moteur noyé ?
+2
L'Ankou
pierre22
6 participants
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moteur noyé ?
Bonjour, j'ai toujours des soucis avec ma R75/7 qui démarre par intermittence.
Le démarreur tourne puis rien ne se passe.
J'ai vérifié qu'il y a une étincelle dans les bougies et c'est le cas. Par contre elles sont neuves et déjà bien encrassées, humides.
Je me demande si le fait de ne pas fermer les robinets d'essence à chaque fois que je m'arrête ne provoquerai pas une noyade à répétition de la moto.
Sinon comment expliquer ma panne ?
Pierre
Le démarreur tourne puis rien ne se passe.
J'ai vérifié qu'il y a une étincelle dans les bougies et c'est le cas. Par contre elles sont neuves et déjà bien encrassées, humides.
Je me demande si le fait de ne pas fermer les robinets d'essence à chaque fois que je m'arrête ne provoquerai pas une noyade à répétition de la moto.
Sinon comment expliquer ma panne ?
Pierre
pierre22
Re: moteur noyé ?
Et si les robinets sont fermés, elle fini par démarrer ou pas? Tu peux vérifier les pointeaux en enlevant les cuves, robinets fermés, tu soulèves doucement les flotteurs, l'essence ne doit plus couler du tout...
L'Ankou
Re: moteur noyé ?
si les robinets sont fermés, elle ne démarre pas forcément; le démarrage est extrêmement capricieux...
à désespoir de trouver la cause, j'ai essayer un peu de régler l'écartement du rupteur, et ça a l'air de modifier les choses mais ça démarre pas mieux
pour préciser, les étincelles des bougies sont petites et jaunes et pas belles et bleues comme dans la revue technique
à désespoir de trouver la cause, j'ai essayer un peu de régler l'écartement du rupteur, et ça a l'air de modifier les choses mais ça démarre pas mieux
pour préciser, les étincelles des bougies sont petites et jaunes et pas belles et bleues comme dans la revue technique
pierre22
Re: moteur noyé ?
Avec les robinets fermés, tu as largement de quoi démarrer et faire 2 kms... (si les cuves sont pleines)
Par contre, il est vivement conseillé de fermer lesdits robinets en cas de non utilisation...
Par contre, il est vivement conseillé de fermer lesdits robinets en cas de non utilisation...
goeland_
Re: moteur noyé ?
Essaie avec une paire de bougies neuves, et si ça ne change rien, règle correctement ton allumage, c'est pas compliqué.
Le fait que les bougies soient humides prouve au moins que l'essence arrive bien.
Le fait que les bougies soient humides prouve au moins que l'essence arrive bien.
Re: moteur noyé ?
il y a un post sur comment régler l'allumage ? ou un tuto , je trouve pas dans le forum
Pierre
Pierre
pierre22
Re: moteur noyé ?
ici
http://www.flat-twin-bmw.com/t226-calage-de-l-allumage-sur-serie-6-par-pockaman
http://www.flat-twin-bmw.com/t226-calage-de-l-allumage-sur-serie-6-par-pockaman
Invité- Invité
Re: moteur noyé ?
voir message de jackerda
http://www.flat-twin-bmw.com/t8138p25-restaurer-ou-pas
ça vaut la peine de vérifier ,non !
http://www.flat-twin-bmw.com/t8138p25-restaurer-ou-pas
ça vaut la peine de vérifier ,non !
Invité- Invité
oooooouuuuuuaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!
ça marche !!!!!!
Après négociation ardue avec madame ( il faudrait faire un post là dessus pour me dire vos combines), j'ai trouvé une case hier après midi pour revoir le problème.
J'ai rechargé ma batterie qui était morte avec tout mes redémarrages, j'ai mis les nouveaux fusibles ( pas d'amélioration)
J'ai réglé ensuite l'écartement du rupteur; je n'ai pas de cales de réglage, du coup j'ai pris une feuille de papier que j'ai plié en 2.
J'ai ensuite vérifié la position du volant moteur.
J'ai démonté les cuves des carburateurs et j'ai l'impression que probablement le souci venait de là: l'effet vase communiquant sur le petit trou indiqué dans le tuto se faisait très mal. j'ai donc nettoyé au fil de fer.
Je remonte le tout, et après avoir ouvert les robinets d'essence que j'avais laissé fermé, elle démarre du premier coup !!
Ce matin à nouveau réussite et cet après midi nickel, même pas besoin de tourner la poignée pour l'aider un peu
c'est trop bon!!!!!!!
Merci à tous
Pierre
Après négociation ardue avec madame ( il faudrait faire un post là dessus pour me dire vos combines), j'ai trouvé une case hier après midi pour revoir le problème.
J'ai rechargé ma batterie qui était morte avec tout mes redémarrages, j'ai mis les nouveaux fusibles ( pas d'amélioration)
J'ai réglé ensuite l'écartement du rupteur; je n'ai pas de cales de réglage, du coup j'ai pris une feuille de papier que j'ai plié en 2.
J'ai ensuite vérifié la position du volant moteur.
J'ai démonté les cuves des carburateurs et j'ai l'impression que probablement le souci venait de là: l'effet vase communiquant sur le petit trou indiqué dans le tuto se faisait très mal. j'ai donc nettoyé au fil de fer.
Je remonte le tout, et après avoir ouvert les robinets d'essence que j'avais laissé fermé, elle démarre du premier coup !!
Ce matin à nouveau réussite et cet après midi nickel, même pas besoin de tourner la poignée pour l'aider un peu
c'est trop bon!!!!!!!
Merci à tous
Pierre
pierre22
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