. A voir ???
Doume
Doume3851
Re: Roue libre tout le temp
Vérifie l'écrou central du croisillon qui doit être serré à 22m.kg.
Tu démontes le soufflet et tu passes une vitesse et tu verras si le croisillon tourne ou pas.
Cela arrive même si les 4 vis de croisillon sont en place.
Ne demande pas comment je le sais...
Tu démontes le soufflet et tu passes une vitesse et tu verras si le croisillon tourne ou pas.
Cela arrive même si les 4 vis de croisillon sont en place.
Ne demande pas comment je le sais...
gabounette77
Re: Roue libre tout le temp
+1 pour gabounette77 c'était l'écrous centrale du croisillon qui était desserré. Je les serre a 22m.kg elle roule nickel. Merci a tous pour l'aide apporté.
Par contre l'embrayage que j'ai est un alleger? Non pourtour elle date de 80 précisément de Septembre 80. Donc tout est normal niveau embrayage ou non?
Par contre l'embrayage que j'ai est un alleger? Non pourtour elle date de 80 précisément de Septembre 80. Donc tout est normal niveau embrayage ou non?
Piop
Re: Roue libre tout le temp
Tiens donc cela me rappel un sidePiop a écrit:+1 pour gabounette77 c'était l'écrous centrale du croisillon qui était desserré. Je les serre a 22m.kg elle roule nickel. Merci a tous pour l'aide apporté.
Par contre l'embrayage que j'ai est un alleger? Non pourtour elle date de 80 précisément de Septembre 80. Donc tout est normal niveau embrayage ou non?
Re: Roue libre tout le temp
PATOCHE40 a écrit:Tiens donc cela me rappel un sidePiop a écrit:+1 pour gabounette77 c'était l'écrous centrale du croisillon qui était desserré. Je les serre a 22m.kg elle roule nickel. Merci a tous pour l'aide apporté.
Par contre l'embrayage que j'ai est un alleger? Non pourtour elle date de 80 précisément de Septembre 80. Donc tout est normal niveau embrayage ou non?
elle date de 80, mais millésime 81 peut-être certainement
Jipounet
Re: Roue libre tout le temp
Doume3851 a écrit:Jipounet a écrit:tu as sorti la boîte du cadre... Essaie de passer les vitesses à la main et fait tourner l'arbre primaire. Le croisillon de sortie de boîte tournera plus ou moins vite en fonction du rapport enclenché. Tu as peut être un ressort dans le sélecteur qui est cassé.
+ 1 pour le ressort. Mon cousin qui roule en R65 à eu ce problème et le Concess lui a dit que c'était courant sur ce modèle. A voir ???
Doume
c'est courant sur toutes les boîtes.... Ce sont les mêmes quelque soit le modèle....
Jipounet
Re: Roue libre tout le temp
gabounette77 a écrit:Vérifie l'écrou central du croisillon qui doit être serré à 22m.kg.
Tu démontes le soufflet et tu passes une vitesse et tu verras si le croisillon tourne ou pas.
Cela arrive même si les 4 vis de croisillon sont en place.
Ne demande pas comment je le sais...
En ce qui me concerne, ce sont les 4 vis qui s'étaient desserrées. La dernière a eu la bonne idée de rejoindre ses copines dans le soufflet dans le parking souterrain du boulot au démarrage... J'aurais été dans la mouise si cela aurait été sur l'A86 aux heures de pointe....
Jipounet
Re: Roue libre tout le temp
Heureusement pour Piop, ce n'était pas les canelures de l'arbre.... La pièce n'est plus en stock.
Jipounet
Re: Roue libre tout le temp
J'ai une autre petite question quand je tourne mon guidon a droite ou a gauche la buté ne ce fait pas voici les photos:
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Ma question est comment ce fait t'il que la buté et carrément au dessus est de beaucoup? Avez vous deja cela autres par?
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Ma question est comment ce fait t'il que la buté et carrément au dessus est de beaucoup? Avez vous deja cela autres par?
Piop
Re: Roue libre tout le temp
Je viens de regarder sur la mienne.
La partie mobile doit aller cogner sur la partie fixe qui est à la même hauteur.
Une butée quoi!
Donc, on peut penser que ton T de fourche n'est pas d'origine.
Ou le cadre...
Voir si les numéros de cadre et moteur sont les mêmes.
Tu as éctit dans ta présentation:
J'ai fait l'acquisition d'un cadre de BMW R65GS de 1981 avec un moteur de R65LS de 1981.
La fourche est de quel modèle?
On dirait que les T supérieur et inférieur sont trop en avant au lieu d'être centrés.
Il faut attendre l'avis des spécialistes.
La partie mobile doit aller cogner sur la partie fixe qui est à la même hauteur.
Une butée quoi!
Donc, on peut penser que ton T de fourche n'est pas d'origine.
Ou le cadre...
Voir si les numéros de cadre et moteur sont les mêmes.
Tu as éctit dans ta présentation:
J'ai fait l'acquisition d'un cadre de BMW R65GS de 1981 avec un moteur de R65LS de 1981.
La fourche est de quel modèle?
On dirait que les T supérieur et inférieur sont trop en avant au lieu d'être centrés.
Il faut attendre l'avis des spécialistes.
gabounette77
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