honda cb750 four
+12
jpd
cacajou
Jucmoto
tetarabra
pockaman
Proteus
the thing
jbt
barney gumble
Seven
fresugues
sam_tpr
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: honda cb750 four
Pareil; Moi je laisserais le Devil. Marre des motos de "collection" plus neuves que neuves.Seven a écrit:Elle a l'air très présentable ... tu peux lui donner le look des 4 patt' de l'époque, tu as déjà le 4 en 1 Devil, tu n'as plus qu'à ajouter une selle "speed" (1 place et demie) et tu auras une mob comme on en voyait dans les seventies bon, les 4 pots "sans chicanes", c'était sympa aussi
Francesco
Bonjour, belle machine, j'ai la même, une K2 de 72 , même couleur avec les 4 pots, un seul disque, un peu plus de 40 000 km d'origine, c'est ma première moto. Je me régale avec et puis tu verras quand tu seras en ville il y aura toujours un mec pour te klaxonner et , nostalgie, nostalgie ..... Une fois, je venais juste de me garer, je vois deux gars arriver en pressant le pas et l'un me demande "C'est une vraie ???" Par rapport aux machines de maintenant le freinage .......... mais bon ça se conduit comme une moto de cette époque et puis je pense que l'on s'est tous (un peu) calmés.
Profite bien de ta machine, roule avec elle n'attend que ça.
PATMOUCHE
the thing a écrit:Proteus quand je te lis j'ai les souvenirs qui resurgissent aussi et je me dis que nous en avons pas mal de similaires
C'est fou comme ces sensations de gosses ont guidées notre vie ensuite....
Tu vas rire.
Mon copain d'adolescence, Christian, avec qui on a fait les cons à 15-16 ans en roulant sur la BeuMeu de papa, sans qu'il le sache biscotte je serais pas là pour vous le raconter aujourd'hui, m'a avoué récemment que s'il a accroché aux motos dès ses 16 ans, c'est grâce ou à cause de cette 75/5...
C'est un ami commun qui nous a remis en contact, le Christian en question a 5 bécanes dans son garage, dont la R65 de son dabe, qu'il a récupérée à sa mort, histoire identique à la mienne!
Proteus
En grande majorité on a tous attrapé le virus petit .
Le petit bout assis sur le réservoir c'est ma pomme .
Après il y a eu la BM R 51/2
cacajou
Moi j'étais déjà pas mal grand vers 12 ans, je devais faire dans le mètre 65/70 et mes frères avaient pour l'un une Bonnie T120 et pour l'autre une 350 big horn et tous les soirs je poussais les motos jusqu'au garage pour rendre service jusqu'au jour où l'un d'eux m'a montré comment démarrer et passer les vitesses et le virus a démarré. En fait j'arrivais à les démarrer en loucedé un peu au hasard de temps en temps y en a une qui voulait bien péter et j'étais aussi surpris que pris par la trouille de ce qui pourrait se passer ensuite, je coupais le contact et me barrais viteuf chez moi avec la satisfaction d'être un grand....
the thing
Je connais déjà cette sensation avec ma bsa, je ne m'en lasse pasPATMOUCHE a écrit:Bonjour, belle machine, j'ai la même, une K2 de 72 , même couleur avec les 4 pots, un seul disque, un peu plus de 40 000 km d'origine, c'est ma première moto. Je me régale avec et puis tu verras quand tu seras en ville il y aura toujours un mec pour te klaxonner et , nostalgie, nostalgie ..... Une fois, je venais juste de me garer, je vois deux gars arriver en pressant le pas et l'un me demande "C'est une vraie ???" Par rapport aux machines de maintenant le freinage .......... mais bon ça se conduit comme une moto de cette époque et puis je pense que l'on s'est tous (un peu) calmés.
Et étant passionné d'anciennes, ça me fait toujours plaisir d'entendre quelques belles anectodes ou récits de voyages.
Dernière édition par sam_tpr le Mar 15 Déc 2015 - 20:03, édité 2 fois
sam_tpr
Pour ma part, je suis sorti de la maternité en side car, je pouvais pas attrapé le virus plus tôtcacajou a écrit:En grande majorité on a tous attrapé le virus petit .
Et sous la neige histoire de me roder aux hivernales pour les anciens qui se souviennent de l'hiver 86/87 particulièrement rude!
sam_tpr
Moi j'étais déjà dans le ventre de ma mère, lors du voyage de noces de mes parents, qui s'est terminé par un crash de la Vespa dans la descente du Susten, en Suisse.
Des questions ?
Des questions ?
Francesco
Ben non, c'est assez clair comme çaFrancesco a écrit:Moi j'étais déjà dans le ventre de ma mère, lors du voyage de noces de mes parents, qui s'est terminé par un crash de la Vespa dans la descente du Susten, en Suisse.
Des questions ?
beaujolais racer
Pour moi, c'était le parrain de mon frère chez qui j'ai passé une année et qui m’emmenais au champ sur une 250 Peugeot (je crois) assis passager me tenant main gauche sur la poignée de selle devant et main droite tenant un râteau à faner que je voyais immense et surtout flottant (je m'imaginais Don Quichotte ou chevalier du moyen age). j'avais 10 ans... Son voisin faisait du champagne et m'en faisait gouter avec une grande pipette en verre, mais ça c'est une autre histoire...
Jucmoto
J ai toujours reve d avoir une 4 pattes mais la complexité mecanique et le cout des pieces japonaises ma toujours effrayé.
Par contre si je retrouvais un bon triple 2 temps genre kawa kh, je craquerais. Pas de couple , tenue de route aleatoire, mais moteur tellement caracteriel..... j en ai encore des frissons.
Amities
Par contre si je retrouvais un bon triple 2 temps genre kawa kh, je craquerais. Pas de couple , tenue de route aleatoire, mais moteur tellement caracteriel..... j en ai encore des frissons.
Amities
DUVEL
En effet, et un beau blouson avec un col pelle a tarte et un jeans patte d ephSeven a écrit:A ouais, un KH 400 Violine
DUVEL
DUVEL a écrit:En effet, et un beau blouson avec un col pelle a tarte et un jeans patte d ephSeven a écrit:A ouais, un KH 400 Violine
Avec un casque Nava...
the thing
C est vrai qu on faisait de belles choses a l epoque !the thing a écrit:DUVEL a écrit:En effet, et un beau blouson avec un col pelle a tarte et un jeans patte d ephSeven a écrit:A ouais, un KH 400 Violine
Avec un casque Nava...
http://www.reproductiondecals.com/images/brochures/70_h1_jp_ad.jpg
DUVEL
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2