difference de temperature entre les 2 cylindres
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difference de temperature entre les 2 cylindres
Bonsoir ,
je rode actuellement une R75/6 de 1976 (800 km ) , les soupapes , guides , pistons & réalésage et coussinets sont neufs . tout fonctionne bien mais ... , Je trouve une nette différence de température entres les 2 cylindres et leurs culasses .
Il faut dire que le reniflard crache pas mal d' huile dans le filtre a air juste sur la tubulure plastique qui mène au carbu de droite et cela engendre la bougie droite trop noire .
( la revue technique en page 96 précise que tous les modèle équipé de cet ancien reniflard ont leur bougie droite un peut plus grasse ).
Le sir-clips du ressort de ce reniflard est bien au tarage le plus fort ( peut etre y rajouter une rondelle ? ).
les bobines6V sont bien branchées , la carburation et syncro sont ok , les fils de bougies et ces dernières neufs .
C'est peut être due au manque de rodage de ma segmentation ...
Si quelqu'un a une idée ? , je dormirais mieux , merci a +
J G
je rode actuellement une R75/6 de 1976 (800 km ) , les soupapes , guides , pistons & réalésage et coussinets sont neufs . tout fonctionne bien mais ... , Je trouve une nette différence de température entres les 2 cylindres et leurs culasses .
Il faut dire que le reniflard crache pas mal d' huile dans le filtre a air juste sur la tubulure plastique qui mène au carbu de droite et cela engendre la bougie droite trop noire .
( la revue technique en page 96 précise que tous les modèle équipé de cet ancien reniflard ont leur bougie droite un peut plus grasse ).
Le sir-clips du ressort de ce reniflard est bien au tarage le plus fort ( peut etre y rajouter une rondelle ? ).
les bobines6V sont bien branchées , la carburation et syncro sont ok , les fils de bougies et ces dernières neufs .
C'est peut être due au manque de rodage de ma segmentation ...
Si quelqu'un a une idée ? , je dormirais mieux , merci a +
J G
wmb
Re: difference de temperature entre les 2 cylindres
Ton avance est bien identique sur les 2 cylindres ... j'ai eu un souci sur une /2, elle était usée jusqu'à la corde et quand le 1er cylindre était pile-poil sur le repère S, l'autre était complètement à la ramasse ... j'ai mis un cylindre un peu en retard et l'autre un peu en avance
Seven
temp. differente des cylindres & culasses
Merci de ta réponse concernent la différence de température , je vais donc recontrôler au cas ou ... .
Au sujet les remontée d'huile par le reniflard , je compte prolonger le tuyau de ce reniflard pour qu'il débouche au centre du filtre a air , de manière à ce que les vapeurs d'huile excessives soit distribuées équitablement aux 2 carburateurs . Si cela persiste après le rodage je placerais un bocal de reniflard a l’extérieur .
A plus J G
Au sujet les remontée d'huile par le reniflard , je compte prolonger le tuyau de ce reniflard pour qu'il débouche au centre du filtre a air , de manière à ce que les vapeurs d'huile excessives soit distribuées équitablement aux 2 carburateurs . Si cela persiste après le rodage je placerais un bocal de reniflard a l’extérieur .
A plus J G
wmb
TROUVE ! panne frequente sur carburateur a depression R75/6
Bonjour ,
Je viens de trouver pourquoi j'avais le cylindre droit plus froid que l'autre et sa bougie bien charbonneuse .
C'est le système des clips de l'aiguille du carburateur de droite qui était absent (car dessoudés) . ils avaient été remplacé par un clips ordinaire qui n' était que faiblement retenu au nivaux de la hauteur .
IMPORTANT : Sur les carbus à dépression la hauteur d'aiguille se règle en tournant l 'aiguille d'un quart de tour et en la poussant ou en la tirant ensuite ( ceci pour passer au cran supérieur ou inférieur ok ?) . apparemment ces 2 petites barrettes se dessoudent assez facilement (si ne comprenant pas l'astuce ) ont cherche a enlever l'aiguille de façon un brin musclée .
Il y a 20 ans sur une R75/5 , j'ai eu et résolu exactement le même problème . ( je ne pensais pas que la foudre puisse retomber au même endroit) .
Au fait ? pour un carbu R75/6 n° 64 32 354 , a quel cran positionner d'aiguille ??? , ce avec des gicleur de 145 et 7,5 l au100 ! . ( le carbu de gauche a la sienne au cran du bas ) .
Merci de votre intérêt .
J G.
Je viens de trouver pourquoi j'avais le cylindre droit plus froid que l'autre et sa bougie bien charbonneuse .
C'est le système des clips de l'aiguille du carburateur de droite qui était absent (car dessoudés) . ils avaient été remplacé par un clips ordinaire qui n' était que faiblement retenu au nivaux de la hauteur .
IMPORTANT : Sur les carbus à dépression la hauteur d'aiguille se règle en tournant l 'aiguille d'un quart de tour et en la poussant ou en la tirant ensuite ( ceci pour passer au cran supérieur ou inférieur ok ?) . apparemment ces 2 petites barrettes se dessoudent assez facilement (si ne comprenant pas l'astuce ) ont cherche a enlever l'aiguille de façon un brin musclée .
Il y a 20 ans sur une R75/5 , j'ai eu et résolu exactement le même problème . ( je ne pensais pas que la foudre puisse retomber au même endroit) .
Au fait ? pour un carbu R75/6 n° 64 32 354 , a quel cran positionner d'aiguille ??? , ce avec des gicleur de 145 et 7,5 l au100 ! . ( le carbu de gauche a la sienne au cran du bas ) .
Merci de votre intérêt .
J G.
wmb
Re: difference de temperature entre les 2 cylindres
bonsoir
il me semble que l’aiguille sur chaque carbu , est régler aux 3eme crans , par contre 7,5 litres de consommation me parait beaucoup !
il me semble que l’aiguille sur chaque carbu , est régler aux 3eme crans , par contre 7,5 litres de consommation me parait beaucoup !
alex
complement d'info / fixation d'aiguille
Ok Alex , sur le 3emme cran ( en partant de la pointe ) merci . 7,5 litre aux 100 km , cela devrait baisser un peut après le rodage et surtout après avoir réglé le problème de l'aiguille qui se ballade de haut en bas ( sans pouvoir tomber ) .
Complément d' info au sujet de mon message de 13 h 15 :
Il existe un autre type de fixation de l'aiguille , cette dernière est retenue par un clips . ENSUITE et par dessus est enfoncé en force ( dans le puits ) une rondelle concave avec des dents sur sa périphérie qui ne peut plus remonter ( elle n'est plus en stock chez BMW ) le tout est bloqué , par la suite l'aiguille peut être démonté car la rondelle est percée au centre .
Bonne soirée .
J.G.
Complément d' info au sujet de mon message de 13 h 15 :
Il existe un autre type de fixation de l'aiguille , cette dernière est retenue par un clips . ENSUITE et par dessus est enfoncé en force ( dans le puits ) une rondelle concave avec des dents sur sa périphérie qui ne peut plus remonter ( elle n'est plus en stock chez BMW ) le tout est bloqué , par la suite l'aiguille peut être démonté car la rondelle est percée au centre .
Bonne soirée .
J.G.
wmb
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