Flat de compétition la HP2 Sport
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Flat de compétition la HP2 Sport
Je ne sais pas si cette machine mérite cette rubrique mais à mon sens , elle marque l'ultime évolution du Flat à air. Peut être plus que l'aspect purement extérieur.
Il n'y a que les carters moteurs de série. Tout ce qui bouge à l'intérieur est spécifique ! ...
HP2 Sport
C'est vrai que dans le paysage actuel ( classe des 200 Cv) cette machine semble obsolète mais renforce son charme
Il n'y a que les carters moteurs de série. Tout ce qui bouge à l'intérieur est spécifique ! ...
HP2 Sport
C'est vrai que dans le paysage actuel ( classe des 200 Cv) cette machine semble obsolète mais renforce son charme
Motocine
Re: Flat de compétition la HP2 Sport
J'aimerais beaucoup avoir cette moto dans mon garage. Par contre je doute que mon porte feuille suive pour l'entretien spécifique lui aussi.
flattwin66
Re: Flat de compétition la HP2 Sport
elle est magnifique mais c'est vraiment du produit course je me suis renseigner la révision des 50 000 c'est piston ect .... mais ce sont les même que celle ayant participer aux 24h du mans en 2007 à quelque détail prés mais vraiment proche
helios
Re: Flat de compétition la HP2 Sport
Oui à la vision de la vidéo des 24h , elle n'est pas ridicule face au club des 200 Cv. La HP2 doit avoir plus de couple (1200cc) par rapport aux 4 cylindres Japonaises et italiennes (1000cc)
Vive le FLAT
Vive le FLAT
Motocine
Re: Flat de compétition la HP2 Sport
Le rêve absolu en moto moderne!
Par contre, je doute fort que le moteur de série soit quasi identique au bloc de course. Je me rappelle en endurance comment elles poussaient par rapport aux japonaises de 200cv.
Par contre, je doute fort que le moteur de série soit quasi identique au bloc de course. Je me rappelle en endurance comment elles poussaient par rapport aux japonaises de 200cv.
sam_tpr
Re: Flat de compétition la HP2 Sport
pas si sur c'est quasiment du compétion client on ne change pas les piston et les coussinet de bielle sur un bloc de série standard a 50 000km de plus le principe de leur culasse était 100% inédit sur la série R
helios
Re: Flat de compétition la HP2 Sport
Roule comme un bourrin avec un flat de route ou utilise de l'huile qui se transforme en flotte dès que le moteur chauffe un peu et on verra si tu fait 50000 avec un bloc standard .
sam_tpr
Re: Flat de compétition la HP2 Sport
sam_tpr a écrit:Le rêve absolu en moto moderne!
Par contre, je doute fort que le moteur de série soit quasi identique au bloc de course. Je me rappelle en endurance comment elles poussaient par rapport aux japonaises de 200cv.
Je pense que si avec une petite préparation la HP2 Sport donne cela ! ...
https://www.youtube.com/watch?v=ynoxvUAJx70
Un peu plus de 150 cv mais avec un couple bien supérieur aux Japonaises
Et le shifter çà cause
Motocine
Re: Flat de compétition la HP2 Sport
Théoriquement HP c'est haute performance la version standard et la R1200S, la R1200SHP2 est son évolution en HP le R1200S normale n'a pas du tout le même bloc. Elle ne monte pas autant dans les tours.
helios
Re: Flat de compétition la HP2 Sport
Il faut s'entendre sur le mot bloc. Si le bloc se limite aux carters moteur, on doit pouvoir dire que c'est le même bloc.
Côté partie cycle, le télélever et paralever doivent être également identiques.
Pour le reste , tout diffère ! ...
Même côté culasse c'est du spécifique NON ?
Le bougre il prend 9500 tr/mn
Côté partie cycle, le télélever et paralever doivent être également identiques.
Pour le reste , tout diffère ! ...
- Chassis :
- Cadre : Treillis en acier, moteur porteur
- Réservoir : 16 litres
- Hauteur de selle : 830 mm
- Longueur : 2135 mm
- Largeur : 750 mm
- Hauteur : 1163 mm
- Empattement : 1485 mm
- Poids à sec : 178 kg
- Poids en ordre de marche : 199 kg
- Train avant :
- Fourche Telelever, déb : 105 mm
- 2 disques Ø 320 mm, étriers radiaux 4 pistons
- Roue AV : 120 / 70 - 17"
- Transmission :
- Boite à 6 rapports
- Transmission finale par cardan
- Train arrière :
- Paralever monoamortisseur, déb : 120 mm
- 1 disque Ø 265 mm, étrier 2 pistons
- Roue AR : 190 / 55 - 17"
- Moteur :
- Bicylindre à plat, opposés, 4 temps
- Refroidissement : Refroidissement air/huile
- Injection Ø 52 mm
- 2 ACT
- 4 soupapes par cylindre
- 1170 cc (101 x 73 mm mm)
- 133 ch à 8750 tr/min
- 11.5 mkg à 6000 tr/min
- Rapport poids / puissance : 1.34 kg/ch
Même côté culasse c'est du spécifique NON ?
Le bougre il prend 9500 tr/mn
Motocine
Re: Flat de compétition la HP2 Sport
BMW Motorsport, côté voiture, assure la production des séries M, mais côté moto, quelle est la structure, l'organisation en charge de la production des HP ? est ce une fabrication limitée à quelques exemplaires ?
Motocine
Re: Flat de compétition la HP2 Sport
Vous avez dit spécial ???
https://youtu.be/EpseyE5A-Ok
Le moteur n'a visiblement pas beaucoup de pièces communes avec le 1200s
https://youtu.be/EpseyE5A-Ok
Le moteur n'a visiblement pas beaucoup de pièces communes avec le 1200s
pompon
Re: Flat de compétition la HP2 Sport
C'est clair. tout ce qui bouge à l'intérieur est différent . Il n'y a peut être que les carters moteurs, le télélever et le paralever de commun avec la série ! ...
Motocine
Re: Flat de compétition la HP2 Sport
Perso, cette HP2 Sport est une moto que je rêve avoir dans le garage (avec les autres), le moteur conçue pour la performances, la finition au top avec ce carénage tout en carbone et beaucoup de parties peintes (trop de carbone, ça fait vulgaire), les pièces usinées dans la masse, le compteur de MotoGP, peu de modifs pour la mettre sur la piste.
Si j'avais de l'argent, c'est sur, elle serait dans le garage.
Et puis pour rajouter de l'exclusivité, je prendrais l'édition limitée de 2011 (400 ex) :
Mais bon, faut se réveiller.......
Si j'avais de l'argent, c'est sur, elle serait dans le garage.
Et puis pour rajouter de l'exclusivité, je prendrais l'édition limitée de 2011 (400 ex) :
Mais bon, faut se réveiller.......
Lolo49
Re: Flat de compétition la HP2 Sport
Pour ton info, il y en a encore à vendre 0 km ! ...
a priori 400 exemplaires tout modèle confondu pour un objectif les 24h du Mans 2007.
https://www.youtube.com/watch?v=xDirsxd8wOE
a priori 400 exemplaires tout modèle confondu pour un objectif les 24h du Mans 2007.
https://www.youtube.com/watch?v=xDirsxd8wOE
Motocine
Re: Flat de compétition la HP2 Sport
On en vois passer de temps en temps sur legoodcoin, c'est pas si chers que ça en comparaison des autres motos de la marque.
flattwin66
Re: Flat de compétition la HP2 Sport
flattwin66 a écrit:On en vois passer de temps en temps sur legoodcoin, c'est pas si chers que ça en comparaison des autres motos de la marque.
Les sportives n'ont plus la cote, comme les GT-sport (la cote d'une K1 reste bizarrement assez basse), la mode est aux SUV comme en auto : GS, XR, voir scrambler.
Lolo49
Re: Flat de compétition la HP2 Sport
depuis trois ans elles ont baissées, le prix est passé de 15 000 roro a 12/13 000roro c'est deja bon signe
helios
Re: Flat de compétition la HP2 Sport
Le problème ,c'est d'en trouver une pas trop fracassée
À l'intérieur
À l'intérieur
Motocine
Re: Flat de compétition la HP2 Sport
Y'en a, si tu t'y interesse tu verra qu'elles ont peu de km en general. J'en ai rarement vu a plus de 25000km.
flattwin66
Re: Flat de compétition la HP2 Sport
quand je suivais ce model certaines avait plus de 80 000 km mais toujours pas à un prix standard. c'est pourquoi finalement je me suis intéressé au r1200s beaucoup plus abordable et moins exclusive aussi, du coup moins cher d'entretien mais sa marche déjà très bien.
[img] [/img]
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helios
Re: Flat de compétition la HP2 Sport
C'est pas faux car la HP2 c'est plus du compétition client côté pièces et réglages tout azimut
Tu peux rouler en solex et rêver de R 1200 S.
Mon petit doigt me dit que tu vas finir par en avoir une , c'est sûr
Tu peux rouler en solex et rêver de R 1200 S.
Mon petit doigt me dit que tu vas finir par en avoir une , c'est sûr
Motocine
hi, hi, hi ...!
flattwin66 a écrit: J'en ai rarement vu a plus de 25000km. Il suffit de débrancher deux conducteurs sous mes fesses!
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