Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

(R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus

+5
Dom
Philimael
pockaman
Richard de l'Aulagnier
albigboss
9 participants

Aller en bas

(R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus Empty (R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus

Message  albigboss Sam 27 Mar 2010 - 18:52

bonjour
ma bécane sort du mécano après grooosssse réparation à 107 000 km (Chgt villebrequin complet avec les deux bielles -coussinets et les deux paliers- chgt des guides soupapes- rectif des sieges/rodage soupapes- deglacage des cylindres- chgt du disque embrayage- filtre à air - vidange moteur- chgt filtre à air). pour info à 106 000 km bougies et batterie neuves, carbu ultrasonés :clin d\'oeil: , à 103 000 km pont de diode neuf, à 99 000 km rotor changé. en bref elle devrait être en état.
ce matin pas de problème titine m'a emmené où j'ai voulu dans paris et maintenant elle ne veut plus démarrer ... le démarreur toune mais rien de vient. j'ai vérifié que les capuchons de bougies étaient bien fixés au cas où un andouille me les aurait touché dans la rue , mais cela n'a rien donné.
avez vous des pistes de recherche ?
il y a du jus car j'ai actionné au moins 10 fois le démarreur sans résultat. (R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus 176372
albigboss
albigboss


http://www.international-trade-connexion.com

Revenir en haut Aller en bas

(R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus Empty Re: (R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 27 Mar 2010 - 19:02

Le plus simple: Fil d'alim de bobine débranché. On peut envisager pire...
T'as vérifié que tu avais de l'étincelle?...de l'essence?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

(R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus Empty Re: (R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus

Message  albigboss Sam 27 Mar 2010 - 19:11

Richard de l'Aulagnier a écrit:Le plus simple: Fil d'alim de bobine débranché. On peut envisager pire...
T'as vérifié que tu avais de l'étincelle?...de l'essence?

essence ok, je vais vérifier étincelle..
c'est quoi pire ????
albigboss
albigboss


http://www.international-trade-connexion.com

Revenir en haut Aller en bas

(R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus Empty Re: (R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus

Message  pockaman Sam 27 Mar 2010 - 19:29

Richard veut dire que c'est la panne la moins grave à envisager... Effectivement, il serait intéressant de voir si tu as de l'allumage.

Etant donné les travaux, de toutes manières, ça doit pas être bien grave.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

(R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus Empty Re: (R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus

Message  albigboss Sam 27 Mar 2010 - 19:46

ok, merci , ça me rassure un peu car vraiment avec tous ces travaux la teutone s'est faite une beauté!
je vais voir ça demain qd il fera jour.
ça claquait qd j'actionnait le démarreur, ça vous dit qque chose ?
albigboss
albigboss


http://www.international-trade-connexion.com

Revenir en haut Aller en bas

(R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus Empty Re: (R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus

Message  Philimael Sam 27 Mar 2010 - 20:26

vi, batterie déchargée....
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

(R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus Empty Re: (R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus

Message  Dom Sam 27 Mar 2010 - 21:11

Philimael a écrit:vi, batterie déchargée....

pas sûr.........

albigboss a écrit:... le démarreur toune mais rien de vient.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

(R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus Empty Re: (R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus

Message  oggy Sam 27 Mar 2010 - 21:15

Disons que si le démarreur tournait bien avant et que maintenant ça fait la mitraillette, je dirais comme Phil, la batterie qui est déchargée.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

(R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus Empty Re: (R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus

Message  Dom Sam 27 Mar 2010 - 21:21

Effectivement possible, surtout que:

albigboss a écrit:
il y a du jus car j'ai actionné au moins 10 fois le démarreur sans résultat. (R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus 176372
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

(R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus Empty Re: (R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus

Message  albigboss Sam 27 Mar 2010 - 21:55

oggy a écrit:Disons que si le démarreur tournait bien avant et que maintenant ça fait la mitraillette, je dirais comme Phil, la batterie qui est déchargée.

ouais, mitrailette ... va donc falloir que j'achète un chargeur de batterie comme tout bon possesseur de vieille teutone, si j'ai bien lu ds les forums !! priere argg
albigboss
albigboss


http://www.international-trade-connexion.com

Revenir en haut Aller en bas

(R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus Empty Re: (R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus

Message  G2BM Dim 28 Mar 2010 - 10:16

Peu être commencer par tenter de la démarrer en la câblant sur une autre batterie pour s'assurer de l'origine de la panne ((batterie déchargée).
L'alternateur d'une moto recharge efficacement au dessus de 2400 tours.
Rouler 20/30 kms à des régimes élevés peut permettre de recharger la batterie, sans chargeur Exclamation


Dernière édition par G2BM le Jeu 1 Avr 2010 - 18:29, édité 1 fois
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

(R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus Empty Re: (R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus

Message  Philimael Dim 28 Mar 2010 - 10:18

Merci Oggy ! serremain


Excellente suggestion G2BM bien
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

(R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus Empty Re: (R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus

Message  albigboss Mer 31 Mar 2010 - 17:46

merci à tous pour les conseils. coucou winner
après l'acht d'un optimate 4 lundi, j'ai mis ma batterie à charger (quelle m... pour l'enlever de la bécane... bravo BM) et je viens de la remettre. Mémé a redémarré au deuxième coup de démarreur !!
bien
je m'habitue aux défauts (et aussi qualités) de la bête!
je vais suivre votre conseil et éteindre le code qd je roule ds Paris: avez vous eu des "remarques" des "forces de l'..." en roulant sans code en ville ??
albigboss
albigboss


http://www.international-trade-connexion.com

Revenir en haut Aller en bas

(R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus Empty Re: (R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus

Message  pti'poi Mer 31 Mar 2010 - 18:32

pas de "remarques" mais les caisseux te verront moins bien saispas :clin d\'oeil: deja qu'ils nous voient pas avec le phare (R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus 176372
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

(R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus Empty Re: (R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus

Message  Invité Mer 31 Mar 2010 - 18:40

pourquoi tu as enlevé ta batterie de la moto pour la charger avec l'optimate Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus Empty Re: (R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus

Message  albigboss Mer 31 Mar 2010 - 18:45

boxer man a écrit:pourquoi tu as enlevé ta batterie de la moto pour la charger avec l'optimate Question
parce que je n'ai pas de garage avec prise électrique... ni d'autre endroit pour me brancher.. donc il a fallu que je l'emmene ds mon appart.... (R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus 176372 habiter à paris n'a pas que des avantages....
albigboss
albigboss


http://www.international-trade-connexion.com

Revenir en haut Aller en bas

(R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus Empty Re: (R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus

Message  G2BM Jeu 1 Avr 2010 - 5:50

Suggestion:
Etant donné que l'alternateur n'est opérationnel qu'à partir de 2400 tours, sur des courtes distances, et pour s'assurer que la batterie charge correctement, il est utile de... "conduire au compte tours".
C'est à dire, s'assurer que le régime moteur soit le plus souvent possible au-dessus de 2400 tours.
Voili voilou jap
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

(R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus Empty Re: (R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus

Message  Arthur Jeu 1 Avr 2010 - 11:01

Hello, j'habite Paris aussi et, après avoir enlevé la batterie une fois pour la faire recharger, j'ai mis au point une petite technique de fouine....
Je me suis trouvé un parking privé à côté de l'appart dans lequel il y a des prises, je mets la moto une nuit dans un coin qui gêne pas, je planque le chargeur sous la selle et je le branche à la prise.... Je fais ça une fois tous les 3-4 mois et la batterie ne m'a pas encore lâchée (sage Murphy... sage...pas bouger).
En tout cas, je te déconseille fortement de rouler feux éteins.... Pour les petits bleus (qui sont spécialement durs avec les motards en ces débuts de beaux jours) et pour ta sécurité. siffle
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

(R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus Empty Re: (R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum