Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Moteur bmw r100s noyé ?

2 participants

Aller en bas

Moteur bmw r100s noyé ? Empty Moteur bmw r100s noyé ?

Message  ViYa Jeu 30 Mai 2024 - 18:23

Bonjour à tous, 

J'ai fait 1 petit km avec ma r100s et le moteur s'est coupé lorsque j'étais à un feu. 
Le voyant orange oil était allumé alors j'ai préféré la pousser et la remettre dans le garage.
J'ai vérifié l'huile tout était ok alors j'ai essayé de la redémarrer à froid mais rien. Pourtant la batterie est ok.
En lisant les messages sur le forum je crois avoir compris que j'avais noyé le moteur car j'ai laissé les robinets d'essence en position ouverte sans rouler pendant un moment.
Lorsque je mettais le contact, de l'essence coulait par le pot d'échappement droit.
J'ai fermé les robinets et j'ai réussi à faire redémarrer la moto. 
Merci pour vos messages qui ont été très précieux.
Est ce que vous pouvez me dire si je peux rouler avec normalement demain ou est ce qu'il y a quelque chose à faire avant ?

ViYa


Revenir en haut Aller en bas

Moteur bmw r100s noyé ? Empty Re: Moteur bmw r100s noyé ?

Message  jbt Jeu 30 Mai 2024 - 18:33

Si effectivement l'essence a coulé dans les carbus, si le trop plein des carbus sont bouchés et que le surplus a noyé le moteur, alors il ne faut surtout pas rouler avec l'huile qui a absorbé toute cette essence et qui n'a plus aucune efficacité; mais si tel est le cas, alors l'odeur de l'huile sera celle caractéristique de l'essence.
Que le voyant de pression d'huile s'allume lorsque la moto a calé c'est normal; il doit s'éteindre dès que le moteur a redémarré.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Moteur bmw r100s noyé ? Empty Re: Moteur bmw r100s noyé ?

Message  ViYa Jeu 30 Mai 2024 - 18:47

Merci Jbt, comment savoir si les trops pleins des carbus sont bouchés ? Est ce que je dois faire une vidange ?

ViYa


Revenir en haut Aller en bas

Moteur bmw r100s noyé ? Empty Re: Moteur bmw r100s noyé ?

Message  jbt Jeu 30 Mai 2024 - 18:55

La vidange est impérative. L'huile est fichue une fois de l'essence diluée dedans.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Moteur bmw r100s noyé ? Empty Re: Moteur bmw r100s noyé ?

Message  ViYa Jeu 30 Mai 2024 - 18:59

Merci jbt

ViYa


Revenir en haut Aller en bas

Moteur bmw r100s noyé ? Empty Re: Moteur bmw r100s noyé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum