"Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...
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oggy
Palica Gringo
calendos
Francesco
8 participants
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"Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...
Salut !
Depuis un moment ma R100R me faisait un truc bizarre : si je coupais le moteur avant l'arrêt final, que je finissais mon parcours sur ma lancée, j'avais ensuite du mal à redémarrer la bécane, même 5 ou 10 minutes plus tard ( il fallait insister sur le démarreur avant qu'elle finisse par partir en ratassant comme si elle était noyée....)
Ce phénomène n'était pas constant mais très fréquent pour que je finisse par le repérer.
J'ai pensé à un niveau de cuve un peu haut, et donc un jet d'essence qui viendrait noyer une chambre de combustion par une soupape d'admission restée ouverte ?
Ce matin, grosse odeur d'essence dans le garage. Je n'avais pas fermé un robinet et un bon litre stagne par terre....
Je démonte mes cuves, impressionnant ce qui ressort par les gicleurs, j'en ai même débranché mes durites, pensant qu'un robinet n'était pas étanche, mais non, les carbus, pipes et admission dégueulaient d'essence. ( j'ai même viré les bougies pour faire tourner le moulin sans compression avant de le démarrer, par précaution).
Bon, au final j'ai légérement baissé mes niveaux de cuve ( ça coule quand les flotteurs sont un peu plus bas que l'horizontale).
A suivre.......
Depuis un moment ma R100R me faisait un truc bizarre : si je coupais le moteur avant l'arrêt final, que je finissais mon parcours sur ma lancée, j'avais ensuite du mal à redémarrer la bécane, même 5 ou 10 minutes plus tard ( il fallait insister sur le démarreur avant qu'elle finisse par partir en ratassant comme si elle était noyée....)
Ce phénomène n'était pas constant mais très fréquent pour que je finisse par le repérer.
J'ai pensé à un niveau de cuve un peu haut, et donc un jet d'essence qui viendrait noyer une chambre de combustion par une soupape d'admission restée ouverte ?
Ce matin, grosse odeur d'essence dans le garage. Je n'avais pas fermé un robinet et un bon litre stagne par terre....
Je démonte mes cuves, impressionnant ce qui ressort par les gicleurs, j'en ai même débranché mes durites, pensant qu'un robinet n'était pas étanche, mais non, les carbus, pipes et admission dégueulaient d'essence. ( j'ai même viré les bougies pour faire tourner le moulin sans compression avant de le démarrer, par précaution).
Bon, au final j'ai légérement baissé mes niveaux de cuve ( ça coule quand les flotteurs sont un peu plus bas que l'horizontale).
A suivre.......
Francesco
Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...
fallait pas revendre ta gs ,celle là ,ele était bénie des Dieux ,pouvait rien lui arriver
Invité- Invité
Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...
c'est murphy qui commence à se venger du départ de la GS ??
calendos
Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...
Mmmmmmmmmmmmm.........dans mon souvenir j'avais connu le même petit souci avec la G/S.....
Francesco
Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...
tu sais pas t'arréter comme tous le monde et puis seulement couper le contact
Invité- Invité
Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...
Je doute que le probleme vienne du reglage des niveaux de cuve. Je pencherai plutot pour une impurete qui bloque le pointeau ou un pointeau use. C'est une excellente idee d'avoir fait tourner le moteur a vide pour eviter un Hydro-lock.
J'avais deja eu un probleme de durites de mauvaise qualite qui ne supportait pas l'ethanol (en tout cas ca avait ete ma conclusion) et qui se degradait en faisant des petit copeaux de caoutchouc qui bloquaient le pointeau. Regulierement, je devais debrancher mes arrivees sur mes carbus pour y mettre un coup de pompe a pied (ca fait tres chic quand tu attends au feu). Je regarderais de ce cote... De toutes facons, les durites ne coutent pas cher et je prefere les changer de temps en temps. Je mets toujours des 1/4" (6.35 mm au lieu des 6 mm d'origine). Ca tient tres bien et se demonte sans trop forcer.
J'avais deja eu un probleme de durites de mauvaise qualite qui ne supportait pas l'ethanol (en tout cas ca avait ete ma conclusion) et qui se degradait en faisant des petit copeaux de caoutchouc qui bloquaient le pointeau. Regulierement, je devais debrancher mes arrivees sur mes carbus pour y mettre un coup de pompe a pied (ca fait tres chic quand tu attends au feu). Je regarderais de ce cote... De toutes facons, les durites ne coutent pas cher et je prefere les changer de temps en temps. Je mets toujours des 1/4" (6.35 mm au lieu des 6 mm d'origine). Ca tient tres bien et se demonte sans trop forcer.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...
Pour la fuite de cette nuit je pense aussi à un pointeau non étanche. Pourtant je n'ai rien vu au démontage, cuves hyper propre, sur le bout du pointeau on voit la trace de "peinture" sans aucun frottement......
Et mes durites sont neuves de cet hiver.
Mais bon, il est tout à fait possible qu'une saloperie soit partie en démontant sans que je ne la voie.
C'est plus cette histoire de démarrage difficile après avoir fait quelques mètres moteur coupé qui m'interroge.
Après avoir baissé un poil le niveau des cuves je n'ai pas trouvé de différence à la conduite. (sur 40 bornes de conditions diverses. La souplesse est optimale et elle prend bien ses tours, enfin jusqu'à 5500, je ne prends quasiment jamais plus).
J'oubliais, la bécane sentait l'essence de temps en temps, lorsque je la sortais du garage à la main, sans que je ne voie ( Maurice ) de fuite ? (Que le résé soit plein ou presque vide).
Et mes durites sont neuves de cet hiver.
Mais bon, il est tout à fait possible qu'une saloperie soit partie en démontant sans que je ne la voie.
C'est plus cette histoire de démarrage difficile après avoir fait quelques mètres moteur coupé qui m'interroge.
Après avoir baissé un poil le niveau des cuves je n'ai pas trouvé de différence à la conduite. (sur 40 bornes de conditions diverses. La souplesse est optimale et elle prend bien ses tours, enfin jusqu'à 5500, je ne prends quasiment jamais plus).
J'oubliais, la bécane sentait l'essence de temps en temps, lorsque je la sortais du garage à la main, sans que je ne voie ( Maurice ) de fuite ? (Que le résé soit plein ou presque vide).
Francesco
Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...
J'me demandais comment il fait pour consommer si peu....jai compris, il coupe le moteur dès que possible (descente, vent dans le dos, avant d'arrêter,ect....)
Fatalan
Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...
oggy a écrit:Et le bon état des flotteurs ?
Comme neufs, même pas percés......
En tout cas depuis que j'ai baissé le niveau de cuve sous le niveau requis ( c'est à dire plus bas que quand le flotteur est parallèle au plan de
Francesco
Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...
Fatalan a écrit:J'me demandais comment il fait pour consommer si peu....jai compris, il coupe le moteur dès que possible (descente, vent dans le dos, avant d'arrêter,ect....)
Ça m'arrive effectivement de faire une descente de col en roue libre; j'aime bien.....
Francesco
Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...
normal c'est pas une G/S
Sinon, je vois pas pourquoi ton bins
Sinon, je vois pas pourquoi ton bins
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...
Francesco.....
dis toi bien un truc, t'as vendu ta G/S, le Dieu des G/S t'as abandonné!
Maintenant tu es seul sur cette terre pour affronter Murphy!
Telle est la dure loi qui s'impose aux hérétiques!
dis toi bien un truc, t'as vendu ta G/S, le Dieu des G/S t'as abandonné!
Maintenant tu es seul sur cette terre pour affronter Murphy!
Telle est la dure loi qui s'impose aux hérétiques!
cubanismo
Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...
cubanismo a écrit:
Maintenant tu es seul sur cette terre pour affronter Murphy!
Telle est la dure loi qui s'impose aux hérétiques!
Même pas peur, j'ai ma Vespa qui me protège !!!
Et la R100R je l'ai présentée à une église hier, ça devrait calmer toute fuite de pétrole.....
Dernière édition par Francesco le Jeu 26 Mai 2011, 20:54, édité 1 fois
Francesco
Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...
Mick13 a écrit:
Sinon, je vois pas pourquoi ton bins
L'idée que le moulin se noie à cause des secousses qui pourraient projeter de l'essence dans la chambre de combustion, ça ne te paraît pas plausible ?
C'est la seule explication que j'ai trouvée......(on va voir si avec des niveaux de cuve plus bas, le phénomène disparaît).
(Dès fois je faisais juste une dizaine de mètres moteur coupé, et ça suffisait à produire le phénomène....)
Francesco
Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...
je ne vois pas de logique la dedans
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Mick13
Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...
Mick13 a écrit:je ne vois pas de logique la dedans
Ben moi non plus
J'ai beau y penser, le moteur est coupé, comment l'essence peut passer sans aspiration, j'ai bien pensé à la pompe à huile qui continuerai à débiter entrainée qu'elle serait par la boite, mais c'est peu probable, mais en tout état de cause, c'est p'tet un trop plein d'huile qui noie ta brèle......
the thing
Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...
Et le trop plein de cuve qui serait bouché ?
oggy
Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...
Ben, je me disais qu'avec un niveau de cuve un peu haut, des secousses suffiraient à envoyer des giclées d'essence à travers la pipe d'admission ?
Ça expliquerait aussi l'odeur d'essence en déplaçant la bécane, en la béquillant etc...
(Pour le trop plein de cuve j'ai vérifié aussi. )
Francesco
Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...
Pi tu nous fait iech, t'as qu'à pas couper ton moteur en roulant......
the thing
Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...
Ben oui mais j'aime bien arriver sans déranger les p'tits oiseaux....
Francesco
Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...
Francesco a écrit:Ben oui mais j'aime bien arriver sans déranger les p'tits oiseaux....
Revends le vespa et achète toi un vélo!!!!!!!!!!!!! il a raison the thing!
cubanismo
Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...
Des vélos j'en ai déjà 3....
N'empêche, je voudrais bien comprendre c'histoire de panne....
N'empêche, je voudrais bien comprendre c'histoire de panne....
Francesco
Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...
Francesco a écrit:Des vélos j'en ai déjà 3....
N'empêche, je voudrais bien comprendre c'histoire de panne....
Je vanne mais je te comprends en fait........................ tiens je fais essayer pour voir si ça me fait pareil...
cubanismo
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