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[R100 RT 1979] Démarre 20 sec et coupe net

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Message  Ornach Jeu 10 Déc 2015 - 18:46

Salut tt le monde
c'est la moto de Liger dont il est question ; une R100 Rt de 1979 , allumage avec canette à vis platinées
elle n'a pas tournée depuis quelques mois.
il y a de l'essence, qui ne sent pas mauvais .
Elle a bien redémarré, mais s'arrête systématiquement au bout de 20 secondes.
redémarre bien, facilement, mais, rebelote, coupe net au bout de 20 secs.

Alors si c'était l'essence ou la carburation, je pense qu'elle boiterait avant de caler.
Donc, ce serait plutôt une histoire d'allumage dans sa partie commune au 2 cylindres?
Qu'en pensez vous ??
Ornach
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Message  gabounette77 Jeu 10 Déc 2015 - 20:03

Si c'était la carburation genre "il faut passer en réserve", cela broute avant de s'arrêter.
Vide les 2 cuves, il pourrait y avoir de l'eau.

Si c'est un arrêt immédiat, c'est lié à l'allumage.
Pas la bougie ni l'antiparasite, car cela tournerait sur l'autre cylindre.
Il reste le rupteur, le condensateur, et la bobine.

La batterie ou la clef de contact?

Par exemple : fil du rupteur qui touche la masse.
gabounette77
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Message  pockaman Jeu 10 Déc 2015 - 20:08

Si les voyants s'éteignent en même temps que le moteur se coupe, et que l'aiguille du compte-tours s'affole : mauvais contact, souvent au niveau du relais de démarreur.

Sinon, condensateur, ou bobines.
pockaman
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http://www.pockabikes.fr

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Message  jo88 Jeu 10 Déc 2015 - 21:01

Mon expérience , coupure inopinée en roulant et aléatoirement : comme Pocka, oxydation des fiches du relais de demarreur . Symptomes : plus rien . Ni voyants ni couilles . Arret dans le rond point au moment le plus opportun ( style le semi au cul ) et redémarrage instantané pour faire 20 métres .
Ce n'est qu'une hypothèse a ton probléme .
jo88
jo88


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Message  Ornach Jeu 10 Déc 2015 - 21:05

Merci à vous
Maintenant que vous le dites , le relais de démareur est une bonne piste: Quand nous étions ensemble en Espagne, Jean-jaques avait eu une panne franche et c'était un faux contact du relais de démareur. on avait nettoyé les fiches et c'était reparti et on avait plus été emmerdé ;
Mais je ne crois pas qu'il ait été plus loin
Sur la mienne, j'ai démonté le connecteur, remplacé les fiches femelles du connecteur et le relais
 à suivre
Ornach
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Message  gabounette77 Jeu 10 Déc 2015 - 21:23

Nettoie aussi les 2 cosses de batterie, et vérifie que tu n'as pas une cosse prête à casser, ou qui n'a presque plus de fil dedans.
gabounette77
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Message  Ornach Lun 21 Déc 2015 - 10:28

Ce dimanche j'ai mis les main dedans
Bon ben ce n'était pas du tout électrique :
1er constat : la moto démarre bien, fume un max, mais lors de la coupure, les témoins restent allumés, donc ce n'est pas le relais de démarreur
2eme constat : démontage des bougies: pleine d'huile
3me constat: les cuves de carbus sont remplies d'essence noirâtre
4me constat: les pots chient de l'huile à l'arrière
Quand je tire la jauge, niveau énorme et ça pue l'essence
Donc vidange et il tombe env 4 litres de mélange huile essence
Après vidange et avoir remis de l'huile propre la moto démarre et ne coupe plus
donc en prévision :
- laisser tourner un peu et 2me vidange
- Nettoyage complet de la boite à air
- Remplacement des filtres huile, air
- On a aussi vidangé le réservoir et vérifié les filtres de robinet qui étaient propres
Moi je dirai aussi 3me vidange assez rapprochée
- vérifier l'élasticité des nez de pointeau, voir les changer par précaution
- nettoyer/vérifier le bon passage des trop plein de cuves des carbus
 et fermer toujours les robinets d'essence ! siffle

Voyez vous autre chose à faire?
Ornach
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Message  gabounette77 Lun 21 Déc 2015 - 11:06

Je crois que tu as tout dit.
Les robinets étaient restés ouverts et les pointeaux secs.
Pas obligé de changer les pointeaux, si la moto roule, cela va les ramolir.
Tant que tu n'as pas les chaussures qui sentent l'essence. 
La moto était sur la latérale?

3me constat: les cuves de carbus sont remplies d'essence noirâtre
Pourquoi?
gabounette77
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Message  Ornach Lun 21 Déc 2015 - 14:46

gabounette77 a écrit:Je crois que tu as tout dit.
Les robinets étaient restés ouverts et les pointeaux secs. 3 mois sans tourner
Pas obligé de changer les pointeaux, si la moto roule, cela va les rammolir.
Tant que tu n'as pas les chaussures qui sentent l'essence. 
La moto était sur la latérale? non sur la centrale, sous bâche, dehors

3me constat: les cuves de carbus sont remplies d'essence noirâtre
Pourquoi? aucune idée ; peut-être des redescente de mélange huile sale essence par le clapet de décharge et le réemploi des vapeurs d'"huile, vu qu'il y avait un niveau indécent !
Ornach
Ornach


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