(R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus
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Dom
Philimael
pockaman
Richard de l'Aulagnier
albigboss
9 participants
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(R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus
bonjour
ma bécane sort du mécano après grooosssse réparation à 107 000 km (Chgt villebrequin complet avec les deux bielles -coussinets et les deux paliers- chgt des guides soupapes- rectif des sieges/rodage soupapes- deglacage des cylindres- chgt du disque embrayage- filtre à air - vidange moteur- chgt filtre à air). pour info à 106 000 km bougies et batterie neuves, carbu ultrasonés :clin d\'oeil: , à 103 000 km pont de diode neuf, à 99 000 km rotor changé. en bref elle devrait être en état.
ce matin pas de problème titine m'a emmené où j'ai voulu dans paris et maintenant elle ne veut plus démarrer ... le démarreur toune mais rien de vient. j'ai vérifié que les capuchons de bougies étaient bien fixés au cas où un andouille me les aurait touché dans la rue , mais cela n'a rien donné.
avez vous des pistes de recherche ?
il y a du jus car j'ai actionné au moins 10 fois le démarreur sans résultat.
ma bécane sort du mécano après grooosssse réparation à 107 000 km (Chgt villebrequin complet avec les deux bielles -coussinets et les deux paliers- chgt des guides soupapes- rectif des sieges/rodage soupapes- deglacage des cylindres- chgt du disque embrayage- filtre à air - vidange moteur- chgt filtre à air). pour info à 106 000 km bougies et batterie neuves, carbu ultrasonés :clin d\'oeil: , à 103 000 km pont de diode neuf, à 99 000 km rotor changé. en bref elle devrait être en état.
ce matin pas de problème titine m'a emmené où j'ai voulu dans paris et maintenant elle ne veut plus démarrer ... le démarreur toune mais rien de vient. j'ai vérifié que les capuchons de bougies étaient bien fixés au cas où un andouille me les aurait touché dans la rue , mais cela n'a rien donné.
avez vous des pistes de recherche ?
il y a du jus car j'ai actionné au moins 10 fois le démarreur sans résultat.
Re: (R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus
Le plus simple: Fil d'alim de bobine débranché. On peut envisager pire...
T'as vérifié que tu avais de l'étincelle?...de l'essence?
T'as vérifié que tu avais de l'étincelle?...de l'essence?
Richard de l'Aulagnier
Re: (R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus
Richard de l'Aulagnier a écrit:Le plus simple: Fil d'alim de bobine débranché. On peut envisager pire...
T'as vérifié que tu avais de l'étincelle?...de l'essence?
essence ok, je vais vérifier étincelle..
c'est quoi pire ????
Re: (R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus
Richard veut dire que c'est la panne la moins grave à envisager... Effectivement, il serait intéressant de voir si tu as de l'allumage.
Etant donné les travaux, de toutes manières, ça doit pas être bien grave.
Etant donné les travaux, de toutes manières, ça doit pas être bien grave.
Re: (R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus
ok, merci , ça me rassure un peu car vraiment avec tous ces travaux la teutone s'est faite une beauté!
je vais voir ça demain qd il fera jour.
ça claquait qd j'actionnait le démarreur, ça vous dit qque chose ?
je vais voir ça demain qd il fera jour.
ça claquait qd j'actionnait le démarreur, ça vous dit qque chose ?
Re: (R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus
vi, batterie déchargée....
Philimael
Re: (R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus
Philimael a écrit:vi, batterie déchargée....
pas sûr.........
albigboss a écrit:... le démarreur toune mais rien de vient.
Dom
Re: (R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus
Disons que si le démarreur tournait bien avant et que maintenant ça fait la mitraillette, je dirais comme Phil, la batterie qui est déchargée.
oggy
Re: (R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus
Effectivement possible, surtout que:
albigboss a écrit:
il y a du jus car j'ai actionné au moins 10 fois le démarreur sans résultat.
Dom
Re: (R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus
oggy a écrit:Disons que si le démarreur tournait bien avant et que maintenant ça fait la mitraillette, je dirais comme Phil, la batterie qui est déchargée.
ouais, mitrailette ... va donc falloir que j'achète un chargeur de batterie comme tout bon possesseur de vieille teutone, si j'ai bien lu ds les forums !!
Re: (R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus
Peu être commencer par tenter de la démarrer en la câblant sur une autre batterie pour s'assurer de l'origine de la panne ((batterie déchargée).
L'alternateur d'une moto recharge efficacement au dessus de 2400 tours.
Rouler 20/30 kms à des régimes élevés peut permettre de recharger la batterie, sans chargeur
L'alternateur d'une moto recharge efficacement au dessus de 2400 tours.
Rouler 20/30 kms à des régimes élevés peut permettre de recharger la batterie, sans chargeur
Dernière édition par G2BM le Jeu 1 Avr 2010 - 18:29, édité 1 fois
G2BM
Re: (R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus
Merci Oggy !
Excellente suggestion G2BM
Excellente suggestion G2BM
Philimael
Re: (R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus
merci à tous pour les conseils.
après l'acht d'un optimate 4 lundi, j'ai mis ma batterie à charger (quelle m... pour l'enlever de la bécane... bravo BM) et je viens de la remettre. Mémé a redémarré au deuxième coup de démarreur !!
je m'habitue aux défauts (et aussi qualités) de la bête!
je vais suivre votre conseil et éteindre le code qd je roule ds Paris: avez vous eu des "remarques" des "forces de l'..." en roulant sans code en ville ??
après l'acht d'un optimate 4 lundi, j'ai mis ma batterie à charger (quelle m... pour l'enlever de la bécane... bravo BM) et je viens de la remettre. Mémé a redémarré au deuxième coup de démarreur !!
je m'habitue aux défauts (et aussi qualités) de la bête!
je vais suivre votre conseil et éteindre le code qd je roule ds Paris: avez vous eu des "remarques" des "forces de l'..." en roulant sans code en ville ??
Re: (R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus
pas de "remarques" mais les caisseux te verront moins bien :clin d\'oeil: deja qu'ils nous voient pas avec le phare
pti'poi
Re: (R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus
pourquoi tu as enlevé ta batterie de la moto pour la charger avec l'optimate
Invité- Invité
Re: (R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus
parce que je n'ai pas de garage avec prise électrique... ni d'autre endroit pour me brancher.. donc il a fallu que je l'emmene ds mon appart.... habiter à paris n'a pas que des avantages....boxer man a écrit:pourquoi tu as enlevé ta batterie de la moto pour la charger avec l'optimate
Re: (R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus
Suggestion:
Etant donné que l'alternateur n'est opérationnel qu'à partir de 2400 tours, sur des courtes distances, et pour s'assurer que la batterie charge correctement, il est utile de... "conduire au compte tours".
C'est à dire, s'assurer que le régime moteur soit le plus souvent possible au-dessus de 2400 tours.
Voili voilou
Etant donné que l'alternateur n'est opérationnel qu'à partir de 2400 tours, sur des courtes distances, et pour s'assurer que la batterie charge correctement, il est utile de... "conduire au compte tours".
C'est à dire, s'assurer que le régime moteur soit le plus souvent possible au-dessus de 2400 tours.
Voili voilou
G2BM
Re: (R100 RT de 1979) m...um... encore un probleme, mémé ne demarre plus
Hello, j'habite Paris aussi et, après avoir enlevé la batterie une fois pour la faire recharger, j'ai mis au point une petite technique de fouine....
Je me suis trouvé un parking privé à côté de l'appart dans lequel il y a des prises, je mets la moto une nuit dans un coin qui gêne pas, je planque le chargeur sous la selle et je le branche à la prise.... Je fais ça une fois tous les 3-4 mois et la batterie ne m'a pas encore lâchée (sage Murphy... sage...pas bouger).
En tout cas, je te déconseille fortement de rouler feux éteins.... Pour les petits bleus (qui sont spécialement durs avec les motards en ces débuts de beaux jours) et pour ta sécurité.
Je me suis trouvé un parking privé à côté de l'appart dans lequel il y a des prises, je mets la moto une nuit dans un coin qui gêne pas, je planque le chargeur sous la selle et je le branche à la prise.... Je fais ça une fois tous les 3-4 mois et la batterie ne m'a pas encore lâchée (sage Murphy... sage...pas bouger).
En tout cas, je te déconseille fortement de rouler feux éteins.... Pour les petits bleus (qui sont spécialement durs avec les motards en ces débuts de beaux jours) et pour ta sécurité.
Arthur
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