Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

honda cb750 four

+12
jpd
cacajou
Jucmoto
tetarabra
pockaman
Proteus
the thing
jbt
barney gumble
Seven
fresugues
sam_tpr
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

honda cb750 four Empty honda cb750 four

Message  sam_tpr Lun 14 Déc 2015 - 18:46

Je vous présente la dernière venue dans mon garage!
Je ne suis pas très fan des 4 cylindres mais je ne suis jamais resté insensible aux charmes de la 4 pattes. C'est un modèle 1972 K2, deuxième main. Une moto dans un beau jus pour son âge. Je vais lui faire une grosse révision pendant l'hiver, user d'huile de coude pour la faire briller et lui redonner ses quatre pots d'échappement (ouille ça fait mal au portefeuille les pots put***).
Voici quelques photos (prises avec le téléphone c'est pas top):

honda cb750 four 12341016

honda cb750 four 12341111

honda cb750 four 12348111

honda cb750 four 12366211

honda cb750 four 12390911

Dernière édition par sam_tpr le Lun 14 Déc 2015 - 18:55, édité 1 fois
sam_tpr
sam_tpr

Revenir en haut Aller en bas

honda cb750 four Empty Re: honda cb750 four

Message  fresugues Lun 14 Déc 2015 - 18:53

félicitations, pas trop ma came non plus, mais très belle machine surtout avec les 4 pots!!!!
fresugues
fresugues

Message  Seven Lun 14 Déc 2015 - 18:54

Elle a l'air très présentable ... tu peux lui donner le look des 4 patt' de l'époque, tu as déjà le 4 en 1 Devil, tu n'as plus qu'à ajouter une selle "speed" (1 place et demie) et tu auras une mob comme on en voyait dans les seventies  yess bon, les 4 pots "sans chicanes", c'était sympa aussi  siffle
Seven
Seven

Message  barney gumble Lun 14 Déc 2015 - 19:18

Jolie moto, j'ai failli m'en prendre une à la place de la R50 que je me suis payé récemment. Par contre t'as une moto qui me rappelle d'excellents souvenirs tout au fond à droite, ce serait pas une 125 TZR?
barney gumble
barney gumble

Message  sam_tpr Lun 14 Déc 2015 - 19:37

C'est bien ça! Je la garde précieusement, j'ai de très bons souvenirs avec. 50000km et trois moteurs mais qu'est ce que ça marchait! Rien à voir avec les 125 d'aujourd'hui... Evil or Very Mad
sam_tpr
sam_tpr

Message  jbt Lun 14 Déc 2015 - 20:05

Elle est belle!
Et heureusement, parce qu'à rouler, c'est pas aussi enthousiasmant, malheureusement!
jbt
jbt

Message  the thing Lun 14 Déc 2015 - 20:18

J'en rêve depuis longtemps, depuis le jour où en 69/70 mes parents m'ont laissé devant une toute rouge grenat qui m'a fascinée pendant une heure, le temps qu'ils fassent leur courses et revienne me chercher, je pense que c'est un ces moments forts dans la vie qui te font basculer d'un côté ou d'un autre. Un jour j'en aurais une mais je n'ai jamais eu cette occasion qui fait que.... drunken drunken coeur
the thing
the thing

Message  Proteus Lun 14 Déc 2015 - 20:22

Ça reste une bécane mythique que j'aimerais avoir un jour dans mon garage... 

Les autres étant une Yamaha 350 à cylindres à trous qui puent (que j'ai été con de vendre), une Yamaha XS 650 (que j'ai été con de vendre),  une R75/5 (que j'ai encore et qui ne partira jamais), une guzze V7 des années 60 (que j'ai conduite mais jamais eue), et puis une 6 pattes aussi, peu importe laquelle (CBX, Sei, Kawa 1300)...
Proteus
Proteus

Message  the thing Lun 14 Déc 2015 - 20:24

Proteus a écrit:
Les autres étant une Yamaha 350 à cylindres à trous qui puent (que j'ai été con de vendre), une Yamaha XS 650 (que j'ai été con de vendre),  une R75/5 (que j'ai encore et qui ne partira jamais), une guzze V7 des années 60 (que j'ai conduite mais jamais eue), et puis une 6 pattes aussi, peu importe laquelle (CBX, Sei, Kawa 1300)...

On a les mêmes gouts, et une 350RD serait un rêve aussi.... coeur bien
the thing
the thing

Message  Proteus Lun 14 Déc 2015 - 20:36

J'ai eu une YR 5 de 1972 achetée en 1991 pour une bouchée de pain, que j'ai été encastrer dans le flanc d'une Golf II trois jours après l'achat. Je l'ai vendue après réparations, au gars qui m'a l'avait initialement vendue. 

Je m'en mords encore les doigts. Ça valait peut-être pas une H2, mais putain, que c'était jouissif comme moto
Proteus
Proteus

Message  jbt Lun 14 Déc 2015 - 20:54

Sympa aussi, la YR5...j'en ai eu une il y a une vingtaine d'années.
Pas longtemps à vrai dire...Achetée 100F, remise en route et revendue 5000 le week end suivant. C'était rigolo comme mobylette qui pousse.
Proteus, essaye avant de choisir une 6 pattes: L'essai de la 1000 CBX a été une déception sembable à celle de ma 750 Four. Mou et fade...
Par contre, la 1300Z, wouah...elle ne m'a pas déçu, loin de là!
jbt
jbt

Message  the thing Lun 14 Déc 2015 - 20:56

Proteus a écrit:
Je m'en mords encore les doigts. Ça valait peut-être pas une H2, mais putain, que c'était jouissif comme moto

J'ai souvenir sur cette moto, je devais avoir 10 ou 11 ans, dans le garage à moto de l'entreprise de mon père, à cette époque sur 900 personnes, il y en avait 500 qui venaient en bus et le reste à part les cadres, venaient à mobylettes ou à motos et moi j'allais demander au gardien les clefs du garage pour aller les regarder pendant des heures et rêver. Il y avait une 350 RD rouge avec la virgule blanc nacré, des heures j'ai bavé d'ssus.... souris
the thing
the thing

Message  the thing Lun 14 Déc 2015 - 21:22

jbt a écrit:S
Proteus, essaye avant de choisir une 6 pattes: L'essai de la 1000 CBX a été une déception sembable à celle de ma 750 Four. Mou et fade...

Ouais mais des fois on laisse les perfs à la maison et on est raide dingue de l'architecture, de la beauté du moteur, le 900 sei ou le 1000 cbx étant beaucoup plus beaux que le Kawa pour moi... clin
the thing
the thing

Message  pockaman Lun 14 Déc 2015 - 21:58

Le 6 le plus marrant que j'ai conduit (je crois que je essayé tous les principaux, quand je bossais chez Belles Bécanes), c'est le plus petit, le 750 Sei. Rien dans le bide, mais en haut du compte tours, jouissif ! Moto légère, courte et très vive, le top ! coeur coeur coeur

La CBX, j'ai pas aimé, linéaire, pas assez pêchue (comme dit JB, un Four avec deux cylindres de plus), la 1300 Z est déjà beaucoup plus fun, mais très très lourde, par contre, un vrai élastique, question moteur, et la 900 Sei une copie de la 750, en plus lourde et plus pataude.

Sinon Sam, je te rejoins sur le fait que la Four, surtout les presques premières comme la tienne, sont parmi les plus belles motos qui ont été construites. Mais p'tain qu'est ce que c'est pas marrant au guidon... biker
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  tetarabra Lun 14 Déc 2015 - 22:01

the thing a écrit:
Proteus a écrit:

J'ai souvenir sur cette moto, je devais avoir 10 ou 11 ans, dans le garage à moto de l'entreprise de mon père, à cette époque sur 900 personnes, il y en avait 500 qui venaient en bus et le reste à part les cadres, venaient à mobylettes ou à motos et moi j'allais demander au gardien les clefs du garage pour aller les regarder pendant des heures et rêver. Il y avait une 350 RD rouge avec la virgule blanc nacré, des heures j'ai bavé d'ssus.... souris
J'ai eu 250 rd en bleu et 350 en rouge ,6ème débloquée sur les deux. Motos à 2 visages . 
A bas régime c'était comme une Jawa Calif.
Passés les 5000  drunken
C''était solide ,pas mal roulé avec les 2. Le plus gros problème ,la barre des repose pieds qui plantait vite ,surtout en duo.Et ça coutait cher en vis platinées.
tetarabra
tetarabra

Message  sam_tpr Mar 15 Déc 2015 - 0:13

La première fois que j'ai essayé une 6 cylindres, j'avais 16ans et c'était une z1300. A peine assis dessus que je n'avais plus d'aducteurs! Elle est tellement large cette moto lol!

En tous cas, le souvenir du couple du gros kawa restera longtemps dans ma caboche! A cette époque, j'étais plus habitué au mono 2tps qu'aux six en ligne... Mais le plus beau souvenir reste le tour de ducati 748 à 14ans. Bon j'avais juste fait le tour de mon village et une comédie d'enfer pour monter dessus mais franchement... Ça valait le coup clin

Sinon je suis d'accord pour les sensations de la 750 four, c'est loin d'être amusant mais c'est une belle moto. Ça me suffit, j'en ai d'autres pleines de caractère si j'ai envie de plus de fun!
sam_tpr
sam_tpr

Message  Seven Mar 15 Déc 2015 - 0:34

pockaman a écrit:

La CBX, j'ai pas aimé, linéaire
Comme tout les moteurs Honda  siffle  excepté le moulin de la VFR 800 V-Tec bien
Seven
Seven

Message  Jucmoto Mar 15 Déc 2015 - 0:56

moi j'avais les copains moto club de Villeneuve 750 four (c'était le nec à cette époque), + S2 et S3 prépa pour coupe kawa (j'étais encore en 125 mono honda) après mon frangin à eu le 900 kawa (l'abeille jaune et noir, superbe allure) et moi le Z1000 et je me suis bien amusé avec... c'est après que je me suis lancé sur BM. J'ai également roulé avec un 500 XT (pendant un an, il était pas à moi, mais son proprio, un bon copain, avait pas le permis). Je conserve précieusement quelques photos de cette époque, j'ai plus les motos, me reste que la R90S, (pas de garage). c'était le bon temps...
Jucmoto
Jucmoto

Message  cacajou Mar 15 Déc 2015 - 6:08

Salut .
Elle est bien jolie ta 4 pattes .
Je m'amuse un peu des commentaires des amis . Mou, pas terrible .... allons les gars parce qu’une BM de la même époque c'était un foudre de guerre ? lol! 

Heu !!!!  vos CBX , il marchaient sur 3 pattes ?.
La tenue de route était certes très aléatoire, mais le moteur était et est toujours une référence .
Un peu allégé avec un freinage correct elle fait encore bien grimper l'adrénaline mon bon  Monsieur drunken 
Et je sais de quoi je parle.
honda cb750 four 100_5210
cacajou
cacajou

Message  jbt Mar 15 Déc 2015 - 7:28

On cause sensations plus que performances, et franchement, une CBX peut pas lutter contre un flat contemporain!
Ca m'a définitivement faché avec Honda jusqu'à ce que j'essaye la 125 CB de la soeur à Pocka, qui avait plus de caractère que la CBX. La 125 et la soeur.
Souple et linéaire, mais ni sensation de couple, ni d'arrivée de puissance.
jbt
jbt

Message  cacajou Mar 15 Déc 2015 - 7:45

Aprés ce n'est qu'une question de gout . Good vibrations ou pas .
Un six sera forcement plus linéaire qu'un bi. Un couple différent aussi .
Ce n'est pas pour cela que j'ai jeté à la poubelle mes bons souvenir flatiste.
Enfin, heureusement qu'on a pas tous les mêmes gouts , ce serait chiant biker
cacajou
cacajou

Message  jpd Mar 15 Déc 2015 - 9:20

Belle quatre pattes ! bien
Moi je la garderai,comme à l'époque, comme çà, avec le Devil ! yess
Par contre on dirait quelle a encore des amortisseurs d'origines ?(pompe à vélo yaaa )
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  Proteus Mar 15 Déc 2015 - 10:31

En parlant de 4 pattes, quand j'étais tout gosse, un gars du village en a achetée une, une des premières arrivées par ici, vers 1969 si je me souviens bien.

Les mômes que nous étions admirions "Mahy" (Jean-Marie) quand il faisait du trial sur et autour de la voie ferrée derrière la maison. C'est lui qui nous donnait notre première initiation motocycliste, il nous mettait sur le résé de sa meule, et nous faisait faire un petit tour à maximum 45 km/h, j'ai gardé jusqu'à ce jour le souvenir de ce carter moteur luisant et chaud sur lequel il fallait mettre les pieds, l'odeur de l'essence et de l'huile, le bruit, les vibrations, fallait bien mettre les mains sur le guidon pour pas tomber, je devais avoir 6 ou 7 ans...

C'est aussi Jean-Marie qui avait acheté une vielle cox "split window" qui était raide neuve, qui a benné la carrosserie pour en garder le châssis, un résé de Flandria boulonné pas loin du carbu, et zou, roule ma poule, à faire de l'auto-cross dans les champs...

On est 45 ans plus tard, Mahy vit toujours, il a pris un gros coup de vieux bien évidemment...   ... mais il a gardé sa 750 Four rouge qui en fin de compte est très peu kilométrée!
Proteus
Proteus

Message  the thing Mar 15 Déc 2015 - 11:35

Proteus quand je te lis j'ai les souvenirs qui resurgissent aussi et je me dis que nous en avons pas mal de similaires souris
C'est fou comme ces sensations de gosses ont guidées notre vie ensuite.... clin
the thing
the thing

Message  Francesco Mar 15 Déc 2015 - 11:54

Seven a écrit:Elle a l'air très présentable ... tu peux lui donner le look des 4 patt' de l'époque, tu as déjà le 4 en 1 Devil, tu n'as plus qu'à ajouter une selle "speed" (1 place et demie) et tu auras une mob comme on en voyait dans les seventies  yess bon, les 4 pots "sans chicanes", c'était sympa aussi  siffle
Pareil; Moi je laisserais le Devil. Marre des motos de "collection" plus neuves que neuves.
Francesco
Francesco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant