échappement compétition
4 participants
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échappement compétition
Bonjours,
Voila donc j'ai vue sur un site je crois même que le tôlier est un des pilier du forum team-frd qui y avait des échappement compétition + 5 cm au collecteur et plus de boite a fumé ou tout autre barre en travers, mais je crois qu'il n'en n'as plus en stock on verra bien je lui est envoyer un mail si tout fois il y a une autre boutique ou on peux en trouvé des identique merci
J'avais aussi une question qui concerne la performance de collecteur comme ça
Merci pour vos lumières
Voila donc j'ai vue sur un site je crois même que le tôlier est un des pilier du forum team-frd qui y avait des échappement compétition + 5 cm au collecteur et plus de boite a fumé ou tout autre barre en travers, mais je crois qu'il n'en n'as plus en stock on verra bien je lui est envoyer un mail si tout fois il y a une autre boutique ou on peux en trouvé des identique merci
J'avais aussi une question qui concerne la performance de collecteur comme ça
Merci pour vos lumières
YATTA
Re: échappement compétition
Tu peux lui envoyer un MP tout simplement
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: échappement compétition
Salut oui tu as raison mais j'ai déjà envoyé un mail donc je vais pas faire le lourdo !!!!
YATTA
Re: échappement compétition
Le souci des échappements compétition, c'est qu'ils ne sont pas utilisables sur route.
Et en compétition non plus, d'ailleurs, les contrôles de bruit sont draconiens sur circuit, et il n'y a plus qu'en démo historique que ça passe encore...
Et en compétition non plus, d'ailleurs, les contrôles de bruit sont draconiens sur circuit, et il n'y a plus qu'en démo historique que ça passe encore...
jbt
Re: échappement compétition
Ah !! ok
Et en compétition il utilise quoi ?
en faite ce qui me plaisais c'est que ces échappement n'avais plus les tubes en travers et comme il y avais 5 Cm de plus sur les coudes de sortie tu perdais pas de couple ce qui arrive si on vire ces fameux tubes de travers
tu en pense quoi ?
Et en compétition il utilise quoi ?
en faite ce qui me plaisais c'est que ces échappement n'avais plus les tubes en travers et comme il y avais 5 Cm de plus sur les coudes de sortie tu perdais pas de couple ce qui arrive si on vire ces fameux tubes de travers
tu en pense quoi ?
YATTA
Re: échappement compétition
Que c'est loin d'être aussi simple que juste 5cm en plus ou en moins.
De la longueur dépend la résonnance de l'échappement, qui favorise une bonne combustion à tel ou tel régime. En introduisant une communication entre les deux lignes on parvient à utiliser la dépression d'une ligne pour accorder le cylindre de l'autre. En supprimant toute communication, tu peux gagner un demi cheval à 8000trs, mais comme tu n'y iras jamais, tu vas beaucoup perdre en bas pour rien.
Pour la compétition, même des échappements d'origine ne passent parfois plus au sonomètre, alors chacun se bricole son truc avec le meilleur compromis rendement/bruit/poids/budget recherche...parce que dans l'idéal, il faudrait passer chaque modif au banc, et ce qui marche sur une 1000 ne marchera pas forcément sur une autre, encore moins sur une 800, sur une 750, etc.
Il existe des algorithmes permettant de calculer la longueur idéale des échappements en fonction du régime moteur, de la durée de levée des AAC, du diametre des soupapes et des tubes et du régime auquel on souhaite un accord.
De la longueur dépend la résonnance de l'échappement, qui favorise une bonne combustion à tel ou tel régime. En introduisant une communication entre les deux lignes on parvient à utiliser la dépression d'une ligne pour accorder le cylindre de l'autre. En supprimant toute communication, tu peux gagner un demi cheval à 8000trs, mais comme tu n'y iras jamais, tu vas beaucoup perdre en bas pour rien.
Pour la compétition, même des échappements d'origine ne passent parfois plus au sonomètre, alors chacun se bricole son truc avec le meilleur compromis rendement/bruit/poids/budget recherche...parce que dans l'idéal, il faudrait passer chaque modif au banc, et ce qui marche sur une 1000 ne marchera pas forcément sur une autre, encore moins sur une 800, sur une 750, etc.
Il existe des algorithmes permettant de calculer la longueur idéale des échappements en fonction du régime moteur, de la durée de levée des AAC, du diametre des soupapes et des tubes et du régime auquel on souhaite un accord.
jbt
Re: échappement compétition
Ok comme d'habitude, tu casse mes envies avec tellement de pragmatisme et de logique que j'ai déjà laissé tombé la fourche inversée et maintenant mes super échappement de compétition
Bon donc je commande tout de suite un échappement d'origine en inox chez Moto-Bins avec les deux tubes de travers
Encore merci pour tes lumières
A ++++++++ Yatta
Bon donc je commande tout de suite un échappement d'origine en inox chez Moto-Bins avec les deux tubes de travers
Encore merci pour tes lumières
A ++++++++ Yatta
YATTA
Re: échappement compétition
Désolé de casser tes envies...tu demandes, je te réponds!
PS: si tu cherches des silencieux d'origine, je vais en mettre une paire en vente sur leboncoin.
La suite en MP.
PS: si tu cherches des silencieux d'origine, je vais en mettre une paire en vente sur leboncoin.
La suite en MP.
jbt
Re: échappement compétition
Pas de souci pour tes réponses la preuve je t'écoute !!
Pour les silencieux c'est cool mais j'ai les miens
Mais encore merci
A ++++++ Yatta
Pour les silencieux c'est cool mais j'ai les miens
Mais encore merci
A ++++++ Yatta
YATTA
Re: échappement compétition
Sans oublier qu'il faut se faire plaisir aussi ....
Si le look des coudes course te plait, ça ne vas pas non plus te faire perdre 10 CV
Si le look des coudes course te plait, ça ne vas pas non plus te faire perdre 10 CV
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: échappement compétition
les coudes ecartés de 5cm c'est pas pour une histoire de chauffe ??
flattwin66
Re: échappement compétition
YATTA a écrit:Bonjours,
Voila donc j'ai vue sur un site je crois même que le tôlier est un des pilier du forum team-frd qui y avait des échappement compétition + 5 cm au collecteur
j'en suis toujours au fil du post.
flattwin66
Re: échappement compétition
OK, j'avais mal compris...ce sont les tubes de sortie qui sont rallongés à la jonction avec la culasse.
jbt
Re: échappement compétition
Mick13 a écrit:Sans oublier qu'il faut se faire plaisir aussi ....
Si le look des coudes course te plait, ça ne vas pas non plus te faire perdre 10 CV
Oui ça c'est clair, mais vue qu'il y a bien une chose que je veux pas perdre, c'est le couple, car chez moi il y a beaucoup de virages et de montée aussi
Donc je vais favoriser la perf même si elle est minime
De plus c'est pas que ça aurais changer littéralement le look, c'est donc pas une concession de fou
Mais merci
YATTA
Re: échappement compétition
jbt a écrit:OK, j'avais mal compris...ce sont les tubes de sortie qui sont rallongés à la jonction avec la culasse.
oui les coudes sont plus long de 5 Cm
YATTA
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