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Allumage entre les 2 cylindres

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Mick13
tartar
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Allumage entre les 2 cylindres Empty Allumage entre les 2 cylindres

Message  tartar Ven 11 Fév 2011 - 9:22

Bonjour,
hier j'ai voulu caler mon allumage et je me suis aperçu qu'il y avait une différence entre les 2
cylindre et pas moyen de faire un réglage identique des 2 coté.
les rupteurs sont un peu fatigué ..
d'aprés vous cela viens des rupteur? ou la came peu étre usée aussi ?
j'ai au moin 6mm de différence sur le volant moteur yaaa
Merci.


Dernière édition par tartar le Ven 11 Fév 2011 - 9:44, édité 1 fois
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http://www.imagup.com/pics/1285961776.html

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Allumage entre les 2 cylindres Empty reglage d'allumage différent sur les deux cylindres

Message  Mick13 Ven 11 Fév 2011 - 9:39

édite ton titre ? (il manque des mots)
c'est sûrement la came d'allumage tordue (un grand classique)
6mm, fais un réglage médian entre les deux cylindres

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Message  tartar Ven 11 Fév 2011 - 9:46

Désolé pour le titre j'ai rectifié.
Si je fais un réglage médian j'ai un cylindre avec de l'avance et l'autre avec du retard!
tartar
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Message  Mick13 Ven 11 Fév 2011 - 10:12

tartar a écrit:Désolé pour le titre j'ai rectifié.
Si je fais un réglage médian j'ai un cylindre avec de l'avance et l'autre avec du retard!

oui, mais a part redresser la came, pas d'autre choix. La revue technique conseille dans ce cas de faire un réglage plus et moins, vérifie les valeurs limites.

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Message  tartar Lun 14 Fév 2011 - 9:08

Comment je peux redresser la came ?
tartar
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Message  Mick13 Lun 14 Fév 2011 - 9:16

c'est décrit dans la RMT
il faut un comparateur pour mesurer le faux rond, et redresser d'un coup de marteau habile (ou avec un tube, j'avais fait comme ça sur une /5)

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Message  tartar Lun 14 Fév 2011 - 9:29

on peux le faire sens comparateur ? avec une petite langette qu'on fait frotté dessus la came ?
ou c'est impossible sens cet appareil ?
tartar
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Message  Mick13 Lun 14 Fév 2011 - 9:34

tartar a écrit:on peux le faire sens comparateur ? avec une petite langette qu'on fait frotté dessus la came ?
ou c'est impossible sens cet appareil ?

Je le ferais pas sans...
c'est le genre d'outil que tu peux acheter d'occaze, le mien a été acheté comme ça.
Si tu passes parfois par Aubagne, je peux te le pretter

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Message  pierval08 Lun 14 Fév 2011 - 9:39

et fais bien gaffe, ne force surtout pas sur le petit filetage au bout, et tres délicatement !!! si tu bouzilles le bout, il faut sortir l'arbre pour le changer, et pour ca, démonter ton moteur entierement !!
pierre
pierval08
pierval08


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Message  tartar Lun 14 Fév 2011 - 22:58

ok j'ai compris les gars je vais faire gaff,et merci Mick13 mais je passe pas souvent a haubagne.
je vais bien en trouvé un vers chez moi.
tartar
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Message  Richard de l'Aulagnier Lun 14 Fév 2011 - 23:07

C'est khôn qu'on n'en ait pas parlé avant,j'en ai un.
Sinon ça peut se faire au laser si tu en as un,même en porte clé.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


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Message  tartar Lun 14 Fév 2011 - 23:12

Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est khôn qu'on n'en ait pas parlé avant,j'en ai un.
Sinon ça peut se faire au laser si tu en as un,même en porte clé.
Salut Richard explique moi t'as technique je comprends pas siffle
tartar
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Message  Richard de l'Aulagnier Mar 15 Fév 2011 - 0:28

Tu mets ton laser à une dizaine de cm de la came de telle manière que le faisceau soit un peu coupé par le sommet de la came. Projeté sur un mur à trois ou quatre mètres tu peux déterminer quel est le bossage le moins haut et par petits coups égaliser les hauteurs. Si la lumière est trop violente,projette la sur du papier gris,voire noir sur lequel tu peux marquer la limite.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


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Message  ffrd Lun 9 Mai 2011 - 12:35

Mick13 a écrit:c'est décrit dans la RMT
il faut un comparateur pour mesurer le faux rond,
Si ça peut aider :
Allumage entre les 2 cylindres Fa1s10
Allumage entre les 2 cylindres Fa2s10
sur l'exemple le faux rond est de 0.17mm
Allumage entre les 2 cylindres Notice10
pour 0.02 selon le manuel d'atelier BMW, l'arbre est a redresser ou a rebuter.
ffrd
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Message  Mick13 Lun 9 Mai 2011 - 17:56

pour info, cette verif peut se faire AAC dans le moteur.
On essaye de bouger l'AAC dans tous les sens (3h, 6h, 9h, 12h), contrôler les jeux aux paliers.
Puis on fait comme sur la photo

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Message  jbt Lun 9 Mai 2011 - 21:00

Classe le comparateur! J'en ai trouvé un hier dans un vide grenier...je vais tordre mon arbre à cames juste pour le plaisir de l'essayer!
jbt
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