Flat de compétition la HP2 Sport
+10
Skill
Dom
ffrd
tortilla
Lolo49
pompon
sam_tpr
helios
flattwin66
Motocine
14 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: LES FLATS DE COMPETITION
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Flat de compétition la HP2 Sport
Ha ok je comprends mieux
Super machine que j'imagine assez rare car je n'en ai jamais vu sur la route !...
Est-ce qu'elle a le shifter ?
Ben quoi on est dans la rubrique des Flats de compétition
Super machine que j'imagine assez rare car je n'en ai jamais vu sur la route !...
Est-ce qu'elle a le shifter ?
Ben quoi on est dans la rubrique des Flats de compétition
Motocine
environ 300 en france, elles n'ont pas de shifter, il n’était pas encore au catalogue sinon tous holins c'est un regal sutout sans les cales les papillions d'injections
helios
retrait message
erreur de ma part
Dernière édition par ffrd le Sam 12 Déc 2015 - 18:13, édité 1 fois (Raison : erreur de lecture, on passe de la HP2 à la 1200S, désolé.)
ffrd
@ François: je pense que helios et Motocine parlent de la présence d'un shifter sur la r1200s, et non pas sur la HP2
Dom
Lolo49 a écrit:Perso, cette HP2 Sport est une moto que je rêve avoir dans le garage (avec les autres), le moteur conçue pour la performances, la finition au top avec ce carénage tout en carbone et beaucoup de parties peintes (trop de carbone, ça fait vulgaire), les pièces usinées dans la masse, le compteur de MotoGP, peu de modifs pour la mettre sur la piste.
Si j'avais de l'argent, c'est sur, elle serait dans le garage.
Et puis pour rajouter de l'exclusivité, je prendrais l'édition limitée de 2011 (400 ex) :
Mais bon, faut se réveiller.......
Rhââh, bêêlle
Skill
Oui sur la HP2 , il y a bien un shifter montée. D'ailleurs à quoi sert un Shifter descente ?Dom a écrit:@ François: je pense que helios et Motocine parlent de la présence d'un shifter sur la r1200s, et non pas sur la HP2
Motocine
Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 16:00, édité 1 fois
Dom
J'en rêve aussi depuis longtemps.
Mais je n'ai ni le pognon ni la capacité de bien mener la bête et puis.................................................................................................................................. j'ai encore mon permis
Mais je n'ai ni le pognon ni la capacité de bien mener la bête et puis.................................................................................................................................. j'ai encore mon permis
Chris
Les rétros font un peu "cheap" mais ils sont faciles à démonter
Si non rien à jeter
Par contre la nouvelle R 1200 RS supporte la comparaison finalement
" />
" />
C'est vrai que le poids et la montée dans les tours de la HP2 doivent faire la différence sur circuit mais sur le couple
" />
Si non rien à jeter
" />
" />
C'est vrai que le poids et la montée dans les tours de la HP2 doivent faire la différence sur circuit mais sur le couple
" />
Motocine
Motocine a écrit:Les rétros font un peu "cheap" mais ils sont faciles à démonter
Si non rien à jeter
" />
" />
" />
Vu les courbes, la vraie différence arrive à 7000 tr/m. la zone rouge commence ou pour ces deux merveilles
pompon
9500 Tr/mn pour la HP2 et 9000 tr/mn (à vérifier) pour la R 1200 RS. Les 9000 tr/mn sont ceux d'une R 1200 R ! ...
C'est vrai que la zone rouge n'apparait plus sur les nouvelles BMW. La zone grisée change en fonction de la température moteur.
C'est vrai que la zone rouge n'apparait plus sur les nouvelles BMW. La zone grisée change en fonction de la température moteur.
Motocine
Je viens de trouver le nombre d'exemplaires produitshelios a écrit:quand je suivais ce model certaines avait plus de 80 000 km mais toujours pas à un prix standard. c'est pourquoi finalement je me suis intéressé au r1200s beaucoup plus abordable et moins exclusive aussi, du coup moins cher d'entretien mais sa marche déjà très bien.
" />
BMW R 1200 S: 6.142 units
BMW HP2 Enduro: 2.910 units
BMW HP2 Megamoto: 1.733 units
BMW HP2 Sport: 400 units
Motocine
" />
La HP 2 c'est un rapport poids puissance d'une 600 supersport avec un moteur de 1200 cc et un couple qui va avec
La HP 2 c'est un rapport poids puissance d'une 600 supersport avec un moteur de 1200 cc et un couple qui va avec
Motocine
bof 133cv pour 200 kg, si c'est ça qui te fait tripé prend une ktm rc8 pour le meme poid t'aura 175 cv.
flattwin66
Je remplacerais bien ma R1150RS par une Super Duke GT
flattwin66
flattwin66 a écrit:bof 133cv pour 200 kg, si c'est ça qui te fait tripé prend une ktm rc8 pour le meme poid t'aura 175 cv.
Pis elle est moins laide que la BM
PizzaRoller a écrit:flattwin66 a écrit:bof 133cv pour 200 kg, si c'est ça qui te fait tripé prend une ktm rc8 pour le meme poid t'aura 175 cv.
Pis elle est moins laide que la BM
Elle est meme très belle dans le coloris blanc et orange mat!
flattwin66
m'enfin, une super Duke GT avec les valises et maman derrière , c'est pas tout à fait pareilflattwin66 a écrit:Je remplacerais bien ma R1150RS par une Super Duke GT
Motocine
J'essayerai la bete en mars, avril quand elle sera en concession, je me ferais mon idee a ce moment la.
flattwin66
L'esthetique un poil décalé me deplait pas, la fiche technique semble sympatique, 110Nm sour 3000 trs, 144 Nm a 4500 trs, 170 cv en haut mais m'en fou un peu. Un equipement d'origine qui est en option sur la RS.
Avoisinant les 220 kg avec 23 l de carburant dans la soute. 835 mm d'huteur de selle.
Faut voir et peut etre essayer, après c'est pas un flat c'est sur.
Avoisinant les 220 kg avec 23 l de carburant dans la soute. 835 mm d'huteur de selle.
Faut voir et peut etre essayer, après c'est pas un flat c'est sur.
flattwin66
La KTM Super Duke GT doit être plus exigeante que la R 1200 RS LC . Le moteur se libère dans les tours et pousse au crime. C'était déjà le cas de la Super Duke 990 cm3
Motocine
J'avais essayé la super duke de mon voisin, c'est un veritable vélo, ça m'etonerais que la GT soit plus exigeante que la 1200 rs. Faut essayer avec Madame, elle avait pas aimer la 1200RS. Sinon t'a raison c'est pousse au crime, tout comme la RS.
Heureusement, Madame n'etait pas la le jour ou j'ai essayé la super duke debridée de mon voisin sinon pas la peine de lui faire gober un essaie de la GT.
Heureusement, Madame n'etait pas la le jour ou j'ai essayé la super duke debridée de mon voisin sinon pas la peine de lui faire gober un essaie de la GT.
flattwin66
La HP2 SPORT a un rapport poids puissance équivalente à une R6 avec un couple de camion.
En voici la preuve sur le circuit de Magny Cours
https://www.youtube.com/watch?v=aCgdSj6v5HA
Pour moi cette machine représente l'ultime évolution du Flat mais pas seulement, la partie cycle et le televever sont dans la continuité de la fourche Earles des séries 2 (en mieux). Le paralever rend possible la transmission à cardan sur une supersportive. Inimaginable dans les années 80 . Le moteur repositionné dans le cadre permet la prise d'angle et optimise la répartition des masses avec le pilote. Toutes les commandes du pilote sont réglables. L'angle de chasse est réglable en faisant varier l’empattement. Et le shifter montée sur circuit , c'est presque comme une boite seamless mais en moins cher ! ...
Le bureau d'étude chez a réussi à sublimer en 2007, 84 ans après, l'architecture de la R32 ( 1923) .
Qui dit mieux ?
https://www.youtube.com/watch?v=sC8XWjbHDkk
Pour moi cette machine représente l'ultime évolution du Flat mais pas seulement, la partie cycle et le televever sont dans la continuité de la fourche Earles des séries 2 (en mieux). Le paralever rend possible la transmission à cardan sur une supersportive. Inimaginable dans les années 80 . Le moteur repositionné dans le cadre permet la prise d'angle et optimise la répartition des masses avec le pilote. Toutes les commandes du pilote sont réglables. L'angle de chasse est réglable en faisant varier l’empattement. Et le shifter montée sur circuit , c'est presque comme une boite seamless mais en moins cher ! ...
Le bureau d'étude chez a réussi à sublimer en 2007, 84 ans après, l'architecture de la R32 ( 1923) .
Qui dit mieux ?
https://www.youtube.com/watch?v=sC8XWjbHDkk
Motocine
Une HP2 et une R6 ! Non mais allô quoi ! T'as une HP2 et une R6 et tu tournes en 2.08 à MagnyMotocine a écrit:La HP2 SPORT a un rapport poids puissance équivalente à une R6 avec un couple de camion.
J' connais deux clowns sur un twin teuton de 1977 qui leur collent deux secondes au tour Et aussi un Berrichon 3 s avec le presque meme outil .
Il est beau l' progrès
luclmf
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3