Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Flat de compétition la HP2 Sport

+10
Skill
Dom
ffrd
tortilla
Lolo49
pompon
sam_tpr
helios
flattwin66
Motocine
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Flat de compétition la HP2 Sport - Page 2 Empty Re: Flat de compétition la HP2 Sport

Message  helios Ven 11 Déc 2015 - 12:24

a vrai dire c'est mon R1200S en photo Flat de compétition la HP2 Sport - Page 2 145644

helios

Revenir en haut Aller en bas

Flat de compétition la HP2 Sport - Page 2 Empty Re: Flat de compétition la HP2 Sport

Message  Motocine Ven 11 Déc 2015 - 21:18

Ha ok je comprends mieux

Super machine que j'imagine assez rare car je n'en ai jamais vu sur la route !...

Est-ce qu'elle a le shifter ? 

coeur  Ben quoi on est dans la rubrique des Flats de compétition  souris
Motocine
Motocine

Message  helios Ven 11 Déc 2015 - 22:22

environ 300 en france, elles n'ont pas de shifter, il n’était pas encore au catalogue sinon tous holins c'est un regal sutout sans les cales les papillions d'injections   bien
helios
helios

Flat de compétition la HP2 Sport - Page 2 Empty retrait message

Message  ffrd Sam 12 Déc 2015 - 8:32

erreur de ma part

Dernière édition par ffrd le Sam 12 Déc 2015 - 18:13, édité 1 fois (Raison : erreur de lecture, on passe de la HP2 à la 1200S, désolé.)
ffrd
ffrd

Message  Dom Sam 12 Déc 2015 - 9:57

@ François: je pense que helios et Motocine parlent de la présence d'un shifter sur la r1200s, et non pas sur la HP2 clin
Dom
Dom

Message  ffrd Sam 12 Déc 2015 - 18:12

Salut Dom,
je supprime alors.
biker
ffrd
ffrd

Message  Skill Sam 12 Déc 2015 - 21:39

Lolo49 a écrit:Perso, cette HP2 Sport est une moto que je rêve avoir dans le garage (avec les autres), le moteur conçue pour la performances, la finition au top avec ce carénage tout en carbone et beaucoup de parties peintes (trop de carbone, ça fait vulgaire), les pièces usinées dans la masse, le compteur de MotoGP, peu de modifs pour la mettre sur la piste.

Si j'avais de l'argent, c'est sur, elle serait dans le garage.  bien

Et puis pour rajouter de l'exclusivité, je prendrais l'édition limitée de 2011 (400 ex) :
Flat de compétition la HP2 Sport - Page 2 BMW%20HP2%20Sport%20i%20Motorsport%2010%20%202

Mais bon, faut se réveiller.......

Rhââh, bêêlle coeur
Skill
Skill

Message  Motocine Lun 14 Déc 2015 - 13:09

Dom a écrit:@ François: je pense que helios  et Motocine parlent de la présence d'un shifter sur la r1200s, et non pas sur la HP2 clin
Oui sur la HP2 , il y a bien un shifter montée. D'ailleurs à quoi sert un Shifter descente ?  clin
Motocine
Motocine

Message  Dom Lun 14 Déc 2015 - 14:19

Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 16:00, édité 1 fois
Dom
Dom

Message  Chris Lun 14 Déc 2015 - 18:52

J'en rêve aussi depuis longtemps.
Mais je n'ai ni le pognon ni la capacité de bien mener la bête et puis.................................................................................................................................. j'ai encore mon permis biker
Chris
Chris

Message  Motocine Mar 15 Déc 2015 - 14:45

Les rétros font un peu "cheap" mais ils sont faciles à démonter  souris

Si non rien à jeter coeur

Par contre la nouvelle R 1200 RS supporte la comparaison finalement 

Flat de compétition la HP2 Sport - Page 2 <a href=Flat de compétition la HP2 Sport - Page 2 130_bm10" />

Flat de compétition la HP2 Sport - Page 2 <a href=Flat de compétition la HP2 Sport - Page 2 300_bm10" />

C'est vrai que le poids et la montée dans les tours de la HP2 doivent faire la différence sur circuit mais sur le couple  Question

Flat de compétition la HP2 Sport - Page 2 <a href=Flat de compétition la HP2 Sport - Page 2 180_bm10" />
Motocine
Motocine

Message  pompon Mar 15 Déc 2015 - 18:37

Motocine a écrit:Les rétros font un peu "cheap" mais ils sont faciles à démonter  souris

Si non rien à jeter coeur

Par contre la nouvelle R 1200 RS supporte la comparaison finalement 

Flat de compétition la HP2 Sport - Page 2 <a href=Flat de compétition la HP2 Sport - Page 2 130_bm10" />

Flat de compétition la HP2 Sport - Page 2 <a href=Flat de compétition la HP2 Sport - Page 2 300_bm10" />

C'est vrai que le poids et la montée dans les tours de la HP2 doivent faire la différence sur circuit mais sur le couple  Question

Flat de compétition la HP2 Sport - Page 2 <a href=Flat de compétition la HP2 Sport - Page 2 180_bm10" />

Vu les courbes, la vraie différence arrive à 7000 tr/m. la zone rouge commence ou pour ces deux merveilles souris
pompon
pompon

Message  Motocine Mar 15 Déc 2015 - 19:35

9500 Tr/mn pour la HP2 et 9000 tr/mn (à vérifier) pour la R 1200 RS. Les 9000 tr/mn sont ceux d'une R 1200 R ! ...

clin

C'est vrai que la zone rouge n'apparait plus sur les nouvelles BMW. La zone grisée change en fonction de la température moteur.  Suspect
Motocine
Motocine

Message  Motocine Ven 18 Déc 2015 - 11:50

helios a écrit:quand je suivais ce model certaines avait plus de 80 000 km mais toujours pas à un prix standard. c'est pourquoi finalement je me suis intéressé au r1200s beaucoup plus abordable et moins exclusive aussi, du coup moins cher d'entretien mais sa marche déjà très bien.
Flat de compétition la HP2 Sport - Page 2  <a href=Flat de compétition la HP2 Sport - Page 2 La_fre11" />
Je viens de trouver le nombre d'exemplaires produits

BMW R 1200 S: 6.142 units

BMW HP2 Enduro: 2.910 units

BMW HP2 Megamoto: 1.733 units

BMW HP2 Sport: 400 units

coeur
Motocine
Motocine

Message  Motocine Lun 8 Fév 2016 - 14:38

Flat de compétition la HP2 Sport - Page 2 <a href=Flat de compétition la HP2 Sport - Page 2 Hp2_sp11" />

La HP 2 c'est un rapport poids puissance d'une 600 supersport avec un moteur de 1200 cc et un couple qui va avec  coeur
Motocine
Motocine

Message  flattwin66 Lun 8 Fév 2016 - 15:48

bof 133cv pour 200 kg, si c'est ça qui te fait tripé prend une ktm rc8 pour le meme poid t'aura 175 cv.
flattwin66
flattwin66

Message  flattwin66 Lun 8 Fév 2016 - 15:49

Je remplacerais bien ma R1150RS par une Super Duke GT drunken
flattwin66
flattwin66

Message  PizzaRoller Lun 8 Fév 2016 - 15:50

flattwin66 a écrit:bof 133cv pour 200 kg, si c'est ça qui te fait tripé prend une ktm rc8 pour le meme poid t'aura 175 cv.

Pis elle est moins laide que la BM

Flat de compétition la HP2 Sport - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Flat de compétition la HP2 Sport - Page 2 569134          Flat de compétition la HP2 Sport - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Flat de compétition la HP2 Sport - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  flattwin66 Lun 8 Fév 2016 - 15:53

PizzaRoller a écrit:
flattwin66 a écrit:bof 133cv pour 200 kg, si c'est ça qui te fait tripé prend une ktm rc8 pour le meme poid t'aura 175 cv.

Pis elle est moins laide que la BM

Elle est meme très belle dans le coloris blanc et orange mat!
flattwin66
flattwin66

Message  Motocine Mar 9 Fév 2016 - 11:12

flattwin66 a écrit:Je remplacerais bien ma R1150RS par une Super Duke GT drunken
m'enfin, une super Duke GT avec les valises et maman derrière , c'est pas tout à fait pareil  Flat de compétition la HP2 Sport - Page 2 145644
Motocine
Motocine

Message  flattwin66 Mar 9 Fév 2016 - 13:49

J'essayerai la bete en mars, avril quand elle sera en concession, je me ferais mon idee a ce moment la.
flattwin66
flattwin66

Message  flattwin66 Mar 9 Fév 2016 - 13:56

L'esthetique un poil décalé me deplait pas, la fiche technique semble sympatique, 110Nm sour 3000 trs, 144 Nm a 4500 trs, 170 cv en haut mais m'en fou un peu. Un equipement d'origine qui est en option sur la RS.
Avoisinant les 220 kg avec 23 l de carburant dans la soute. 835 mm d'huteur de selle.
Faut voir et peut etre essayer, après c'est pas un flat c'est sur.
flattwin66
flattwin66

Message  Motocine Mar 9 Fév 2016 - 15:24

La KTM Super Duke GT doit être plus exigeante que la R 1200 RS LC . Le moteur se libère dans les tours et pousse au crime. C'était déjà le cas de la Super Duke 990 cm3  drunken

Flat de compétition la HP2 Sport - Page 2 2016-ktm-1290-super-duke-gt-picture-galore-photo-gallery_37
Motocine
Motocine

Message  flattwin66 Mar 9 Fév 2016 - 16:06

J'avais essayé la super duke de mon voisin, c'est un veritable vélo, ça m'etonerais que la GT soit plus exigeante que la 1200 rs. Faut essayer avec Madame, elle avait pas aimer la 1200RS.  Sinon t'a raison c'est pousse au crime, tout comme la RS.
Heureusement, Madame n'etait pas la le jour ou j'ai essayé la super duke debridée de mon voisin drunken  sinon pas la peine de lui faire gober un essaie de la GT.
flattwin66
flattwin66

Message  Motocine Mer 10 Fév 2016 - 10:23

La HP2 SPORT a un rapport poids puissance équivalente à une R6 avec un couple de camion. 

En voici la preuve sur le circuit de Magny Cours  clin

https://www.youtube.com/watch?v=aCgdSj6v5HA

winner

Pour moi cette machine représente l'ultime évolution du Flat mais pas seulement, la partie cycle et le televever sont dans la continuité de la fourche Earles des séries 2 (en mieux). Le paralever rend possible la transmission à cardan sur une supersportive. Inimaginable dans les années 80 . Le moteur repositionné dans le cadre permet la prise d'angle et optimise la répartition des masses avec le pilote. Toutes les commandes du pilote sont réglables. L'angle de chasse est réglable en faisant varier l’empattement. Et le shifter montée sur circuit , c'est presque comme une boite seamless mais en moins cher ! ...

Le bureau d'étude chez  Flat de compétition la HP2 Sport - Page 2 5172 a réussi à sublimer en 2007, 84 ans après, l'architecture de la R32 ( 1923) .

Qui dit mieux ?

https://www.youtube.com/watch?v=sC8XWjbHDkk

coeur
Motocine
Motocine

Message  luclmf Sam 13 Fév 2016 - 20:34

Motocine a écrit:La HP2 SPORT a un rapport poids puissance équivalente à une R6 avec un couple de camion. 

En voici la preuve sur le circuit de Magny Cours  clin

https://www.youtube.com/watch?v=aCgdSj6v5HA

winner

Une HP2 et une R6 ! Non mais allô quoi ! T'as une HP2 et une R6 et tu tournes en 2.08 à Magny  hahaha
J' connais deux clowns  sur un twin teuton de 1977 qui leur collent deux secondes au tour  tirelangue Et aussi  un Berrichon 3 s avec le presque meme outil . 
Il est beau l' progrès confus
luclmf
luclmf

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant