Allumage entre les 2 cylindres
+2
Mick13
tartar
6 participants
Page 1 sur 1
Allumage entre les 2 cylindres
Bonjour,
hier j'ai voulu caler mon allumage et je me suis aperçu qu'il y avait une différence entre les 2
cylindre et pas moyen de faire un réglage identique des 2 coté.
les rupteurs sont un peu fatigué ..
d'aprés vous cela viens des rupteur? ou la came peu étre usée aussi ?
j'ai au moin 6mm de différence sur le volant moteur
Merci.
hier j'ai voulu caler mon allumage et je me suis aperçu qu'il y avait une différence entre les 2
cylindre et pas moyen de faire un réglage identique des 2 coté.
les rupteurs sont un peu fatigué ..
d'aprés vous cela viens des rupteur? ou la came peu étre usée aussi ?
j'ai au moin 6mm de différence sur le volant moteur
Merci.
Dernière édition par tartar le Ven 11 Fév 2011 - 9:44, édité 1 fois
reglage d'allumage différent sur les deux cylindres
édite ton titre ? (il manque des mots)
c'est sûrement la came d'allumage tordue (un grand classique)
6mm, fais un réglage médian entre les deux cylindres
c'est sûrement la came d'allumage tordue (un grand classique)
6mm, fais un réglage médian entre les deux cylindres
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Allumage entre les 2 cylindres
Désolé pour le titre j'ai rectifié.
Si je fais un réglage médian j'ai un cylindre avec de l'avance et l'autre avec du retard!
Si je fais un réglage médian j'ai un cylindre avec de l'avance et l'autre avec du retard!
Re: Allumage entre les 2 cylindres
tartar a écrit:Désolé pour le titre j'ai rectifié.
Si je fais un réglage médian j'ai un cylindre avec de l'avance et l'autre avec du retard!
oui, mais a part redresser la came, pas d'autre choix. La revue technique conseille dans ce cas de faire un réglage plus et moins, vérifie les valeurs limites.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Allumage entre les 2 cylindres
c'est décrit dans la RMT
il faut un comparateur pour mesurer le faux rond, et redresser d'un coup de marteau habile (ou avec un tube, j'avais fait comme ça sur une /5)
il faut un comparateur pour mesurer le faux rond, et redresser d'un coup de marteau habile (ou avec un tube, j'avais fait comme ça sur une /5)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Allumage entre les 2 cylindres
on peux le faire sens comparateur ? avec une petite langette qu'on fait frotté dessus la came ?
ou c'est impossible sens cet appareil ?
ou c'est impossible sens cet appareil ?
Re: Allumage entre les 2 cylindres
tartar a écrit:on peux le faire sens comparateur ? avec une petite langette qu'on fait frotté dessus la came ?
ou c'est impossible sens cet appareil ?
Je le ferais pas sans...
c'est le genre d'outil que tu peux acheter d'occaze, le mien a été acheté comme ça.
Si tu passes parfois par Aubagne, je peux te le pretter
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Allumage entre les 2 cylindres
et fais bien gaffe, ne force surtout pas sur le petit filetage au bout, et tres délicatement !!! si tu bouzilles le bout, il faut sortir l'arbre pour le changer, et pour ca, démonter ton moteur entierement !!
pierre
pierre
pierval08
Re: Allumage entre les 2 cylindres
ok j'ai compris les gars je vais faire gaff,et merci Mick13 mais je passe pas souvent a haubagne.
je vais bien en trouvé un vers chez moi.
je vais bien en trouvé un vers chez moi.
Re: Allumage entre les 2 cylindres
C'est khôn qu'on n'en ait pas parlé avant,j'en ai un.
Sinon ça peut se faire au laser si tu en as un,même en porte clé.
Sinon ça peut se faire au laser si tu en as un,même en porte clé.
Richard de l'Aulagnier
Re: Allumage entre les 2 cylindres
Salut Richard explique moi t'as technique je comprends pasRichard de l'Aulagnier a écrit:C'est khôn qu'on n'en ait pas parlé avant,j'en ai un.
Sinon ça peut se faire au laser si tu en as un,même en porte clé.
Re: Allumage entre les 2 cylindres
Tu mets ton laser à une dizaine de cm de la came de telle manière que le faisceau soit un peu coupé par le sommet de la came. Projeté sur un mur à trois ou quatre mètres tu peux déterminer quel est le bossage le moins haut et par petits coups égaliser les hauteurs. Si la lumière est trop violente,projette la sur du papier gris,voire noir sur lequel tu peux marquer la limite.
Richard de l'Aulagnier
Re: Allumage entre les 2 cylindres
Si ça peut aider :Mick13 a écrit:c'est décrit dans la RMT
il faut un comparateur pour mesurer le faux rond,
sur l'exemple le faux rond est de 0.17mm
pour 0.02 selon le manuel d'atelier BMW, l'arbre est a redresser ou a rebuter.
ffrd
Re: Allumage entre les 2 cylindres
pour info, cette verif peut se faire AAC dans le moteur.
On essaye de bouger l'AAC dans tous les sens (3h, 6h, 9h, 12h), contrôler les jeux aux paliers.
Puis on fait comme sur la photo
On essaye de bouger l'AAC dans tous les sens (3h, 6h, 9h, 12h), contrôler les jeux aux paliers.
Puis on fait comme sur la photo
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Allumage entre les 2 cylindres
Classe le comparateur! J'en ai trouvé un hier dans un vide grenier...je vais tordre mon arbre à cames juste pour le plaisir de l'essayer!
jbt
Sujets similaires
» moteur 6 ou 7 jeux entre arbre a came et came allumage
» [R100R] Faisceau entre canette et boitier d'allumage coupé (résolu)
» comment nettoyer entre les ailettes des cylindres ...
» (R80 G/S) difference de valeur d'avance entre les deux cylindres
» [résolu] PB de module allumage suite à changement de bobine (était comment tester un allumage post 81?)
» [R100R] Faisceau entre canette et boitier d'allumage coupé (résolu)
» comment nettoyer entre les ailettes des cylindres ...
» (R80 G/S) difference de valeur d'avance entre les deux cylindres
» [résolu] PB de module allumage suite à changement de bobine (était comment tester un allumage post 81?)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum